Gala, chronique de Sarkofrance


L’été, on se lâche. Lecture de Gala, hebdomadaire « people-soft ». On hésite à afficher quelques photos de nu. Le concurrent Closer s’amuse de quelques clichés de Flavie Flament à moitiée nue, « ronde mais heureuse ». Gala jour dans le respectable. Mariage de Jean Dujardin et d’Alexandra Lamy. Dujardin est un gars charmant, un nouveau Belmondo que le cinéma français attendait depuis des lustres comme le messie de son salut.

Gala parle de Johnny Halliday, « le repos du guerrier sur un yacht à Monaco », de Jean-Marie Bigard (« la naissance de Sasha est un miracle ». Evidemment, le coup de pompe de Nicolas Sarkozy est à l’honneur, une page (la 6ème) qui nous montre une photo du président suant en joggant, avec ce titre inquiétant: « Sarkozy l’alerte, son corps lui dit stop ! » Gala ne fait pas dans la critique: « Hyperactif légendaire, le Président n’a pas chômé les semaines précédentes. » Ou encore: « A cette boulimie de déplacements, Nicolas Sarkozy ajoute un besoin de défoulement quasi frénétique: il ait du vélo, sa passion, court une heure trois fois par semaine, et vient de perdre 6 à 8 kilos en un an avc un régime et un coaching draconien. »

Qu’importe si ce président s’est conservé des week-ends de trois jours à répétition depuis un an, s’il apprécie surtout de sortir le soir accompagner son épouse aux concerts, au spectacle, au cinéma. Sarkozy ne chôme pas, mais pas toujours pour la « France ».

Gala raconte aussi l’amitié de Tom Cruise et David Beckham (« plus proches que jamais, ils grimpent les échelons de la complicité ». Qu’importe si Cruise manipule l’opinion (américaine) avec ses convictions scientologues. Gala ignore la secte, seul compte la légende.

Gala raconte Sanson, l’histoire de la chanteuse tombée sous l’emprise d’un chanteur américain (Stephen Stills), adepte de substances illicites. « Son amour assassin ». Damned. Chez Gala, il faut faire frémir les chaumières et les plages.

C’est l’été, le cerveau se relâche. Sarko plonge au Cap Nègre.

Relâche.

2 réponses à « Gala, chronique de Sarkofrance »

  1. Lis plutôt Voici, c’est plus mieux 😉

  2. Sa passion le vélo ? … d’appartement ?

    Il est des passions froides autant qu’une expulsion
    sur le papier timbré qui fait jette dans l’avion.

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.