La droite ultra-conne


Agacée ou inquiète de l’hypothétique candidature de Dominique Strauss-Kahn, l’UMP s’est amusée à attaquer l’actuel patron du FMI sur un curieux créneau : DSK serait, au mieux, de la « gauche ultra-caviar« , au pire, du parti de l’étranger.

Pierre Lellouche (secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur, ancien maire du 9ème arrondissement, ) : «C’est un bon candidat mais en même temps, est-ce qu’il rassemble son propre camp ? Parce que c’est quand même la gauche ultra-caviar».

Christian Jacob (président du groupe UMP à l’Assemblée) : «Les bobos, Dominique Strauss-Kahn les incarne plutôt bien. (…) ce n’est pas l’image de la France, l’image de la France rurale, l’image de la France des terroirs et des territoires, celle qu’on aime bien, celle à laquelle je suis attaché.»

Il faudra se souvenir des arguments, sans doute mal maîtrisés, lâchés par Christian Jacob. Ils fleurent bon ce sinistre parfum de l’avant-guerre, quand on décernait des diplômes de bons Français à certains, et des certificats d’internements à d’autres. Emanant d’un zélote supporteur du maire de Neuilly-sur-Seine, ces arguments sont surtout ultra-cons. Au mieux, les deux compères ont-ils permis au parti socialiste de se refaire une unité en quelques instants. C’est déjà ça.

 

16 réponses à « La droite ultra-conne »

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Juan, Margaux B. Margaux B said: RT @Sarkofrance: La droite ultra-conne http://wp.me/p5uc3-1iW […]

  2. Que DSK ne soit pas la tasse de thé d’une partie de la gauche , c’est un euphémisme de le rappeler , mais que la droite attaque DSK sur son côté « gauche ultra caviar » ou sur son côté « défense des bobos » c’est à pisser de rire .
    Faut-il leur rappeler que c’est leur gourou lui-même qui a tout fait pour qu’il soit directeur du FMI ? Faisant ainsi de Sarkozy le défenseur suprème des bobos , des ultra caviar et des imbéciles heureux qui sont nés quelque part !
    Quand tous les cons voleront ….l’UMP leur servira de tour de contrôle !

  3. L’UMP, en parlant de cette façon, semble être devenue complètement amnésique ! Coup de grisou a raison, y’a rien à ajouter, ni à enlever !!

  4. Je crois surtout que c’est une manoeuvre destinée à « socialiser » un DSK conspué au sein même des militants du PS par son image de droite et haït par la gauche de la gauche dans son ensemble, d’autant qu’il reste la meilleure roue de secours de la droite, pour le cas où sarko ne serait pas au second tour. Comme disait Coluche : « c’est un numéro de cirque : y en a un qui épluche les oignons et l’autre qui pleure. Nous ne sommes pas dupes vis à vis de ce subterfuge grossier du voisin de ce gros bourgeois français en Tunisie, qu’est Lellouche. Si DSK et ses copains avaient été un jour de gauche, çà se saurait… ARAMIS

  5. 100% d’accord avec Aramis.
    Et puis, on ne dit pas « ultra-conne » on dit « ultra-bitarde ».

  6. Je ne comprends pas que l’on descelle à chaque fois de l’antisémitisme, alors que Christian Jacob lui-même est d’origine juive. C’est un peu commode et surtout pratique pour ceux qui soutiennent DSK. Il y a aussi une manie toute française de toujours noter les compétences des uns et des autres. Que sait-on vraiment de DSK, à part ses 35H (pas une réussite), qu’il a été un assez bon gestionnaire à l’époque de Jospin. On a surtout fabriqué un personnage que l’on connait finalement assez mal.

  7. Merci Aramis, et pour compléter DSK rassemble 60% de l’electorat de droite, c’est dire le peu de différence qui existe entre l UMP et le PS.
    Manuel Valls, voila un autre gauchiste du PS, et si on reprenait les discours des uns et des autres, on pourrait en citer beaucoup plus.
    Domingo

  8. pour moi je trouve que ces un peux trot mechant

  9. Avatar de supercalifragilix
    supercalifragilix

    J’adore le titre: cette droite est ultra et elle est très conne
    Dommage que la gauche soit aussi conne

  10. Il est évident que c’est une manoeuvre pour rendre DSK crédible à gauche : le Medef & le CAC40 veulent DSK. Sarkozy va lui servir de repoussoir, à son corps défendant, jusqu’à l’élection ! Il mènera la même politiquer mais de façon plus intelligente. Nous risquons de devoir choisir entre un con & un malade mental ! en 2007, c’était entre une conne & un malade mental (dixit Marianne). Nous pouvons toujours espérer une autre alternative, mais à ce jour la probabilité en semble faible !

  11. Franchement dans tout ce cirque on voit bien que
    le PS Appareil est issu de la tricherie et le prendre comme pôle de Gauche est une plaisanterie et même un danger à exiger que ses interprétation de « phrases » qui n’ont vraiment pas du tout l’évidence qu’il donne soient des vérités.

  12. Pour ChriStian JACOB, un peu dur il est de confession juive.

  13. DSK représente surtout le principal danger pour Sarkozy… qui doit sans doute penser que la meilleure des défenses c’est l’attaque.

    Le seul pb de Sarko, c’est qu’il est plus fort dans les diners et yachts de milliardaires, dont il est le parti élu, qu’en stratége: Sur ce point, il est totaement nul. On le voit dans tous les domaines, le dernier en date étant la diplomatie ou il est un multirécidiviste. Ne parlons pas de géostratégie: Il ne semble vraiment pas avoir pris la moindre amorçe de mesure de ce qui se passe en ce moment.

    Pour ce qui est « du parti de l’étranger » et des origines juives de DSK… Peut-être, pour en rester à la diplomatie, Sarko pourrait-il se justifier lui-même de sa suspecte passivité face à l’humiliation régulière de nos diplomates moyen-orientaux par Israël, dont le Canard Enchainé s’est fait maintes fois l’echo?

    Les mexicains, au moins, ne se laissent pas marcher sur les pieds. Pas comme notre lopette à talonnette dont les rotomontades régulières ne trompent plus personne. Il ne manque plus que Carlita pour confirmer, avec sa longue expérience, que c’est une couille molle!

  14. « ce n’est pas l’image de la France, l’image de la France rurale, l’image de la France des terroirs et des territoires, celle qu’on aime bien, celle à laquelle je suis attaché » – mais dans quel siècle vit-il, ce type? 77% de la population française vit en milieu urbain; il n’est attaché qu’à 23% de la population?

  15. Avatar de la prison ruinee
    la prison ruinee

    Après le grand succès d’ HESSEL, il vient de sortir un petit livre, aux mêmes éditions Indigènes, dans la même collection : Ceux qui luttent contre le vent, et cette fois-ci d’une inconnue : LA PRISON RUINÉE par BRIGITTE BRAMI: 40 pages pour 3 euros .
    Sylvie Crossman : Brigitte Brami, 46 ans, a passé cinq mois à la maison d’ arrêt des femmes à Fleury-Mérogis. Elle en rapporte ce petit chef d ouvre de pensée et d’ écriture, à contre-courant de tout ce qui s écrit et se dit sur la prison aujourd’hui’ hui, où la littérature retrouve sa force de vérité et d engagement.
    Jef TOMBEUR : C’est un texte littéraire, vous dis-je, subjectif. D’autant plus précieux, peut-être.

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.