Cette élection que l’on va perdre


C’est donc confirmé. On patauge. On s’amuse à donner des leçons. On se fait la compétition des petites phrases. Le nucléaire, formidable débat, surgit, et on ne le saisit pas. Pas une idée de rencontres, d’assises spontanées ou programmées. On préfère « se positionner ».

Quand Guéant lâche une phrase programmée d’obédience frontiste sur l’immigration incontrôlée, on se jette dessus comme un nonos alors que le ministre Claude ne méritait que le mépris.

A droite, le Monarque Sarkozy tisse sa petite toile, un calin aux villepinistes, une embrassade aux centristes. La mécanique est huilée. sarkozy n’est jamais aussi bon qu’en conquête. A gauche, DSK est sans doute notre Balladur de gauche. Celui qui a gagné avant l’élection mais qui n’arrivera jamais au premier tour.

On patauge.

9 réponses à « Cette élection que l’on va perdre »

  1. faut mieux dormir la nuit. Je te sens chagrin ce matin.
    Jolie statuette au fait

  2. C’est bien on est au moins deux à avoir le moral au rez de chaussée du 7 éme sous sol.
    Je me réveille dégoûtée et écoeurée d’être française. Cette guerre, pure pub pour Sarko, me blesse., m’horrifie et me donne envie de gerber. Et les médias de surenchérir. Pauvre nous.

  3. On Ne peut-être que d’accord avec toi Juan. On ne peut que regretter qu’il n’y est pas ce front Républicain à gauche,au lieu d’entretenir et de laisser s ‘installer jusqu’à de la haine entre gens de même tendance, à la même aspiration,viré ces minables.Ah ils rigolent bien à droite!

  4. Il est vrai que chosir DSK pour représenter le PS déjà mal vu par les classes inférieures, là y aurait comme qui dirait du masochisme. Un peu comme un Jospin qui voulait être aimé malgré lui en prétendant : « Mon programme n’est pas socialiste » ou une femme esquimaux s’enduisant d’huile de phoque avant de vous proposer la botte. C’est une stratégie ? ceci dit, il reste un an pour la présidentiele et le Front de gauche peut très bien prendre la relève pour ancrer réellement à gauche, mais les électeurs socialistes vont-ils accepter le vote utile en faveur du Front de Gauche ? Cà ? ARAMIS

  5. Oui et pendant ce temps, ailleurs, ça se prononce et légifère pour ou contre l’arrêt (forcément progressif, pour moi 5 ou 10 suffirait) du nucléaire, loin des querelles de merde franco- françaises entretenues par les medias.

    En Autriche le nucléaire est carrément interdit dans leur Constitution depuis les années 1970. En Italie c’est par référendum que les tranches ont étés arrêtés, plus aucune centrale n’est en activité chez eux.
    Quant aux suisses, pendant que nous on bavarde et signons des pétitions à la con, eux ils avancent et cette fois-ci chez eux la coalition verte PS risque fort d’initier un mouvement citoyen – interdit chez nous – mettant un terme au nucléaire.

    http://www.tsr.ch/info/suisse/3025131-nucleaire-les-verts-pour-une-initiative-populaire.html

    Vous savez comment ça s’appelle le fait de pouvoir dire oui ou non à tel ou tel projet et légiférer clairement selon le résultat d’un référendum d’initiative citoyenne ?
    Eh bien je vais vous apprendre un truc, ça s’appelle DE MO CRA TIE !!!
    Un mot totalement inconnu en France (ou quand il est utilisé est complètement galvaudé)

    Continuez à vous braquer les uns contre les autres à coup de « représentants » droite gauche. C’est le meilleur moyen de se priver d’une véritable démocratie et les « élus » droite gauche, dans cette histoire, sont les seuls à tirer leur épingle du jeu.
    Continuez à déléguer tous les pouvoirs aux « élus » … c’est ainsi qu’on se retrouve avec une part de nucléaire dans notre production nationale la plus aberrante au monde … Entre 75 et 80% (selon les données). Nous sommes les seuls au monde à avoir fait la connerie de mettre tous les oeufs dans le même panier. Pourquoi ? Parce que, pas une seule fois le peuple français n’a pu se prononcer sur la question nucléaire. Pourquoi ? Parce que le peuple français est, jusqu’à présent, totalement amorphe et immature sur le plan politique. Il ne comprend même pas que le vrai sens du mot politique est la gestion de l’impôt, son coût, ce à quoi il est destiné, son pourquoi et son comment etc … la gestion de l’impôt et uniquement cela , pas autre chose.

    1. production nationale … d’électricité.
      Les besoins en électricité représentant en gros le 1/4 des besoins en énergie en France.

      Et puisque vous aimez les chiffres et les tableaux comparatifs – si si je sais que vous aimez ça – voici un site super bien fait qui donne toutes les comparaisons de pays en pays, la part de nucléaire, solaire, biomasse etc … C’est portant réalisé par l’Ademe et EDF (comme quoi quand ils veulent ils peuvent faire un super boulot – même si mon panneau solaire n’est certainement pas comptabilisé dans ces données) :
      http://www.energies-renouvelables.org/observ-er/html/inventaire/Fr/sommaire.asp#chapitre3

  6. Analyse très largement partagée.

  7. non, non et non,,,,,et non ,,,,à nous de motiver les troupes !!!!!!

  8. […] bulletins de ses candidats. A Paris ou en province, le candidat élyséen pense toujours autant à 2012. Lundi, il tenait une réunion de campagne à l’Elysée avec ses proches. Mardi, il est parti […]

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.