Kremin des Blogs


Le Kremlin des Blogs est une invention très conviviale de Nicolas, leader du Wikio. Ce billet n’intéressera sans doute pas nombre de lectrices et lecteurs qui n’ont pu participer à cette opération pourtant ouverte à tous. Qu’elles et ils m’en excusent. Le Kremlin des blogs est une rencontre où quelques blogueurs découvrent qu’ils ne sont pas seuls, où l’on rencontre des confrères et consoeurs d’horizons socio-culturels bien différents et pourtant si proches. C’est un peu comme une rencontre de collectionneurs de vieilles voitures, la différence d’âge en plus.

Ce jeudi 14 avril, j’avais donc prévenu mon boss qu’il fallait que je parte à une réunion de blogueurs. Il en rit. Quand on arrive au bistrot, Nicolas veut vous offrir une bière. Manque de chance, mon billet était déjà sorti. Je déteste recevoir des cadeaux en premier. Cela me met redevable. Nicolas a offert la seconde bière. A dîner, j’ai retrouvé des têtes connues et d’autres moins.

Voici quelques citations, glanées lors du dîner au bistrot de la Comète, au Kremlin-Bicêtre.

« Il faut mentir pour être élu ! Non mais les gars, vous débarquez ?!? »
JRR.

« L’appareil PS, en 2007, était en sommeil pendant la campagne de Ségo »
(Anonyme mais militant à Solférino).

« Bockel n’est plus. Le problème à Mulhouse, c’est le maire actuel, l’incarnation de la droite judiciaire »
Eric

« Tu peux croire que c’est gagné en 2012. C’est faux, mais tu peux le croire. »
Guy à Yann

« DSK, c’est le balladur de gauche. Il a gagné le deuxième tour avant le premier. » (Juan)
« C’est méchant pour Balladur » (Intox2007)

« Il vaut mieux que DSK baisse (dans les sondages) maintenant. » Jean-Renaud Roy

« Les segolénistes sont trop proches du Front de Gauche. »
Anonyme.

« Si DSK, c’est Balladur, Fabius c’est Juppé. Hollande, c’est Barre. Et Ségolène ? C’est Rama Yade ! »

« J »écrivais les notes sur la Défense pour Ségo pendant la campagne. »
« C’était toi, la mauvaise fiche sur les sous-marins nucléaires ?  »
« Elle n’avait pas pris les fiches! »

« Villepin, il va faire très mal »
Martin P.

« Sarkozy est plus haï que son programme… »
Martin P.

« Qui est contre l’élection présidentielle ? » Intox2007, Variae, Juan lèvent la main.

« Chez Sarkozy, ils sont confiants pour 2012« . Guy.

15 réponses à « Kremin des Blogs »

  1. eh bien à la table d’à côté on n’a pas causé politique mais écologie, vraie vie, poésie

  2. Tu t’auto-cite !?! ^^

    1. oui, pour mieux citer Dagrouik juste après !

  3. On n’est jamais mieux cité que par soi-même, Dada !

    Merci d’être venu, Juan ! Mais je vais porter plainte pour diffamation : laisser entendre que je me fais payer des bières…

  4. J’aime beaucoup vos petits billets, souvent drôles, bien tournés, et lucides. Mais de grâce, je vous en supplie, relisez vous… Je suis certain que vous avez appris autrefois au minimum un peu de conjugaison !

    «Il en ria» ! C’est juste affreux.

    Sans parler du fait que vous confondez trop souvent infinitif et participe passé ou qu’une syntaxe approximative doublée d’une orthographe hasardeuse rende simplement votre billet incompréhensible. Mais continuez, c’est sympa.

    J’espère que Ségolène sera de taille cette fois-ci de faire rendre gorge à Notre Impayable Président, mais c’est pas gagné…

  5. « L’appareil PS, en 2007, était en sommeil pendant la campagne de Ségo«
    (Anonyme mais militant à Solférino).

    Heureusement que tu n’as pas repris l’histoire du service courrier …

  6. « «Il en ria» ! C’est juste affreux. »

    Pas du tout, pourquoi ? C’est le participe passé du verbe rier, plus ou moins synonyme de s’esclaffir, et qui, entre Le Mans et Tours, a donné le substantif nourrissant riette.

    En revanche, ce qui est affreux, parce que tic de langage très modeux, c’est ce « juste » qui n’a absolument rien à foutre où vous l’avez mis.

    Serviteur.

  7. Didier,

    Vous allez passer votre journée à troller ici ? Je vous rappelle que vous avez un billet à faire à propos de la prostitution.

  8. Je vous signale que je ne trollais pas le taulier, mais l’un de ses commentateurs : nuance !

    (Pour le billet, on verra cet après-midi, entre la sieste et la tonte de la pelouse s’il reste du temps…)

  9. Y’a du lourd, moi je dis, y’a du lourd… (ça c’est du com inspiré !!)

  10. T’as oublié le L dans ton titre!

  11. Très heureux d’avoir fait ta connaissance!

  12. Avatar de coup de grisou
    coup de grisou

    J’appréccie beaucoup tes blogs Juan . Mais faites attention , à toi et à tes « potes » , vous êtes en train de recréer un « petit monde » qui aura bientôt comme sujet principal votre propre nombril .
    Je ne fais ni partie du monde très fermé des journalistes , ni de celui des blogueurs compulsifs . J’écris de temps à autre un article pour un groupe politique , je participe à quelques forums , concentrés le plus souvent de multiples monologues ou de paroles plus qu’agressives , chacun , derrière son pseudo se sentant le droit de porter un jugement définitif et sans appel sur l’autre .
    Alors je me rends compte que l’on peut très vite s’enfermer dans ses obsessions , en oublier la vraie vie des autres et prendre ses vessies pour des lanternes .
    Comme toutes les choses virtuelles , elles auront une fin et seront oubliées aussi vite que leur ombre .
    Les blogs ont certes un intérêt , mais comme la presse écrite , c’est tout relatif . Pour ma part j’y retiens toutes les idées et les paroles permettant de répondre tous les jours dans les vraies discussions , aux réactions xénophobes et de rejet d’individus désorientés et en mal de reconnaisance .
    Car notre société qui devait être celle de la communication est devenueune société d’autistes où chacun passe son temps à faire l’apologie de son propre dieu sans écouter les autres , les réels , les vivants .
    Alors continue , mais fais gaffe à ta vraie vie .

  13. […] d’autres blogueurs avec qui je n’ai pas vraiment discuté,  SarkoFrance, Intox2007, M. Lemaire, Vlad, Gularu, Seb Musset, Marie, Romain, David Burlot (et ceux que […]

  14. en fait MartinP sans le son, c’est pas mal 😉
    En tout cas, j’espère pouvoir venir au prochain KDB

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.