Le blog Sarkofrance a 4 ans


Il a été ouvert le 6 mai 2007 au soir, dans les conditions que l’on sait.

4.544 billets, 10.570 tweets, 2 millions de visiteurs sur le blog plus tard, Sarkofrance tient toujours, grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs, consoeurs et confrères. Grâce aux Leftblogs, un groupe complotiste qui fut l’avant-garde antisarkozyste 2.0 malgré ses origines diverses. Grâce à Marianne2 qui, tout en profitant abusivement de la gratuité de sa collaboration, lui a offert une tribune décisive.

Depuis 4 ans Sarkofrance ne tient que pour deux raisons : les encouragements de certains et la haine des certains autres.

Chaque jour, son petit billet sur une actualité qui s’est pourtant dégradée. Depuis un an au moins, le Monarque radote. Il s’est auto-satellisé dans une posture répétitive : même arguments, mêmes anecdotes, mêmes déplacements, rares initiatives, actions symboliques et éparses. Sarkozy version 2011 n’est plus que l’ombre de lui-même.

4544 billets plus tard, j’ai perdu quelques cheveux mais gagné nombre d’amis. La barbe est grisonnante mais la rage est intacte. J’ai fréquenté des anonymes mais rencontré quelques anciens conseillers. J’ai vu les retournements de vestes et les déceptions sincères. Athée, j’ai prié pour que le « peuple de droite » réalise que cet homme n’a pas sa place à la tête de notre République.

J-365, le croyez-vous ?

En 4 années, Sarkozy a « re-vampé » le Front National grâce à ses échecs multiples sur la délinquance et le chômage. Sa seule rupture fut sémantique et éthique : avec lui, tout est devenu possible. Il a décomplexé racistes, xénophobes, et profiteurs. Nicolas Sarkozy a joué au gaucho, à l’écolo, à l’atlantiste, au tiers-mondiste.

En 4 ans, il a décrédibilisé la parole politique pour longtemps.

Pendant sa campagne de 2007, il promettait à quelques (jolies) journalistes qu’il ne ferait qu’un mandat pour reprendre, à 57 ans, une vie d’affaires et « faire du fric ». A l’approche de l’échéance, il est temps de lui rappeler cette vieille promesse. Elle nous arrangerait.

Pourquoi tant de haine et d’obsession contre ce petit homme ?

Il n’y a aucune haine. Il y a beaucoup d’obsession. Nicolas Sarkozy concentre ce qu’il y a de plus détestable dans la politique : le pragmatisme au service d’une ambition, le cynisme au profit d’un seul, la logique de classe au service d’un homme.

Sarkozy a tout mérité mais ne mérite pas la France.

Pour 2012, tout est encore possible, même sa réélection.

Je reste convaincu que l’opposition a gâché ses chances depuis 2002.

Il reste un an.

Merci pour ces 4 années.

26 réponses à « Le blog Sarkofrance a 4 ans »

  1. Félicitations pour ce boulot extraordinaire.

  2. Avatar de coup de grisou
    coup de grisou

    Très intéressant rappel de ce que nous endurons depuis 4 ans et très juste bilan .
    « En 4 ans, il a décrédibilisé la parole politique pour longtemps. » .
    En effet ,il ne fallait pas être un grand devin pour imaginer la suite en 2007 . Sarkozy est un opportuniste sans scrupules de la pire espèce , de celle qui ne s’embarrasse pas d’états d’âmes et de considérations philosophiques ou humanistes . Tout ce qui peut lui servir , il prend . Il est volontairement autiste ( pardon pour les autistes), évolue dans sa bulle . Il cherche à être un géant politique alors qu’il n’est qu’un nain .
    La trace qu’il aura laissé dans l’Histoire c’est un immense tache glissante et visqueuse , mélange de racisme , de xénophobie , et surtout de haine du peuple qu’il est sensé représenter DANS SON ENSEMBLE , de vérités toutes faites à l’intention d’adeptes de la secte libérale .
    Il s’est entouré de toutous inoffensifs , d’un premier ministre inexistant . Il n’est conseillé que par son narcissisme . Il a tout trahi et tout le monde sans le moindre regret , de ses « amis » de 30 ans au référendum sur l’Europe en passant par toutes ses promesses idiotes . Il a employé les slogans les plus débiles comme « travailler plus pour gagner plus » , semblables aux thèses du front national qui « lave plus blanc que blanc »
    Certains ont même dit que c’est un psychopathe récidiviste qui prend ses désirs pour des réalités . On l’écrivait sur les murs en 68 , mais il n’a jamais su ce que ça voulait dire . Il est inculte et ignare , ne connait que les chiffres de ses dépenses faramineuses , de sa rollex aux voyages chez ses copains les dictateurs maintenant déchus de ce monde . Etc..etc…
    Comment a-t-on pu élire un aussi sinistre sire et comment s’apprêt-t-on , sous prétexte de souffrance , à voter pour une autre forme de Fhaine , fut-elle représentée par une femme ? mystère de la pensée humaine …..

  3. Bravo et joyeux anniversaire cher Juan.

    Vive Sarkofrance !

  4. cher juan,merci de rappeler chaque jour les turpitudes du petit monarque.encore 365 billets que je lirai chaque jour comme d’habitude.encore merci et bonne route.bernard01

  5. Bon anniversaire! Merci pour cette oeuvre de SALUBRITE PUBLIQUE!!!

  6. Bravo, bravo, bravo et… bravo !
    Et surtout merci pour ce fabuleux éclairage.

    Vive Sarkofrance.

  7. Avatar de CorinnePerpinya
    CorinnePerpinya

    Bien que je ne puisse m’empêcher de penser que vous auriez sûrement eu mieux à faire pendant les quatre années qui viennent de s’écouler…
    On était quelques uns à être convaincu que ce président serait un des pires. Sarkofrance nous l’a confirmé.
    Merci pour ce travail extraordinaire.
    Vous êtes le seul côté positif du mandat Sarkozy.

  8. Merci Juan pour nous, ou du moins, pour moi ; je n’ai pas toujours été d’accord avec vous à 100 % pour 100 %, mais les 99,9 autres % suffisent à mon plaisir de vous lire encore et encore !!! ….dans la sinèrité, l’objectivité, la précision, etc !! Bonne anniversaire, donc, à ce bébé de 4 ans qu’il faudra bien éduquer, afin qu’il puisse nous permettre de réfléchir,et de réagir face aux turpitudes de la vie politique, même après 2012, pourquoi pas !!!
    Bahta lo drom !!!

  9. bravo et merci pour ces 4 ans!!

  10. Sincèrement, je ne vois pas en quoi il se distingue de ses rivales et rivaux. Quant à « notre » République, est-ce un pluriel de majesté ? En revanche, je me souviens que je ne vous ai pas donné mes coordonnées, notamment pas mon site e-mail.

  11. Joyeux anniv’ si je puis dire 🙂

    Petit clin d’oeil sur mon Blog aujourd’hui : http://hern.over-blog.com/article-le-blog-sarkofrance-a-4-ans-73273928.html

    @+

    HERN

    1. merci pour le clin d’oeil !

  12. Bravo, Juan, pour ce bilan, qui en vaut bien… un autre http://gauchedecombat.wordpress.com/2011/05/06/cekafesarko-honte-sur-nous-francais-de-france-et-d%e2%80%99ailleurs%e2%80%a6/

    Ton entêtement à tenir, malgré les viscissitudes que nous connaissons tous un jour ou l’autre 😉 la qualité de ton travail, la force de tes arguments et la hauteur que prennent tes analyses me font encore et toujours demander où tu pourrais bien travailler….

    peut être aurons nous la réponse un jour, quand le nain ne nous fera plus d’ombre ?

  13. « Nicolas Sarkozy concentre ce qu’il y a de plus détestable dans la politique »

    on pourrait aller jusqu’à dire : « ce qu’il y a de plus détestable dans l’espèce humaine »

  14. Ca s’arrose ! Le mieux sera l’année prochaine… avec le départ sur le mode Giscard 81 (la chaise vide et un trémolo dans le « bonchoir ») de Sarkolito 1er ci-devant prinçouinnet de Neuilly. Bravo ami Juan, beau boulot. ARAMIS

  15. Bravo à toi et tous mes vœux pour cette dernière année qui sera éprouvante car Sarkozy ne nous épargnera rien, il continuera ses mensonges, ses propos démagos, ses câlins dans le dos, son escalade vers le FN.

    A nous de faire en sorte que rien ne soit caché.

    A bientôt, c’est écrit

  16. […] je ne lui en veux pas, il est revenu à la raison et va voter Mélenchon !) fête aujourd’hui le 4ème anniversaire de son blog, Sarkofrance, ouvert dans les conditions que l’on […]

  17. […] ans, 4 ans que SarkoFrance nous relate au quotidien la déliquescence de la France sous la coupe réglée de Nicolas […]

  18. Merci, merci pour ce fabuleux travail et cette constance !!!!putain encore un an!!!! mais je l’espère et le souhaite le plus ardament possible revivre un 10 Mai 81 en 2012, comme beaucoup, je suis accroc de vos billets quotidiens!!!!!!!!!!Continuez Juan, vous devriez etre remboursé par l sécurité sociale tellement des jours grace à votre pugnacité vous relevez le moral à beaucoup de gens !!!!!!encore bon anniversaire!!!!! et préparons la « roteuse » pour 2012!!!!!!!!!!

  19. Bravo… pour cette nouvelle lumière de notre siècle!
    Joyeux anniversaire.

  20. Avatar de supercalifragilix
    supercalifragilix

    Merci à vous Juan, d’avoir tenu bon contre vents et marées, semaine après semaine, au coeur de cette ambiance délétère et pathétique sécrétée par le tout petit président et son entourage
    Au début vous étiez quasiment une voix dans le désert tant il était de « bon ton » de s’extasier, selon les courtisans zélés des medias d’influence. Que cela faisait du bien d’arriver sur votre blog, de pouvoir exprimer sa colère, son indignation, son dégoût, sa rage! Et de réaliser qu’on n’était pas seuls…
    Peu à peu, les vents ont tourné, en dépit de « lâchers de trolls » épisodiques. Aujourd’hui un sondage Sofres/Le Figaro annonce 20% de satisfaits de Sarkozy…
    Encore un an à tenir, vous pourriez envisager un compte à rebours J –
    Tant de choses peuvent se passer en un an, que le spectacle ne va pas manquer de vous inspirer de bien des manières
    Merci encore pour la lecture quotidienne et Bravo

  21. Very good job Juan…et courage, c’est pas le moment de flancher !
    Grace à vous et à quelques autres (Slovar, SuperNo…), et encore bien d’autres blogs excellents, ainsi que ceux qui commentent vos billets, les journalistes de Marianne : JFK, Nathan, Dion etc, l’espoir renait.
    Bientôt nous pourrons dire que nous l’avons échappé belle avec cette bande de mauvais (en tout cas pour cette période) et J’imagine déjà la grosse fête que l’on fera bientôt ensemble afin de nous congratuler enfin de face.
    Mais franchement, cela m’embête d’attendre encore un an…enfin.

  22. Bravo et vivement que tu sois libéré, merci pour ton sacrifice et tes analyses.

    Merci.

  23. […] : d’agitation médiatique en débordements bling bling, Sarkozy a désacralisé sa fonction, décrédibilisé la parole politique, affaiblit la voix de la […]

  24. Avatar de hiairrassary
    hiairrassary

    Bon anniversaire Juan.Encore bravo pour ton travail.Tiens bon,rendez vous dans un an j’espère!.

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.