7 mai 2012, Sarkozy élu


Et oui, l’histoire recommence. L’histoire bégaye comme souvent. 80% des voix au second tour contre la blonde Marine. Nicolas Sarkozy a réussi son pari. Impopulaire comme jamais, il savait que seule la Conquête compte.

DSK s’est abimé de Porsche en colloques. Il lui manquait le terrain et les soutiens.

A gauche, Mélenchon était trop content de taper sur l’homme du FMI. Injustement sans doute, il ne faisait aucune différence dans ses discours entre le Monarque Bling Bling et le leader de centre-gauche.

Trop énervé d’avoir été recalé par les militants Verts, Nicolas Hulot se présenta quand même. Chacun des deux fit ses 5% de voix règlementaires. Ailleurs au centre, Borloo cru en sa bonne étoile, adoubé par des Radicaux même de « gauche » qui préférèrent la réconciliation des Centres à l’union de la gauche. Au Centre, la réconciliation fut incomplète. Bayrou, comme toujours fit cavalier seul. Et hop ! L’un obtient 10%, l’autre 5%.

Il y avait encore El Che, Dupont Aignan, un chasseur, deux trotskystes, et quelques miettes ici ou là. Au final, grâce à ce merveilleux système présidentiel à deux tours, un Monarque impopulaire comme jamais, immobile mais agité, fut réélu avec un score chiraquien.

A gauche, on retourna dans ses pénates. En murmurant à voix basse que vu l’ampleur des emmerdes qu’attendaient Nicolas Sarkozy, finalement, cette défaite n’était pas une si mauvaise chose.

Les pauvres, les précaires, les futurs précaires, eux, pouvaient bien souffrir en silence.

24 réponses à « 7 mai 2012, Sarkozy élu »

  1. Il est bien évident que je ne voterais jamais pour d$k qui est « pire » que sarkosi !!!
    On ne force pas par des tricheries la volonté du peuple …

  2. Avatar de coup de grisou
    coup de grisou

    Tous ces arguments sont justes , crédibles et prévisibles mais je ne pense pas que ce scénario soit le bon . D’abord sur le terrain de la sécurité et de l’immigration , comme disait le père « les Français préféreront l’original à la pâle copie » et M Le Pen a de fortes chances de se retrouver au 2ème tour car une bonne partie des ouvriers voteront pour elle , par dépit , par défiance envers « l’établissement » ou par provocation .
    Beaucoup d’électeurs de gauche ne se feront pas avoir deux fois . Dans le cas de figure Sarkozy -LePen ils iront à la pêche . Certains d’extrême gauche ne voteront pas non plus pour DSK . On sera donc bien loin des 80% de Chirac . Et puis apparemment Marine le Pen ne fait plus peur à personne .
    Triste épisode de notre démocratie sur le déclin .

  3. vision d’horreur !!!!
    qui repose tout de même sur le postulat que Sarko ferait plus au 1er tour que Le pen et DSK…..

    Mais ça a le mérite de faire de la préparation psychologique et éviter les suicides du 8 mai.

    Merci encore pour tes billets, tes blogs, tout ça quoi.

    PS : pour info, Le Monde a fait un simili « sarkofrance » en infographie, il aurait bien eu besoin de tes billets pour rajouter des étapes : http://www.lemonde.fr/politique/infographie/2011/05/06/retour-sur-les-quatre-annees-de-la-presidence-sarkozy_1517949_823448.html#ens_id=1508557

    1. merci de l’info. Je m’y précipite !

  4. Il est certain que surprise il y aura,mais la dite-surprise de viendra pas de M.le.Pen .

    « NABOLITO » sera exclu du premier tour(corruption,réforme des retraites,cadeaux fiscaux scandaleux,Bruxelles plutôt que Paris,les banques plutôt que la masse,le C.A.C 40 et non les petites entreprises,la division du peuple de France plutôt que son rassemblement……………………………………………………

    La liste est longue Juan,et même si le Gaulliste que je suis « aurait » tendance a dire que nos compatriotes sont des « veaux » là ils sont a bout et bientôt mort de faim pour 10 millions d’entres-nous.

    **Les rois sont fait pour êtres détrôner**

  5. Fine équipe ! Mais la plus puante n’a pas été nommée. Sans être sympathique, son père, Jacques Delors, était quand même moins déplaisant. Si Dieu me prête vie jusqu’à la présidentielle, je m’abstiendrai, comme d’habitude, aux deux tours, quels que soient les candidat(e)s en présence. Un abstentionniste n’est jamais déçu.

  6. …trop pessimiste………….çà me fout le bourdon !!!!

  7. Avatar de Anne Pasmettreentretouteslesmains
    Anne Pasmettreentretouteslesmains

    Lorsque j’entends certains UMPistes parler de Sarkozy, je ne mettrai pas ma main à couper que Sarkozy sera le candidat de l’UMP. D’ici à mai 2012, la route est longue…

  8. 7 mai 2012 : Sarko qui comptait sur ses sous-marins socialistes (pour rabattre les indécis et les vilains n’ayant pas voulu se conformer au coup de blancier faisant osciller la politique entre droite et centre droit sous convert d’étiquette de « gauche »comme désignant une sorte de maximum social « raisonnable ») vient de se ramasser et la mère Lepen a réussi à se hisser sur le trône en faisant remonter les pieds du culbuto. La fausse gauche crie à la bêtise des extrêmes gauches (et oui, au delà de ce parti qui continue à se prétendre de gauche, tous devienent « extrêmes ») de n’avoir pu récupérer cette manne d’affairistes pour sa propre clique, tandis que celle de Sarko fait valoir le sursaut « républicain » pour lequel il avait don de sa « personne », juste avant d’aller proposer ses services au vaiqueur avec quelques socialos soucieux du devenir de la france et non pas de leur propre carrière. Cette dérive visible de la droite « républicaine » et de la gauche de centre droit devrait au moins se voir du plus grand nombre entre deux divertissement cucul la praline concoctés par les bouffeurs de cervelles via l’audiovisuel en boucle et être enfin perçus pour ce qu’ils n’ont jamais été d’autre, c’est à dire celui qui épluche les oignons ou qui pleure, selon les rôles désignés. Quant aux pauvres, ils vont enfin pouvoir se réveiller et agir pour changer çà de fond en comble, sans nunucherie, sinon ils le mériteront. ARAMIS

  9. Un bel exercice de style, mais aux personnes qui ont en charge l’élection de se bouger un peu, pour ma part je voterais DSK face à Sarkosy.

  10. Juste une petite « paille » dans ce beau raisonnement : DSK ne sera pas désigné lors de la primaire socialiste.

  11. Ne parle pas de malheur…
    Parce que ce scénario, il n’est pas si improbable que cela.

  12. Le raisonnement n’est pas faux mais ne laisse pas de place aux surprises… Il y en aura. Crois moi. Et je ne parle pas là d ‘hommes providentiels. Mais simplement de recomposition des forces en présence.

  13. Faute de terrain pour DSK? Pourquoi en ferait-il moins que d’autres ? Ne sombre pas dans le procès d’intention ami Juan 😉

  14. Avatar de unpetitderniercauchemarpourlaroute
    unpetitderniercauchemarpourlaroute

    DSK porte-manteau, coquille vide… ne sera jamais l’allié des français, juste un boulet derrière le paravent FMI… une fois sorti, quelle influence y gardera-t’il ? aucune, il doivent être déjà un certain nombre à boullir d’impatience de le voir partir… se prendra les pieds dans le tapis rose après que le DRH de service y eût mis sa note personelle dans l’orchestration d’une belle pagaille, avant que de se perdre lui-même, le benêt, dans le chant des sirènes sur fonds bleu d’un océan irisé de détresse…
    Mai 2012 : Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait….

  15. Et Ségolène Royal aurait donc perdu les primaires…DSK ou Sarkozy c’est kif kif. Avec Marine les Français feront table rase du passé: gauche caviar, droite bling bling etc..(je ne vote pas FN)

  16. il faut voter ségolène, tout simplement parce qu’elle le mérite, depuis des années elle est au service des français, toujours sur la brèche, au travail, à l’écoute, qui mieux qu’elle nous apportera ce qui nous manque tant, l’estime des autres pays et un certain bien être dans le nôtre

  17. Quelle jouissance de faire des plans sur la comète? Sinon exciter la peur! C’est vrai que le scénario proposé par l’article ci-dessus est des plus émoustillants.
    Sinon refaire le coup de 2002 c’est un peu gros même si l’oligarchie dominante l’espère. Malgré une démocratie au plus mal, le peuple reste souverain d’autant par le nombre encore faudrait-il s’en donner les moyens. A lire les sondages, observer le comportement de nos concitoyens, il est vrai, bien endoctrinés par les médias, nous pouvons nous attendre au pire ! ….

  18. […] faire croire que la bataille électorale qui s’annonce est au pire pliée d’avance, au mieux prometteuse d’un suspense incroyable. La dernière enquête de TNS-Sofres crédite ainsi le Monarque de 17% d’opinions favorables […]

  19. Avatar de Jacques Razu
    Jacques Razu

    Ferdinand Porsche : nazi fanatique, ami pêrsonnel d’Hitler, qui lui commanda

  20. Avatar de Jacques Razu
    Jacques Razu

    Ferdinand Porsche : nazi fanatique, ami personnel d’Hitler qui lui commanda la  » Volsk wagen », voiture…du peuple ! Peut pas rouler en Ferrari ou en Jaguar, DSK ?

  21. […] paf ! C’était pour répondre à mon camarade Sarkofrance, qui affichait un certain pessimisme, ce matin, un peu comme Yann qui cherche à se remotiver. […]

  22. …Oui, mais qu’elle fut l’immense surprise de voir l’écrasante victoire de la gauche aux législatives!
    Où la présence massive de forces encrées à la gauche de DSK permet désormais d’avoir un gouvernement de GAUCHE…

  23. on se demande … sauf DSK sauf Ségolène quitte à nous remettre du Sarkozy …ce f….. de nous
    Amitiés

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.