Contre DSK, tous les coups sont permis


Sans être un soutien de DSK, on peut reconnaître que les chiens sont lâchés et les poubelles sorties. Après la Porsche, voici les costumes, le logement de fonction, et même, parfois, un peu d’antisémitisme sur quelques sites de la fachosphère. L’attaque initiale vient des quelques sphères UMPistes, trop contentes de tenter de faire oublier le goût de l’argent et la confusion des genres entretenue par leur Monarque. Et les soutiers frontistes prennent le relais avec délectation.

L’UMP ne ferait pas alliance avec le FN, nous répète-t-on, la main sur le coeur, à l’UMP. L’alliance, dans les bas-fonds de l’attaque politique, a déjà eu lieu. Après Ségolène Royal, toujours si choyée par les procès en légitimité et sorcellerie (y compris à gauche), voici donc DSK.

Portraiturer DSK en candidat riche donc candidat des riches est bien sûr facile. Copé, avocat d’affaires, député, maire, cumulard de multiples mandats, y compris privé, a bien des choses cacher. Gérard Longuet est à nouveau attrapé par ses affaires. Christine Lagarde, ministre modèle, devra s’expliquer sur le joli cadeau fait à Bernard Tapie. Nicolas Sarkozy, leur maître à tous, n’a cessé d’entretenir la confusion des genres. Je ne compte plus les billets écrits sur le conflit d’intérêt érigé en règle de vie et de gestion.

Et s’il faut, à notre tour, sortir les poubelles, faudrait-il se gêner ?

Honnêtement, avec 11 mois d’avance, je me pose la question.

16 réponses à « Contre DSK, tous les coups sont permis »

  1. Le grand-père de DSK était déjà riche, mais pas un serviteur des riches. Ce banquier fit de bonnes affaires avec le gouvernement soviétique. L’argent n’a pas d’odeur. Pas de couleur politique non plus.

  2. Cà devient tellement lourdingue que j’en suis à me demander si çà ne serait une stratégie de la bande par la bande, qui amèneraient les gauchistes plus ou moins déterminés contre lui, à se retrouver à le défendre et donc à aider le clan sarkozien à conserver sa roue de secours libérale. Pour le cas où Sarkolito 1er serait complétement plombé. Une espèce de syndrôme de Stockolm réadapté à la sauce politique. La droite déclarée et son « officieuse sous-marinerie » prétendue de gauche serait-elle aussi macchiavélique ? Ceci dit 18 briques le costard, espérons qu’il n’est pas trop grand pour Domi. Cà fait combien de SMIC çà ? Et il ne s’attendait pas à ce que ce soit dévoilé à l’approche de la campagne ? Allons… ARAMIS

  3. Oui, c’est çà la basse politique…Allez fouiner dans le passé des uns et des autres pour y faire remonter les vices, les inconduites, les pêchés mignons, les penchants pour quelques choses, quitte à inventer des « dépravations » en tous genres, avec l’espoir de « casser »celui ou cellle qui gêne, ou qui risque de ….!!! Le plus noble serait que nous ne sortions pas nos poubelles avant le Top départ officiel, et même mieux, ne rien sortir du tout et gagner en beauté, la tête haute, et pouvoir se regarder dans le miroir, tous les matins sans rougir ! Mais çà,  » c’est du politiquement incorrect  » !!
    Les cerbères  » UMPiste  » sont lachés, les extrémistes en rien et en tout aussi, et nous allons, telle l’hallali, assister à une chasse à l’homme, sans pitié, jusqu’à l’épuisement du traqué, pour mieux le  » finir  » dans une impasse mortifiante !!
    Je ne suis ni cerbère, ni chasseur, encore moins extrémiste ! Je défendrai mon camp de toutes mes forces, sans avoir à me servir des vilennies et autres bassesses désobligeantes, affligeantes, dégradantes, qui en disent plus sur celui qui les révele que sur celui qui est sensé en être affecté !!
    De toutes les façons, je ne me lève pas suffisamment tôt, pour  » sortir mes poubelles  » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! …………..

  4. Avatar de coup de grisou
    coup de grisou

    Le problème est de savoir par qui et comment on veut être représentés .
    Que ces « révélations » soient vraies ou fausses ne changent rien à mes opinions sur le personnage , loin , loin ,très loin de nos préoccupations , de celles des Grecs qui sont dans la rue et dans la m.. . Ca ne change rien à sa vision de notre monde et à sa manière de résoudre les problèmes . Ce serait sans doute une manière plus « soft » que celle de Sarkozy , moins de stigmatisations , moins d’agressivité , moins de courants d’air , mais peut-être plus d’ hypocrisie car le résultat serait sans doute le même sur les retraites , les salaires , les économies à faire sur le dos du plus grand nombre . Il a d’ailleurs « félicité » notre président bien-aimé (surtout par les riches) pour avoir allongé l’âge de départ à la retraite .
    C’est d’ailleurs ce qui a décrédibilisé la gauche lorsqu’elle a accédé au pouvoir ..on n’a pas tellement vu la différence économiquement avec la gestion de la droite . Les cataplasmes comme le RMI ont permis à certains de survivre tant bien que mal , mais c’est un cataplasme sur une jambe de bois car il aurait fallu dans le même temps remettre en cause ce qu’on appelle hypocritement « les grand équilibres » , c’est à dire les pouvoirs phénoménaux et destructeurs des banques , des bourses , des médias , du CAC40 . Il y a peu de chance que DSK s’y attaque , je ne l’ai lu nulle part dans ses déclarations .

    Le train de vie de ceux qui nous gouvernent ( ou espèrent ) n’est pas forcément un handicap , ça n’a pas empêché Badinter qu’on ne peut qualifier de pauvre d’avoir réussi à faire la loi sur l’abolition de la peine de mort, mais économiquement c’est quand même révélateur de leur manière d’appréhender les choses . Ont-ils intérêt à mettre en place un système qui fera qu’ils seront moins « riches » et où ils devront partager un peu plus ? ? That is the question !

  5. Les campagnes électorales américaines sont autrement plus dures que chez nous, tout est vérifié sur la vie privée du candidat. Notre DSK national doit savoir qu’il faut combattre et se mouiller la chemise…,et je crois savoir que ce n’est pas trop sa tasse de thé. C’est normal, c’est le jeu. Les autres y passeront aussi à la casserole. Ségolène connaît et elle n’en est pas morte.

  6. Tiens ! le post que j’avais lâché en seconde position a disparu ! C’est voulu ? ARAMIS

  7. Les plus perspicaces sont ceux qui voient la foire d’empoigne pour l’assiette au beurre par le gros bout de la lorgnette.

  8. Déesse A

    B :
    Déesse A… mieux vaut tard que jamais… Le 10 mai n’est pas un jour comme un autre

    A :
    Oui…mais si vous voyez ce que je veux dire… aucun jour ne l’est… si chacun fait ce qui lui plaît !

    B :
    Et vous, dans la peau de la primadonna, vous vous y voyez déjà ?

    A :
    Ça dépend de quel opéra, si c’est du Mozart ou du Salieri que l’on s’apprête à jouer… le modèle la copie ou la copie de la copie… tout dépend de la partition, en politique comme en musique.

    B :
    Et votre Don Juan, qu’est-ce qu’il devient ?

    A :
    Je crois qu’il en a fait le tour.

    B :
    En clair il a réalisé tous ses rêves ?

    A :
    Excepté un : celui de réaliser celui des autres… de tous ceux qui ne croient plus en rien.

    B :
    Et la Porsche est-elle toujours aussi tranquille ?

    A :
    On ne peut plus tranquille : ce sont les porcs qui ne le sont plus.

    B :
    Vous allez peut-être nous resservir un petit slogan caviar qui consiste à dire, que le faste n’est pas néfaste en soi…

    A :
    Non, j’ai pour vous un autre distinguo : entre celui qui a tout et celui qui veut tout avoir, dans un cas il s’agit du verbe être, et dans l’autre du verbe avoir.

    B :
    Qu’est-ce que ça va changer pour nous ?

    A :
    Vous changer vous-même au lieu de laisser à quelqu’un d’autre le soin de le faire !

    B :
    Avez-vous songé un instant à la probabilité d’une France en bleu marine ?

    A :
    C’est comme si on me disait que le RSA rend les noirs plus riches et les blancs plus pauvres …
    On ne me fera jamais avaler ce genre de couleuvre.

    B :
    Croyez-vous qu’il reste encore au politique une petite marge de manœuvre pour ne pas céder aux diktats financiers… d’un monde mondialisé.

    A :
    Le monde est un village, mais aucun village n’est le monde…si chacun pense à son voisin, il y aura beaucoup moins de pépins pour tout le monde.

    B :
    Déesse A, si je puis me permettre : est-ce que vous avez la Foi ?

    A :
    Non… je suis athée… je suis une femme qui reprend à son compte notre vieille devise républicaine : liberté, égalité, fraternité, ou la mort… c’est la formule en entier parce que je ne fais jamais les choses à moitié.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/deesse-a/

  9. DSK s’est flingué tout seul. Il est effectivement à ranger dans la même boîte que les Copé, Longuet, Lagarde ou autre Tapie.
    Il a eu l’obligeance de nous le rappeler avant qu’on s’en souvienne. Trop de fric, trop de relations douteuses, trop de casseroles diverses. Reste au PS à se trouver un candidat crédible, celui-là est cuit.

  10. C’est justement cette position que défend Mélenchon que certains médias malhonnêtes ont traduit par « Melenchon défend DSK », alors qu’il s’interdit simplement de faire de la politique de poubelle… cette décadence ne nous grandit effectivement pas…

  11. Bonjour,

    Cet homme aurait mieux fait d’avoir la culotte propre avant de monter au cocotier. Or, il ne l’a pas, même si le FMI était censé lui donner une envergure présidentielle. Si les boules puantes sont balancées sur son passage, c’est parce qu’il ne parviendra pas à faire oublier qu’il n’est pas un bleu en politique. En clair, il EST le maillon faible de la gauche, du PS en particulier. Et ça, on ne le dira jamais assez, il sera impossible de défendre le projet de la gauche en le prenant comme ambassadeur. Bien au contraire, on le voit déjà avec ses lieutenants, Strauss Kahn permettra à Sarkozy de se refaire une virginité. Comment imaginer démonter le gesticulateur de l’Elysée si l’on doit avant tout répondre aux polémiques, défendre la vie privée d’un présidentiable, préparer des argumentaires de vente pour mettre en garde les Français sur les coups bas de l’Elysée. Que Martine Aubry et ses copains demandent à leur  » champion » de rester où il est. A défaut, ce sera la défaite tranquille en 2012. Billet à lire à ce propos sur mon blog

    A2N

  12. bravo, A2N, je partage ton avis. Si DSK était le représentant de la gauche, alros c’est que celle-ci auraToutefois ce n’est pas une raison pour ne faire de la politique qu’avec des boules puantes, justement. Et si on élevait le débat ?

  13. OUps, faux mouvement (je n’ai pourtant la maladie de Parkinson !) je voulais écrire dans mon précédent commentaire (Juan merci d’effacer l’autre) bravo, A2N, je partage ton avis. Si DSK était le représentant de la gauche, alors c’est que celle-ci aurait perdu son âme. Je me vois mal voter pour un tel « ambassadeur » qui nous représenterait si mal. D’ailleurs je me demande même, face à DSk ou Le Pen, pour qui je ne voterais pas (réponse : les deux, tous deux représentants de l ‘endroit et l’envers d’une même médaille : le libéralisme égoïste et égo centré).Toutefois ce n’est pas une raison pour ne faire de la politique qu’avec des boules puantes, justement. Et si on élevait le débat ?

  14. Je me disais que la campagne pour la présidentielle allait voler bas, mais là, on sort carrément les poubelles ! Et dire ça, ce n’est pas être strauss-kahnien.

    J’ai comme GdeC et d’autres, énormément de réserves vis-à-vis de Strauss-Kahn, et ça n’a rien à voir avec son train de vie et sa vie privée. En clair, rien nous dit que sa politique sera différente de celle de Sarkozy, et l’action du FMI est tout sauf progressiste. Que les très graves accusations qu’on portent contre DSK soient vraies ou fausses, il est politiquement grillé. Si ses lieutenants sont obligés de le défendre sur le terrain de la vie privée, au lieu de promouvoir son programme (qu’on ne connaît toujours pas, d’ailleurs), le PS doit choisir une autre personne pour la présidentielle, et vite.

  15. […] rivalisent dans le grand-guignolesque voire l’odieux. Les médias tiennent la suite du storytelling commencé avec l’incident de la Porsche et ils ne vont pas le lâcher de si tôt, mêlant […]

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.