Je me fiche de DSK


Les commentaires que je lis sur Sarkofrance version Marianne2 sont parfois terrifiants à propos de l’ex-directeur général du FMI.

Mais je me suis surpris à éprouver la même rage, même avec 48 heures de recul, à l’encontre d’un homme dont les ébats sexuels bien connus m’ont désespéré.

A Cannes, Jean-Paul Huchon a décidé de ne pas participer à la projet du dernier film de Bertrand Bonello, « Apollonide, chroniques d’une maison close », par solidarité et émotion avec son ami DSK.

Cher Jean-Paul, des déclarations publiques comme celle-là, tu peux te les garder. Une certaine gauche est en train de nous faire le coup de l’affaire Polanski.

Hier comme aujourd’hui, ça me débecte.

11 réponses à « Je me fiche de DSK »

  1. Il me semble que ça s’écrit « débecte » …

  2. ASK : Anne Strauss-Kahn

    Edgar Poe a inventé un mot : « hyperobstrusif ».
    On pourrait l’appliquer à l’Amérique.
    Il signifie qu’il y a quelque chose « de trop » dans leur dispositif…
    Tout y est chargé… surchargé… de fausses petites pudeurs…
    toutes prêtes à trancher la tête d’un homme…
    pour une caresse de trop…

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/ask-anne-strauss-kahn/

  3. Il existe un autre mot « hyperbolique » pour qualifier les réactions plus qu’indignés des négationnistes de toutes agressions sexuelles. En l’occurence une « caresse » qui mène à l’hôpital doit être, dans la logique de ces gens, minimiser au maximum et cela se fait le mieux en amplifiant au maximum par contraste les déboires ordinaires d’un prévenu ordinaire jusqu’à le faire passer pour un Christ au calvaire.

  4. …en attendant, ça faisait longtemps que le bruit de son addiction violente au sexe courrait, et – vive la France – personne n’en avait rien à foutre et surtout jouait le déni parce que c’est plus « politiquement correct » !

    Cette affaire en France n’aurait ABSOLUMENT eu aucun écho et on aurait traité la fille de « salope » et autres noms de ce type d’oiseau. FAUT PAS OUBLIER ÇA !!!

    Et personne, PERSONNE, ne prend la défense des femmes.

    On critique l’Amérique dés qu’on peut, mais quand on est une femme, je peux vous dire qu’on s’y sent MIEUX, dans TOUS les domaines et particulièrement celui du travail où les boss ne regardent pas souvent en-dessous de vos yeux contrairement à ici où on a des entretiens d’embauche avec des types qui fixent vos seins et votre cul en sortant.

  5. J’avais parlé de syndrome de Stockolm dans un précédent post apparemment disparu (?) en ce concernait seulement la manipulation éventuelle des attaques subies par DSK au sujet de la porsche, mais là avec son affaire bizarre sur les bras, il est gâté le bourgeois qui découvre la vraie vie d’un simple péquin. Qu’aurait-il dit de ce cas, s’il avait été celui d’un simple citoyen ? Je le devine aisément pour avoir suvi beaucoup de ses sorties d’hypocrites sur le respect de la loi. Mais que ses portes flingues qui s’accomodent habituellement des rigueurs de la loi réservées au commun des mortels (ou encore, à de ces « vilains gauchistes » appelés « ultra gauche » ne sortant que des fantasmes bourgeois de sarkolito 1er), « découvrent » que la présomption d’innocence devrait prévaloir faute d’aveux (on ne les pas beaucoup entendus les socialistes sur l’affaire Coupat embastillé sans preuve et arbitrairement avec sa copine) et que Huchon joue hypocritement la « solidarité » en refusant de regarder un film jugé un peu trop hard en ces temps de plus en plus dédiés à l’ordre moral envers les humbles, pour mieux s’en démarquer hypocritement, là c’est le pompon. Le droit, tout le droit et rien que le droit pour une justice rendue de façon égale entre tous, quelque soit le rang social, devrait au moins éclore de cet accouchement dans la douleur. S’il est reconnu coupable et reconnaît ses tords, qu’il assume donc ses fautes (et se fasse soigner) avec le même sens des responsabilités que cette société du fric et du paraître réclame à l’encontre des citoyens qui se doivent d’être (selon elle) de plus en plus irréprochables, voir culpabilisés en permanence et en toutes circonstances par toute sorte de détenteurs de prérrogatives, allant du chef de l’Etat clanique au dernier des gardes chiourmes jouissant de son minuscule pouvoir. ARAMIS

  6. A mon avis DSK avait trop de pouvoir. Il en a cherché les limites, il les a peut-être trouvées.

    En tout cas super, Juan, ce billet. Je vais le relayer.

  7. où est mon commentaire ?
    censure miso ou bug wordpress ?
    hummmm !

    1. pas de censure : je dois valider certains commentaires occasionnels, ce que je ne fais qu’une fois par jour, et plutôt le soir.

  8. Merci pour votre billet.

    Il est temps que le PS rompe avec sa solidarité de façade, de plus en plus indéfendable et mortifère.
    J’espère qu’il ne s’agit pas de l’unique position commune possible qu’il leur reste…

  9. même sentiment par chez moi… Et BHL qui pète les plombs…. mais aime-t-il vraiment les femmes ?

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.