Sarkozy : cet homme est dangereux


Je ne sais plus comment l’écrire. J’avais cru que bientôt 5 ans de chroniques quotidiennes m’auraient fait comprendre le personnage, douter de certaines de mes critiques initiales.

Je m’étais trompé. Comme l’écrivait MARIANNE l’été dernier, cet homme est bel et bien un voyou.

A l’inverse, j’avais aussi cru que la baudruche se dégonflerait, qu’on mesurerait très vite, même parmi ses soutiens, combien cet homme n’était qu’imposture au sommet de l’Etat, que la messe serait dite juste à temps pour le scrutin de 2012.

J’avais raison. La baudruche s’est dégonflée… mais trop vite, trop tôt. Cela fait plus de 3 ans et demi, déjà, que Nicolas Sarkozy est impopulaire comme jamais sous la Vème République. Le temps est si long qu’une fraction du public (parlons du « public » et non des « électeurs », puisque nous sommes au « spectacle » et non en « démocratie ») est en passe d’être lasser de le détester.

Cette semaine, mon confrère Guy Birenbaum s’est attardé sur cette confidence de Nicolas Sarkozy, une confidence tellement vraie, tellement terrifiante :

Quoi qu’on en dise, je suis plus cultivateur que les gens ne pensent. Je sème, je sème très profond. Le type qui passe à côté de mon champ croit que rien n’a changé, et il se trompe“.

Que Sarkozy peut-il donc semer ? Observez la séquence de la semaine écoulée : de la nouvelle charge contre le RSA à l’absence d’aide directe aux agriculteurs asséchés par la chaleur soudaine tandis que l’on allège l’ISF. Sarkozy sème, semaine après semaine, de sales idées : la solidarité n’est pas due mais conditionnelle ou « méritée ».

Sale pays.

15 réponses à « Sarkozy : cet homme est dangereux »

  1. Plus de pouvoir…

    Je suis dans la peau d’Al Kahina
    La guerrière à fleur de peau… qui aime le danger et se nourrit de fleurs d’orangers…
    Qui pleure quand on lui parle de la rage des hommes…
    Qui rit quand on lui parle de l’âge des héros…
    Et qui chante quand on lui parle d’un présage divin…
    Al Kahina est la seule à avoir prévu l’imprévisible déclin de tous les usurpateurs du trône !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/plus-de-pouvoir/

  2. Le meilleur des politiciens mérite d’être pendu avec les boyaux du pire. Mais lequel est le meilleur ? Ils sont tous pires.
    Sale régime !

  3. depuis le temps qu’on parle de « la côte de popularité » de sarko (qui est assez hallucinante) pourquoi personne ne publie celles d’anciens présidents comme Mitterrand, Chirac, … J’aimerais pouvoir voir et comparer.

    A part ça, on sait qu’il sème de la merde et que la merde repousse. Mais il faut continuer à en parler. Il faut montrer les chiffres et expliquer dans un langage clair. Il a tant de choses (comme l’ISF) auxquelles on ne comprend pratiquement rien.

  4. Avatar de coup de grisou
    coup de grisou

    La mode est aux prairies sauvages , mélanges de graminées et de fleurs aux couleurs chatoantes et variées . Mais ce que Sarkozy sème ressemble plutôt à un cocktail toxique fait de renouée , de liseron , de ravenelle , de chiendent , de chardon , d’achillée , de folle avoine , et surtout d’oxalis et de grande cigüe !
    Tous les agriculteurs dignes de ce nom savent combien il est très difficile de se séparer de tous ces poisons toxiques pour le bétail et l’homme , et si envahissants que le désherbage chimique est innefficace et seul le déherbage manuel peut en venir à bout !
    Mais il faut des bras , des volontaires et ne plus attendre bêtement qu’un messie venu d’on ne sait où vienne miraculeusement nous débarasser de ces espèces très invasives . Coupez-en une tête , il en repoussera dix !
    Et si vous faites l’inventaire de ceux qui rêvent de faire comme lui ( entre autres son clône Copé , Marine LePen ) ,notre pays risque de ressembler demain à une immense friche stérile et immonde .
    Ceux qui pensent pouvoir ignorer le problème en allant à la pêche le jour des élections ne devront pas se plaindre si demain ils ne pêchent même plus un seul poisson !Car les espèces toxiques existent aussi dans le milieu aquatique , la Jussie , la Caulerpe , la Jacinthe d’eau , etc….!

  5. Il fait de la politique, de l’idéologie. Et il est malheureusement le seul à en faire !

  6. …au risque de me répéter et de déplaire a certain (e), je vais faire de « l’anti sarkozisme primaire  » en vous assurant que dès le jour de son élection, la façon avec laquelle il s’est comporté m’a parue suspecte et je n’ai rien pressenti de bon et de bien pour l’avenir de la France et du notre ! Je ne suis ni madame Soleil, ni Nostradamus et pourtant je ne me serai guère trompé! Cet homme n’a pas été élu pour construire mais pour casser !

    1. Vous n’êtes pas seul, je suis de Droite j’ai donc voté Sarko en 2007, ce Sarko à qui je ne faisais guère confiance, mais entre une dinde de Gauche et un coq de Droite, j’ai préféré rester fidèle à mes racines… Comme vous dès sa prise de fonction j’ai senti qu’il nous avait menti, sur tout sans exception et depuis j’attends 2012 soit pour m’abstenir, soit voter pour la Gauche tradi, maintenant que DSK est hors jeu ! Durant son quinquennat il aura tout cassé, le président casseur c’est lui, il n’aura rien apporté de bon ni à la France, ni aux Français, que la honte, le ridicule et le désespoir.

      1. Nous gens de gauche , militants de base aux semelles usées vous avions prévenus, on nous a ri au nez voire même insultés. Ne pleurez pas…

      2. Ceci dit, si victoire de gauche arrive, le combat doit continuer, une politique de gauche n’est pas l’apanage de quelques têtes ni de quelques notoriété. C’est un combat quotidien du citoyen.

  7. Hitler aussi était persuadé de semer profond et en bon « génie » qu’il se prenanit (et que son staff encensait) il se voyait même règner sans partage sur le monde durant un Reich (1000 ans), puis vint la contre-offensive de Stalingrad et les revers à travers toute l’europe, puis le repli sur Berlin, puis le Bunker et un Furher continuant son délire en envoyant encore des divisions déjà pulvérisées. Le tout serait de savoir où en est vraiment sarkolito 1er dans cette déconfiture… Et vu sa taille, à creuser trop profond il risque déjà l’ensevelissement précosse. ARAMIS

    1. Ensevelissement précoce… écrivez-vous… alors vite qu’il creuse pour disparaître vite … on n’en peut plus de cet énergumène, de ce pantin gesticulateur vulgaire et grossier !

      1. Et j’ajouterais fourbe, hypocrite, incompétent (Double sens).
        On en peut plus, du petit inépendant aux PME et surtout au citoyen « d’en bas ».

  8. La sale herbe abrite aussi tout les antiparasite de nos cultures, enfin en bio. Arracher toute l’herbe c’est faire un extrémisme de plus. Il faut qu’il existe mais sous son vrai visage, celui de la démagogie, de la manipulation, et de toutes les trucs de faux derches qui nous la mettent.
    Ils ont leur utilité mais si celle ci m’échappe.
    Le mot tolérance est devenu un tabou, il faut él-i-mi-ner.
    Dommage, la paix est morte ca fait un moment

  9. yakapaoupresk :
    Nous gens de gauche , militants de base aux semelles usées vous avions prévenus, on nous a ri au nez voire même insultés. Ne pleurez pas…

    yakapaoupresk :
    Nous gens de gauche , militants de base aux semelles usées vous avions prévenus, on nous a ri au nez voire même insultés. Ne pleurez pas…
    Cei dit, si victoire de gauche il y a , la politique n’est pas l’affaire de quelques têtes bien pensantes ni de certaine notoriété, c’est une lutte au quotidien pour replacer l’homme au centre de la société et de l’économie.

  10. Il y a longtemps que je pense que Sarkozy est un avatar du pétainisme pur et dur: depuis l’affichage d’un catholicisme suppoosé au retour aux fameuses valeurs travail. A comparer aux diatribes du vieillard contre l’esprit de jouissance censé être celui du front populaire. A l’heure actuelle il s’agit de détruire tout ce que le Conseil National de la Résistance avait élaboré et qui avait été mis en oeuvre après la libération.
    C’est la revanche de réaction bourgeoise et collaborationniste.

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.