Des blogueurs avec Hollande


Quelques éminents confrères et consoeurs ont rencontré François Hollande hier soir. Pas moi. Non pas que je boude, mais j’ai compris trop tard que les consignes initiales de s’identifier étaient finalement allégées.

Les premiers comptes-rendus sont tombés et je vous invite à les lire. Même si vous n’êtes pas socialiste, ça vaut le coup de se faire une idée « de l’intérieur« . L’avantage d’un blogueur politique, c’est qu’il n’est normalement différent des éditorialistes « neutres » qui abreuvent nos ondes et nos téléviseurs.

Nicolas a été franchement convaincu, mais il l’était avant et le rappelle. Gularu fut aussi convaincu. Dagrouik, qui comme moi, soutient la candidature de Ségolène Royal, l’a trouvé convaincant mais trop mou. Mais comme Dagrouik, je n’ai pas envie de critiquer les différents candidats de cette primaires. Laissons cela à d’autres flingueurs du président.

Mais juste une chose, une remarque. Il semblerait que François Hollande et Jérôme Cahuzac aient voté, par erreur, POUR l’absurde plan de rigueur de Fillon/Sarkozy.

Les gars, un peu d’attention jusqu’au bout svp.

Un peu.

Les heureux invité(e)s étaient Mrs Clooney, Cyril M, David Burlot, Seb Musset, Custin d’Astrée, Vogelsong, Martin P, Mehdi, Jegoun, Ronald, Polluxe, Leila, Romain P.

13 réponses à « Des blogueurs avec Hollande »

  1. Tu ne fais pas de commentaire sur le candidat mais ça te démange à la fin 😉

  2. Un cas de schizophrénie au Ps qui s’apprête à votre NON la règle d’or et qui est d’accord pour l’appliquer – selon ses règles – une fois de retour aux affaires !

    1. Le schizophrène me semble plutôt être du coté de l’UMP en l’occurrence, qui après avoir durant 4 années et plus organisé une gabegie fiscale sans précédent veut désormais imposer au pays et piéger les socialistes dans cette histoire ahurissante de « règle d’or ». Voilà pour le passé. La droite serait dit-on bonne gestionnaire et la gauche plutôt panier percé.
      La gauche veut simplement démontrer le contraire sans être liée par cette idiotie de « règle d’or »
      Pour l’avenir avec ou sans Nicolas Sarkozy, car ce dernier ne semble plus trop pressé de prendre les décisions difficiles qui s’imposent immédiatement, il faudra assainir les finances, apurer la dette, au prix de sacrifices dont on peut espérer qu’ils seront mieux répartis.

    2. Euh….Hollande n’aurait pas voté pour le plan d’austérité ? Par erreur bien évidemment ….
      Alors comment faire confiance à un type qui se propose de demander aux Français de lui faire confiance pour diriger le pays, mais qui parallèlement vote un plan « par erreur » ?!

      Fichtre…cruel dilemme.

  3. On remarquera que les invité(e)s sont des blogonistes qui sont restés le plus DSKistes possibles pendant l’affaire DSK. Il est clair que ce dernier figurera dans le gouvernement
    de Hollande s’il est élu candidat socialiste puis président, ce qui serait fort étonnant. Depuis quand les Francais.e.s élisent-ils un mollasson qui a part des bons mots ne sait rien faire de ses dix doigts ? Les Francais.e.s élisent (au minimum) des orateurs/trices de talent quitte à se faire gruger par leurs discours. Hollande a beau être fait passé pour le « grand favori » de la sondagite aigüe, il n’en sera pas moins battu et c’est heureux.

  4. Les socialos tendance DSK et Hollande n’ont, décidément, pas changé, c’est reparti pour un coup de balançier et du social de radin contre reniements en cascade? pour la plus grande joie des affairistes ultralibéraux (çà rime avec les veaux).. J’attends que Mélenchon convie les internautes à un grand rassemblement de gauche réelle, pour me faire une idée… ARAMIS

  5. Bonjour Mr hollande, comment se fait-il que Mme Aubry ai pu passer un pacte avec DSK (pacte de Marrakech) au détriment des primaires PS ?
    Si l’affaire DSK n’avait pas eu lieux les primaires auraient de ce fait été tronqués par ce pacte, comment faire confiance à Mme Aubry qui se considère au dessus des règles démocratiques du suffrage universel de son parti ?
    Comment faire confiance à un parti politique qui accepte dans ses rangs un homme ultralibérale (DSK) issue de la haute bourgeoisie et à la puissance financière hors norme pour un socialiste bon teint, ses cercles d’amis qui oeuvrent a son élections ne constituent-ils pas un conflits d’intérêts évidents, pareil au cercles d’amis de Sarkozy qui ont outrageusement profité par la suite, des avantages dû à l’élection de leurs champion ? (en autres avantages le bouclier fiscale)

  6. Oui….et avec leurs arrangements inavouables, ce sont toujours les mêmes pingouins qui patinent sur la banquise.

    @ ARAMIS

    Mélenchon malgré ses coups de gueule justifiés n’émergera pas à mon avis parce que les médias ne le suivent pas. Il faut avouer qu’il n’en a rien à battre des médias !
    Le voir faire surface ne me déplairait pas, mais attendons de voir ce qu’ils (elles) ont à nous dire. Pour autant qu’ils (elles) ne se contentent pas de pomper les discours des petits copains ou copines des années précédentes.

    @ Euterpe

    Les électeurs Français ont si souvent réservé de colossales surprises….inexplicables.

  7. A Arsenic : Oui bien sûr : les médias le boudent, mais justement, ce sera le moment de voir si ce peuple vaguement devenu en reconduisant des parvenus, mérite de se revendiquer de celui de 68, de la résistance, de 36, et tous ces autres grands moments forts de notre histoire depuis 1789, qui en font le ferment. Au lieu de jouer les éternels indécis se la jouant petit cul ou spectateur à chaque élection, pour ronchonner du résultat après, s’il déçidait enfin à changer la donne en profondeur et pour l’intérêt du plus grand nombre ? Hein ? Chiche ! ARAMIS

  8. Moi je préfère encore Hollande à M. Aubry car lui il fait bien comprendre que la seule chose qu’il va essayer de changer c’est le système d’imposition et d’ailleurs il précise
    que ce sera très long et très difficile, on a bien compris que si cela dérange trop il changera peu ou rien du tout. En un sens c’est franc et on peut parfaitement débattre avec lui
    même si cela ne sert à rien si on est partisan de changements sensibles.

    .M. Aubry, elle tous le 2 mois change de priorité, en faisant du DSK une fois sur 2
    ou du Royal une fois sur 2 le tout matiné d’une pincée de Hamon Emmanuelli le tout
    cuisiné à la sauce Fabius et sans compter les causeries personnelles avec telle ou tel
    à EELV ou au PC. Avec elle les débats sont donc impossibles et elle présente en fait un roman de science fiction comme ses vues personnelles à inspirations et copies alternatives.

    A vrai dire les 2 sont bien trop dépendant et profiteurs des abus du système Sarkosien
    pour changer + que epsilon, conclusion : personnellement pour moi qui désire des changements non pas révolutionnaire mais notables pas question de voter jamais pour l’un ou pour l’autre.

    1. @ Lucno

      1) Hollande vient de voter « par erreur » le plan d’austérité de Sarko. Il se met à l’abri pour plus tard au cas où….On n’est jamais trop prudent.
      2) Aubry, selon certains observateurs avisés, aurait pompé intégralement son dernier discours sur celui de Bayrou en 2007.

      Alors voilà deux figures de proue qui posent problème, non ?

    2. @Arsenic

      M. Aubry recopiant du F. Bayrou, enfin de l’authentique pour elle
      (et de la fidélité puiqu’elle a voté F. Bayrou au 1 er tour en 2007).
      F. Hollande ne l’aura pas fait exprès et bien sûr le regrettera mais le résultat sera le même.

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.