Alors, tu votes Aubry ?


Ben non. J’en sais rien. Quand je le saurai, si je le sais avant ce dernier et second tour, je vous le dirais.

J’ai reçu ce message, hier. Des interrogations légitimes, un soutien renouvelé.

Cher Juan,
J’étais assesseur dans le BVP de mon quartier à Toulouse. Me réjouissant, avec les camarades de l’affluence que nous n’imaginions pas. Quelle déception, lors des résultats. Je me suis inscrite au PS, après la défaite de Ségolène en 2007. Pour la soutenir au sein du parti. Suivi, lors de ses fêtes, depuis la première à Melle. Je les ai toutes faites. Sauf les congrès à La Rochelle.
A Toulouse, où ces derniers temps, elle est venue souvent dans les « quartiers », aux meetings, j’ai tracté, fait mon devoir, d’une fourmi qui croit à la victoire de sa Reine. C’est la meilleure ! Et, le PS par bêtise, machisme la rejeté.  Autrement, on l’a cassé en 2007. Et, là sans l’adoubement, des cadres du parti, maires, conseillers généraux, conseillers régionaux, et, de ses présidents. Elle ne passe pas ! J’avoue être très triste, à Toulouse, comme dans beaucoup d’endroits nous nous sommes démenés comme des fous. Pour moi, cher Juan comme vous il s’agit de bouter hors de l’Elysée ce malfaisant.
Mais, je souhaiterai qu’un femme soit à la Présidence Aubry, surtout pas encore un homme culbuto, c. molles. Autrement dit, Hollande.
Voila, cher Juan, ce que je pense après l’échec de « notre candidate ».
Une de vos fidèle lectrice.
Lilibelle

Quelques réflexions, quand même, que j’espère rationnelles.

1. En termes programmatiques, la différence entre Hollande et Aubry est minime et dérisoire. Aubry a une image plus à gauche. C’est une image. Donc on va choisir, s’il faut choisir, sur des paramètres parfois dérisoires.

2. Une femme présidente, ce serait chouette. Bien sûr. Mais Aubry est-elle plus féministe que Hollande ? DSK soutient Aubry. Des Dskistes sont logés dans les deux camps.

3. Pour un électeur de gauche opposé à la présidentialisation extrême de notre régime, les comparaisons de caractère ont peu d’intérêt. Je me fiche de savoir si Martine est « teigneuse », si François est « normal », si l’une est « forte » et l’autre « mou ».

4. Je n’ai aucune espèce d’idées, à ce stade, sur les avantages respectifs de l’une ou de l’autre pour gagner contre Sarkozy en mai prochain. Je ne pense pourtant qu’à cela. Pour éviter un 21 avril, il faudra convaincre l’électorat populaire. Royal ou Montebourg étaient capables de cela.

Au final, j’en conclu que je n’accrocherai pas une excessive importance à qui gagnera dimanche prochain. J’en conclu aussi que je ne veux pas me disputer avec qui que ce soit sur les avantages relatifs de ces deux candidats

Mais toute mon énergie sera là pour gagner l’échéance d’après.

Soyez en sûr(e)s.

 

20 réponses à « Alors, tu votes Aubry ? »

  1. Aux larmes !

    ELLA
    Pourquoi tu as pleuré ?
    ELLE
    Parce que j’avais des larmes
    ELLA
    Tu as grillé ta dernière cartouche… en live et en public
    ELLE
    Si j’avais fait exprès, je n’aurais pas mieux fait…
    ELLA
    C’est à pleurer de rire… la RECUP… LA RECUP !
    ELLE
    Du tout. Le peuple s’est identifié à moi en croyant que je me suis identifié à lui…

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/10/aux-larmes/

  2. Juan, tu m’énerf. ch’suis toujours d’accord avec toi ! Y aurait-il un loup ? ^^;O)

  3. il est temps qu’une femme vienne faire le « ménage » dans le bouillon malsain de l’élysée
    alors désormais vive MARTINE

  4. http://blog.plafonddeverre.fr/post/Voter-pour-une-femme-1 élire un homme ou une femme n’est pas anodin puisque comme tu le dis toi même la différence sur les idées ne suffit pas pour te déterminer .
    Sinon il suffit de regarder l’entourage de Hollande pour mesurer son féminisme ‘ niveau 0

  5. Ni l’un ni l’autre !
    Mon anti sarkozisme ne va pas jusqu’au reniement de mes valeurs morales !
    Pour moi en effet la morale (que ce soit dans la vie de tous les jours ou en politique) prime sur quelque intérêt que ce soit, celui de la France, de la Patrie, de tout ce que vous voulez !
    Donc choisir entre un traitre et une tricheuse va à l’encontre de mes valeurs. Je ne choisirais donc pas.
    Si Mélenchon ne me déçoit pas d’ici le 1er tour de 2012 je voterai pour lui ! Si par bonheur il est au 2nd tour je renouvellerai mon vote ! Sinon je ne perdrai pas mon temps et je resterai devant ma télé !

    1. Et bien….pareil ! Je ne voterai plus « à minima ».

  6. Il est bien évident que ce qui nous réunit tous ( au moins ici) c’est entre autres choses , la volonté farouche et « chevillée au corps » ( expression favorite de Ségolène reprise par Martine Aubry) , de virer Sarkozy de l’Elysée !
    Même si beaucoup d’entre nous également rêvent d’une France très à gauche , débarrassée du pouvoir toxique des banques , du CAC40 et autres machines à broyer les citoyens , il n’en reste pas moins que nous devons , à défaut de descendre dans la rue pour virer ces mafieux , au moins descendre dans les urnes pour les empêcher de continuer à nuire « légalement » .

    Certains d’entre nous ont déjà donné leur préférence pour le premier tour en 2012 en votant Mélenchon ou Joly mais il n’est pas insensé de penser ni même d’espérer pour certains qu’il puisse quand même rester un candidat PS au 2ème tour !

    Alors dans ce cas on se demande tous d’abord qui de Hollande ou de Aubry est capable de battre Sarkozy ? Puis dans un deuxième temps si la victoire est assurée quel est celui ou quelle est celle qui nous assurera un minimum de changement , de contrôle des banques et de la finance , qui sera capable de faire reporter le poids de la dette sur les vrais responsables , qui aura le courage de s’attaquer aux immenses privilèges de certains , qui relèvera le défi de remettre en route une économie « propre » , « verte » et durable .
    Et surtout qui s’attaquera à la racine du mal , au partage des richesses , au chômage qui va avec , aux revenus des plus modestes , à la santé , etc….???
    Mais aussi ,et ce n’est pas une mince affaire ,qui sera en mesure d’imposer que les femmes ne soient plus les seules faire-valoir de ces messieurs , les serpillères sur lesquelles ont s’essuie les pieds après s’en être bien « servies » ?
    Cruel dilemme !

    J’attends comme je l’ai promis les propositions de Ségolène , mais pour ma part et même si j’ai quitté le PS en 2008 après le hold-up de Martine Aubry , je voterai quand même sans doute pour elle le 16 ( mais je suis naïf, mon soutien à Ségolène l’a prouvé) car j’espère qu’elle aura comme beaucoup de femmes , le bon réflexe au bon moment contrairement au pur calcul politique d’il y a peu lorsqu’elle pleurait sur le sort de son « ami » DSK ! J’espère qu’elle a compris …enfin j’espère …..

  7. …difficile de faire mieux, derrière  » coup de grisou  » !! Mon analyse de cet échec et l’examen de l’actuelle situation, m’amène à réagir de la même façon, et donc, pour l’instant, naîvement,tourner mes espoirs vers Martine Aubry ! Le compromis avec Arnaud Montebourg serat il salutaire ? Arnaud a les dents longues, des idées recevables ??!! j’attend les propositions et surtout les réactions de chaque « impétrants » !

    1. @Waroutcho , Merci ,je n’ai pas aimé non plus son terme « d’impétrants » répété trois fois pour bien montrer sa connaissance linguistique d’avocat . Par contre j’ai apprécié l’idée du courrier et de la réponse écrite . Un gage écrit vaudra-t-il mieux que des paroles en l’air ? Je l’espère quoi que d’autres avant eux avaient bien écrit un programme . L’ont-ils respecté ?

      Pour Sarkozy heureusement que non sinon il ne resterai plus rien des services publics ( entre autre) , déjà qu’il les a bien dépouillés !

  8. Bien que ne me sentant que moins concerné maintenant puisque
    ne votant plus PS jusqu’à la fin des présidentielles

    mais J.L Mélenchon Eva Joly ou même F. Bayrou,

    pour résumer mon état d’esprit disons que

    je préfère quand même Moscovici, Le Guen Queyranne (qui soutiennent activement F. Hollande)

    à Fabius, Cambadélis, Lamy (qui soutiennent encore plus activement M. Aubry, laquelle n’aideurs agit très fort sous influence – diverses et clignotantes -).

  9. Aubry est la meilleure candidate,votez Aubry.

  10. Pour moi, ce sera ni Hollande ni Aubry. L’un comme l’autre sont des momies.
    Je ne veux pas non plus voter  » à minima », ça suffit !
    Je suis extrêmement frustrée.
    Merci à A.Montebourg d’avoir secoué le PS…il n’est pas au bout de ses peines, nous non plus !

  11. Je ne pourrai décidément pas voter pour Aubry; aucune confiance en elle, désolée. Elle ne peut s’empêcher de copier, tout en s’attribuant la paternité des choses, elle n’est vraiment pas fiable et ne tient pas parole. Pour moi, il vaut encore mieux hollande effectivement (si je vote..), je le sens plus respectueux. De toute façon côté programme Aubry n’est pas plus à gauche, c’est curieux comme il y a une illusion collective à la croire à gauche!
    Voir comment sont reprises les idées de Ségolène, mais là aussi je pense que ni l’un ni l’autre ne peuvent incarner la pensée politique de Royal et sa subversion idéologique. C’est tout!
    dernier billet : http://evah5.fr/une-pionniere-indefectible/

  12. […] programmes des deux derniers protagonistes des primaires du Parti Socialiste, François Hollande et Martine Aubry, tant ils sont eux-même convaincus de disposer d’un «package» […]

  13. […] vous vous heurtez à une solidité marmoréenne, c’est que vous avez touché le gros lot aubryste, à sélectionner sans perdre une […]

  14. […] beaucoup de parisiens soucieux de choisir le futur adversaire de Sarkozy, je suis allée voter dimanche. J’ai hésité entre plusieurs candidats et puis finalement ma […]

  15. Et bien voilà, Ségo appelle à voter Hollande.
    bref, ça sera sans moi et sans doute 5 ans de sarkozisme de plus avec une telle équipe de bras cassés comme candidat du PS.
    La naiveté des électeurs est parfois consternante.

    1. Sage décision; cela ne donne pas quitus bien sûr. Mais un certain nombre de ses propositions sont reprises, et c’est important, reprises et non « copillées ».
      Pour les « révoltés »:, les aubrystes, les déçus etc…:
      1- Royal garde son cap, sa liberté, son style, ses idées, et sa détermination à ne pas oublier les classes dites « populaires », les oubliés.
      2- la position beaucoup plus à gauche d’Aubry est un leurre, un faux-nez, une fausse-barbe dont elle se sert abondamment; la grande amie de DSK, ex- de Péchiney, a des méthodes musclées et parfois peu honnêtes. Notez que ce sont les centres villes et les bobos parisiens qui ont voté pour elle au premier tour des primaires.
      3- c’est une femme bien sûr, mais son féminisme est aussi discutable. Souvenez-vous des sales réflexions à l’adresse de Royal de toutes ces « amies » femmes en 2006! Et puis, une grande féministe comme Yvette Roudy soutient Royal (et bien d’autres). Et puis les 35h ont-elles vraiment amélioré la vie de toutes ces caissières femmes de ménage, notamment les femmes seules avec des enfants?

      Chacun est libre de son choix. Je voterai Hollande sans état d’âme.

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.