Contre la cinquième colonne de EELV.


Il paraît donc que les soutiens de Martine Aubry mobilisent les écologistes d’EELV.

Comme l’écrit notre confrère Variae, « Rien n’aura décidément été épargné aux primaires, dans cette semaine d’entre-deux-tours où chaque journée, voire demi-journée, apporte son lot de rebondissements. »

Il vous reste quelques minutes pour aller faire comme moi, chers amis écologistes,aller voter pour François Hollande.

Dame Martine est très respectable, mais le rassemblement me semble plus facile dans l’autre place.

Contrairement à quelques Verts grincheux mais copains, j’ai applaudi à la création d’EELV, un mouvement élargi à la mouvance Hulot et bien d’autres encore, au risque de subir quelques accusations d’écolo-mollesse. Seulement voilà, le rassemblement bien large des écolos a donné de belles victoires.

Avec François Hollande, c’est tout ce que je nous souhaite.

Aller, un effort.

5 réponses à « Contre la cinquième colonne de EELV. »

  1. C’est fait à Jérusalem.

    1. bravo ! A l’occasion, faudrait que tu me dises comment ça se passe là-bas. 🙂

  2. EELV a le droit de s’xprimer sur celui ou celle qui recueillera leurs reports de vote au second tour

  3. D’ailleurs pourquoi les membres d’EELV devraient plus voter l’un que l’autre. C’est là qu’il aurait fallu apporter des arguments.
    Bon, maintenant, le sort en est jeté et c’est donc Hollande qui va être le leader des socialistes….et la cible privilégiée de la droite qui va s’en donner à coeur joie pendant 2 mois. Christian Jacob a commencé par railler les fautes d’arithmétique sur les 60000 emplois (vu aussi par Ségolène) tandis que Thierry Mariani soulignait qu’Hollande vient du département le plus endetté de France. Et ce n’est qu’un début!
    Plus qu’un rassemblement, c’est un message clair et unifié, matraqué aussi que Le PS devra produire, contrairement à 2007, à cause de ….Hollande.

  4. Le tout maintenant est de savoir si nous devons nous réunir (tous à gauche) sur la personne de HOLLANDE et si ceux qui nous appellent à l’union au second tour de la présidentielle, sont prêts à appliquer cette jolie directive utile pour virer sarko, si par extraordinaire Eva Joly ou Jean-Luc MELENCHON se retrouvaient au second tour à la place de HOLLANDE, face à Sarko ou miss LEPEN. En voilà une question qu’il conviendrait d’éclaircir dès maintenant… ARAMIS

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.