Sarkofrance, 280 000 visites.


Cela faisait longtemps que je n’avais honoré ce devoir de transparence.

Combien sont-ils à lire Sarkofrance ?

Sur Marianne2, c’est carton plein. La zone de commentaires est devenue une agora. Le blog a été lu 210.000 fois pour 613.000 pages vues, par 128.000 visiteurs. Ces statistiques excluent ces « robots » qui viennent nous scanner régulièrement. Je ne remercierai jamais assez l’équipe du site de nous laisser libres.

Sarkofrance a été lu 76.000 fois en novembre, sur l’adresse principale, avec 108.000 pages vues par 38.000 visiteurs. 41% étaient des nouveaux. Ces chiffres viennent de Google Analytics. Le site Marianne2 m’a « amené » quelque 6800 visites en novembre. Autant dire que les lecteurs se recoupent assez peu.

Je suis déçu, l’Elysée n’est venu officiellement que 2 fois. A moins qu’elle n’utilise la veille anonyme des robots analytiques d’obscurs instituts.

On peut imaginer que  d’un site à son miroir.

Les Coulisses ont été lues 34.000 fois en novembre. Soit une moyenne à 1.133 visites par jour.

Je ne remercierai aussi jamais assez mes commentateurs et autres messages d’encouragement. Même si un blog est une initiative personnelle, c’est d’abord une expérience collective qui nécessite un soutien permanent.

J’en profite aussi pour remercier celles et ceux dont la critique est utile, ou qui ont compris que nous pouvions exprimer nos désaccords politiques sans invectives ni propos définitifs.

A force d’écrire et commenter l’actualité politique d’un seul homme, j’en viens à penser que le journalisme politique fait fausse route en mélangeant l’avis du constat, l’information du commentaire. Ce sera l’objet d’un autre billet.

Mon prochain métier sera journaliste, je l’espère.

Continuez le combat.

 

15 réponses à « Sarkofrance, 280 000 visites. »

  1. Très bons chiffres, toutes mes félicitations!
    Personnellement je ne vous ai découvert qu’assez tardivement mais depuis je vous lis quotidiennement. J’apprécie que chacun puisse exprimer ses idées, et j’avoue que même si je ne suis pas toujours d’accord avec tous, ça me laisse à réfléchir…J’avoue que certains commentaires sur des sujets que je ne connaissais pas ou peu m’ont aidé à me forger ma propre opinion…et que des commentaires sur des sujets que je croyais connaitre m’ont permis d’ouvrir les yeux sur une autre façon de voir les choses…
    Donc dans tous les cas, merci!

    1. merci. C’est le but. Si nos points d’accord sont majoritaires, l’expression de nos désaccords est primordiale.

  2. Bravo à toi ! Les coulisses sont plus visitées que PMA. Tu n’as plus qu’à m’inviter à dîner.

  3. De toute façon derrière Sarkofrance, il se cache surement quelqu’un de bien, parce qu’il partage avec aisance.
    En tout cas, félicitations ! Personnellement, je suis ravie de figurer parmi vos lecteurs et d’être ce ceux et celles qui font connaître vos écrits à d’autres ; soit parce qu’ils sont de notre bord, soit parce que ça les emm… !

  4. Avatar de Liberté Egalité Etc.
    Liberté Egalité Etc.

    Je n’ai pas tout lu… Mais il me semble que la tâche déjà accomplit jusqu’ici, fait œuvre de salubrité publique. Merci.

  5. C’est la faute des 35 heures…..si vous travailliez 60 heures par semaine, vous n’auriez pas le temps d’écrire toutes ces fariboles et autres billevesées !!!!!
    Félicitations pour votre travail

  6. tu vois bien que tu n’as pas le droit de te décourager avant le 12 mai
    tu devrais être remboursé par la sécu

  7. Merci Juan! Sincèrement, vous m’aurez aidée à supporter ces 5 très longues années!
    Parfois je suis tellement indignée que je ne trouve pas les mots sur les forums pour exprimer ce qui me révolte mais vous, vous savez, vous le faites très bien! L’infamie sarkozienne étalée au grand et que du factuel!
    Sachez que je diffuse et dit de diffuser autour de moi vos articles! Sur Libé et Nel Obs je distille vos écrits, j’incite les personnes à venir vous lire! c’est important!
    Vous vous êtes coltiné sarkozy tout ce temps, chaque jour, quel courage!
    Merci encore!

  8. Cher Juan,

    Félicitations, cher Juan. Moi aussi, j’invite mes connaissances à vous lire. Et, aussi vous m’aidez à supporter ce quinquennat, interminable, avec ce petit homme odieux, et, ses sbires à sa botte.

  9. …après ces commentaires, tous aussi chaleureux les uns que les autres, je ne puis faire mieux ! Mais vous ne pourrez pas vous en sortir comme çà, Juan ! Après 2012, il faudra inventer un autre forum sur lequel vous nous inviterez a échanger d’autres idées, sur d’autres cibles même, et pourquoi pas, le nouveau gouvernement, qui ne manquera pas de nous fournir des sujets de réflexions, en accord ou en désaccord !! CHICHE !!
    En attendant, merci et bravo, pour tout, ça nous a plu, on reviendra !!!

  10. On a de la peine à s’imaginer que plus de mille visites par jour ne laissent comme traces que quelques dizaines de commentaires . Non , non on ne revient quand même pas une cinquantaine de fois chacun ..quoi que !
    En attendant que ces années interminables comme dit Djea (même moi je demande à vieillir un peu , c’est dire!) se terminent enfin par la fin du règne de ce dangereux républicopathe tu as encore du pain sur la planche car cette campagne interminable va certainement dégénérer comme d’habitude en petites phrases dont Guéant nous donne en ce moment quelques petits aperçus .Merci pour tout .

  11. « Mon prochain métier sera journaliste, je l’espère. »

    je te le souhaite vraiment pour toi mais également pour nous tous, ta diffusion en sera d’autant plus grande !!!

  12. Merci de m’avoir permis de suivre l’actualité, très documentée, de notre président s’en être obligé de l’écouter ou de le voir…

  13. Merci Juan.moi aussi je fais tout ce que je peux pour faire connaitre les « coulisses » .j’avoue que de les lire et en plus de parcourir tous les commentaires s’y rapportant m’aident à subir toute cette indignation permanente.Vivement un changement.ça ne pourra jamais aller plus mal,sauf si le monarque est reconduit! Encore bravo et merci Juan.

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.