Soyez optimistes


Sans doute faut-il donner un peu d’espoir, s’encourager à l’optimisme.

Notre Monarque nous décrit la situation  comme désespérée s’il ne rempile pas à l’Elysée.

Pourtant, nous ne sommes pas encore en 1940, sauf peut-être avec l’autre Blonde doriotiste.

Il faut conserver de l’espoir.

Avez-vous des enfants ? Si oui, que leur dites-vous ? Que la situation est désespérée ?

C’est vrai.

Difficile de rester calme.

Une blogueuse syrienne est toujours emprisonnée. 5000 autres civils ont été … tués. Par l’ancien meilleur ami de notre Monarque dans la région.

Claude Guéant est toujours ministre de l’intérieur.

Le secteur automobile français licenciera encore l’an prochain puisque les ventes du secteur devraient s’effondrer encore de 10%.

La France perdra son Triple A et s’endettera plus cher. On a oublié que c’est la droite qui préfère des épargnants qui s’enrichissent à des contribuables qui contribuables.

En Libye, en Egypte, en Tunisie, au Maroc, des islamistes « modérés » ont pris le pouvoir.

Avez-vous des enfants ? Si oui, que leur dites-vous ? Que la situation est désespérée ?

 

 

 

12 réponses à « Soyez optimistes »

  1. Nic-kel

    Vous n’avez pas fait le rapprochement ?
    Moi, je l’ai fait… Nickel c’est Nicolas associé à Merkel
    La bonne nouvelle ?
    Je ne vous ai pas dit que c’était nouveau
    Puisqu’il s’agit d’un couple à l’ancienne, c’est le couple le plus crade
    Celui de la double peine où les deux sont condamnés à se supporter
    Parce que personne ne les blairait
    Déjà qu’ils ne se blairent pas eux-mêmes
    C’est Nickel : Nicolas Merkel

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/12/nic-kel/

  2. Je devrais avoir des raisons d’être optimiste…..et je ne lui suis pas.
    Je cherche « activement » des raisons d’espèrer et je n’en trouve pas.
    Alors je regarde toutes les émissions politiques à la recherche de « signes »…..je ne vois que des candidats du système qui ne nous promettent que de l’austérité.
    Il paraît que NOUS avons vécu au dessus de nos moyens……qui est ce NOUS ?
    Bayrou nous a resservi sa bouillie réchauffée en concluant que nous devons perdre nos habitudes de confort…….il gagne des points dans les sondages………??????
    Comment tout ce beau monde qui vit avec des privilèges, en matière de retraite, de « chômage », de cumul de mandats et d’autres avantages, peut exiger des efforts de la part des plus démunis et légitimer des réformes qui ne les touchent jamais?
    Qui s’est réellement opposé pendant ces 5 dernières années ?
    Alors si rien ne change, en 2012, jevoterai « blanc »……

  3. Ma fille a une vision encore plus pessimiste que vous et moi réunis !
    Parce que je pense qu’elle les prend pour ce qu’ils sont.

  4. Sarko nous du Coluche : « C’est mieux que si c’était pire » comme Monsieur Jourdain faisait des vers sans s’en aperçevoir. Si les citoyens étaient à son image, nous serions encore plus dans la mouise. Il nous reste au moins çà. Dire qu’il a essayer de changer ce peuple qu’il méprise… ARAMIS

    http://www.e-presse.fr/claude_carron/vacherie_de_miroir.php

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  5. bonjour à tous !
    Je reste optimiste malgré tout. Hollande ne m’emballe pas. C’est le moins que l’on puisse dire.Néanmoins je voterai pour lui pour nous débarrasser du Sarko.
    Les mouvements sociaux dont il sera obligé de tenir compte feront le reste.
    Et comme Juan je ne me vois pas supporter dans ce pays 5 ans de plus de Zébulon.
    Alors Courage!

  6. Bonjour.Hollande n’étant pas ma tasse de thé, mais étant de gauche, je vôterai pour lui, car de notre « Charlot », ça suffit comme ça.C’est vrai, j’aurais préféré Ségolène, mais faut pas s’en faire, elle saura l’aiguiller, dans le bon sens de la marche.Amitiés.

  7. On se dit « bon appétit » sans en avoir. C’est assez français comme réflexe que de se plaindre alors que nous sommes enviés.

    – Australie !
    – Rooo on y a déjà été !
    – C’est l’jeu ma pov’Lucette

  8. J’aurais tendance à penser comme « coureur » mais avec se qui se passe encore dans sa région(pour sa candidature aux législatives)les haineux vont continuer à faire le forcing.Heureusement qu’il y a quelques bonnes jeunes pointures autour de(François)fidèles à Ségolène et qui ne vont pas s’en laisser conter.j’espère.!

  9. Moi ce qui me désespère vraiment c’est l’indignation quand elle est sélective et donc dévoyée… Lire que certaines morts comptent… et devoir tristement en déduire que d’autres ne compteraient pas…
    Le silence assourdissant concernant le bilan des morts irakiens … ou le silence sur les 60 000 (100 000 selon certaines sources) victimes Libyennes de la pseudo guerre de libération….m’interpelle tout autant que la si subite prolixité concernant la Syrie.
    Alors… quand on me « commande  » de m’indigner sur des « morts » et pas sur d’autres …je regrette… non, l’ indignation (la mienne en tous les cas) ne peut être automatique par commandement médiatique sélectif et partial.
    En revanche, oui, cette « commande » partiale renforce mon pessimisme… .
    Les chiffres tus de victimes de ces guerres sont choquants et consternants, le silence qui va avec désespérant.
    10 fois supérieures à la plupart des estimations données dans les médias les pertes irakiennes violentes (par exemple et selon « The Lancet ») seraient de plus de 600,000…. Et ces chiffres n’ont jamais cessé de progresser…. !!!
    Bilan humain dévastateur… mais silence … c’est pas le mot d’ordre du moment géopolitique…

    1. « cette “commande” partiale renforce mon pessimisme… »
      même sentiment « violent »…..

  10. « L’indignation sélective et télécommandée… », bombe  » intelligente » ?
    Autrement ( et mieux ) dit :
    -… On ne doit donc pas s’étonner si le gouvernement secret de Wall Street utilise aussi, en fonction de ses intérêts, des « bombes intelligentes » réelles. Ce n’est pas un hasard si les dernières guerres, effectuées par les Etats-Unis et par l’OTAN, ont « intelligemment » frappé des états situés dans les aires riches en pétrole (Irak et Libye) ou avec une position régionale importante (Yougoslavie et Afghanistan). Des états comme l’Irak de Saddam Hussein, qui menaçait de se décrocher du dollar en vendant du pétrole en euros et autres valeurs ; ou bien comme la Libye de Kadhafi, qui programmait de créer le dinar d’or comme concurrent du dollar et promouvait des organismes financiers autonomes dans l’Union africaine, dont le développement aurait réduit l’influence de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. Pour des raisons analogues, on prend aujourd’hui pour cible la Syrie et l’Iran. Crise et guerre sont deux faces de la même médaille. Car, aussi, la guerre fait croître la dépense militaire qui, en alourdissant la dette publique, impose des sacrifices ultérieurs. L’Italie, estime le Sipri, est arrivée à une dépense militaire annuelle de 28 milliards d’euros : environ le coût de la manœuvre financière qui sera payé par la grande majorité de la population. Mais on n’en parle pas. Les bombes de Wall Street sont vraiment intelligentes.

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2098

  11. Ton lien sur la blogueuse syrienne ne fonctionne pas

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.