Marine Le Pen, en coulisses. En vrai.


Dimanche 18 décembre, CANAL+ diffusait un reportage, long et documenté, sur Marine Le Pen et son réseau. Voici quelques citations choisies et informations en vrac, glanées au fil du visionnage.

Glaçant.

« Marine Le Pen, sur le marché politique, c’est un produit nouveau. » Louis Alliot, vice-président de l’entreprise FN

Robert Ménard, invité d’un cercle de Jean-Yves Le Gallou, car « l’extrême droite est la seule qui mérite qu’on se batte pour la liberté d’expression ». JY Le Gallou pense toujours que la civilisation européenne est supérieure aux autres.

Eric Zemmour, qui juge flatteur d’être encensée par Marine Le Pen.

« L’avis de compatriotes juifs est tendu« . Louis Alliot.

« Je félicite la sagesse de la Russie et de la Chine qui ont opposé un veto à des sanctions contre la Syrie« . Marine Le Pen, en Italie, en octobre dernier.

Frédéric Chatillon, ancien leader du GUD, soutien de Bachar el-Assad, n’aime pas « le lobby sioniste« . Il fournit également le site  Info-Syrie, un site de « ré-information » sur la situation en Syrie, qui défend l’action de Bachar el-Assad.

« Dieu merci, je ne suis pas influencée par les fournisseurs que j’utilise.  » Marine Le Pen, à propos de Frédéric Chatillon.

« Il est probable que nous puissions nous retrouver avec le Front National » Philippe Vardon, Bloc Identitaire.

15 réponses à « Marine Le Pen, en coulisses. En vrai. »

  1. un(e) facho relooké(e) est toujours un(e) facho

  2. Je viens de la voir sur la chaîne BBC World où elle a essayé de convaincre son interlocuteur
    Stephen Sackur que tout ce qu´il dit sur elle est faux même s´il ne fait que citer ses propres
    mots. Elle agît en très grande diva sourde aux questions de Sackur. C´est un show à ne pas manquer. Elle ne parle pas anglais.

  3. En plus le show dure une demi-heure et vous le trouverez sur le BBC World net nommé Hard Talk, une émission préstige et globale visant au monde politique. J´y ai trouvé Eva Jolyquand elle était toujours juge d´instruction. Elle parle très bien l´ anglais, s´exprimant toujours
    avec précision francaise.

  4. Bonjour. Je suis d’un certain âge, et je voudrais mettre en garde, les électrices et électeurs, qui seraient tentés, pour un vôte FN,car si la Le Pen parait plus sage que son père, il ne faut pas oublier, qu’il est toujours la pour mal, la conseiller.Si par hasard elle était élue, alors la, STOP les libertés, de dire ce que l’on pense, sur le gouvernement.On commence toujours pas du miel, et l’on finie avec les CRS..Voir ce qui se passe en Russie, lors des dernières élections, avec le magouillage des bulletins de vôtes.Une fois au pouvoir,il n’y a que la révolution, pour virer, ces faux démocrates.Rappelez vous, ce qui nous a amené la guerre en 1939, et ses 6 millions de morts.Alors attention à vos vôtes en 2012(présidentielles , et législatives). Un ancien.Amitiés.

  5. Qui dis-moi qui tu encenses, je te dirai qui tu es. Par quel type de gouvernements sont gérés la Russie et la Chine dont elle confirme la bonne idée de soutenir Bachar, ce grand démocrate et encore copain de Sarko il y a peu ? (Mis à part l’odéologie derrière laquelle les dictateurs se cachent toujours pour mieux asservir leur peuple) : des dictatures. De quoi rêve-t-elle donc ?, La réponse est contenue dans la question. ARAMIS

    http://www.e-presse.fr/claude_carron/vacherie_de_miroir.php

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  6. Le problème pour empêcher la réélection de Sarkozy c’est moins Le Pen que l’interférence permanente de DSK dans la campagne du PS : http://leblogdekali.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/12/19/dsk-brillant-calculateur.html#comments

  7. jUAN : Je pourrais savoir pourquoi mes posts sont déosmais marqués de la phrase indiquant que mon commentaire est en attenbte de modération ? Je sens le gaz ou quoi ? Serait du à mes liens ? Je les efface pour voir. ARAMIS

    1. Aramis, j’ai effectivement remarqué que tes commentaires sont systématiquement mis en attente de modération, ce qui n’est pas le cas des autres commentateurs fréquents: peut-être est-ce du à l’adresse de site web que tu renseignes (??). J’avoue, je sèche…

  8. […] d’action au service de la collectivité française ? Cela dénote en tous cas de la part de Madame Le Pen d’un manque de réflexion évident qui devrait faire honte à tous les membres du parti […]

  9. Avatar de tröndle valérie
    tröndle valérie

    j’ai connu des sympathisants, adeptes :O° de le pen et mégret , très proches d’eux et toujours animés par l’idéologie nazie. Les braves ouvriers ou gens modestes qui voteraient pour eux ne savent pas ce à quoi ils nous exposeraient à mon humble avis si le fn « se reproduisait »(juste un manque de vocabulaire du à ma condition)

    Mon inconscient m’a fait faire un jour pour eux un gâteau immangeable
    Il faut souvent écouter son inconscient <//:O)
    librellule

  10. Robert Ménard, Zemmour, Elizabeth Lévy… Comment se fait-il qu’il y ait autant de « journalistes » réacs à la télé ? On offre des Pass VIP « plateaux télé » au FN ?

    M.

    http://quandjeseraigrandejeseraiactrice.wordpress.com/blog

  11. […] et « classes moyennes » saturent l’espace médiatique et intellectuel.La menace Marine Le Pen ne fait que renforcer cette […]

  12. Française de souche

    Bleu Marine : je m’appelle Bleu Marine
    Ciel Bleu : Je m’appelle Bleu Ciel
    Bleu Marine : je suis patriote. J’aime mon pays et je fais tout pour lui
    Ciel Bleu : Je suis patriote; je fais tout pour qu’on aime mon pays

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/12/francaise-de-souche/

  13. L’Europe a amené l’extrême-droite au pouvoir en Grêce mais, comme c’est l’Europe, c’est bien. Todd se répand dans les médias en expliquant que l’Europe détruit la démocratie mais cela n’intéresse pas la gauchiospère.

  14. Mais pourquoi le racisme allemand ne vous dérange pas? On a fait l’Europe pour se débarrasser des pauvres, mais maintenant que même les classes moyennes sont menacées et que l’UE devient folle, on pourrait commencer à produire autre chose que la haine de la République.

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.