Sarkozy: les chiffres parlent d’eux-mêmes


Tu aimes les graphiques ? Tu tombes bien. Nous continuons la publication des infographies concoctées par nos camarades de campagne. Aujourd’hui, un thème de choix, l’Educati.

Malheureusement, Nicolas Sarkozy n’a pas proposé de référendum sur son bilan en la matière.

6 réponses à « Sarkozy: les chiffres parlent d’eux-mêmes »

  1. Pour Sarkozy le narcissique , le chômage c’est la faute des chômeurs , la dégradation de l’éducation nationale est donc forcément la faute des enseignants ! Et ce sera pareil pour tout ce qui ne va pas …c’est à dire tout !
    C’est d’ailleurs pour cela qu’il a supprimé un fonctionnaire sur deux en nous suggérant très fort qu’il le faisait pour faire des économies mais aussi parce qu’ils ne foutaient rien .
    Ceci confortera d’ailleurs sa volonté d’aller encore plus loin en nous disant voyez comme l’école publique est nulle et incapable , allez donc dans le privé !
    Je suis d’ailleurs étonné qu’il y ait autant ( 25,8%) d’élèves ayant des acquis insuffisants en français , ils ont pourtant l’exemple d’un président ayant un langage très châtié ! Et puis 30,2% en maths avec un tel professeur en économie et en chiffres truqués , ils n’écoutent donc rien !
    Ca n’empêche pas Fillon et consorts ( ou plutôt qu’on sortira bientôt) de dire que sans Sarkozy ça aurait été pire !

  2. …bien sûr, surtout que ce personnage a assuré que l’instituteur, ne remplacerait jamais un curé !! C’est approximatif, mais l’idée est la !!

    1. …bien sûr, surtout que ce personnage a assuré que l’instituteur, ne remplacerait jamais un curé !! C’est approximatif, mais l’idée est la !!

      le pb c’est qu’il n’y a plus de curé et Sarko n’y est pour rien
      une idée : il pourrait se dévouer

  3. Il se moque vraiment du monde le prinçounnet, et notre référendum sur le TCE il en a fait quoi ? Comme démocrate il se pose un peu là. Il est comme la mère Lepen sur le rérendum pour remettre la peine de mort (mais surtout pas sur le nucléaire,si dangereux et qui nous coûte si cher), bref : faire un référendum sur ce qui pourrait permettre de repartir en arrière au détriment du bas peuple. ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  4. […] donc. L’éducation est un de ceux-là. Et là comme ailleurs, le bilan de Nicolas Sarkozy est accablant – et Vincent Peillon a mille fois raison de parler de dette […]

  5. @ bob,
    Dans une république démocratique et laîque, comme celle que nous pensons avoir, le nombre de curé importe peux !
    Comme d’ailleurs toute la hiérarchie des religions présentes en France !
    La loi de séparation des Eglises et de l’Etat a été adoptée à l’initiative du député socialiste Aristide Briand le 9 décembre 1905 !
    Les instituteurs, nos fameux hussards de la République, ont oeuvrés, mille fois plus, à l’alphabétisation des populations, que les curés, qui, à l’époque, partaient en guerre contre  » la laîque  » ! La démanipulation des cerveaux était en marche, l’instruction des plus humbles était devenue obligatoire et gratuite, et cela ne plaisait pas à tout le monde !
    NS n’a pas a se prononcer sur un sujet qui ne le regarde pas, en tant que représentant de tous les français au poste de Président de la République !
    Bizarre, vous avez dit bizarre, ?!! NS Chamoine de Latran de confession juive sapant les bases mêmes de la République qui l’ont fait Président ??!!! Etonnant, non ??
    Bien à vous !!

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.