Ami sarkozyste, j’étais là, et toi ?


Je l’attendais, cette déclaration de candidature.

J’avoue.

Comme l’a dit Jacques Rosselin, l’ex-patron de Vendredi (belle expérience!) et de la Tribune, « Sarkofrance est en campagne ».

Je suis en campagne, comme d’autres, depuis le 6 mai 2007.

Nicolas Sarkozy, et c’est une surprise, n’a pas d’autre agenda que sa propre survie.

Voici quelques réflexions, livrées à chaud en écoutant l’homme du Bling Bling.

Sarko ment : « la croissance française est supérieure à l’ensemble des autres pays européens ». Faux.Elle est supérieure à la moyenne.

« On peut pas tout faire en 5 ans »

Mignon. Sarkozy a appris « des Français qu’il a rencontré ». Des Figurants.

« Je veux qu’on protège les chômeurs » #Sarkozy. C’est le lecteur du FigMag qui va être déçu.

Sarkozy est flou sur le référendum « chômage ». Quand c’est flou, y a un loup.

#Sarkozy patauge. Il parle de Lejaby, pour illustrer son référendum sur le chômage ? Kessako?

Il est 20h25. TF1 quitte le Sarkoshow. Reportage sur la fermeture d’une usine. Tout est dit.

Résumé: il est candidat, il a des valeurs, la France coule, il gouvernera par référendum qu’il aura choisi.

Bon, ben ce soir, la meilleure nouvelle de la soirée, c’est que Sarko a repris le slogan de VGE en 1981.

 

Je fus déçu, déçu, déçu. Avant de fermer le blog, j’attendais un combat. #SarkoCaSuffit

Le soir, plus tard, j’ai reçu un message de François Hollande. Il avait raison car c’était authentique et simple. Une main tendue: « Je ne réussirai pas seul, j’ai besoin de vous, de vous tous. »

Je reviens de Rouen, la ville où je suis né et où j’ai grandi.

Ce soir des Françaises et des Français de toutes les générations et de tous les horizons étaient à mes côtés.

La campagne que nous menons depuis des mois entre dans une phase décisive. Dans les prochaines semaines, je sais que je pourrai compter sur vous et sur vos proches.

9 réponses à « Ami sarkozyste, j’étais là, et toi ? »

  1. Je n’ai pas regardé car sa seule vue me provoque un urticaire géant !
    Mais j’ai entendu ce matin sur France Inter qu’il allait s’adresser au « peuple » par référendum !
    Que le terme « peuple » va si bien à son teint hâlé lui qui tout juste élu est allé se goinfrer au Fouquet’s avec des vedettes du show-business cachant leur trésor de guerre dans des paradis fiscaux , qui a pris illico presto des vacances sur le yacht de Bolloré et qui n’a d’amis que chez les nantis dont il a préservé jusqu’au bout le bouclier fiscal !

    Il veut s’adresser au « peuple » mais pourquoi alors avoir choisi TF1 une chaîne privée alors qu’il est encore ( et malheureusement) le président de la France ? Aurait-il quelque ami propriétaire de cette chaîne ou quelque journaliste complice ? Mais non , voyons !

    Le capitaine-courage d’un bateau qui coule mais qui reviendrait juste à ce moment pour y faire son show car je n’ai jamais eu l’impression qu’il ait fait quoi que ce soit auparavant pour éviter l’écueil !
    Au contraire , il a passé son temps à jeter des gens par-dessus bord , à commencer par les Roms , les immigrés , les vieux , les malades , les handicapés et maintenant il voudrait le faire avec les chômeurs , Mais cette fois il aurait quand même besoin de l’opinion du « peuple » pour tirer à la courte paille , tout en sachant par avance que les plus petites sont forcément distribuées aux plus faibles , de toute façon ils sont condamnés d’avance !

    C’est plutôt un piètre capitaine d’aéronef qui se fait ballotter au gré des vents boursiers et lorsque les courants sont descendants il a besoin pour s’en sortir de lâcher du lest , c’est à dire de se débarrasser de tout et de tous ceux qui le gênent !
    Il finira seul mais sera « tellement » au-dessus du peuple écrabouillé au-dessous , mais la « France » sera sauvée ! Il pourra repartir avec d’autres olibrius de son espèce , repeupler une autre planète ..les pauvres , je les plains !

  2. « Il veut s’adresser au “peuple” mais pourquoi alors avoir choisi TF1 une chaîne privée »

    pitié; je ne regarde JAMAIS TF1 , alors laisse-l-y ça nous fait des vacacnces quand il ne mobilise pas toutes les chaines

    1. A Bob , Bien vu ! Mais ça n’empêche pas d’ailleurs tout le monde d’en parler aujourd’hui , la preuve ! lol

  3. Je n’ai écouté ni la radio, ni la télévision, comme Coup de Grisou, il me donne la nausée quand je l’entends, donc je ferme le poste, et m’en remets à Sarkofrance et ses commentaires le lendemain. :-))

  4. Comme disait Coluche :  » Quand on pense qu’il suffirait que vous ne l’achetiez pas pour que çà ne se vende pas, vous n’êtes pas raisonnables, non plus ». Quand un bidon raconte des conneries à longueur de temps,je sais à l’avance ce qu’il va dire et j’évite donc de cautionner sa prestation via l’audimat qui, pour lui et sa clique, vaut quitus. Je le boycotte. ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  5. Bonjour,
    Hier soir, j’ai souffert. J’ai regardé tf1 pendant 10 minutes. Là j’ai découvert une blonde décolorée que je ne connaissais pas et puis un candidat (enfin et quelle surprise) déclaré dans un français approximatif (comme d’hab)
    Mais après, Plus Belle La Vie…

  6. Hier soir sur TF1 quelqu’un de l’UMP s’est déclaré candidat, fort bien
    pendant 5 secondes et puis après ce candidat a dit qu’il était partisan
    d’un référendum pour une question du genre « Est-ce que vous pensez
    que beaucoup de chômeurs sont des fainéants ? ».

    Qui c’est celui-là ? C’est quoi l’UMP pour présenter un candidat pareil ?

    Il y a d’autres candidats qui ne sont pas des bonimenteurs
    (F Bayrou, Mélenchon par exemple)

    Pourquoi une grande chaine de télé gâche t elle le temps d’information
    pour de telles sottises douteuses ?

  7. Ein Staatpräsident für einen Frankfuter !

    François

  8. Il paraît qu’hier, le programme de la F2 « Toussaint Louverture » a été
    reporté vers 21 heures parce qu’ils devaient interviewer les autres candidats
    sur la prestation de la « chaîne privée » du Président qui se re-déguise en
    candidat ?

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.