Pourquoi Hollande devra taper.


Je tape sur Sarkozy depuis bientôt 5 ans. Le candidat élu par une primaire à 3 millions de participants a développer son programme, ménager ses effets, continuer sa campagne.

A droite, le président-candidat est enfin sorti du bois, avec sa hargne, sa vulgarité et son absence de bilan. Il tape régulièrement, dans l’outrance et le mensonge.

Donc François Hollande devra répondre au duel. Ecraser l’autre de l’Elysée.

Notre système présidentiel a deux défauts, deux énormes défauts qui en font une curiosité presque internationale parmi les pays prétendument démocratiques.

Primo, le scrutin a deux tours. Cela permet à nombre d’entre nous de "s’exprimer" dans des votes de témoignages sans espoir aucun d’un quelconque second tour.

Secundo, nous élisons un homme (ou une femme), et non plus une équipe, un programme, des forces. Certains donc s’emparent du sujet comme si l’élection était Miss France: on juge le tempérament, la couleur des cheveux, la taille des costumes. On attend cette fameuse "rencontre d’un homme avec la France".

Pour ma part, j’en suis resté ç 1791, un certain 21 janvier, Ils l’avaient décapité, physiquement et symboliquement. Nous n’avons pas souffert des affres de l’absolutisme personnel comme les Allemands ou les Italiens. Les Français auraient donc toujours besoin d’élire leur Monarque.

C’est triste.

About these ads

17 réflexions sur “Pourquoi Hollande devra taper.

  1. Très triste, je suis d’accord avec toi Juan. Mais pourquoi le PS ne parle pas des affaires judiciaires qui concerne l’UMP, l’ump le fait bien avec dsk et guérini.

    • Si les socialistes ne tapent pas autant sur les affaires UMP, est-ce peut-être que les leurs sentent tout aussi mauvais! Car l’affaire DSK, c’est de la magouille de cul, mais Guérini et surtout les affaires dans le Nord-Pas-de-Calais, ce sont des tas d’entreprises de BTP et autres de ce genre. Les Socialistes n’ont rien appris des affaires Urba dans les années 80. C’est dommage, ils sont tout autant affairistes et malhonnêtes que ceux de l’UMP. Quand aurons-nous des hommes politiques INTEGRES?

      • Il en est de même pour le front national qui obtient la 1ere place au hit parade, "tous les élus FN sans exception qui ont gérés des villes" ont finis devant les tribunaux et condamnés…

  2. Très triste, pour sûr. Je n’hésiterais pas personnellement et j’irai jusqu’au bout pour, ensuite, faire tout pour dézinguer la monarchie pseudo républicaine, et pseudo démocrate. La menterie égocentrique m’a tuer …

  3. Pour ma part, j’en suis resté à 1791, un certain 21 janvier, Ils l’avaient décapité, physiquement et symboliquement.

    sauf erreur, il n’y a pas loin du Fouquet’s à la Concorde ex place royale et ex endroit d’installation de la machine du docteur guilllotin

  4. Oui très triste Juan.De Gaulle avait parfois des vérités dure à entendre"les Français sont des veaux".Je suis d’accord avec Solange,que fait le PS à ne pas dénoncer tous les conflits d’intérêts non jugés,voir arrangés,passés sous silence .Auraient-ils peur qu’un jour ils se trouvent dans les mêmes conditions? Tout cela me désespère.

  5. Comme beaucoup de peuples en période de crise , les Français qui se disent de droite attendent le messie , l’homme providentiel , en apparence fort et puissant . peu importe ses mensonges , ses frasques et ses perversités , l’important c’est "qu’il en aie" et qu’il préserve leurs intérêts .
    Les français qui se disent de gauche attendent un président protecteur , irréprochable , presque révolutionnaire qui "changera leur vie" mais le problème c’est qu’ils l’attendent passivement comme lorsqu’on attend le père noël !
    Les français dits du centre préfèreront un président qui se définira au fil du temps et des opportunités du moment pour éviter les conflits .
    Les extrêmes trouveront de toute façon que rien n’est jamais assez bien , que tout est pourri ou pas assez "vrai" si ce n’est pas leur camp qui gagne
    En fin de compte on aura comme d’habitude le président qui nous ressemblera en fonction de notre humeur du moment car j’ai oublié un truc , les français de droite , de gauche ou d’ailleurs ont la mémoire courte , très courte et regardent beaucoup trop la télé et pas assez autour d’eux !

  6. @ coup de grisou,
    …et pan, sur le bec !!
    Les français regardent trop la TV et pas assez autour d’eux , !!
    Bien sûr, et malheureusement, c’est la majorité des gens, qui, après les élections, viendrons se plaindre que rien ne va plus ! ( quelque soit le résultat ) !!

  7. Hollande à intérêt à se méfier, la moitié des français ne sont pas simplement des veaux, ils peuvent être aussi de véritables gentils petits enfoirés de 1er plan, et seul leur propre intérêt prime sur tout autre considération …

    (Il suffit de faire un peu d’histoire, il n’y a pas si longtemps une moitié de français étaient prêt à envoyé l’autre moitié dans les camps de la mort).

  8. Bonjour,

    Hollande devrait se garder de tomber dans la boue, terrain favori sur lequel Sarkozy s’exprime à merveille. Primo, ce n’est pas parce qu’un fou éructe qu’il faut l’imiter. En la matière, Sarkozy est un AS !
    Deuxio, s’il rejoignait son potentiel rival sur son terrain de prédilection, il risquerait de jouer faux, d’être en sur-régime et d’imploser. C’est ce que recherche l’Elysée et ses communicants maléfiques. Par conséquent, Hollande doit miser sur sa différence, celle qui permet aux Français de comparer les produits, de les soupeser, jauger, avant de choisir. Dans cette optique, l’avantage lui revient, sachant que l’autre traine un lourd passif, comportement, politique économique, sociale, mensonges…. S’il y a quelques modifications à apporter, ce serait surtout tout en finesse, par exemple, en faisant plus souvent monter Valls au filet, pour contrer sèchement et poliment les attaques sales qui se préparent depuis l’Elysée.Le candidat Hollande doit rester derrière ses équipiers, un peu à la manière d’un maillot jaune sur le Tour fe France. Qu’il laisse le voyou de la République disputer les sprints, les meetings et autres. A cette allure, il ne risque pas de passer la ligne d’arrivée, car il est presque déjà dans le rouge. http://0z.fr/rjyAH

    A2N

  9. Juan,

    Comment votre site plutôt subversif peut-il soutenir la candidature de F. Hollande? Faut-il que vous ayez été complètement lobotomisé par S.rko…

    Ou bien est-ce parce que toutes les critiques que vous faites au Nain, à l’exception des dérapages F.Hainiste, vous pourriez ainsi les reconduire pour 5 ans? Affaires, trains de vie ministériels, allégeance a l’UE austéritaire, magouilles d’appareil (rappelez vous l’élection d’Aubry a la tête du PS et les urnes truquées), placement des amis la ou il faut… Et surtout, pas de démocratie participative (c’est pour cela que Sego a été lâchée par les siens en 2007), pas de référendums sur les traites européens qu’il veut "re-négocier"… Je m’arrête, je sens que je vais ma fâcher…

    Allez, si vous êtes curieux, venez voir: http://resignes.blogspot.com/2012/02/melenchon-presidons.html

    • Merci Nafissatou pour cet excellent lien qui m’a fait repenser que les ministres et directeur de FMI qui s’agitaient sur les retraites en demandant des efforts aux plus humbles en se sucrant, se sont retrouvés devant les tribunaux depuis, soit pour être accusé de copinerie affairiste, soit pour démonstration excessive de besoin de tendresse avec les femmes de chambre et autres femmes libertines prétenduées non tarifées recommandées par des copains en affaires . La vie réserve de bien drôles de surprises et ce n’est pas fini. Mélenchon à plus de15% çà pourrait bien faire grincer quelques dents. ARAMIS

      http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  10. Le but d’une élection, Juan, c’est…de la gagner; Hollande ne pourra pas l’emporter sans convaincre un nombre importants d’électeurs qui avaient voté Sarkozy en 2007 de voter pour lui cette fois-ci.
    Or, on ne convainc JAMAIS des gens de voter pour soi en leur expliquant qu’ils ont voté pour une ordure intégrale ou pour un givré complet la dernière fois, c’est-à-dire en leur expliquant qu’ils sont un peu cons, et même très cons.
    C’est pourquoi en France, où les élections se jouent à 50%-50% + ou – 2% à chaque fois, une campagne doit toujours être nuancée: attaquer l’adversaire sans vexer ses ex-électeurs qu’il faut séduire.

  11. Je pense que ce qui est triste c’est que l’histoire de France se perd et que le peuple s’affole sans voir le fond des choses. En effet Louis XVI puisque c’est de lui que vous parlez fut décapité certes un 21 janvier mais 1793 et non 1791 comme vous le prétendez.

Les commentaires sont fermés.