Copé aime les sondages, finalement.


En tant que Web-militant inactif de la campagne de Sarkozy, j’ai reçu un message d’encouragement et de mobilisation de Jean-François Copé.

Jean-François, cher ancien avocat d’affaires et toujours député-maire, fais attention quand tu écris à Juan de Sarkofrance. Mon adresse ne laisse pas trop de doute sur le sens de mon engagement.

Recevoir tes emails est toujours un régal.

Ce mardi 13 mars, jour fatidique, tu m’expliquas donc qu’il ne fallait pas croire les sondages mais que Sarkozy avait réussi à imposer une nouvelle dynamique… dans les dits sondages.

Joyeux exercice schizophrénique qui nous frappe tous à un moment ou à autre. Mais venant du représentant d’un camp qui finança un sondage politique tous les deux jours depuis 2007 et de façon occulte, le constat faisait sourire ou rire.

Je te cite, cher Jean-François:

« Nous n’avons jamais rien cédé à nos adversaires, nous n’avons jamais baissé les bras devant les commentaires du petit milieu parisien ou à la lecture des sondages.

Aujourd’hui, alors que nous avons enclenché grâce à votre mobilisation une véritable dynamique autour de la candidature de Nicolas Sarkozy et que cela se traduit dans certains sondages, je vous invite à faire preuve du même sang-froid et de la même détermination.« 

9 réponses à « Copé aime les sondages, finalement. »

  1. Aucune analyse de bilan, aucune perspective plausible, des sondages. Ce sont bien les argentiers qui gouvernent, pas les politiques.

  2. Avatar de Coup de grisou
    Coup de grisou

    C’est la méthode Coué qu’on rebaptisera demain la méthode Copé !
    A moins que demain , fidèle à son dédain il ne fustige à nouveau ces autres sondages TNS-Sofres qui donnent Hollande à 30% et Sarkozy à 26% . Décidément le « croisement des courbes » n’aura duré que le temps d’un enfumage !
    Copé est un triste clône !

    1. Oui, ils ont surtout opéré le croisement des fourbes entre eux, en risquant la dégénéressence par cosanguinité. A eux les six cerveaux vides et les quatre bras creux, tapis derrière un « Buisson » décidément peu ardant et couvert de gouéneau… ARAMIS

      http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

      1. EXCELLENT!

  3. Sondages sur le lit de Procuste

    Coucher les faits sur le lit de Procuste ! N’en saurait-on pas la signification en philo ou l’aurait-on tout simplement oubliée ? C’est couper tout ce qui dépasse pour conforter sa thèse, il faut le rappeler.
    Voilà que l’IFOP, entre autres instituts, nous en fait une brillante démonstration pour nous rafraîchir la… culture ! Que ne nous a-t-on pas dit, en effet ? Les courbes d’intentions de vote pour Hollande et pour Sarkozy allaient, au bon moment, se croiser voire s’inverser ! …
    Il ne reste plus aux électeurs qu’à demeurer convaincus de pouvoir établir, eux seuls, les faits, en deux tours entre avril et mai 2012 et à ne céder pour rien au monde ce très grand privilège à des sondés et encore moins à des sondeurs, dès le mois de mars !

  4. […] vote du premier tour de la présidentielle. Militants et responsables, fidèles à la consigne de sobriété qui leur a été passée après une longue nuit de réjouissances, insistent sur « le chemin » […]

  5. il faudrait couper la branche sur laquelle copoué est assis

  6. En fait ces fils de bourges croient encore que la France c’est l’usine du père, à Sarko où Copé serait un vague sous directeur parmi tous les autres doublards godillots de la turne et nous son petit personnel en bleu de chauffe venu leur donner du « Not bon maître » comme au « bon » vieux temps des maîtres des Forges. Ziva l’baron, on les réveille comme il faut ? Chiche ! Eh ! Coppé, tu vas écoper. ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.