« La peur qui change de camp » ?


Ces gens-là ne connaissent pas vraiment la peur.

Vendredi 16 mars au matin, le jeune Guillaume Peltier expliquait à qui voulait l’entendre que la « peur avait changé de camp« , un propos relayé par Xavier Bertrand. ces gens-là ont sans doute convaincu quelques journalistes en mal de scoop et de relance médiatique que le camp Hollande avait la trouille.

Pour ma part, j’ai surtout constaté un regain d’intérêt pour nos blogs antisarkozystes. Pour ma part, c’est assez flagrant. Le billet de vendredi, qui dressait le compte-rendu des outrances sarkozyennes de la veille a été lu 32000 fois. Le précédent sur Takieddine, 11.000 fois. Et celui sur les bêtises de Sarko proférées sur TF1 quelque 13.000 fois. Merci Nicolas. Tu regonfles l’antisarkozysme. Surtout, il y a un effet assez mécanique. Ces derniers mois, les médias étaient devenus tous antisarkozystes. Maintenant que certains d’entre eux pratiquent à nouveau la lèche opportuniste, quelques nombreux citoyen(ne)es redécouvrent le besoin de s’informer autrement.

J’ai aussi et surtout noté une crispation de certains de mes camarades du front de gauche. Bien sûr, je préfère que Hollande l’emporte devant Mélenchon à ce premier tour présidentiel. J’ai déjà écrit que Mélenchon pouvait bien participer aux primaires d’octobre dernier. J’ai aussi écrit que je voterai Mélenchon sans hésitation si Mélenchon était qualifié pour le second tour.

J’aurai donc aimé éviter de me faire tacler sur Twitter ou ailleurs par des camarades du FDG. J’aurai aimé qu’un certain confrère qui se dit « Gauche de Combat » évite d’écrire qu’il préfère voter blanc plutôt que Hollande. Tout cela sent le stress, la crispation. Tout cela révèle que des nerfs craquent à l’approche du grand moment. Il y a des incantations infantiles du genre « LA DERNIERE FOIS VOUS M’AVEZ TRAHIIIIIII » (c’est sur, ça c’est vu dans les urnes aux scrutins d’après, 3 présidentielles de perdues d’affilées, vive la pureté sans compromis ni unité !)

Pour ma part, je n’ai pas peur.

Personne n’a dit que la campagne était gagnée. Tout est ouvert, tout est possible. Pour avoir peur, il faut craindre. Je n’ai pas peur parce que nous avons un travail à faire jusqu’aux 22 avril et 6 mai. Convaincre que le candidat, François Hollande, est le seul à apte à rassembler et le seul lucide sur ce qui doit être fait pour que le pays ne se disloque pas.

Le quinquennat d’après sera différent de celui d’avant, très dur. La France est dans un état de pré-coma.

Nous n’avons pas peur, parce que n’avons rien à perdre.

 

 

24 réponses à « « La peur qui change de camp » ? »

  1. Avatar de Coup de grisou
    Coup de grisou

    Ca fait plus de 5 ans qu’on a la trouille que notre « cher » président nous trouve encore une taxe ou un impôt de derrière les fagots pendant qu’on trime pour engraisser ses petits copains du CAC40 , .
    On sait maintenant qu’on doit travailler plus longtemps pour avoir moins de retraite , que nos médicaments sont de en moins remboursés , que la vie a augmenté à la vitesse de la lumière et que presque la moitié des français ne partent plus en vacances ,
    On a constaté que plus de 8 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté ,que le chômage atteint des sommets himalayesques surtout chez les jeunes de moins de 25 ans et les seniors de plus de 50 ans !
    On a supprimé un fonctionnaire sur deux pour soi-disant désendetter l’état mais la dette n’a jamais atteint de tels niveaux
    On a supprimé des aides à des associations et des moyens aux collectivités
    On a enfermé des milliers de jeunes « délinquants » et nos prisons surpeuplées ressemblent de plus en plus à celles des états les plus totalitaires .
    On a bien entendu pour ce faire multiplié les lois liberticides , inventé de nouvelles catégories de peines spécialement pour les étrangers récidivistes .
    On a stigmatisé les enseignants plus leur plus grand laxisme , ainsi que les chômeurs et les RSistes qui ne seraient que de vulgaires assistés ,
    On a montré du doigt certains malades qui n’auraient pour but que de dévaliser la sécu
    On a crié vengeance contre ces dangereux syndicalistes qui ne veulent pas se soumettre au bon vouloir du patronat .
    On a hurlé avec les loups du FN sur les immigrés et surtout les musulmans qui feraient tache dans une France qui laverait plus blanc que blanc!
    On a viré les Roms avec leurs enfants comme de vulgaires cailloux qu’on aurait dans notre chaussure
    On a tapé sur des manifestants réclamant tout simplement que vivent leurs usines !

    On a supporté pendant ces 5 années d’entendre mille fois par jour à la radio ou à la télé « Nicolas Sarkozy  » par ci , « Nicolas sarkozy » par là

    …QUE VOULEZ-VOUS QU’IL NOUS ARRIVE DE PIRE ?

    Alors NON , on est loin d’avoir peur de quelque changement que ce soit ! François Hollande , Jean-Luc Mélenchon ou même François Bayrou ( oui j’irais même jusque là) ne me font pas peur autant que ce mégalomane narcissique qui a joué toutes ces années au président sans jamais en avoir la carrure .

    Coluche disait  » Il voulait nous vendre de l’intelligence mais il n’avait même pas un échantillon sur lui » !
    On ne pourra pas trouver pire . Chassons-le rapidement et tous ensemble si possible !

    1. Coup de Grisou, ça fait du bien de vous lire ; j’avoue humblement que j’ai peur, peur que ce tyran ridicule nous tyrannise cinq ans de plus et ne finisse par réduire la France à néant. J’ai 63 ans et c’est ma plus grande peur, j’ai peur pour mes petits-enfants, peur pour les Français ; peur quand je m’aperçois que NS arrive encore à séduire lors de ces passages à la télévision, peur quand j’entends à la radio que tel ou tel sondage le donne à égalité avec François Hollande…
      Merci Juan, merci Coup de Grisou ! Vous m’aidez à ne pas perdre l’espérance qu’au mois de mai il sera parti.

      1. Avatar de Coup de grisou
        Coup de grisou

        Togram , j’ai le même âge que vous et je pense que vous devriez vous méfier des sondages , surtout ceux de l’IFOP propriété de la pro-sarkozyste notoire Laurence Parisot.
        L’élection est à la fois proche et loin , il peut encore s’en passer des choses . Mais que Sarkozy pourra-t-il proférer de plus comme insanités ? Il séduit bien évidemment quelques électeurs du FN , ce qui fait qu’il avance d’un point ou deux . Mélenchon en reprend de son côté sur Hollande . Mais ça évoluera forcément .
        J’ai plus peur d’une droitisation comme vous dites qui n’a pas cessé de progresser depuis qu’il est élu . mais les dynamiques peuvent toujours s’inverser , les élections municipales et territoriales en sont un bon exemple .

      2. Togram, non NS n arrive pas à séduire lors de ces passages à la télé, non il ne séduit pas, les gens à la télé ne veulent pas le contredire.. les sondages sont truqués, IFOPS a sorti ce sondage IFOPS appartient à madame Parisot présidente du Medef.
        si jamais pas malheur Sarkopipette était réelu et bien les français aux législatives lui colleraient une cohabitation et là connaissant le Maître n acceptera jamais de cohabiter…
        N ayez pas peur, le peuple s est réveillé….

  2. ses passages

  3.  » celui qui fuit devant la peur tombe dans la fosse  » ! Jérémie .
    @ Togram,
    La peur n’empêche pas le danger ! Il nous faut nous mobiliser pour « sortir  » NS du circuit présidentiel dès le premier tour, garder votre volonté de changement intacte dans votre tête, faites le tour de vos amis, connaissances, famille, en les motivant vous vous motiverez, et vous n’aurez plus peur !
    NS, n’est pas invincible, c’est un candidat à sa reélection, certes, mais le panache provocateur est tombé, il a dit :  » aidez moi !  » Oui nous allons l’aider à prendre le chemin de la sortie, nous allons l’aider à tomber dans l’oubli des mémoires, mais pour celà il nous faut rester mobilisés, actifs, courageux !

  4. même pas peur
    on le foutra dehors

  5. Il faudrait donc avoir peur….trembler devant eux….quel programme!!
    Les invictives de Sakozy envers Hollande sont d’une lâcheté sans borne…..et dire que certains pensent qu’il est bon candidat…
    Encore bravo à coup de grisou

    1. Merci à vous tous !

      Ce qui m’ennuie : je constate qu’actuellement il récupère l’intention de vote de certains qui ont voté pour lui en 2007, puis l’ont trouvé abominable ; son passage sur TF1 lui a permis d’en reconquérir. Comment faire pour leur prouver que c’est le plus grand menteur qu’on ai jamais vu en politique ? On me répond : « Bien sûr, toi, tu ne l’aime pas ! »
      La majorité de ma famille et amis ne votera pas pour lui… ce sont les autres qui m’importent ; je crains une intention de vote cachée, comme c’est le cas avec le FN : des gens qui n’osent pas dire qu’ils vont voter pour lui. Comme le dit Sylvie : « et dire que certains pensent qu’il est bon candidat »… Cet horrible m’a peut-être rendue paranoïaque !
      Je n’ai pas peur de lui, mais de ce qui va se passer s’il est réélu.

      En tous cas, vous lire, tous, me réconforte et je vais suivre de meilleur coeur le conseil de Waroutcho ; merci encore.

    2. @ togram,
      …entre être un bon candidat, et un bon président, il y a un fossé que NS n’a jamais franchi !
      Ses allégeances envers les states et le vatican auraient dûes nous mettre la puce à l’oreille ! ( les states de Busch ) !!

  6. Je suis le peuple!
    Et je ne cherche pas la majorité des voix
    Parce que je suis la voix de la majorité
    Je ne peux être ni prise, ni reprise, ni échangée
    Je dérange mais nul ne peut me déranger
    Je suis le peuple
    La majorité qui protège les minorités
    Comme une mère patrie protège ses petits
    Ou un frère qui indique le sens de la fraternité
    Ou un camarade qui dit l’essence de la camaraderie
    Je suis le peuple
    Et en même temps la force et le droit
    La conscience de l’autre comme conscience de soi
    Ni la volonté des uns, ni la volonté des autres
    Mais la volonté qui s’impose aux uns et aux autres
    Je suis le peuple
    Je suis le garant de la constitution
    Celle que je m’en vais rédiger le lendemain des élections
    Parce que je ne vais plus déléguer le pouvoir à mes représentants
    Je me charge de l’exercer moi-même
    Comme seul et unique consultant
    Je suis le peuple
    La république et la raison démocratique
    De ceux qui veulent substituer la force du droit au droit de la force
    La circulation du pouvoir au pouvoir de circulation
    L’appropriation de soi à la désappropriation des autres
    Je suis le peuple
    Souverain et souveraine … Je tiens les rennes
    Le trône pour tous, la couronne pour chacun
    C’est à vous que je m’adresse… petites gens à la traîne
    Mon destin est concentré entre vos mains
    Je suis le peuple
    Nous errons ensemble, plus jamais séparément
    Nous mourons ensemble, plus jamais séparément
    Nous ressusciterons ensemble, plus jamais séparément
    Et nous vaincrons ensemble, pour ne pas être vaincus séparément.
    Je suis le peuple
    Qui ne distingue pas sa gauche de sa droite
    Qui va de bas en haut et de haut en bas
    Pour réconcilier le ciel et la terre
    Et ôter l’ombre de la lumière
    Je suis le peuple
    Conscient que ses élites se délitent
    Conscient que ses intellectuels sont devenus surréels
    Conscient que ma résolution ne passera pas par quelqu’un d’autre que moi
    Votons, votez pour que je me libère
    De ces expressions mensongères
    Qui ne vous disent pas la vérité
    Quand elles ne vous disent pas que je suis le chef d’œuvre de votre liberté !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/03/je-suis-le-peuple/

  7. @ le journaldepersonne,
    …c’est très beau !!

  8. En ce qui me concerne j’ai aussi peur de Hollande. Je serais soulagée si Mélenchon ou Bayrou se retrouvait au premier tour. Si Hollande se retrouve en lice face à Mélenchon ou Bayrou c’est pour l’un des deux derniers que je voterai. (Oui j’espère que malgré les sondages auxquels je ne crois pas des masses, Sarko sera hors course dès le 1er tour).
    Tout sauf les deux faux derches Sarko ET Hollande (sauf si Le Pen est de la course bien sûr).

    1. @Euterpe
      Je peux vous assurer que la « prise de la Bastille » a eu un énorme succés cet après midi….nous n’étions pas tous des futurs électeurs de Mélenchon (je pense voter Hollande) ….mais quelle ambiance!!

  9. J’ai peut-être tort mais je ne peux pas faire confiance en ce candidat. C’est juste viscéral et depuis toujours.

  10. Je connais une bande de jeunes filles qui a la nationalité francaise, plus de 18 ans et qui déteste Sarkozy mais c’est difficile de les inciter à voter parce qu’elles n’ont jamais vécu en France où elles ne sont pas nées. Et cela me préoccupe parce que ce sont des voix antisarkozystes qui dorment. Je vais faire comme dit Waroutcho : campagne à fond. Qu’elles choississent leur candidat, peu importe lequel (à part Le Pen) mais qu’elles votent contre Sarko !

  11. Merci à Coup de Grisou dont les commentaires sont excellent – comme toujours! Il faut TOUT FAIRE par Sarko ne passe pas le premier tour!

  12. oups « excellentS » évidemment.

  13. Moi aussi j’ai trés peur d’un 2 ème tour Sarkosy Hollande.

    Je suis dégouté que Hollande soit connivent avec les mêmes milieux
    que Sarkosy pour qu’à eux deux ils prennent toute la place médiatique,
    tous deux avec le même cynisme et le même mépris de la démocratie
    incluant le 4 ème pouvoir et donc des autres.

    C’est bien lla méthode de Hollande tout autant que celle de N. Sarkosy.
    celle du rabâchage sans informations véritables qui est fier de sa
    méconnaissance des autres (méthode du pomponnage à la DSK pour les 2).

    Ni l’un ni l’autre ne mérite un vote Pour. Jamais.

    F. Bayrou et Mélenchon sont des types bien mieux et si
    on se penchait sue leurs vues concrètes on verrait
    qu’ils ne sont pas des menteurs sans le moindre scrupule comme
    F. Hollande et N. Sarkosy.

    Mélenchon prêche manifestement pour dans 10 ans ou 20 ans
    Bayrou est beaucoup moins ambitieux pour ses vues mais c’est solide
    et pour maintenant.

    Alors Allez F. Bayrou !!

  14. Avatar de calamity jane
    calamity jane

    OUI ! ceux qui luttent depuis dix ans pour conquérir le pouvoir sont les mêmes que ceux qui essayent
    de le conserver sauf que les derniers ont un bilan…
    Pas de vote pour un tête d’affiche après avoir supporté pendant cinq ans le sarkoTchev sans
    l’avoir choisi mais sûrement aux législatives et là : pas de cadeau !

    1. Avatar de Coup de grisou
      Coup de grisou

      Calamity Jane ,
      Vous avez raison de penser que les élections les plus importantes sont les législatives . Dans une véritable démocratie c’est tout ce qu’il y a de plus normal et de plus représentatif . Mais il y a une condition :il faut d’abord chasser le roi de son trône et qui s’accroche encore à ses privilèges par tous les moyens même les plus odieux .
      Sinon pas d’avancée possible , le gouvernement qu’il choisira sera peut-être encore pire que celui qu’on a déjà ! Et les résolutions autoritaires du type 49-3 remplaceront automatiquement les décisions de l’assemblée si elles ne leur conviennent pas .
      Je veux bien admettre que vous ne vouliez pas voter pour Hollande ou une autre « tête d’affiche » , que l’abstention est votre credo .
      Mais justement l’IFOP , et comme par hasard vient encore de sortir un soi-disant sondage où 29% des électeurs ( notamment de gauche) s’abstiendraient au 1er tour , ce qui confirme bien ce que la droite la plus réactionnaire de notre histoire cherche à faire c’est à démotiver ceux et celles qui ne savent plus à quel « saint » se vouer et victimes de cet éternel slogan frontiste « tous pourris »
      Donc en vous abstenant vous les aidez à se maintenir en place . Votez Poutou ou Joly ou qui vous voulez mais s’il vous plait ne les laissez pas continuer leur oeuvre de destruction massive .
      C’est d’ailleurs ce que vient de dire Euterpe : »Qu’elles choississent leur candidat, peu importe lequel (à part Le Pen) mais qu’elles votent contre Sarko ! « 

  15. Puisque je n’ai pas trouvé pour qui voter (pas encore du moins) aux présidentielles, je voterai pour n’importe qui (sauf Le Pen et Hollande) qui sera contre sarko. Et ce lors des deux tours.
    Même si l’on n’est pas d’accord avec les politiques menées, il ne faut jamais s’abstenir. IL FAUT VOTER !!! C’est le seul droit qu’on ait de dire  » casse-toi pôv’ con !!! » Alors, il ne faut pas nous en priver !!!

    J’appelle toutes celles et tous ceux qui ne savent pas encore pour (ou contre) qui voter à voter de la même manière.

    Disons clairement et franchement : « CASSE-TOI PÔV’ CON !!!! » à celui qui nous a ridiculisé aux yeux du monde, à celui qui nous a trompé, menti, volé, arnaqué. Ainsi qu’à toute la bande de pieds nickelés qui lui servent de ministres ou de conseillers.

    Ce président des riches, ami des puissants, ennemi des petits et du peuple français ne doit jamais avoir l’occasion de « remettre ça » !!!

    Envoyons-leur, à lui et à ses sbires, un magistral coup de pompe dans le cul et foutons les dehors avec pertes et fracas !!!

    Montrons au monde que les français sont totalement et irrémédiablement ces gaulois qui résistent encore et encore à l’envahisseur. Donnons une leçon de démocratie à tous les peuples d’Europe pour qu’à leur tour, eux aussi, se lèvent et crient d’une seule voix « CASSEZ-VOUS BANDE DE CONS !!! »

    Montrons définitivement qu’on en a marre de se faire plumer par ces gangsters. Marre que ces menteurs nous racontent sans cesse les mêmes salades. Marre d’être pris pour des crétins.

    Pour que le Fouquet’s ne soit plus jamais le théâtre d’une beuverie d’un soir de victoire. Pour que le yacht de Boloré ne soit plus le lieu de villégiature du roi. Pour que la télé et ses journalistes ne soient plus considérés comme des esclaves juste bons à répandre la « bonne parole » de saint sarko. Pour que cesse le démantèlement de tous nos acquis sociaux au seul profit de tous les gros lards patrons du CAC40.

    RIEN QUE POUR CA, VOTEZ CONTRE SARKOZY ET SA BANDE !!!

    TOUT SAUF SARKOZY ET LE PEN !!!

    MAIS SURTOUT, SURTOUT… PAS D’ABSTENTION !!! L’ABSTENTION EST LE PIRE DES COMPORTEMENTS DÉMOCRATIQUES. ELLE CONDUIT TOUJOURS LE PLUS FORT AU SECOND TOUR DANS LE FAUTEUIL. ET N’OUBLIONS PAS QUE LE PLUS FORT POURRAIT BIEN ÊTRE SARKO OU LE PEN.

    Et, entre nous soit dit…. Ça ne pourra pas être pire de toute façon…

  16. Ceux qui prétendent ne pas faire la différence entre le sortant et HOLLANDE préfèrent sans doute le pire et la politique de gribouille. Mais à la vérité, la confiance, la cohérence et la République se méritent et se construisent. Il n’y a jamais auxune cause de panique. Mais il y toujours et de la confusion et de la peur à faire reculer.

  17. Avatar de Vichy II, le retour
    Vichy II, le retour

    Oula, ce dimanche d’avril , ca va etre le grand soir !

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.