"La République unie contre le racisme, l’antisémitisme et le terrorisme"


C’est aujourd’hui, c’est solidaire, ce sera silencieux.

Bizarrement, l’UMP ne s’est pas associée à cet appel unitaire.


Marche silencieuse

Dimanche 25 Mars – Place de la Bastille, Paris à 15h

SOS RACISME/UEJF/LICRA/AFVT, LDH, PS, MODEM, PRG, FG, EELV, CAP 21,  JRG, MJS, Maison Yitzak Rabin, Conseil Français des Musulmans  Laiques, Centre Simon Wiesenthal, Union Française des Associations Tsiganes, Cercle Léon Blum Fédération Nationale des Maisons des Potes, EGAM, Socialisme et Judaïsme, FTDA,BEIT HAVERIM, MJLF, NPNS, MRAP, UNEF, FIDL, Cé, UNL, CGT, CFDT  Collectif VAN, FNASAT, Espace Franco-Algérien, La Règle du jeu, La Paix Maintenant, IBUKA, JCall, Comités Laïcité République, Le Grand Orient de France, Urgence Darfour, France Syrie Démocratie, MPCT, Zy’va, Coexister, les Bâtisseuses de paix, Fraternité Judéo-Noire, MIFAVED, EEIFS, Entraide et Espoir, avec le soutien de Street Génération, Shalom Paix Salam, Fédération du Scoutisme Français, la Fédération Mosaic, CM98, Sauvons l’Europe, FSU, AJC

La France vient d’être frappée au cœur par des actes de terrorisme islamiste marqués du sceau du racisme et de l’antisémitisme, qui ont entrainé la mort de sept enfants de la République.

Ces actes de barbarie, qui visent à insuffler la peur et le chaos, tentent de mettre à mal le vivre ensemble dans notre société et d’éprouver notre attachement aux valeurs républicaines.

Bien loin de la tentation du repli et de la haine, bien loin de la peur à laquelle certains voudraient nous voir céder, bien loin de l’amalgame entre islam et terrorisme, la réaction de la société française doit être unitaire, ferme et fraternelle.

C’est pourquoi nous appelons à une marche silencieuse ce dimanche 25 mars qui partira à 15h de la place de la Bastille pour se diriger vers la place de la Nation.

A cette occasion, nous invitons tous les citoyens, quelles que soient leur confession, leurs opinions politiques, leurs origines ou leur couleur de peau, à venir exprimer leur dégoût de la haine raciste et antisémite ainsi que leur attachement aux valeurs de la République dans lesquelles se trouve inclus le respect pour chacun de sa dignité d’être humain.

N’hésitez pas à rejoindre l’événement Facebook de l’événement :
 http://www.facebook.com/events/343191475727601/

A dimanche

Amitiés antiracistes,

Dominique SOPO
Président de SOS Racisme

About these ads

11 réflexions sur “"La République unie contre le racisme, l’antisémitisme et le terrorisme"

  1. difficle aux auteurs du discours de dakar, de grenoble et autres loghorrées du même genre de s’associer à cette marche ou alors ils sont skyzophrènes

  2. l’ump et leur président , sont racistes ;et les valeurs de la république ça fait belle lurette qu’ils se sont assez dessus ;

  3. Tiens, tiens ! de la Bastille à Nation ? Ca devient du grand n’importe quoi !
    On prend une bastille en l’occurence celle du refus de la propagation du racisme
    de l’antisémitisme et pour la paix… mais on ne laisse pas une bastille pour se perdre
    sur une place.

  4. C’est Bizarre, cette manif est restée silencieuse , et je n’y ai pas entendu , les " Non, Le fachisme ne passera pas " , ainsi que les drapeaux rouges habituels , du Fg , MJS , et NPA ……….

    C’est normal ?

    Et les centaines de personnes de Toulouse , voulant organiser une marche a la mémoire de Mérah , ainsi , que les milliers de soutiens du méme , sur Facebook , ils sont venus ?? Ben , non , suis je béte , Merah , n’est qu’un individu isolé , N’est ce pas Méluche ! Ces milliers de gens , n’existent pas , pas vrai ?

    Je me disais aussi ! Et la routine , la chape de plomb imposé a ce pays depuis 30 ans , celle qui a engendré Mérah , a repris ses droits ! Sopo, Diallo et consorts respirent !

    Pour combien de temps ?

  5. Ping : Variae › Quand Nicolas Sarkozy ressuscite le spectre du 11 septembre

  6. Ping : Nicolas Sarkozy, jumeau de George W. Bush ou la politique de la peur: | Parti Socialiste Fontainebleau

Les commentaires sont fermés.