Ami de droite, redresse-toi


Nous l’avons viré, ton faux mentor. Nicolas Sarkozy n’a rien à faire à droite. Il a abîmé la droite républicaine. Il faut la reconstruire, et vite.

Comme plein d’autres à gauche, je ne tire aucun plaisir d’être face à Marine Le Pen. Nicolas Sarkozy et ses sbires ont cru que la France était si à droite qu’il fallait singer Marine pour conserver son siège. Je n’ai aucune rancune.

Marine n’a rien perdu, Nicolas a tout perdu. Cet échec est d’abord le sien. Il ne méritait pas la République.

Ami de droite, je pense à toi. Redresse-toi.

28 réponses à « Ami de droite, redresse-toi »

  1. C’est tout à fait ça, la droit à sa place, la droit républicain, pas l’extrême droit.

  2. Bonsoir,
    C’est clair, maintenant il va falloir qu’ils fassent le ménage.
    Nicolas Sarkozy a dit à Copé qu’il ne conduiraient pas les législatives!
    Maintenant, arrêter la course à la haine, écarter les Copé, Guéant, Morano, tous ceux qui se sont fourvoyés!
    Droite Républicaine, retrouve ta liberté!

  3. Tout à ton honneur Juan. Je pense comme toi même si j’ai bien peur que la droite comme opposition ait du mal à comprendre l’humanisme que nous cultivons à n’y voir que du populisme, populisme qui est devenu gros mot.
    Cordialement,
    Ervé

  4. D’accord avec vous!
    Le chantier sera rude

  5. J’ai envie de dire amis de droite on a besoin de vous…..il ne tient qu’à vous de remettre en route un débat d’idées respectueux de tous….

  6. Bon et bien comme prévu, j’ai fait péter le bouchon de champagne.. je déguste une petite coupe de champ, en pensant très fort à vous Juan et vous toutes et tous…
    Vous entendez comme moi les commentaires des perroquets de l’UMP qui posent NS comme une victime… lui-même d’ailleurs ne s’en est pas privé pendant toute sa campagne et dans son dernier discours tout à l’heure.
    Que cela ne gâche pas notre joie, François Hollande sera un bon président et je suis certaine qu’il va nous surprendre.
    Bravo à François H.

  7. Une pensée émue pour Franz-Olivier Giesbert, tombé au champ d’honneur 🙂

  8. Entendu déjà « l’écart est très faible » de Copé .Casse toi aussi Pov’Con avec tes potes Guéant,Hortefeux,Gaino,Morano,NKM et toute la clique!Vous avez perdu!!!!!

  9. Reconstruire la Droite? Va y avoir du boulot!!! 🙂 Mais c’est une très bonne idée. Encore merci Juan pour tout ce que vous avez fait.

  10. J’attends surtout que la justice de ce pays étouffé pendant 5ans se redresse,le reste viendra …Mes amitiés Juan et mon respect

  11. Vous êtes trop gentil à souhaité le rétablissement d’une vrai droite républicaine pour faire avancé les débats.Cette droite souhaité c’est le centre maintenant. L’UMP ne nourrira jamais de tel gentillesses à l’égard de ses opposants de gauche.L’enjeu c’est le Pouvoir et si il faut baisé les pied de l’extrême droite ils le feront ( ils l’on fait ).
    On a un glissement de l’opinion publique vers les extrêmes sous l’effet de la crise.
    Personne de l’entourage de Sarkozy ne va raccroché sa chemise.Copé est en chemin pour 2017 depuis un bon moment (à souhaité la défaite de Sarko pour augmenté ses chances dans 5 ans).
    Ami politicien avec un couteaux caché dans le dos.C’est la politique, c’est le pouvoir.

  12. Very wise words.

  13. Avatar de coup de grisou
    coup de grisou

    Je veux bien penser aux autres , à ceux qui ont perdu mais on ne va quand même pas faire le travail à leur place , c’est à eux de faire le ménage et quelquefois ça peut prendre des années!
    Il faut d’abord reconstruire la gauche qui a réussi ensemble à chasser le représentant d’une des droites les plus dures de l’histoire mais qui doit maintenant se présenter unie aux législatives si elle ne veut pas que cette victoire lui soit volée une fois de plus à cause de ses éternelles divisions « internes » que je vois déjà pointer ;
    Ce n’est pas pour casser l’ambiance , bien au contraire , c’est juste par nécessité immédiate et urgente car les législatives c’est déjà demain !

    1. Merci à vous et bien d’accord ,
      Je n’ai pas envie d’être indulgent avec ce genre de truand comme les dassault et compagnie que je qualifie de marchands de guerres responsables d’atrocités . Pourtant , croyez bien que mon parcours pro en tant qu’intervenant en maison d’arrêt m’incline à condamner la prison comme solution de fond pour  » réguler  » les tendances psychopathiques d’une frange de la population mais aussi comme barrière , seulement apparente , aux excès de ceux qui n’ont pas intégré suffisamment la loi en eux . Voilà encore une duperie bourgeoise dont est victime la France d’en bas dont on flatte les + bas instincts….

  14. Le principal maintenant étant surtout que le nouveau gouvernement demande des comptes sans « complexes » ni fébrilité. Il y a un inventaire à faire, des responsabilités à déterminer et des coupables à punir en appliquant la même rigueur que ces derniers voulaient nous imposer en se ventant de leur tolérence zéro. Donc, de l’objectivité mais pas de faiblesse. ensuite, il faudrait voir à ne plus avoir une gauche « timide » dans la réforme de gauche allait vers plus de social (celle qui ne plaît aux « réformateurs » de droite), en imposant lesdites réformes contre les récalcitrants et non plus en se contentant de bien vouloir les considérer et éventuellement les accepter avec plus ou moins de bonne foi. Comme ce fut le cas des 35 heures, qui n’était pas vraiment une mauvaise idée, mais qui a été volontairement plombée par un patronat refusant de jouer le jeu des embauches, voir même en profiter pour dégraisser, tout en percevant les subventions, sans que la gauche Jospiniste ne réagisse comme elle aurait dû ( le fameux coup de Ponce Pilatre : »l’Etat ne peut pas tout » de Jospin, c’est terminé)… Donc on reste vigilants et on ne laisse pas refaire ce genre de minage… ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  15. On a gagné !!
    Ouf, c’est terminé pour la campagne, mais je reste prudent et vigilant, tout comme mes camarades coup de grisou et Aramis !
    Les vrais problèmes vont apparaitre, dans les domaines économiques et sociaux, et de la croissance ! Sans croissance, pas d’avancées sociales, moins de pouvoir d’achat , plus de précarité, chomage en augmentation etc ….je ne vais pas refaire la liste des priorités, tout le monde la connait !
    Il y a un domaine, LA JUSTICE, ( idée forte de SR ) que j’aimerai bien voir, être prit très au sérieux, car le sentiment de se faire  » blouser  » sans arrêt ( cinq ans, c’est long !! ) m’est insupportable !
    FH est attendu par les marchés, FH est attendu par la jeunesse, FH est attendu par l’Europe, mais il est aussi attendu par les français épris de JUSTICE, d’EQUITE, de DROITURE, dans son comportement et dans la façon dont il va conduire les affaires de la France, donc de notre quotidien !
    Son gouvernement devra être composé de personnes irréprochables, sincères, vierges de toutes condamnations, compétentes, pour que nous n’ayont plus honte d’être français chez nous et à l’étrangé !
    Je sais, c’est beaucoup demander, mais après cinq ans d’humiliation, on ne peut qu’aspirer et surtout imposer le meilleur de nos femmes et hommes politiques, que nous allons installer à la direction de la France !
    Et pour finir, un gros, gros merci à Juan !!

  16. MERCI JUAN,vous m avez aidée à tenir depuis 4 ans ( j ‘ai lu tous les billets SARKOFRANCE et c’est ce qui m’a permis d’espérer). Maintenant, on peut lui conseiller d’apprendre le FRANCAIS correctement, de prendre des leçons de politesse, de savoir vivre, de respect, de garder pour lui ses insultes, ses invectives, ses gros-mots; Cela sera plus facile de demander aux enfants d »etre poli, il n’y aura plus de mauvais exemple venant d’en haut ! Le travail pour reconstruire la FRANCE commence maintenant. Je recommence à espérer n’avoir plus honte d’etre française! Bons courages à tous et encore MERCI JUAN, le VRAI travail des VRAIS français , tous ensemble sans distinction de race, de couleur, de parti politique, nous attend;

  17. Peut -être suis je trop impatiente, mais dans les commentaires (TV) d’hier, plus aucune référence aux « affaires » qui ont pourtant émaillé cette campagne tout du long. Dans un mois Sarkozy perd son immunité, j’espère alors que ce qui doit être fait le sera. Sinon ce sera la confirmation de ce que je crains « tout cela n’est qu’un jeu de chaise musicale qui perdurera jusqu’à ce que le principe de réalité ne permette plus de faire illusion.
    J’aimerai croire que Hollande puisse inverser la vapeur. Mais je le dis et le redirais sans doute, il fait partit du système qui nous à menés là. Il est lui aussi soumis à la finance qui détruit absoluement tout et est parfaitement apatride. Pendant que nlous savourons cette petite joie, JP morgan, Goldman sachs, et tous leur potes continue de spéculer sur les matières premières et les produits de premières nécéssité en se foutant royalement de foutre le monde à genou (bien au contraire). Alors j’ai du mal à gouter la joie du moment.
    Je suis heureuse de voir cette main tendue vers une droite saine, cette idée que quoiqu’il arrive il faut avancer « ensemble » . Hélas ce que j’entends çà et là n’est pas très encourageant, il y’a bien deux france au jour d’aujourd’hui , et l’une des deux souhaite à l’autre de se casser la gueule, comme si nos sorts n’étaient pas liés. L’une d’entre elle souhaite la misère juste pour avoir raison.
    Alors je suis heureuse d’être débarassée de Nicolas Sarkozy comme vous tous. Mais je crois que le plus dur est devant nous …et j’espère me tromper.

    1. Avatar de coup de grisou
      coup de grisou

      Noum , à ce propos je viens d’écrire un petit texte qui peut vous intéresser :

      Recevez , monsieur l’ex-président des riches tous nos « cass’toi pov’ con » les plus distingués !

      Hier soir nous étions égoïstement des millions à fêter la victoire de François Hollande . Et pourtant , bien loin de tout ce charivari d’une gauche indécente qui ne pense qu’à la fête et à dépenser l’argent de l’état , certains dans l’autre camp avaient senti monter la vague de cette grande injustice! Mon dieu que les Français étaient ingrats !

      J’écoute toujours les discours des perdants, ils ont très instructifs . Et celui du président déchu d’hier soir était très émouvant . La main sur le cœur , les larmes au bord des yeux , la voix tremblotante d’un petit garçon qu’on vient de gronder très fort, cette « bête politique » que nous décrivaient inlassablement les médias depuis 2007 s’était transformée en un si touchant Caliméro .

      Comme a son habitude , tout en faisant semblant d’assumer , il ne pouvait quand même s’empêcher d’accuser les autres , toujours les autres , d’abord les méchants médias qui lui avaient fait tant de mal , puis tous ceux qui n’avaient pas compris le sens élevé de son désintéressement , ceux qui avaient mal voté encouragés par les hargneux ou les jaloux de la France de Hollande .C’était si touchant !

      Mais la phrase que j’ai retenue , tout à la fin , juste avant de déclarer dans un élan du cœur -qu‘on croyait de pierre dure comme un diamant – « je vous aime » à ceux qui dans un élan de « générosité » avaient quand même osé voté pour lui :
      « Je ne pourrai jamais vous rendre tout ce que vous m’avez donné »

      Alors là , faudrait quand même pas déconner monsieur l’ex-président des riches .
      D’abord on ne vous a rien donné , ensuite vous nous l’avez pris sans nous le demander !

      Je vous préviens quand même , si vous voulez filer en douce avec nos économies , il va d’abord falloir passer sur nos corps intermédiaires !

      Et puis n’oubliez surtout pas de rendre votre joujou favori , Air sarko One , ainsi que toutes les valises « diplomatiques » que vous y avez déposé . Il y en a une qui s’appelle Khadaffi , l’autre Bettencourt et la troisième Karachi , on les a repérées , on voudrait bien savoir ce qu’il y a dedans .

      Et au passage , fermez à double tour la porte de l’Elysée et rendez-nous les clefs pour que vous ne veniez pas accuser Hollande de nous avoir spoliés avant même d‘arriver .On vous connaît bien vous savez !

      N’oubliez pas non plus vos rendez-vous chez les juges pour qu’ils appliquent avec la plus grande sévérité les lois sur la récidive que vous avez fait voté pour les autres . Pour une fois pensez un peu à vous !

      On vous souhaite malgré tout une bonne Santé car « on n’est pas des sauvages tout d’même ! »

      Voilà , il y en a qui n’oublient pas
      CG

      1. Une bonne santé? bien sûr, il faut quand même qu’il tienne bon pour les procès qui DOIVENT suivre évidemment! Ce type n’a aucun honneur. Rien n’est jamais de son fait. Même lorsqu’il dit « je suis seul responsable », on ne peut pas le croire, tant il a menti pendant cinq ans. Qule bon débarras!

        1. Avatar de coup de grisou
          coup de grisou

          Eh oui , Andrushka , il lui faudra avoir la santé à la prison de la Santé !

  18. Merci coup de grisou 🙂
    J’espère que la justice de ce pays aura autant de mémoire que vous! A ce que j’en vois sur les mé(r)dias pour le moment on en est à glauser sur les profils des uns et des autres et le casting gouvernemental…
    Mais à dire vrai, quoiqu’il se passe maintenant Sarkozy c’est fini , c’est du passé. Le fruit de mon inquiétude (qui n’est pas prête de passer ) concerne plus la seconde partie de mon commentaire. l’état du monde m’inquiète et quelque soit la bonne volonté du nouveau président, entre ce qu’il va avoir à réparer et ce qu’il devra construire, et eu égard à ce contre quoi on se bat (puissance financières) et bien oui j’ai peur…Mais quoiqu’il en soit je suis quand même heureuse aujourd’hui et j’espère qu’il va payer pour ses fautes.
    Encore merci de votre réponse et tenez nous au courant s’il se fait ce blog des Juanfollowers! (je redemande mais y’a une limite d’âge en amon ou pas ? )

    1. Avatar de coup de grisou
      coup de grisou

      Noum, Pourquoi une limite d’âge ? Il y a des vieux jeunes et des jeunes vieux .
      Comme disait Coluche « tout le monde a des idées : la preuve c’est qu’il y en a de mauvaises » , ou encore
      « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça. » .lol
      Ah les « Juanfollowers » c’est bien trouvé ! On y réfléchit sérieusement alors?

  19. On y réfléchit 🙂 !

    1. Juanfollowers, pourquoi faire, et pourquoi un  » truc  » franglais !? Mais çà m’interesse, mettez moi au parfum !! 😉 !!

  20. Sans illusions aucune, je l’attends au tournant, et d’autres aussi, i faut voir dans ma tour le nombre de gens contents….. J’attends une certaine hauteur dans le comportement, une certaine droiture dans le service. Que tous ces élus nous servent au lieu de se servir. Je sais très bien que la marge de manœuvre est courte, et qu’il ne fera rien conter Bruxelles, le FMI ou l’OMC…Pour le reste, j’espère que la justice fera son boulot et punira sévèrement ceux qui ont franchi le Rubicon. Il a dit qu’en sortant e là il serait riche, alors…Et puis ce n’est jamais lui, même si il se dit responsable, il s’est transformé en Calimero, c’est la faute à …., comme dans la chanson lors de la Commune : « c’est la faute à Voltaire, c’est la faute à Rousseau… ». Enfin je pourrai reprendre mes filles si elles parlent en chébran car je n’aurai plus le mauvais exemple à la tête de l’état…

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.