Ils sont cons mais ils sont trolls.


J’adore la critique, mes amis étaient sarkozystes. Ils sont toujours mes amis mais ils ne sont plus sarkozystes comme une majorité du pays.

Mais depuis le 6 mai 2012, quelques trolls s’agitent pour nous promettre la déchéance du pays. Ils ne lisaient pas Sarkofrance. En mai 2007, j’écrivais que j’étais incrédule et souffrant. Eux n’ont aucun doute, aucune hésitation, que des certitudes.

C’est un problème fondamental de la droite. Elle est certaine d’elle.

A gauche, nous hésitons, nous disputons souvent avec violence. A droite, chez les plus convaincus, tout est sûr et certain.

Quand la France a perdu contre la Suède à l’Euro2012, j’attendais que l’un de ces trolls accuse Hollande.

Quand un malade a tué deux gendarmettes dimanche soir, l’un de ces trolls a accusé Hollande de vouloir supprimer les peines planchers. Hollande n’avait encore rien fait, et, justement, les peines planchers n’avaient servi à rien pour empêcher ce malade – jamais condamné pour des faits aussi graves – de tuer deux gendarmes.

20 réponses à « Ils sont cons mais ils sont trolls. »

  1. la question est
    sont-ils cons parce qu’ils sont trolls
    ou
    sont-ils trolls parce qu’ils sont cons ?
    certains répondraient : les deux mon capitaine

  2. Un sarkolâtre retrouvé mort d’épuisement sur une chaise dans un coin isolé de la place de la Concorde le 16 avril 2012, a été autopsié, après qu’on lui ait décollé les drapeaux scotchés dans les mains et défait la camisole lui maintenant les bras levés… Le médecin légiste cherche toujours le cerveau à ce jour. Le sarkolâtre ? Une énigme de la science. ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  3. + 1000 aux commentaires précédents…

  4. @ juan

    Il serait peut-être temps de mettre fin au manichéisme…48,5% des électeurs ont voté Sarkozy en mai (sans doute pour des raisons différentes, sans doute avec plus ou moins de conviction…exactement comme ceux qui ont voté Hollande, d’ailleurs) : tous des trolls, tous des abrutis?

    Il suffit pourtant de lire les commentaires du blog de Juan sur Marianne2 pour se rendre compte que les sarkozystes n’ont pas le monopole de la bêtise, de l’intolérance et du trollisme, loin de là…

    Une question qui pourrait faire l’objet d’un billet de Juan: est-il plus agréable et plus enrichissant de discuter avec un sarkozyste intelligent ou avec un antisarkozyste débile?

    1. To be or not to be, that is the question 🙂

  5. Un troll allant jusqu’à souhaiter que « Flanby meurt d’un arrêt cardiaque » (lu ce matin sur le blog) je ne sais pas si c’est pire que de la « connerie » mais pour moi les bornes sont largement dépassées…..

    1. C’est une belle mort….ça doit être un hollandiste; un adversaire politique lui aurait souhaité une longue agonie.

  6. Il faut vraiment avoir un esprit tordu pour souhaiter que le gouvernement tombe par pure idéologie politque ..

  7. Avatar de petite plume perdue...
    petite plume perdue…

    Bien sûr que le troll de droite est bien con, mais un troll peut en cacher un autre !
    Qu’ils arrivent de droite ou de gauche, c’est avec le même aplomb que leurs carcasses encombrent notre paysage de leurs interminables serpents de wagons chargés de certitudes et de vanité.
    Bien que leurs origines ou leurs destinations diffèrent, ils se hasardent tous dans les mêmes allers-retours entre le tout et son contraire, au gré de leurs convictions dénaturées par la provocation.
    Perpétuellement dépendants de leurs rails bien huilés, ils n’ont de cerveau que l’horloge de leurs polémiques, et sans crier gare, ils déchargent inlassablement les mêmes palettes de connerie revancharde sur absolument tous les quais libres de notre blogosphère.
    Le sarkozysme n’a rien à voir avec cette maladie de paraître, de droite comme de gauche, le troll est con comme un boulon !

    ***

  8. @ petite plume perdue…

    Belle autocritique.

    1. Avatar de petite plume perdue...
      petite plume perdue…

      Aïe zut alors ! Vous aurais-je mordu les mollets ?!

      ***

  9. @ petite plume perdue…

    Pas grave, vous aviez oublié de mettre votre dentier.

    Pour vous, un troll ne serait-il pas celui qui refuse de s’aligner sur l’unanimisme que certains cherchent à imposer?

    1. Avatar de petite plume perdue...
      petite plume perdue…

      Unanimement avec moi-même et sans vouloir vous manquer de respect, j’ai le très grand regret de vous dire que votre question est hors-sujet ! Votre refrain n’est pas adapté… ☺ ☺ ☺

  10. je me permets de mettre ces articles en lien sur les trolls de « droite » http://spartakiste.blogspot.fr/2012/06/eloge-du-troll.html
    et ce que je pense de la mort de ces deux femmes
    http://spartakiste.blogspot.fr/2012/06/la-leucemie-de-la-france.html
    Dans cet article, entre autres, je rappelle qu’avant les coupes sombres du précédent quinquennat, les patrouilles de gendarmerie se faisaient toujours avec trois militaires, obligatoirement. Maintenant…
    Gros coucous à tous, hier j’ai été hackée par un troyan et j’ai du faire assainir mon PC, pas bon de dire ce qu’on pense…

  11. Avatar de Godichon troll de Gôche
    Godichon troll de Gôche

    @ Elie : quand Juan parle des Trolls, pourquoi vous sentez vous viser ?
    il ne vous a pas cité que je sache ?
    il n’a pas parlé de « tous » les Français ayant voté NS mais de certains « commentateurs » nocifs de blogs, plus hargneux les uns que les autres … Ne faites pas l’innocent, vous en connaissez autant que nous ? non ?
    A moins que : vous soyez le troll en chef ????? celui qui avec dix ou quinze identités différentes et des langages un peu variés polluerait les blogs par des propos insultants ?
    non, dites moi que ce n’est pas vous !!!!!

    Allez, tout ceci n’est pas grave, chacun derrière son écran, on joue une sorte de jeu politique virtuel. Il y a pire : que Hollande soit président, vous imaginez le tableau ?
    bonne soirée cher Elie.

    Allo ? Oui Juan ? quoi ??? Hollande est président …. « … » On m’aurait pas prévenu ?
    Oups, pardon Elie !

  12. @ Godichon troll de Gôche

    Ce n’est pas par le texte de Juan que je me sentais visé, mais par celui de « petite plume ô combien perdue », qui ne rate pas une occasion de m’injurier sur le blog de Juan, malgré des opinions politiques peut-être voisines, parce qu’elle y exige l’unanimisme, fût-ce dans la connerie.

    Sinon, je vous signale que je ne poste que sous ma vraie identité (contrairement à tant d’autres) et que j’ai toujours été antisarkozyste.

    1. Avatar de petite plume perdue...
      petite plume perdue…

      Ben ça alors ! Vous avez une curieuse conception de l’injure…
      J’exige quoi ?… Votre capacité à comprendre ce que vous lisez me semble quelque peu altérée…
      Allons, respirez un peu… je vous sens crispé !
      Bonne soirée.

      ***

    2. Avatar de Godichon Troll de Gôche
      Godichon Troll de Gôche

      dont acte. Merci à vous M. Arié d’essayer de commenter des commentaires « trolliques » parfois incontrôlables. Je vous suis ici ou là, vous commentez beaucoup, et je vous trouvais plus intelligents que certains autres. Au plaisir…

  13. Ça fait à peine deux jours qu’il est en fonction, même si on n’attend pas vraiment de miracles de la part d’Hollande, faut tout de même lui laisser un peu de temps. Deux jours ça fait un peu court pour des conclusions définitives. Et puis quelqu’un qui nous a débarrassé de l’autre agité, mértite bien un peu d’indulgence. Au moins pendant, disons… 6 mois.

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.