Depardieu: barre-toi et ne reviens pas.


Il a du talent. Il avait du talent. Il fait ce qu’il veut de son argent et de ses revenus. Il s’est barré dans la Belgique voisine, juste assez près de notre beau pays pour pouvoir revenir quand il veut.

Gérard Depardieu a profondément tort, pour lui et sur lui.

Sa fortune, il ne la doit pas à son simple talent. La France est un pays qui permet une production cinématographique nationale grâce à un système assez particulier de subventions publiques directes ou indirectes en tous genres.

Le CNC abonde pour 400 millions d’euros par an, grâce à divers prélèvements; les chaînes de télévision sont contraintes de coproduire des films français en grande quantité (environ 400 millions par an). Les intermittents du cinéma peuvent travailler tout en étant indemnisés par un régime déficitaire. Des soficas et un généreux crédit d’impôt complètent enfin le dispositif pour permettre à quelque 200 films français de se produire chaque année.

Dans ce marché très particulier, quelques stars tirent leurs épingles du jeu. C’est leur "talent". Qu’elles aillent ensuite le placer ailleurs, hors de frontières, c’est tout simplement indécent.

Que Depardieu soit choqué qu’on l’accuse, jusqu’au premier ministre lui-même, c’est tant mieux.

Barre-toi et ne reviens pas.

 

About these ads

69 réflexions sur “Depardieu: barre-toi et ne reviens pas.”

  1. Je préfère et de loin, la position de Michel Sardou, qui bien qu’ayant des opinions de droite a toujours payé ses impôts en France et a déclaré récemment qu’il n’était pas choqué d’être imposé à 75 %, si cela peut permettre une amélioration de la situation.

  2. Une nouvelle fois, Cher Juan, je partage ton analyse. M. Gérard Depardieu s’est bâti une fortune et une notoriété avec talent certes mais aussi beaucoup de chance ! J’ai eu l’occasion de l’approcher en participant comme modeste figurant à un film où il tenait la vedette. A contrario de d’autres artistes connus ( et certainement plus talentueux) ce monsieur était inapprochable, c’est vrai, il était en "pleine gloire" je dois préciser qu’un prompteur lui montrait ses répliques et qu’une fois le bout de scène enregistrée, le « monstre sacré » s’éclipsait sans un regard pour les autres acteurs et techniciens…
    Il ne fut pas le seul. Paraît-il que Fernandel n’était pas non plus d’un abord facile…
    Que ce monsieur à le retraite sonnante, renie sa nationalité pour mettre son fric à l’abri et comme beaucoup, hélas, ne participe pas à l’effort collectif de la Nation, c’est non seulement égoïste mais immorale et incivique !
    Si on avait appliqué une véritable réforme fiscale comme le propose le Front de Gauche, des individus de son acabit ne pourraient échapper à l’impôt même en s’enfuyant vers des « paradis fiscaux »…
    Alors comme tu le dis, cher camarade, qu’il aille au diable et que la Nation s’abstienne, lors de son décès de lui tresser des couronnes, sinon mortuaires !

  3. GD a beaucoup donné en tant qu’artiste, contribuable, philanthrope, entrepreneur. En outre il payera toujours des impôts – mais moins qu’aujourd’hui et pas en France (demandez pourquoi). Il reste libre, d’aileurs; les subventions n’ont pas pour conséquence que les artistes deviennent la propriété de l’État. Il sont là afin que les artistes fassent leur metier, ce qu’il a fait, et formidablement.

  4. Il n’est malheureusement pas le seul . Il y a des joueurs de foot qui ne sont pas mal non plus .
    Comme s’ils étaient propriétaires de leur notoriété qui les dispenserait de toutes les contraintes; Le fric , la vie facile , pisser dans l’allée d’un avion , quoi de plus naturel pour ce mégalomane .
    J’ai bien aimé la remarque de M. Sapin qui a parlé de déchéance ,c’est exactement le terme qui lui convient .
    Et merci Ymage134 pour le témoignage qui en dit très long sur le personnage.
    Je me rappelle aussi celui de son fils décédé depuis mais aussi de sa fille en des termes dont je n’aimerai pas que mes enfants reprennent .
    Et dire qu’il a joué dans Germinal . Je ne suis pas certain que le personnage lui ait collé à la peau . De quoi déclencher un coup de grisou :)

  5. Je crois qu’il y a deux Gégé Depardieu et il semblerait que le mauvais ait pris le pas sur le bon. Maintenant, il peut encore se reprendre et comprendre l’ampleur de sa connerie bourgeosie de cavaidé par le fric. Des copains sincères qu’ils avait et qui lui rendaient bien des mecs biens comme Carnet ou Préboit, ne sont pa stombés dans ce piège du fric, bien qu’ils ne sont pas morts pauvres. s’il ne fait pas cette analyse, il mourra con comme des millions d’autres et c’est çà qui est navrant. Dommage… Gérard, ton fils t’observe et te parle, écoute-le bordel ! ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/les-docks-en-folie-1858422

  6. Je n’apprécie plus Depardieu depuis plusieurs années car il me parait
    se laisser aller mais je trouve cet impôt à 75 % stupide car rapportant peu,
    provisoire jusqu’à on n’en sait rien et avec effets inconnus sur les
    investissements en France. Le jugement moral m’y semble trés mal venu,
    si on a de trés hauts revenus on peut trés bien aprés vouloir en disposer le plus
    possible soi-même ne serais-ce que pour les reinvestir généreusement
    quand on veut et où l’on veut. Rendre à l’état oui mais la partie à rendre me paraitrait
    bien mieux fixée par des normes Européenne et en attendant en s’y situant dans
    les plus élevées ‘europe et pas trop loin de la moyenne et non en se distinguant
    tout seul.

  7. Le pire est qu’il a le droit de le faire….et surtout qu’il n’est pas le seul à le faire…
    alors tant qu’à dénoncer….. il faut tous les dénoncer…..
    et arrêter de les considérer comme "les acteurs préférés des français"…..

          1. Et en plus il écrase la miette en précisant
            - qu’il a payé 145 millions d impôts…..il oublie de préciser combien on lui a fait gagner….
            - qu’il emploie 80 personnes….devrions nous nous prosterner ?
            - qu’il n’a jamais utilisé sa carte vitale….un quart de français n’a pas les moyens non plus de la "dégainer"
            Par contre il n’oublie pas de préciser qu’il aime les français….pas bête la mouche !!! on peut toujours servir….
            Personnellement il ne me manquera pas….

  8. Amusant, ce déchaînement sur Depardieu, comme s’il était un cas unique! Le village de Néchin, distant de seulement un kilomètre de la frontière française et de la ville de Roubaix, compte 27% de résidents français, dont certains sans doute plus riches que lui(la famille Mulliez qui contrôle le groupe de distribution Auchan) et dont on ne parle jamais, bien qu’ils aient organisé leur exil fiscal depuis plusieurs années.

    Se fixer sur un seul individu est toujours la meilleure façon d’esquiver un problème: si Depardieu annonçait qu’il a finalement changé d’avis et retournait résider en France, que de simples d’esprit considéreraient que le problème est réglé, alors qu’il resterait entier!

    Hollande annonce qu’il va demander à la Belgique de revoir ses accords fiscaux avec la France, ce qui consiste à traiter la totalité du problème: mais pourquoi seulement maintenant alors qu’il dure depuis si longtemps, pourquoi se laisser dicter son calendrier par celui de l’actualité, Depardieu faisant beaucoup plus le buzz que Mulliez?

    Surtout: pourquoi ne pas adopter, ne même pas évoquer (et, pour cela, la France n’a pas besoin de l’accord d’autres pays) la même disposition que la loi américaine: tout Américain résidant et travaillant à l’étranger et y payant ses impôts doit verser au fisc américain la différence entre les impôts qu’il payerait s’il avait les mêmes revenus aux États-Unis et ceux qu’il paye dans le pays où il réside…ce qui met définitivement fin à toute possibilité d’exil fiscal?

    Mais, chuuut…parlons simplement de Depardieu:-)))

    1. Elie, ce serait l’ "exit tax" de Sarko, si je ne me trompe pas. Faut s’en rendre compte :-)

    2. "…Surtout: pourquoi ne pas adopter, ne même pas évoquer (et, pour cela, la France n’a pas besoin de l’accord d’autres pays) la même disposition que la loi américaine…".

      C’est la bonne question.

      Depardieu ne représente que lui-même (pas grand chose à mes yeux), mais il n’est pas le seul. Stars du show-biz, du foot, du tennis, des sport automobiles etc.

      Et Hollande, au lieu de jouer avec ses chiffons rouges (mariage gay, vote des étrangers), qu’attend-il ?

      1. C’est vrai ça , un fait divers , une loi dans la foulée mais jamais appliquée , comme Sarkozy . Décidément il manque à certains!
        Les plus fortunés n’ont pas attendu l’élection de Hollande pour se carapater , en douce le plus souvent , comme ces "grands patrons" du CAC40 qui ont construit des maisons en Belgique pour payer moins d’impôts fonciers et peut-être pour d’autres raisons beaucoup moins avouables,sans que ça émeuve qui que ce soit auparavant ou si peu.
        A-t-on réclamé à Sarkozy pour autant une loi sur ces "exilés"?
        Les lois ne se font pas comme ça , elles demandent un minimum de préparation car on sait très bien que ces spécialistes de la finance et d’évasions fiscales ont souvent un temps d’avance sur les contrôleurs les plus zélés .

        Ils ont des spécialistes patentés, des conseillers , des avocats qui travaillent à plein temps pour trouver les failles , quand ils ne les provoquent pas .en mettant l’accent sur un point du problème pour mieux cacher les autres , comme aux échecs ou au poker menteur. Et tout cela bien sur avec notre pognon ou celui de leurs clients ou de leurs fournisseurs ou même des trois.
        Comme tout Français "moyen" ou haut placé qui se respecte , ils ont comme principe moral de base qu’une loi est faite pour être détournée et ils s’en donnent à coeur joie quand elle est foutue n’importe comment.
        Les "chiffons rouges "sont agités depuis le nuit des temps et je ne vois pas en quoi ces projets de lois pourraient en effacer d’autres .

    3. Ce n’est pas nous qui parlons de Depardieu, c’est lui qui pleurniche dans une lettre de 3 pages adressée au Premier Ministre et publiée dans le JDD, nuance…

      Belle image de l’exception culturelle française !

    4. Elie Arié , juste une question car tout le monde parle de cette loi mais je me demande comment ils font pour récupérer l’argent si ces exilés ne veulent pas payer . Ils demandent leur extradition ? Y-a-t-il eu des cas concrets ou les américains sont-ils un peuple plus "patriote" que le nôtre?

    5. Elie Arié , juste une question car tout le monde parle de cette loi mais je me demande comment ils font pour récupérer l’argent si ces exilés ne veulent pas payer . Ils demandent leur extradition ? Y-a-t-il eu des cas concrets ou les américains sont-ils un peuple plus « patriote » que le nôtre?

      1. @ coup de grisou

        Il y a 36 000 façons: saisir leurs biens aux Etats-Unis, les arrêter dès qu’ils rentrent au pays (ennuyeux, de ne plus pouvoir jamais remettre les pieds dans son pays!), demander par voie judiciaire aux autres Etats de bloquer leurs avoirs à l’étranger, et, effectivement, en dernier ressort, demander l’extradition, ce qui est rarement nécessaire.

        N’oubliez pas que, lorsqu’on doit de l’argent au fisc, les intérêts et les amendes en cas de retard augmentent très vite, pour atteindre des sommes astronomiques; et, aux Etats-Unis, ça va très rapidement jusqu’à la prison: il y a peu de gens disposés à aller aussi loin.

    6. Il y a la Suisse, le Luxembourg tout juste à côté: que du boulot pour la France de Hollande! Malmenée par Merkel, menacée par la recession, seul le mariage gay peut faire sortir la France de ce faux-pas.

  9. Faut quand même pas oublier l’injure suprême que notre PM a / aurait proférée: "quelque chose de minable".,.. Certains disent qe c’est l’adjectif, d’autres pensent que c’est le "quelque chose".
    Je suppose que notre Juan et tous les modérateurs doivent en lire de bien pien pires quand je lis certains commentaires ici ou ailleurs (ainsi que la lecture récente d’un article sur le sujet de la modération sur les sites).
    Maintenant si ce monsieur rend son passeport français à cause de cette "insulte", il ne dit rien quant à sa Carte d’Identité Nationale: il est vrai que sans cette dernière ni son passeport, il ne pourrait pas aller bien loin. Autre sujet de réflexion, il n’y a guère, le précédent président et ami d’icelui voulait un débat sur l’identité française (débat qui a tourné court si je ne m’abuse), qui me rappelle également la privatisation des bénéfices et la nationanalisation des pertes

  10. L’épave se prend pour un monstre sacré et nous fait des caprices! Pauvre chou!
    Bon, à quand une fiscalité commune à toute l’UE? ce serait déjà ça (même s’il y a toujours la suisse et les paradis fiscaux …)

  11. tout est dit ; et à l’instar de la Ministre de la Culture on souhaite qu’il devienne une vedette du cinéma muet…

  12. En lisant ce texte, je ne peux que me dire que la quantité n’équivaut pas à la qualité, quand on voit la triste production française, surtout au niveau de la télévision. Tant de discussions à propos de Depardieu ne cacheront pas la réalité du nombre de Français qui préfèrent mettre leurs enfants à l’école en Belgique, et du nombre d’artistes qui ayant découvert la vie à Bruxelles par rapport à Paris, ne souhaitent plus quitter la capitale Belge.

  13. "Qui êtes-vous pour juger Depardieu ainsi?" Pourquoi n’avez-vous pas donné le lien pour qu’on puisse prendre conaissance de toute la lettre?

    C’est du chauvinisme tout craché, cet article! C’est de l’hypernationalisme à droite du FN! Depardieu peut aller planter les choux, où il veut, basta! C’est trop plein de venin versé sur Depardieu ne tient pas compte de ce que Depardieu écrit sur lui-même:

    « (…) j’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique. J’ai toujours payé mes taxes et impôts quel qu’en soit le taux sous tous les gouvernements en place. (…) Je pars, après avoir payé, en 2012, 85% d’impôt sur mes revenus (…) j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en quarante-cinq ans, je fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées pour eux et qui sont gérées par eux. »

    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Gerard-Depardieu-Je-rends-mon-passeport-581254

    http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/s-estimant-injurie-gerard-depardieu-rend-son-passeport-francais-16-12-2012-2410525.php

    La culture politique en France appartient au passé: Sarkozy et Ayrault (le germanophile) en sont les figures tragiques. Leur vocabulaire est tellement ridumentaire, que les étrangers se demandent, qu’est-ce qu’il en est avec l’élègance des tournures de la langue française (Malraux, Pompidou).

    Il y a des étrangers de tous les continents, qui aspirent à changer de nationalité pour raisons sentimentales, émotionnelles, économiques, politiques etc. tout comme il y a de Français, qui changent de nationalité pour les mêmes raisons, alors pourquoi ce remue-ménage?

    Un fait est certain, la lettre de Depardieu sera, un jour, enseignée dans les écoles françaises pour plusieurs raisons dont le style et la franchise.

    « La ministre de la Culture Aurélie Filippetti s’est dite «tout à fait scandalisée», estimant que «c’est un acte grave». «La citoyenneté française, c’est un honneur, ce sont des droits et des devoirs aussi, parmi lesquels le fait de pouvoir payer l’impôt», a-t-elle déclaré sur BFM TV, http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/s-estimant-injurie-gerard-depardieu-rend-son-passeport-francais-16-12-2012-2410525.php »

    Une ministre française de la culture, qui ignore l’histoire de la France, qui ignore le passé de la France même le plus recent?

    Qui est ce contribuable français, qui paie des impôts pour que la France aille larguer de bombes sur les populations civiles comme en Libye? Combien de Françaises et Français resteront fiers de la France, s’ils apprenaient toutes la magouiles et les crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis par la France, depuis 1948, à l’étranger?

    La Constitution française n’a jamais interdit aux Françaises et Français de changer de nationalité: pourquoi pas Depardieu, qui a toujours payé ses impôts?

    Pour emmerder tous les chauvinistes et tous les ultranationalistes français de tout bord, Depardieu a rendu son passeport français et le ciel n’est tombé nulle part sur les têtes des Français ni sur sa tête.

    Quelle sera la prochaine étape pour le gouvernement français: boycotter, interdire, bannir tous les films de Depardieu, bannir son nom en France, lui interdire le séjour en France, lui interdire de boire du vin français, de manger du fromage français? Rien n’est impossible.

    Depardieu, était le rêve américain version française: manutentionnaire devenu millionaire!

  14. Le Toopty avait dit : "La France tu l’aimes, ou tu la quitte !"
    Ben Depardieu l’aime pas, et il se barre.
    Normal, donc.
    De plus, si en 2012 il a payé 85% d’IS, ben c’est la faute au Toopty ; pas à FH.
    T’as raison, Juan, qu’il se barre et qu’il ne revienne pas. Il nous manquera pas.
    A+ JBL1960

  15. Il n’est pas unique….bien entendu ! mais lui, nous l’aimions.. enfin nous l’avons aimé..
    et puis vint le temps des grossièretés qui n’étaient pas des excentricités ;
    Adieu salopard ( et le terme est trop tendre) un film de vous, un autre en rediffusion tv : je ferme boutique ! pas un kopeck ! Même pas le mépris.. l’oubli !

  16. Maurice Szafran…Quand dénoncerez-vous l’abattement fiscal des journalistes ?.

    Gérard Depardieu….. L’AVERTISSEMENT AU RACKET FISCAL

    Cet acteur célèbre, du cinéma et du théâtre français est un artiste international ; il a enrichi la vie culturelle des français et aussi par ses adaptations étrangères, apporté des loisirs à d’autres citoyens du monde. Obélix symbole gaulois est entier, imaginatif et de décisions rapides…
    Il sera suivi hélas !!

    Son immense talent lui a procuré des revenus importants et contribua avec le temps à un patrimoine conséquent. Il a participé avec ses impôts à la solidarité nationale. Cet homme partit de zéro, s’est fait tout seul comme Coluche et d’autres ; il ne s’est pas installé en Suisse comme beaucoup.
    Hollande par démagogie fiscale et imprudence, fait fuir les forces vives de la nation à l’instar dans notre histoire de France de la révocation de l’édit de Nantes par Louis XIV qui appauvrit la France.

    Qui est le coupable ?…Hollande à coup sûr !!!

    L’adage « trop d’impôts tuent l’impôt » se vérifie ici. Hollande nous avait promis une réforme complète et équilibrée de la fiscalité.

    Pour se faire élire et justifier de son apparence « haine du riche et de la finance » mais aussi, de se border des arguments gauchistes de Mélenchon, Hollande proclama la création d’une tranche électoraliste « 75 % » sans même prévenir son futur ministre actuellement au budget et qui semble avoir des ennuis fiscaux peu honorables.

    Si cette mesure permet peut-être de gagner une élection, elle appauvrit en fait la France par l’exil des talents ici artistiques, mais aussi industriels et d’autres élites qui sont nos locomotives et qui font en grande partie la richesse de la France…sans Zidane et d’autres grands joueurs, la France aurait-elle été championne du monde ?

    En cette période difficile, on peut demander un effort à nos compatriotes les plus fortunés, mais pourquoi pénaliser et susciter jalousies et haines envers ces français qui souvent, ont réussi par leur courage et mérites personnels.

    Il faut supprimer la tranche 75% Monsieur Hollande qui ne rapporte rien, symbole de racket et qui est confiscatoire, anti-économique et revenir à la tranche 45% voir 50% en ces temps difficiles. Les moyennes fiscales européennes sont des repères, au-delà vous allez décourager l’initiative et les talents…si les chefs d’entreprises faisaient 35 H par semaine !! La France serait pauvre assurément.

    La nature humaine est plus où moins égoïste, il faut donc habilement manager les citoyens et non les décourager. L’amour de la France est une vertu certes, mais les politiques n’ont pas à donner des leçons de morale ou de patriotisme quand certains, nous dit la presse, auraient des comptes en Suisse.
    Nous vivons dans un monde où la concurrence fiscale existe. La France, nous dit-on, est le pays à la plus forte fiscalité avec un impôt unique au monde qu’est l’ISF. Déjà beaucoup de compatriotes ont quitté notre pays, doit-on amplifier l’exil ?

    Nous avons dans nôtre pays plus de 5 millions de chômeurs en comptant toutes les catégories diverses ; la fiscalité est nécessaires pour assurer une redistribution, mais si on dépasse les limites du raisonnable, on augmentera nos difficultés économiques et sociales dont le chômage, sans réduire les déficits budgétaires.

    Une idéologie peut être un repère, mais la nature humaine impose le pragmatisme dans les décisions politiques.

    1. Belle analyse en comparaison aux arguments terre-à-terre de la gauche au pouvoir en France et de certains Internautes guidés par un chauvinisme "national" aveugle.

  17. Je n’ai ni affection ni admiration pour Depardieu, j’évite même soigneusement les films où il apparaît :-) Mais je trouve cet acharnement à le démolir venant de la gauche assez curieux, il ne fait rien d’illégal ! L’Europe, c’est précisément le droit à la libre circulation, au choix du lieu d’habitation, il ne part pas à Tombouctou n’est-ce pas ? Si la France a voté pour l’Europe, pourquoi dans ce cas-ci n’est-elle plus d’accord avec ce pour quoi elle a voté ? Pas très cohérent tout ça.

  18. Ce qui me fait marrer, c’est de voir parmi ceux qui aujourd’hui prennent partie pour Depardieu beaucoup de ceux qui, il n’y a pas si longtemps, critiquaient férocement Anelka qui disait qu’il ne pouvait vivre en France à cause de la fiscalité, etc.

    Beaucoup de ceux qui disent maintenant que Depardieu a raison disaient alors qu’Anelka n’était qu’une racaille de banlieue, ingrate, et autres douceurs.

    C’est fou comme les choses peuvent changer, parfois.

    1. Ils ont crié aussi haro sur Noah en 2007 . L’indignation sélective en fonction de l’appartenance politique ou peut-être la couleur de la peau , allez savoir? Ou encore la moralité à géométrie variable en fonction de la tête du président..

      Oui , ceux qui soutenaient Sarkozy quand il voulait "moraliser" le capitalisme , quand il voulait faire une taxe à l’américaine sur les exilés fiscaux , qui n’a d’ailleurs jamais fait aucune loi dans ce sens -on ne se demande plus pourquoi – sont aujourd’hui les premiers à défendre ceux qui se sont engraissés sur le dos de leurs spectateurs , de leurs clients et autres gogos mais qui leur font un bras d’honneur en emportant leur cassette à l’étranger le jour où ces derniers sont dans la mouise
      C’est ce qu’ils appellent "pragmatisme" , joli argument qui mériterait les "Gérard d’or"!

  19. bonjour
    concernant ce sujet qui fait beaucoup parler voir le dessin sur mon blog
    http;//dessinsdepaf.wordpress.com …il vaut mieux en rire !!!

  20. Qu’il parte et ne revienne pas?

    C’est justement ce qu’il a l’intention de faire. Pourquoi, vous en offusquez? C’est ce que vous vouliez, non?

  21. Qui a une indignation sélective ? Noah n’a pas seulement changé de pays de résidence, il a essayé d’échapper à un redressement fiscal. Et cependant il était présent au bourget, le plus grand meeting de François Hollande lors des élections Présidentielles. Je ne me souviens pas d’un Jean-Marc Ayrault aussi incisif et méprisant. Je ne me souviens pas d’un tel torrent de haine. Depardieu est un être excessif et contradictoire, mais après près de 50 ans de travail (et d’impôts) en France, il ne mérite certainement d’être livré à votre intolérance et à vos insultes.

    1. Noah a effectivement un litige avec le fisc, mais il est résident fiscal en France, et paie ses impôts en France.

  22. Monsieur Ayrault et Mademoiselle Filippetti ont bien raison de protester. Si les personnes qui ont jusqu’à présent financé leurs carrières et leurs trains de vie sous les ors de la République se mettent à quitter le pays… où va-t-on ?

  23. Et ce soir le Monde publie une enquête technique très poussée d’où il ressort que les affirmations faites quant à ses impots…ne seraient pas exactes…

    1. Evidemment qu’elles ne sont pas exactes : qui pouvait croire que Depardieu a versé 85 % de ses revenus au fisc en 2012 ? Pareil pou ses assertions à propos de sa sécurité sociale, qu’il dit n’avoir jamais utilisé, alors qu’il a été hospitalisé au moins deux fois en France, dont une pour accident de scooter.

      1. en effet, il faisait tellement son cinéma que depuis quelques temps il ne figure plus que dans la rubrique faits divers …sans modération…

  24. bravo pour ce texte je ne rajouterai pas grand chose si ce n’est qu’il fait un doigt d’honneur a son public ,ce public qui lui tout donner l’affection l’admiration l’argent la gloire.belle RECONNAISSANCE n’est ce pas !

  25. Pourquoi tant de ressentiment envers Depardieu particulièrement alors que de nombreux
    sportifs artistes ou autres se sont arrangés déjà pour payer leurs impôts sous des régimes
    plus avantageux ?

    De toute façon ce qui est de plus en plus la règle c’est que pour des sportifs artistes ou
    autres vedettes de tous les pays, ce qui est demandé comme revenu par leur agent est
    une somme nette (aprés impôt) et le résultat sera qu’un investisseur devra payer 2 fois
    plus cher (au mieux !) avec les 75 % une vedette relevant du régime Français que
    partout ailleurs !

    Ces gens là (les investisseurs) ne sont pas forcément des gangsters, certains en même
    temps investissent paralèllement trés sérieusement dans le projet global avec l’envie
    de faire réussir et d’impliquer beaucoup d’autres français (un exemple parmi d’autres
    : des cpnstructions de centres de formation pour footballeurs professionnels , quand il
    s’agit de foot). même s’ils sont riches (et même généreux) ils n’ont pas la vocation d"être des
    vaches à lait à ce point, ils accepteront de payer un peu plus cher une vedette mais pas
    deux ou trois fois plus cher , conclusion ils investiront ailleurs qu’en France et les
    vedettes iront toutes ailleurs et la vie et l’activité populaire qu"elles entrainent iront
    aussi ailleurs.

    C’est là que l’on voit qu’avec Hollande il y a discordance trés forte entre ce qui est promis
    qui doit seulement faire bien et la pertinence quand il faut exécuter et pas étonnant
    que se transforme ce qui était prévu en autre chose et on est dans le flou !!

      1. Je prends l’exemple du foot. Un grand joueur se fait payer net au moins 5 millions d’euros
        par an (une super vedette vedette c’est plus de 10 millons) ,
        Le propriétaire d’un club Français devra le payer (brut) avec la fiscalité Hollande environ
        20 millions d’euros par an dans tout autre pays ce serait mons de 10 millions d’euros par an.

        Tout ça pour dire que si le système Hollande de 75 % avait été déjà instauré une Edile
        du Qatar n’aurait jamais repris le PSG et paralèllement il n’aurait jamais fait autant
        d’investissement (qui paraissent sérieux et certaiment productifs pour l’avenir) ds le
        football Français.
        .

        1. On peut être choqué par les chiffres mais c’est comme cela.
          Je crois que cela viendrait du fait que tant que l’on ne peut pas
          imposer Notre fiscalité dans le Monde Entier, en avoir une
          qui n’est pas "seulement" de l’ordre les plus fortes mais
          exceptionnellement forte nous mettrait hors du coup dans des
          domaines où elle n’a même pas forcément cours.

  26. Je pense soudain aux millions de con….rds qui ne paient même pas l’impôt sur le revenu. Surement des feignasses profiteurs au chômage et/ou au RSA-STO (ex RMI) ?

  27. voir l’article de Torreton dans Libération d’hier. Un homme cultivé, lui, qui ne se contente pas des clichés d’un Lagarde et Michard.. Féroce !

    1. Qu’une fille aime son père et le défende quoi de plus normal !
      Si elle lui avait conseillé de ne pas passer la frontière cela aurait été bien. Elle peut encore lui dire de revenir…

  28. Ah voilà… Le témoignage de quelqu’un qui le connait de près n’est pas recevable, elle a du tout inventer, tout parce que Depardieu ne peut être que ce que les médias en racontent, c’est vrai que vos vociférations sont beaucoup plus objectives et que celle d’Ayrault, Sapin et compagnie sont neutres et ne relèvent pas d’une diversion de la gauche. En tout cas je ne vois pas pourquoi sa fille lui demanderait de revenir dans un pays où quelque soit le bord, on tire à vue sur ses propres compatriotes.

    1. J’ai eu bien de la pitié pour le gros Gégé ….

      et une hypothèse : mettait il son héritage à l’abi avant l’arrivée de la faucheuse ?

  29. Torreton , casse- toi , je te payes moi- meme ton billet . J’ai peur de vivre dans le meme pays que toi , petite chose minable

  30. Bizarre! Pourquoi les British sont plus pragmatiques que les French? Je trouve ce commentaire :

    « France is losing common sense, it’s the beginning of the end for the country, unless… – jean , Monteynard, France, 22/12/2012 18:10 » que l’on peut lire sur le site de Daily maily, qui a publié de Dépardieu très intéressant, tout comme l’article:

    http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2251340/Adieu-France-Gerard-Depardieu-lands-Rome-renouncing-French-citizenship.html#comments

Les commentaires sont fermés.