Le Web politique a de beaux jours devant lui…


… pour celles et ceux qui ont envie de vraiment le lire.

L’ami Jegoun s’est livré à une intéressante analyse. Je vous laisse la lire. Où l’on y découvre que le Web politique, et surtout à gauche, est sacrément riche, même en période de vacances.

Merci à lui.

Le Web politique a de beaux jours devant lui … pour celles et ceux qui ont envie de vraiment d’y écrire.

Votre serviteur a ralenti son rythme.

Parce que j’ai besoin de passer du temps avec mes proches, parce que le combat n’a plus besoin de moi, parce que j’écris maintenant sans inspiration forcée, parce que la blogosphère adverse n’a que peu d’intérêt pour qu’on y polémique.

Parce que.

 

10 réponses à « Le Web politique a de beaux jours devant lui… »

  1. « Parce que j’ai besoin de passer du temps avec mes proches » est la plus belle des raisons. Je continuerai à vous lire. Bonne journée.

  2. Bah … on est l’eau qui dort ! 😀
    Bz

  3. C’est sûremnt pour çà que je ne fais pas de blog politique, déjà que c’est assez prenant avec les romans. Bon repos, tu le mérite bien, ami Juan. ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/les-docks-en-folie-1858422

  4. C’est vrai qu’il y a quelque chose d’artificiel à s’astreindre à « un commentaire par jour », et la plupart des blogueurs ne profitent pas assez de cette absence de contrainte qui s’impose à tous les médias (un exemplaire par jour, un journal télévisé tous les soirs, etc.).
    Sans parler de la lecture et de la surveillance des commentaires, qui m’apparaît comme une tâche surhumaine: or, un blog est aussi jugé (malheureusement) sur la qualité de ses commentaires.

      1. Est-ce pour cela que vos commentaires sont fermés sur votre dernier article sur Marianne.net? Cela me semble une bonne idée, car je crois qu’ils nuisaient beaucoup à votre image, et que mieux vaut vous concentrer sur la surveillance de vos commentaires des mêmes articles sur votre blog personnel, d’un tout autre niveau.

        1. Oui je ne vais plus les activer car c’est devenu impossible.

          1. Avatar de petite plume perdue...
            petite plume perdue…

            Sage décision, Juan. Vous ne méritez pas un tel chaos.
            Et puis, tous vos commentateurs enfin contraints au même régime sec est plutôt une bonne idée !

            Aussi… ne siestez pas trop longtemps car je reste persuadée que le combat demeure nécessaire et qu’il aura toujours besoin de vous… Hé ! Fallait pas commencer !

            ***

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.