Démission papale: le dernier sabotage du #mariagepourtous


Ce titre est une blague. Il faut le préciser. Certains n’ont plus d’humour. Sans rire. Benoit XVI démissionne et voici que nos JT s’embrasent.

@BrunoMasure:  TF1 : 25 minutes / 40. France 2 : 30′ sur 42 #pape . Imaginez les quotidiens consacrer les 2 tiers de leur pagination à un seul évenement !

8:55pm · 11 Feb 13 · web

Mon dieu que nous étions lassés… L’overdose absolue, immédiate. La paresse collective de nos médias nationaux est en passe de faire l’objet de nos chroniques quotidiennes. C’en est trop…

Il y a toujours pourtant cette guerre au Mali, cette désindustralisation massive, ces chômeurs en fin de droits, et, mieux encore, la loi bancaire qui parvient enfin au stade parlementaire ultime.

Que nenni ! Nos médiacrates préfèrent le pape, ses états d’âmes, ses joies, ses peines.

Lâchez-nous, lâchez-le.

Je le comprends, ce pape, papa des catholiques.

Il est vieux et fatigué.

16 réponses à « Démission papale: le dernier sabotage du #mariagepourtous »

  1. D’après un journaliste entendu hier sur BFMTV : il serait lassé des hypocrisies et petits confllits des évêques qui l’entourent. Dire que c’est le prolongement du cheftainat de Saint Pierre le pêcheur… Il va pouvoir y aller à la pêche le prélat qui devient mlas à se prélasser. Il me fait penser à ces vieilles badernes en fin de cycle qui collent toujours au tissus des sièges au sénat et au Conseil Constitutionnel. C’est vrai qu’il y a vraiment d’autres urgences à développer, mais les médias qui savent ce qui doit nous être dit en terme de bonne parole, ne voient évidemment que çà… Heureusement qu’il y a le Net. Vade retro Netanas…. ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/les-docks-en-folie-1858422

  2. AH bon le pape démissionne? Oh zut on est foutu!

  3. La raison principale de la démission de Benoit XVI : il n’en pouvait plus d’avoir des groupies comme Christine Boutin et Frigide Barjot , il ne méritait quand même pas ça .

  4. Ca va si on a plus le droit de faire des sujets qui choquent vos petits yeux laïcards faites des propositions de censure ! Ca fait pas 24 h qu’ on connait la nouvelle et vous simulez une overdose vous qui nous avez abreuvé de Sarkozy pendant 5 ans !! Vous savez j’ai travaillé avec des organisations catholiques et les gens sans travail et les chomeurs en fin de droit ils ne faisaient pas qu’en parler… ils les aidaient à retrouver une estime de soi et à se réinsérer. Pour ces gens, savoir que le Pape démissionne et quels sont les enjeux qui se cristallisent autour de ça est important. Et que je sache ils ont autant le droit que vous à l’information.

  5. Je confirme, je réitère, je crie, j’atteste, la « média-sphère » parisienne me déçoit. La majorité de ces journalistes ne sont bons qu’à se jeter sur le premier os venu et à en faire des tas avec. Ils devraient savoir qu’il n’y a que Findus capable de faire ça…

  6. Qu’est-ce que ce serait été s’il était mort ? Et ça continue aujourd’hui…

  7. Pas une ligne à rajouter au commentaire de @ Ed !
    Ce qui me met hors des clous, c’est ce « conclave » qui va se tenir dans La Chapelle Sixtine (repeinte d’accord)
    et avec toutes les haleines vont à nouveau détériorer cette merveille.
    Benoît XVI est bien plus digne que Jean-Paul II dont on sait que son secrétaire particulier tenait tant à sa place.
    Mais, il est possible de penser qu’une raison occulte (qui le concerne personnellement autre que la santé) à
    aussi influé sur sa décision. Tant mieux s’il va se reposer; vivre les quelques temps qui lui restent à peaufiner sa
    vie spirituelle… !

  8. …pourquoi tant de dérision, ??
    Le pape est un homme comme touts les hommes, avec ses qualités et ses défauts !
    S’il a jugé bon de se retirer des responsabilités que lui incombe son statut de chef d’Etat du Vatican, pour X raison, c’est pour moi une preuve de raison, de maturité intellectuelle, tout simplement de bon sens, surtout s’il n’a plus la santé et qu’il ne se sent pas suivit dans ses luttes par ses ouailles !
    Au moins, en voilà un qui n’ira pas allonger la liste de  » ces malades qui nous gouvernent  » !!
    Je précise que je n’ai pas de religion !

  9. quand j’aurai 85 ans, j’espère que je pourrai faire mes parties de belotes avec des copains, plutôt que de me faire ch…..à essayer de gouverner le monde catho (uniquement )

    tout le monde n’a pas la même ambition ….

  10. au fait, il parait que la pape a démissionné ; je retire donc ma pharase précédente

  11. les fautes c’est gratos…….

  12. Démission impossible
    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/02/demission-possible/

    Je crois en mon âme et conscience
    Que l’expérience homme a échoué
    Yaschoua… l’a déjà éprouvé
    La nature de l’homme ne va pas avec la nature de Dieu
    Ô mon Dieu… je ne sais pas comment vous exprimer
    Ma nouvelle allergie pour le prochain
    Ma nostalgie pour le plus lointain
    Je n’en peux plus
    De ces vaines agitations pour Rien
    Je croyais connaître tant de choses
    Et d’abord le néant de la chair…
    Je m’en vais avec mes os et je leur laisse la chair du néant
    Qu’est-ce que c’est que ce monde ?
    « Mundus est fabula »… non… c’est faux
    Ce monde n’a rien de fabuleux… il est hideux
    Ô mon Dieu… comment vous faire l’état des lieux ?
    Je suis entouré de joyeux crétins
    Qui ont de plus en plus de mal à convertir de tristes pantins
    Notre impuissance n’a d’égale que votre Puissance
    Comment vous le dire sans les maudire?
    Chacun méprisant chacune
    Aucune trace d’amour…
    Je démissionne
    Je refuse, je refuse et je refuse
    De célébrer l’accouplement du néant avec le néant
    Je choisis de disparaître
    Pour ne pas froisser l’être
    Qui respire encore dans la mémoire de chaque prêtre.

    A tous et à toutes, j’avais envie de dire
    « Allez-vous faire foutre! »

  13. Il s’en tire à bon compte le Benoit . Affirmer que le préservatif est à déconseiller pour lutter contre le SIDA en Afrique , aurait pu entrainer une condamnation pour crime contre l’humanité . Combien d’africains sont morts suite à cet appel dans le seul but de promouvoir le dogme catholique , rétrograde et réactionnaire ?

  14. Tout de même il renonce à une « sacrée » garde robe et à de magnifiques bagues….le dernier point devrait vous émouvoir, Juan…..!!!!!!
    Ceci étant quand on voit ce qu’a subi le précédent à la fin de sa vie, il y a de quoi s’affoler…..et démissionner….

  15. Les manifs contre le mariage pour tous l’ont dégouté, le pauvre !! Il jette l’éponge !

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.