Quand Mélenchon parle pour nous


Il a sans doute mieux résumé que nous le dégout déjà ancien mais persistant que nous éprouvons parfois. Il suffit d’avoir des désaccords. Pourrions-nous au moins les exprimer, les discuter, les échanger calmement et avec recul ?

Visiblement, c’est sans compter quelques médias –  pas tous – au modèle économique malade qui cherche donc la bête, le buzz et parfois le ridicule.

Jean-Luc Mélenchon s’est permis un court communiqué que nous ne pouvions que saluer.

Il est temps de se ressaisir, écrit-il. Oui, mille fois oui.

La prostate d’un candidat socialiste, le père naturel d’une députée, les manipulations des photographes de balcon… Jusqu’où ira la malveillance voyeuriste du système médiatique, jusqu’où ira le gout de créer du sensationnel à n’importe quel prix ?

Cette volonté d’humilier l’action politique signale une dérive grave d’une caste déjà condamnée par l’évolution des techniques et le mépris du public.

Celui-ci achète de moins en moins les journaux et classe les médiacrates plus bas encore que les hommes politiques que ces derniers violentent sans cesse.

Il est temps de se ressaisir !

 

52 réponses à « Quand Mélenchon parle pour nous »

  1. Il est plus que temps mais je ne sens pas le vent des médias souffler dans ce sens, au fait à qui appartiennent les médias ????

  2. Bien Jean Luc

  3. Y a du boulot pour que les journalistes des grands médias laissent tomber le scoop bateau et traitent de sujets sociaux en profondeur, de sujets humains autrement qu’en voulant faire pleurer dans les chaumières, bousculent un peu les politicards qu’ils interwiewent au lieu de leur servir la soupe, envoient au bain les patrons de presses en leur rappelant que sans leur plume, ces patrons ne sont rien !
    JLM a plus que raison : il est temps qu’ils se ressaisissent !

  4. Méluche décide (enfin) de mettre fin à ses conneries? J’ai un doute…

  5. Encore du blabla dont tout le monde se fout puisue tout le monde sait qu’il y a presse et presse ! Le donneur de leçons « ressaisissons nous » sort sa tirade !
    Pour ma part, je n’ai pas à me ressaisir et JLM n’a aucune leçon à donner aux journalistes qui travaillent chacun dans leur créneau, avec la matière des faits quotidiens.
    Ses propos sont pervers, puisque c’est de lui que chacun attend, depuis de nombreux mois, qu’il se ressaisisse !
    Juan tu es trop sensible aux propos de quelqu’un qui confond depuis longtemps, emphase et éloquence et te fait croire à des compétences qu’en réalité, il n’a pas : ni lui ni son sous fifre dont j’imagine qu’il est le rédacteur de ce communiqué que j’estime indigent.

    1. Apolline, je pense qu’il a eu raison de faire cette sortie. J’écris la même chose que Méluche dans ces colonnes sur cet exact sujet.

      1. Méluche profite de la  » Prostate à Pépère » pour masquer sa connerie avec TF1, c’est politiquement détestable
        Quand il écrit:
        1. Cette volonté d’humilier l’action politique.. Il ne fait que ça depuis sa défaite à Hénin beaumont! il cherche systématiquement à humilier la politique du gouvernement, et vient nous donner des leçons? le Captain’de pédalo, c’était lui, les traites de Bercy, la liste et les adresses, encore lui etc…
        2. jusqu’où ira le gout de créer du sensationnel à n’importe quel prix ?, il parle de lui?

        S’il arrête (vraiment) les conneries, qu’est ce qui lui reste?
        Rien. Donc.

        1. je serai moins sévère que toi car ses outrances m’insupportent autant que toi. I am Ghandi.

  6. C’est ben vrai, ma brave dame . C’est pas m’sieur Copé ou mame Marion Anne Perrine qui s’abaisseraent à ces propos

  7. Surtout que comme te le signale ladyapolline : JLM n’a aucun leçon à donner à des « journalistes » qui travaillent « chacun dans leur créneau » (sic) comme ta copine des Echos, tu sais  » Anne qui ne voit rien venir » s’y met à son tour (à parler de la prostate de pépère), comme je l’avais prévu… C’est là en-dessous et çà doit lui plaire au garçon qui ne doit trouver du tout « indigent ».. On se gausse, mais ce n’est pas drôle…

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203167003220-francois-hollande-a-ete-secretement-opere-de-la-prostate-634542.php

  8. « excellent » reportage profond de Céline CORNUDE éditorialiste aux Echos, se posant de sérieuses questions sur un problème dont on se bat l’œil et autrement plus fadouille que la hausse de la TVA pour laquelle MELENCHON tire le signal d’alarme et pour laquelle tous les médias lui tirent dessus en faisant contrepoint avec « l’affaire de la prostate à pépère » autrement « plus grave »… Vous pensez !

    http://videos.lesechos.fr/news/eclairage-redac/operation-de-francois-hollande-les-questions-que-souleve-cette-revelation-2891592476001.html

  9. Oui.

    Cela dit, Mélenchon n’oublie pas en passant de parler de lui, et de se poser en victime.

    Parce que pour le coup, le « photographe de balcon » dont il est question, a pris une photo parfaitement intéressante, détentrice d’une information sinon essentielle du moins parlante, qui démontre la petite et médiocre manipulation du pourfendeur de la « médiacratie » manipulatrice, la petite manipulation dudit Mélenchon, victime consentante.

    1. D’autant que selon TF1 c’est une procédure courante appliquée à tous les candidats. la différence, c’est que d’habitude personne n’en fait état…

    2. Une information tellement « intéressante » et « parlante » que le compte twitter PG poste une photo donnant le contexte avant. C’est-dire si le « photographe de balcon » a déniché un scoop… pour finir même par se payer le culot de demander à Mélenchon d’ »assumer » ce que ce dernier aura communiqué lui-même.

      Et tu auras beau jouer du pipeau en répétant « manipulation » un million de fois dans ta phrase, la manif n’avait pas commencé ce qui non seulement se savait et mais aussi se voyait dans les images de TF1 montrant la préparation au même moment.

      Il a communiqué point. Et donc fait une interview avec des militants derrière, comme les invités de DPDA venant accompagnés, parfois même de ministres, comme un orateur est parfois entouré sur une estrade dans le cadre d’une campagne, etc etc.

      À moins d’être choqué de voir des militants à l’occasion d’une manifestation, certains réactionnaires le sont (ou du moins l’étaient jusqu’à cette année), cette histoire c’est du foutage de gueule de A à Z.

      Sans même parler des images d’i-Télé n’ayant strictement rien à voir avec la manif’ du jour (c’était celle de la veille contre le racisme, montrant – comme par hasard – des manifestants agités, ou défilant clairsemés) mais diffusées sur la chaîne et sur Canal+ dans le Grand Journal… au moment de « démontrer » qu’il n’y avait presque personne pour Bercy.

      Ce qui a été confirmé par les deux chaines.

      De simples « erreurs » bien sûr, même si l’on ne voyait aucun drapeau, que certains messages sur les banderoles soit n’avait rien à voir avec la manif’ soit étaient floutés, par exemple… pas de réelles « manipulations » dont le FdG est bien victime.

  10. Elle aura fait parler cette prostate et heureusement qu’elle s’est manifestée parce que pour tous les journalistes « qui travaillent chacun dans leur créneau » cela leur a donné un sujet fort intéressant et surtout important étant donné la pauvreté des mesures que prend encore le gouvernement.
    Je ne peux que féliciter « ladyapolline » d’avoir su cerner JLM : il s’occupe de ce qui est juste : TVA, impôts, baisse du pouvoir d’achat…que des conneries quoi !!! Quelle sagacité!

  11. Bien vu Aurore. ceci dit, j’entends à la télé que pépère va leur trouver un autre sujet de conversation aux journaleux, il va encore jouer les héros en Centrafrique après avoir raté la Syrie à cause d »Obama (combien çà va encore nous coûter ?), histoire d’éviter les vraies questions qui fâchent. Au fait : est-ce que JML aura le droit de dire ce qu’il en pense, mystère..ARAMIS.

  12. Le vrai pro se tâte !

    1. Quant à moi, antistate depuis toujours, je condamne toutes les prostates à l’ablation sans jugement !

  13. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai six heures de décalage horaire sur la France (et que je réfléchis un peu plus souvent qu’avant), mais ça me semble évident que lorsque Mélenchon parle en direct à la Tv privée à 13h07 heure de chez vous -je lisais 7h07 ici sur Twitter- il ne peut pas être dans la manifestation qui commence à 14heures.
    Même pas besoin, pour ça, de connaître l’environnement et de dire que ce n’est pas exactement le bon immeuble sur la gauche, ou le bon éclairage. Il suffit de réfléchir un quart de seconde.
    Il n’y a eu aucun bidonnage de la part de TF1. SAUF s’ils ont écrit à l’écran qu’ils étaient en direct de la manif, alors qu’elle n’avait pas commencé, évidemment.
    En revanche, ITélé et Canal+ qui diffusent des images d’une autre manif, c’est un poil plus préoccupant…

    1. @Fabien Vous devez avoir un sérieux décalage horaire car l(itw a été faite au début du JT à 13h et la manif n’a commencé qu’à 14h30. Ce n’est pas un poil….. mais une perruque
      Et oui l’itw était en direct

      1. Bravo à vous, Fabien et Aurore . Les médias et leurs valets consentants , spécialistes de la langue de bois et complices de la finance sont outranciers à leur manière en désinformant sans scrupule et , de ce point de vue , n’ont rien à envier à JLM qui , contrairement à eux , n’est pas pervers .

      2. C’est précisément ce que je dis, Aurore: vu que j’ai lu « 7h07 », j’en déduis qu’il était 13h07 en France, donc que la manif ne pouvait pas avoir commencé, donc qu’il n’y a aucunement « manipulation ».
        C’est très courant de faire parler quelqu’un avant où après une manif, et bien plus facile que pendant.
        Mon décalage est généralement de six heures: côte est de l’Amérique du Nord.

        1. @Fabien Ma 1ère lecture de votre post m’a induite en erreur. Mille excuses.

  14. avec sa guéguerre coloniale vertébrale genre guerre des boutons, il passe du coup de la prostate à celui du pro des States, anti stats autant qu’antistatique…. cette opération va nous coûter plus cher que son coup de billard à deux boules. Enfin, çà va faire dégonfler le chômage,l’armée de terre embauche à tout va….Muer les chômeurs en soldats, un vieux truc de droite réadapté… ARAMIS

  15. Il faut avoir de la m.. dans les yeux pour ne pas voir que les médias, en règle générale, nous enfument tous les jours. Que ce soient les journaux papier ( mais qui les lit encore?) , les infos télé ou même les articles sur Internet , tout est toujours orienté vers le superficiel ou l’anecdotique susceptible de faire le buzz. C’est ce qu’on appelle le populisme dont ils accusent d’ailleurs tous les jours les politiques.

    L’important n’étant pas de faire réfléchir, de discuter, mais au contraire de diviser, de créer des tensions, histoire de pouvoir prolonger pendant des jours et des nuits des débats inutiles sur des non-sujets. Car ce n’est pas le sujet et le fond qui fait vendre mais les grands titres de préférence racoleurs et voyeurs..

    Mélenchon est donc pour eux le candidat idéal car ses excès de langage donnent lieu à toutes les exaspérations. La preuve, ils ont de la résonance jusqu’ici.
    Alors que si on examine le fond je ne vois vraiment pas ce qui pourrait nous heurter dans sa déclaration , au contraire.

    Si on mettait de côté notre détestation pour tel ou tel personnage et qu’on se concentrait un peu sur le fond, Se « ressaisir » ce serait peut-être ça aussi . Se faire plaisir ou essayer de plaire à ses partisans acquis à sa cause c’est une chose, réussir à convaincre ceux et celles qui ne pensent pas comme soi en est une autre . En un mot ce qu’on appelle le « vrai » débat politique.

    Dans une société où les exaspérations tous azimuts sont poussées à l’extrême par des médias qui mettent volontairement de l’huile sur les feux, je me demande comment il serait possible de fédérer tous ces « ‘y’en a marre » ( même Eie Arié vient d’être contaminé) qui tiennent le haut du pavé quand l’éventail va du benêt rouge partisan d’une liberté de polluer sans entrave à l’ouvrier de chez Gad qui se retrouve avec rien après 30 ans de bons et loyaux services. Ces revendications contradictoires peuvent être amalgamées par tous ceux -et ils sont nombreux- qui se disent courageusement « apolitiques » .
    Seuls les plus pauvres, les chômeurs, les SDF et les travailleurs pauvres dont out le monde se réclame restent muets de désespoir!
    Et pendant ce temps certains médias, toujours les mêmes, ont décidé de prendre comme arbitre le FN en l’invitant tous les jours sur leurs plateaux télé pour compter les points , poussant inexorablement ceux qui n’ont plus la parole dans les bras de cet arbitre.
    Alors d’un côté comme de l’autre quand j’entends le terme UMPS ou tous ces qualificatifs outranciers sortis tous droits des pensées staliniennes je m’enfuis en courant .

    1. Merci CdG . Je déteste un bon nombre de personnages politiques et n’aime pas trop la personnalité de JLM mais , je pense que l’essentiel est ailleurs , en particulier sur la guerre des classes qui stimule les affrontements . Selon moi , dans le contexte actuel , le mot  » guerre  » n’est pas trop fort au point que des bouleversements se font jour sur le terrain militant où l’on voit les uns et les autres changer de camps et chercher d’autres voies ou expressions originales ou plus radicales mais toujours dans une recherche de cohérence et de clarté . Nous sommes dans une période féconde malgré un versant  » dépressif  » vécu par beaucoup . De déception en déception , 1982 , Jospin , 2012… , n’est-ce pas inévitable ?

      1. @yoyopolo Oui ces dates sont parlantes : 1982 quand Mauroy a été débarqué parce que trop « social » et que les 4 ministres cocos faisaient du bon travail, Mitterrand a eu peur… donc Fabius 1er ministre ultra-libéral.
        Pour Jospin en tant que chef du gouvernement a été pas mal. Où il a merdé c’est la trop tardive annonce de sa candidature et surtout son annonce « je ne suis pas le candidat de la Gauche (ou un truc à peu près). 9a n’a pas trop donné envie aux français de voter pour lui…. d’où il a fallu choisir en 2002 entre la peste et le choléra.
        Et après…..

  16. Yoyopolo et aurore : nous sommes bien d’accord. +1000 ARAMIS

    1. Les commentaires se multiplient ici, et viennent appuyer ce que je disais : Mélenchon ne parlait que de lui, lui la première victime des médias, lui que ses soutiens s’empresseront de venir plaindre, et on aura oublié au passage de quoi il s’agissait au début, quel avait été le prétexte du communiqué du grand leader de la vrauche maltraité par les méchants médias manipulateurs. Vous verrez qu’en réagissant à la mort de Mandela, plus ou moins allusivement, il parlera encore de lui…

  17. Et Dédalus conclua sa prose anti mélenchon par un lien qui nous renvoya à… Dédalus. Chapeau l’artiste. Ne faites pas ce que je fais, je m’en charge. Vous devez être sarkoziste. PDR… ARAMIS

    1. Bah non, Aramis, le lien conduit vers un tweet de Mélenchon. Celui dans lequel il réagit à la mort de Mandela, en n’oubliant pas de ressasser sa propre importance.

      PDR… comme tu dis si bien.

      1. « Sa » propre importance à partir du « on » ? A-t-il été le seul à signer toutes les pétitions ? A-t-il été le seul à manifester pour que Mandela soit libéré ?

        Ou bien souligne-t-il l’hypocrisie de tous ceux qui qualifiait Mandela de « terroriste » à cet époque, ou jusqu’à il n’y a pas si longtemps (il a été classé comme tel par les ricains jusqu’en 2008), et qui désormais, toute honte bue, communique sur l’horreur qu’était un Apartheid… qu’ils soutenaient ?

        Quelle est l’idée diffusée et que tu fais progresser de ton côté ?

        Ne jamais rappeler les combats passés mais dans ce qu’ils ont de commun avec celui que l’on honore ?
        Absoudre ceux que l’on a combattu, et que l’on combat (a priori, parce que la question se pose) encore, les laissant jouer les blanches colombes ?

        Ou bien ne LE laisser jamais communiquer autour des combats menés en commun par la gauche ?
        LE prétendre toujours bien isolé au sein d’un FdG, victime dans son ensemble du traitement manipulateur des medias, ce qui a été prouvé et ce qui arrange au passage le parti au pouvoir, lui, pour lequel (par contre) tu dépenses énergie régulièrement et fournis fiel n’hésitant pas à aider, trouvant cela très naturel ?

        Au final, soutenir la véritable comédie médiatique qui se joue en permanence ?

  18. Oui , c’est effectivement un lien conduisant au tweet de MELENCHON qui n’a pas tord de souligner qui était du côté de Mandela et qui le traitait de terroriste quand il était encore en prison, et tout çà, suivi d’un tweet de dédalus qui voulait être, lui aussi, sur la photo en couinant comme un rocquet…. Donc MELENCHON a tord de dire la vérité et dédalus a raison de le souligner…EXp de R….

  19. Tiens ! plus trace du sieur dédalus sur le fameux tweed incriminé. On a honte de ses cartes de France et de ses traces de pneus ? ARAMIS

  20. LE FOND DE PENSÉE DE SUPER DEDALUS; ATTENTION C’EST DU BELGE : On ne sait pas si Mélenchon a réellement la grosse tête par rapport à son vécu et ses capacités, mais pour Dédalus zédalus cubitus, c’est du profond et pas forcément en pensée…

    dedalus ‏@zededalus 7 h
    [une fois de plus le #PCF fait mieux que @JLMelenchon] RT @CNPCF L’hommage du PCF à Nelson Mandela : http://www.pcf.fr/47583
    Ouvrir Répondre Retweeter Favori Plus

    dedalus ‏@zededalus 7 h
    Etonnante incapacité de @JLMelenchon à ne pas tirer la couverture à soi : pic.twitter.com/gCka3GirfC

    MAUVAIS COUCHEUR !!!!!!!!!!

  21. DÉCIDÉMENT MELENCHON DERANGE ET FAIT PEUR CHEZ LES NOUVEAUX « je suis partout »:

    C’est pourtant ce qui est arrivé avec un article de Renaud Revel, journaliste à L’Express, publié sur son blog, sous le titre « Claire Chazal « abasourdie » par l’affaire Mélenchon. Après une longue déclaration d’hostilité à la personne de Jean-Luc Mélenchon et de défense de TF1, on peut lire ceci :
    « En vérité, TF1 n’a commis qu’une seule erreur : donner la parole à un hurluberlu, dont les charges contre les médias constituent, à force, une ignominie.
    Pourquoi aller tendre le micro à un homme qui constitue, par ses propos répétés, un danger pour la démocratie ? Question : que donnerait l’intéressé s’il était à la tête d’un ministère de la Communication ? Forcément, le pire.
    Mélenchon n’amuse plus et nous lasse : ses sorties vociférantes, ses menaces contre les journalistes, ses oukases à répétition à l’intention de la profession, ajouté à sa fatuité ventripotente, en font un personnage devenu détestable.
    Bref, ce responsable politique, vivant au crochet de médias qu’il piétine, mériterait d’être mis tout simplement au piquet : boycotté, le temps qu’il apprenne à respecter ceux qui mieux que personne ont contribué à forger, au fil des ans, à la fois son image et sa carrière.
    Boycotter Mélenchon ? C’est ce qu’ont fait les français, qui ne sont pas descendus en masse dans la rue, dimanche. Des français qui n’ont pas répondu à son appel. »
    Libre à chacun d’évaluer comme il l’entend les positions politiques et les prestations médiatiques de Jean-Luc Mélenchon. Renaud Revel ne s’en prive pas et c’est son droit le plus strict. Mais que l’on n’attende de nous ni déclaration d’amour ou d’allégeance, ni déclaration de haine ou de désaccord à l’égard du porte-parole du Front de gauche : c’est la critique des médias qui nous importe et c’est à ce titre que, le cas échéant nous avons notre mot à dire sur la forme et le fond des positions qu’il exprime ou qu’il prend.
    C’est au titre de la défense de la liberté d’expression et du pluralisme politique que nous trouvons intolérable l’arrogance avec laquelle quelques gardiens du temple médiatique définissent les limites du pluralisme. Surtout lorsque sont prononcés des oukases qui reposent presque exclusivement sur le traitement insuffisamment déférent qui serait réservé à ces mêmes gardiens, indifférents à la violence sourde qu’ils exercent contre quiconque ose les contester. La violence sourde, la censure à peine masquée (comme celle qui frappe la diffusion du film Les Nouveaux chiens de garde, par la télévision publique) ou la censure ouvertement réclamée. Dans ce cas par Renaud Revel.

    1. Merci Aramis , le film instructif  » Les nouveaux chiens de garde  » dérange les journaleux à la botte de la finance et de leurs patrons et, pour cause , ils y ont un intérêt objectif : ne pas cracher dans la soupe . Ils censurent de fait des gens comme Frank Lepage et Etienne Chouard , par exemple . Loin de se lancer dans une présentation de fond des thèses du Parti de Gauche portées avec + ou – de bonheur par JLM . Ils préfèrent s’en tenir à la surface , à l’apparence plutôt que de fouiller informer honnêtement et intelligemment , s’en est souvent désagréable de suffisance et de mépris à l’égard du public ainsi infantilisé . https://www.google.com/url?q=http://www.lesnouveauxchiensdegarde.com/&sa=U&ei=y2GiUrfUDsi_ygPdxIDAAg&ved=0CAUQFjAA&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNE6QhiWdT_WC_Ej47nu47MrbGEWjg

      1. Merci pour le lien yoyopolo. Oui c’est bien cette meute de courtisans qui jouent les chiens de garde et qui semblent oublier qu’ils ne sont plus les faiseurs d’opinions comme ils ont pu l’être avant l’apparition du Net et surtout, sa démocratisation (sa « vulgarisation » comme ces pisses copies et autres pubeux genre Séguéla qualifient le NET qu’ils accusent de tous les maux) et çà les rend malades. de plus, voir MELENCHON progresser à gauche.

        Çà finit de les exaspérer. d’autant que c’est eux qui vont se retrouver boycottés par des politiciens de terrain comme MELENCHON qui n’a d’ailleurs rien à espérer de ces vautours dévoués aux habituels politicards qui nous bectent l’oxygène depuis plus de 40 ans. Et en plus ils prétendent pouvoir imposer un boycott, malgré la chute des ventes de leurs torchons de larbins aux ordres. ARAMIS

        1. &@yoyopolo Il faut que les français réfléchissent que la politique libérale menée depuis des années nous envoie dans le mur.
          C’est en faisant du porte-à-porte sans discontinuer que nous pourrons y arriver. Je ne suis pas sûre que de se référer à un politique soit une bonne chose car ce qu’ils veulent c’est du concret

        2. Oui ARAMIS : Lorsque je vois , dans ces colonnes des gens qui tentent de diminuer l’autre = Devraient savoir , que ce n’est pas en tentant de diminuer l’autre , que l’on se grandit .
          Je dois dire que je viens de refaire mon abonnement à Marianne …..Au moment ou un bon copain me dit = Marianne ne fait que cracher sur JLM , je les quitte ? Alors que je parcours ces commentaires , alors que je connais Juan S , je partage généralement son propos . Mais ce que lis ici , propos qui ne sont pas des arguments politiques …..Ce n’est pas demain la veille que le destin de l’homme sera place en première place des préoccupations DE CES = (restons polis et courtois ) Ces gens là devraient beaucoup méditer sur les qualités humaines dont a fait preuve Nelson MANDELA ;;;;;LE MOMENT EST PROPICE ?
          Sur qui allons-nous pouvoir compter , pour reconstruire une société basée sur : LIBERTE , EGALITE , FRATERNITE ?
          N’étant moi-même adhérent à aucune formation politique = Ils est incontestable que ma plus grande proximité : C’est le PG ……
          Robert

  22. Les agressions contre la personne …..Sans plus d’argument politique …? = C’est quoi , çà ?
    La guerre en Centrafrique : Pour éviter des assassinats …..? On pourrait poser la question de savoir s’il faut lever une armée pour éviter que les riches assassinent autant d’appauvris , ici , chez nous ?
    Ou bien encore : pourquoi détruirait-on plus de logements sociaux qu’on en construit , si ces logements sociaux sont « amortis » en une quinzaine d’années ? …..Et si le maire de Lyon a organisé une grande fête pour fêter la centième années d’encaissement de loyers d’un groupe de logements HLM ? ……Voici , voilà les vraies questions qui se posent ! .

  23. Le fait de dire , aujourd’hui , qu’on envisage la prise de pouvoir politique , en vue d’y pratiquer un peu plus de justice dans la répartition des richesses produites = Ne suffisent plus à apporter les réponses posée , aujourd’hui != Il faut clairement dire , aujourd’hui qu’il faut faire la traque aux corrupteurs , aux corrompus et aux mafieux et les faire condamner …..! Là , un peu de crédibilité pourra être espérée ?

    1. Oui, il faut effectivement proposer mais avant tout dénoncer ce qui a causer le problème à la source et qui est toujours lié à une politique libérale permettant au plus petit nombre le plus riche de plumer tous les autres, allant du pas encore désocialisé au SDF… MELENCHON a raison de taper du poing sur la table et je pense que çà va finir pas devenir payant sous peu. ceux qui ont encore un emploi qui s’en amuse ou le critiquent, ne le feront plus dès qu’ils se verront à leur tour pris dans la nasse… J’ai remarqué çà régulièrement sur le terrain : les « anti Méluche » devenaient tout à coup des révoltés voulant le rejoindre pour tout péter, lui reprochant même son manque de combativité, alors que seulement un mois plus tôt ils le critiquaient et s’en amusaient. Le temps travaille pour nous. ARAMIS

      1. Oui ARAMIS = Les gens comme revel ont dans leurs sans gênes de pousseurs à de plus en plus de misère , la mort , pourvu que lui et ses potes puissent continuer leur oeuvre à s’empiffrer , ……(pas d’insulte , on a dit ) .= IMPUNEMENT ! ……Et si c’est en leurs pouvoirs , aller plus loint encore , dans cette inhumanité !
        Je comprend que les institutions Européennes soient si fortement mises en causes = Le peuple n’a pas la moindre : on va dire « influence » sur les prises décisions DES « FONCTIONNAIRES » non élus de l’Europe = DEJA , POUR MA PART : JE N’AIS TOUJOURS PAS DIGERE (et ce n’est pas demain la veille )LE COUP D’ETAT QU’ILS ET ELLES NOUS ONT PRODUIT EN NIANT LE RESULTAT DU REFERENDUM ! ……En démocratie = C’est IMPARDONNABLE ……….. Alors , on peut le dire comment , si cette attitude , en elle-même ne recelle pas insulte au peuple ? OUI !…..Et négation de la démocratie ! Et ils se trouvent encore des sous citoyens irrespectueux(ses) de la démocratie , qui ont voulu çà et bien entendu ne vont pas le dénoncer ! ……Certains écrieront que je m’écarte du sujet …..Mais , pour moi = Pas de querelles de personnes = Débat des idées = OUI

  24. D’ailleurs, il y a aussi le MELENCHON décontracté et paisible, quand des journaleux taquins ne cherchent pas à l’embrouiller, la preuve…

    http://www.lepartidegauche.fr/lateledegauche/media/j-melenchon-grandes-questions-sur-france-5-26191

    1. @Aramis, je n’interviens pas cela ferait redondance avec tes posts.

      1. Aurore : Je comprends tout à fait çà me le fait souvent aussi quand tu intervient et ne me vois plus intervenir : c’est souvent ce que je voulais dire… Les grands esprits se rencontrent que veux tu ? Houlà, ! Çà va encore hurler au mytho. Mélenchon sort de ce corps (en plus je suis son aîné de quatre mois, alors…)

  25. Pour en revenir à l’article de REVEL contre MELENCHON, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fait l’unanimité… contre lui. Une vraie volée de bois vert pour le boycotteur de service, le porte flingue de ce raseur de BARBIER.

    http://blogs.lexpress.fr/media/2013/12/03/claire-chazal-abasourdie-par-laffaire-melenchon/?fl_cv=1386427125#comment-205616

    1. Le même Revel qui, le lendemain, écrit que Valeurs se droitise http://www.lexpress.fr/actualite/medias/valeurs-actuelles-l-attrape-droites_1305047.html ce qui, trois jours après publication, n’a apporté AUCUN commentaire. Étrangement.

  26. Sache bien, Juan, que je compatis 😉

  27. Quand con pati, Juan toujours triste et compatissant, Ugh. Grand sachem avoir parlé ! Dédalus, orémus, anus, cubitus. Amen. il revient quand il veut. ARAMIS

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.