La SNCF me devait de l’argent


20140301-131524.jpg

Initiative heureuse ? La SNCF me rembourse une fraction du pass Navigo de notre aînée. Voici qu’un chèque de 14,69 euros, très précisément, nous a été adressé à la maison.

Pourquoi ces 14,69 euros ?

Combien de trains en retard ? Pourquoi nous ? Y-a-t-il une quelconque péréquation en fonction des revenus ? La démarche est commerciale. Ce que je n’attends pas d’un service public. J’aurai préféré qu’il m’en donne plus, plutôt que de grever son budget avec ces remboursements collectifs, qu’on nous offre une extension du contrat, au prorata.

5 réponses à « La SNCF me devait de l’argent »

  1. Le service public humain contrebalancé par le service du fric pour en payer les manques sous chiffrés qu’il propose en échange… C’est comme une renégo de pépère : une arnaque… Imaginons dans dix ans en partant de cette logique : Tu restes deux jours sur le quai à attendre ton train et la SNCF te refile gracieusement 20 euros…ARAMIS

  2. cela me conduit à penser, inexorablement, que les élections approchent…

  3. Pas de mauvais esprit!!! la SNCF a toujours remboursé sur les retards. Moi-même j’en ai bénéficié à chaque retard de TGV, quel qu’était le gouvernement en place. Quant au remboursement d’une partie du pass navigo c’est basé sur les retards des trains de banlieues.

  4. Ah ! Moi je lui en devais beaucoup (fraude, désolé, je devais bouger pour bosser mais n’avait pas de thune) et j’ai eu une ristourne de… 60 euros pour un cumul d’amende de 1 286.58 euros (il y a 4 ans). Je me suis acquitté de 800 euros dans un premier (un salaire de cuisto à 1 000 euros) et le solde ensuite suite à 2 semaines de vendanges. La ristourne de 60 euros ? Parce que j’ai fait la démarche volontaire de payer mes dettes ‘amendes). Merci la SNCF et Ratp qui ne m’octroie pas d’aide départementale et/ou régionale alors que je suis au RSA minima (206 euros/mois). Youpi !

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.