Algérie-France: 0-0


La Coupe du monde a ceci d’impressionnant qu’elle sert aussi de révélateur à la bêtise humaine et aux clichés xénophobes.

Il suffit que quelques supporteurs s’excitent et dérapent avec des drapeaux de l’Algérie comme n’importe quels hooligans de ce sport fatigués et fatiguants pour que (1) des médias s’en emparent; (2) Marine Le Pen soit appelée à réagir; (3) des UMPistes élus trop locaux se sentent obligés de surenchérir contre la double nationalité; (4) d’autres encore dérivent contre toute soutien à l’équipe algérienne alors que cette dernière s’apprête dans quelques minutes à affronter l’Allemagne; (5) on nous sommes de prendre parti pour tel pays contre tel autre.

Sinistre spectacle.

Nous sommes lundi 30 juin 2014, la France est qualifiée pour les quarts de finale.

11 réponses à « Algérie-France: 0-0 »

  1. Avatar de jmemeledetout
    jmemeledetout

    Tout est récup pour ces gens là. Ca sert juste de cache merde au chat.

  2. On s’en fout !

    Vous nous faites chier avec ce sport débile et ses pseudos bénéfices ? Pour qui ?

    Je viens juste d’avoir la confirmation que j’aurais que dalle dans les mois à venir et donc serais un pôleur à 0 euros par mois et pas une thune de RSA.

    Que vos foooteux millionnaires se pêtes un tibia je m’en bats les couilles !

    Moi, je vais sans doute devoir retourner faire la manche et ça, c’est pas de la triche et y’a pas d’arbitre soudoyé pour lâcher la pièce !

    Putain de monde de merde !

    1. mais pourquoi même pas le RSA ??

      1. Ça fait 5 mois que je pose la question à une administration en mode « je ne sais pas » ! 5 mois à vivre sur la réserve… à peine de quoi n’être rien au final.

        On est sous la gauche pourtant ! Il parait !

        Pas grave, j’ai vécu pire…

  3. Je me console : au Brésil les enfants des rues doivent s’éclater ! (ironie)

  4. c’est bien ce que je dis tout le temps, en force de vouloir nous faire ressembler à tout le monde, la France ne sait même plus qui elle est…..

    nous sommes des européens, les américains, des allemands, ..mais bordel, nous sommes des TERRIENS……point barre…

    une fois qu’on a dit ça, il serait temps que les branleurs tout en haut se mettent à bosser et enregistrent une victoire contre l’allemagne et contre bruxelles……..

    au lieu de s’identifier aux victoires des footeux et de profiter accessoirement du ruissellement d’aura qu’il pense récolter, il ferait bien d’essayer de commencer son match en reprenant le pouvoir qu’il a donné un peu partout..

    et pas de lézard, de l’autre côté ce sont les mêmes marioles en pire….même pas foutus de gérer une assoc…….

    fait chier

  5. j’espère que les footeux français ne font pas de politique parce que pour le match qui vient contre l’allemagne, ils risquent de marquer contre leur camp…

    et plus que tout, il faut espérer que hollande n’ira pas leur parler de tactique contre les teutons….. …sinon c’est cuit

    mais bon, il imite de plus en plus l’autre con qui l’a précédé…..tout est possible…

  6. vous savez mon affection pour le sport, qqls exceptions comme le foot par ex (désolé ça m’ennuie; de connaitre la règle, ainsi la pétanque, n’aide pas) bref,
    j’ai lu des horreurs (comme vous) passons,

    j’ai regardé qql liesse, caméra trottoir d’écran géant (et déception bien sûr, ‘mais’ empreinte de fair play) qui sont un des ciments du sport (je fais court) aussi une immense satisfaction (!) de voir, d’entendre (!) tous ces jeunes, toutes ces couleurs et autres bronzages (ose-je dire origines..)
    derrière la FRANCE !
    Evidemment !
    que voudrait-on nous faire « croire »

    ps, j’ignore si ça peut te soulager (?) ervé, perso ma bite et mon couteau, c’est grâce à ma meuf (qui bosse) que je mange des pâtes.. Cheers

  7. Le pompon de la connerie est détenu par Estrosi et son arrêté municipal interdisant les mouvements ostentatoires des drapeaux . Outre que qu’est-ce que veut dire « ostentatoire » dans ce cas là, ça implique que personne ne peut se balader avec un drapeau, qu’il soit français ou patagon .
    A force de courir derrière les fadaises de Marion Anne Perrine et de son racisme anti-maghrébins, on plonge dans le ridicule le plus profond

    1. l’Estrosi: total idiot-du-village.. y en faut un, c’est lui ! (que je sois vexillologue -collect de drapeaux- ne change rien)

    2.  » Du pain et des jeux et le peuple sera content  » , con tant mieux ? mais  » La religion est l’opium du peuple  » à l’égal du sport devenu élitiste en passant de l’amateur au pro , a perdu son âme . Certains diront que ces propos sont désuets…dépassés , hors du temps en somme , etc…ou bien témoignent-ils d’une vérité lourde de sens .

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.