Ce que la télévision apporte à nos aînés


C’est devant ce poste de television que nous retrouvons chaque année ma grand mère pour l’amener plus haut dans la montagne. L’été est cette période rituelle de transhumance familiale, davantage encore que Noël.
Le petit poste, dont l’actuelle version est plus moderne que les précédentes, siège dans la salle à manger.
Nous avons l’habitude de fustiger le petit écran, l’abrutissement que le media Tv procurerait aux foules. Railler la télévision à coups de messages assassins sur les réseaux sociaux est un exercice désormais quotidien  la toile.

Voir ma grand mère de province devant le poste me rappelle chaque année à une autre réalité que celle de bobos et autres hipsters dont la « connexion » avec le monde si nous entoure prend forcément des voies plus dynamiques.

IMG_0288.JPG

13 réponses à « Ce que la télévision apporte à nos aînés »

  1. Beau ce petit meuble en bois qui entoure le-dit écran, meuble que beaucoup espère chiner sur une brocante…

    J’aurais aimé connaitre mes grand-parents juste pour pouvoir me construire une histoire, la mienne, faites d’eux.

    C’est important la famille.
    Avec téloche ou pas !

    1. sauf à ne pas avoir compris quelque chose de particulier, fais ta généalogie, crois moi, si tu peux, ça aide effectivement à (se )comprendre

      1. Orphelin de père et de mère.

        C’est vite fait donc via les dossiers de la DDASS (1972)
        😉

        1. je n’étais pas allé aussi loin dans les possibilités, car j’ai eu la chance d’avoir juste un nom et un prénom du grand père maternel, mais j’ai réussi à retrouver des racines complètes (et des cousins vivants) grâce à la généalogie..

          pardonne moi cette intervention et merci pour la réponse

  2. A mon age (66 balais ), la télé n’apporte pas grand’chose (trop de rediffs) à mon temps de cerveau disponible, même si je ne vois que trop rarement les enfants et petits enfants ( un peu loin de chez moi ) . Heureusement, internet et une bonne web-cam compensent un peu ce manque .

  3. C’est pas pour dire, mais vous pourriez tout de même vous cotiser pour payer un écran plus vaste à Madame votre grand-mère…

    (On s’gargarise sur la famille, mais dès qu’il faut met’ la main à la poche ya pu personne…)

    1. ddgoux ,
      Le monde n’est pas une marchandise , encore moins les objets si précieux à la mémoire affective d’une grand-mère et , c’est pour dire que vous ne faites pas honneur à votre si grande intelligence qui vous distingue du vulgum pecus et que vous clamez sans cesse ! . D’ailleurs , en avez-vous une…de cœur ?

    2. ddgoux ,
      Le monde n’est pas une marchandise , encore moins des objets si chers à la mémoire affective d’une grand-mère qui possède un bien peut-être plus précieux, à ses yeux, que votre vastitude vacuité ( je pousse , je sais , comme en d’autres circonstances vous avez poussé = 1 donné pour 1 rendu ! ) . Vous ne faites probablement pas honneur à cette grand-mère qui n’en demande peut-être pas autant si ce n’est de l’intelligence du cœur…

  4. Bonsoir Juan , Y’aurait pas un problème ? depuis la parution de “ Les extra-terrestres…… du 21 8 2014 , mes contributions aux commentaires n’apparaissent plus sur le fil ??? Merci de ta réponse . yoyopolo

    1. probleme d’adresse ip. corrigé !

  5. Cacher ce poste que je ne saurai voir… (La porte !!!) 🙂

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.