Prévisible


12 réponses à « Prévisible »

  1. Il faut que je me donne la force de ne pas allumer ni ordinateur, ni radio, ni télé. C’est faisable, mais je viens d’en louper l’occasion. Tous ces événements relatés en boucle, sous de multiples versions, multiples interprétations, après tout, ne sont pas de mon fait, encore moins de mes idées. Pourquoi je me laisse envahir, chez moi, par ces informations auxquelles je ne peux rien changer ? Pourquoi celles-ci s’imposent-elles chez moi, au point que je m’oblige à y rajouter une opinion ?
    Quel piège ce monde moderne ! Quel piège ces modes de communications en instantané !
    Allez, zou, aujourd’hui je vais penser à moi et aux miens. Mais, je ne parie rien. Allez ! Rien qu’une fois : la couverture de Charlie Hebdo qui va sortir… il faut la regarder à l’envers. 😊

    1. A l’envers, tout a fait 😉

    2. Salut Solanden, perso.,je suis resté branché. Soutiendrai-je Charly Hebdo,demain ? Possiblement,par l’achat du n°1178,si il est à 1 €.,faute d’1 pouvoir d’achat permettant de vivre décemment. Je pense aussi à porter plainte contre l »E/€tat €T ces représentant(e)s », pour NON RESPECT de la libre circulation des biens & des personnes (Car stoppé pour »manif. »…,alors que jeudi dernier,aucun(e) politicard(e) en soutien à l’appel premier, NON Réponses motivées & INTELLIGIBLES sur la fiscalité, le logement,social Très Haute Qualité ENVIRONNEMENTAL€ (Ici, à Castres, £€$ CONNERI€$ CON-tinuent…,COMM€ à Nice, aux Antilles €T j’€N PASSE, £IST€$ NON EXHAUTIVES,MALHEUREUSEMENT E/€T CONTRE TOUT Intérêt général),accessible à tou(te)s cf.MIxité et fin des banlieues…,lieux de bans,dont nous avons, à nouveau, vu ENCOR€ les »EFFETS »…! Thomas Picketty a pu,lui,refuser la »légion d’honneur ». Perso., je vais l’indiquer & compléter mon testament manuscrit, dès fois que…! En revanche, dans le cas d’1 VIème R.F.(² pour Fédérale ?), si cette nouvelle constitution est bâtie par &, pour nous tou(te)s,quelque soit notre couleur de peau,origine(s),orientations religieuse,sexuelle,et caetera (Etc.,en + simple). Charly ou Charlie Hebdo nous parlera-t-il de l’intérêt général du vote blanc massif pour,désormais,L’exiger ? @+

  2. « prévisible »….mais je ne m’y habituerai jamais.

  3. Oh encore un peu de patience et ça va se calmer lorsque les politiques « estimeront » qu’ils en ont fait assez. Sarko qui veut absolument être « sur la photo »….. ecoeurant !! en attendant je suis sur le câble car quelle que soit la chaîne ils invitent « que des experts » qui ne disent que l’évidence, qui rabâchent et bien sûr c’est celui qui parle qui y est le plus compétent, le plus au fait, etc, etc.
    Elkabach qui dit à MLPN « vous n’avez pas honte de venir au rassemblement républicain ? » et lui ? il n’a pas honte de l’inviter ?
    Je constate une chose : aucun média, aucune chaîne -hertzienne ou câblée »- n’a invité un représentant de la vraie gauche : P. Laurent, JL Mélenchon… et pourtant chez les Charlie il y avait des communistes.
    Aucune amertume………. ce n’est qu’un constat car on préfère donner la parole au FN et après on s’étonne de son score aux élections

  4. un avis

    « Quand le pays se meurt, on appelle la LEGION

    Il faut parfois écouter les militaires…
    > Surtout quand ils parlent en connaissance de cause
    > Ils savent mieux que les journalistes ce qu’est la guerre et QUI est l’ennemi. et ils n’ont pas d’électorat à séduire eux…
    > Alors, au lieu de les prendre pour des ringards, écoutons ce qu’ils ont à dire dans leur domaine de compétence, et tâchons d’en tenir compte.
    > Ça y est, même de hauts gradés commencent à en parler… On va peut-être enfin être plus lucide.

    Du Général Antoine-Roch Albaladéjo Ancien De La Légion Etrangère.
    >
    > Quelques éléments de réflexion sur l’affrontement avec les islamistes.
    >
    > 1° Ouvrir les yeux et admettre une bonne fois pour toutes que les islamistes ont déclaré la guerre à l’occident, avec la France en première ligne. Se

    persuader que cette guerre ne se fera pas sans mort, sans prise d’otages, d’autres attentats, qu’elle se fera aussi chez nous et donc qu’il faudra nous montrer plus vigilant et moins vulnérable y compris émotionnellement. Savoir que notre ennemi trouvera parmi nous des sympathisants et des complices dans tous les milieux et en plus grand nombre que ce ne fut le cas pour le FLN.
    >
    > 2° Cesser de reculer devant les exigences toujours plus grandes de ces extrémistes et de leurs complices, qui, en affaiblissant notre culture et

    en imposant la leur, cherchent surtout à tester et à saper notre esprit de résistance.
    > 3° Agir en portant le fer là où apparaît un furoncle :
    > – une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, ça se contrôle.

    – des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, à la haine et au crime, ça se sanctionne.

    – des quartiers qui caillassent les représentants de l’État, qui rackettent les artisans, ça se neutralise.

    – de discrètes écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, ça se ferme.

    – des clandestins, ça s’expulse, surtout les délinquants.
    > – des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l’anti-France, ça se supprime, et ……on revoit nos programmes d’histoire, on jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers …etc…etc.

    Et ne me dites pas qu’il s’agit là de racisme, de fascisme ou d’extrême droite!

    > Il s’agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi, ni plus, ni moins !
    >
    > Vous pensez sans doute que ce n’est pas demain la veille ?……
    >
    > Je crois néanmoins que, sans un sursaut, le pays de la douceur de vivre, le plus beau pays du monde, risque fort de disparaître dans d’atroces

    soubresauts ou dans une coupable et morne résignation, pour être remplacé par une autre que certains, et pas des moindres, semblent appeler de leurs vœux, on se demande pourquoi, et qui commence à faire peur…
    >
    > Mais je me trompe peut-être… J’aimerais tellement avoir tort…

    > Enfin, réfléchissez, ne soyez ni sourds, ni aveugles, ni muets. »
    >
    > Général Antoine-Roch Albaladéjo Légion Étrangère
    >

  5. Les cath……, combien de prost…. ont -ils t…… ?
    En France..
    En Allemagne…
    + de 10.

  6. J’ai vu un exemple de la une de C,H, la caricature ne nomme pas, n’identifie pas formellement un personnage religieux ou autre.
    Certains journalistes l’ont déjà souligné.

    A part les tordus…..

  7. Avatar de petite plume perdue...
    petite plume perdue…

  8. ne plus faire de politique !!, mais vous allez gagner un temps fou JUAN

    aujourd’hui c’est très simple : il y a des guignols de droite umpiste face à des charlots de gauche pessistes qui font la même politique parce qu’ils n’ont pas le choix….tous les instruments de pouvoir sont à bruxelles…..

    ces charlatans organisent le système pour que l’épicerie d’extrème droite familiale soit bien placée au deuxième tour des futurs votes afin de se voir gagner à tous les coups comme chirac…(avec manifs anti FN…et tout le merdier)……

    la gauche de la gauche est inexistante parce qu’elle a laissé les seules hypothèses économiques alternatives au FN (FN qui n’a d’ailleurs aucun programme abouti, ce n’est pas son problème) et les gros mots prononcés par le FN sont interdits de reproduction sous peine d’être traité de facho…..des mots comme « souveraineté » « sortir de l’euro » « protectionnisme »…et j’en passe et des meilleures….

    on résume, d’un côté des gus qui coulent des assoss, de l’autre des mecs qui sont de gauche comme pascal lamy, juncker, trichet Barroso, kessler….
    et des micro partis qui n’ont aucune chance d’accéder au pouvoir ; ce qui n’a d’ailleurs aucune importance…

    comme disait Kissinger « quand on ne sait pas où l’on va, les chemins mènent tous nulle part »…..

  9. mieux pour faire actuel on dit « être de gauche comme valls »….

    c’est dire les repères…

  10. En Clair c’est la Chienlit
    Claxonm’en votre

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.