Sarkozy, Hollande, quelle réconciliation ?


Ma femme a aimé cette photo. L’image de Sarkozy et Hollande apaisés et côté à côte. J’y ai vu un besoin de trêve. Nous avons tous besoin de repos de temps à autre. Il est difficile pour le moral de penser que son pays sombre dans la division. Ces moments de réconciliation temporaire nous laissent penser que tout n’est peut-être pas perdu.

Moi aussi, j’ai aimé cette image.

15 réponses à « Sarkozy, Hollande, quelle réconciliation ? »

  1. Avatar de coup de grisou
    coup de grisou

    Oui moi aussi j’ai aimé cette image . La seule image apaisante du règne de Sarkozy .
    L’espoir d’avoir enfin un peu d’apaisement dans une France déchirée par 5 ans de stigmatisations tous azimuts . D’ailleurs les habitudes ont la vie dure, en coulisse, chez Morano et toute la smala les propos volent bas , la défaite est amère et on continue à essayer de rejeter la faute sur « les autres » , toujours les autres!
    Aux législatives « du passé faisons table rase » et commençons enfin une vraie réconciliation , une vraie justice au service de tous les citoyens et notamment des plus pauvres et des plus fragiles .

  2. Proverbe africain :  » On ne dit pas « ta gueule » au crocodile, tant qu’on n’est pas sorti du marigot ».
    Un Etat, ce ne sont pas seulement des institutions politiques, c’est aussi une organisation administrative : chaque ministre dirige une administration centrale dans les ministères et dans chaque région et département au travers d’une administration « déconcentrée ». Les Préfets sont nommés par le 1er Ministre et servent de « pivot » entre l’administration centrale et déconcentrée et les collectivités territoriales qui étaient censées jusqu’à la réforme du 16 décembre 2010 s’administrer librement avec contrôle de légalité a postériori. Depuis 2010,janvier 2010, territorialement, l’organisation déconcentrée est interministérielle : les Préfetures de région ont « absorbé » l’administration déconcentrée départementale … et c’est déjà pas mal le « bordel » … Le gouvernement dispose de l’administration et le 1er ministre la dirige …Alors tu vois, à quel point il est nécessaire de faire en sorte qu’en partant ceux qui s’en vont n’aient pas envie de faire placard restant mais introuvable avec les dossiers ou de les passer pas par la fenêtre … ça gagnera du temps !

  3. J’ai du mal….peut-être mardi prochain ???

  4. « Recentrage » « Dignité » ? oui, enfin…bien obligé le Sorti, à raison des échéances electorale et judiciaires. Faisons mine de ne rien remarquer mais ne soyons pas dupes. Le 8 mai 2007, il avait refusé l’invitation préférant le yatch Bolloré . Et le 8 mai 2012, il y avait la claque UMP pour lancer quelques lazzis. Quant au 6 mai, pour dire le respect due à la règle républicaine, n’avez-vous pas entendu ce réccurrent lamento narcissique dans la bouche du Sorti? Cette opération Com fait ressortir d’autant les excès et outrances du mandat et de la campagne du Sorti

  5. Cela correspond aussi peut-être à un vieux rêve inassouvi des français, un rêve d’union nationale. Mais cela ne peut marcher qu’à un moment donné, (en temps de guerre par exemple). En dehors de cela, il est normal qu’en démocratie, il y ait une majorité et une opposition.

  6. Une bouffée d’oxygène (plus ou moins malsaine) entre deux baguarres, rien de plus. Mais bon, profitons de ma courte pose avec les législatives face aux revenchards… ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  7. Un proverbe dit  » Contre mauvaise fortune il faut faire bon coeur  » je ne crois pas que se soit le cas de Sarkosy pour moi c’est toujours un serpent avec des crocs qui se nomment Copé, NKM et autres,attention au venin. Je serai sans doute plus serein après le deuxième tour des législatives.
    Une pensée pour ce nouveau blog Juan, le nommer VIGIE FRANCE. Avant l’arrivée des radars l’homme de vigie était celui qui veillait à la bonne route du navire chargé de signaler les écueils, les icebergs, les navires amis et les ennemis, de prévenir de loin de nouvelles terres, de juger l’horizon pour que le bateau avance toutes voiles dehors.
    Pour moi tu es notre homme de vigie. Bonne route!

  8. Je n’y crois pas une seconde!! Ce type a versé sa haine sur FH et le peuple qui n’était pas d’accord avec lui pendant des lustres et tout à coup, parce qu’il a perdu,il devient digne ? Mais qui peut croire à cette fable ( Tiens, ça me rappelle qqu’un !! )? Ila un intêret, bien evidemment, politique ou judiciaire ou les 2. Pendant ce temps, ses hommes et femmes de main mafieux sortent des pseudo-affaires comme l’avion privé, les drapeaux et on n’a encore rien vu !!
    La maire UMP(FN) d’Aix a porté plainte au Conseil Constitutionnel pour invalider l’election de FH !! On croit rêver mais hélas, c’est vrai…! Croyez-moi, si on ne fout pas ce type en tôle ou au moins inéligible à vie, il reviendra en politique et là………ça sera saignant !! Vivement le 2e tour des législatives car tout peut encore basculer.!!

  9. pas une seconde je n’ai rêvé …
    POUVAIT-IL FAIRE AUTREMENT POUR COMPENSER son attitude et celle des siens durant la campagne ?
    voulait se refaire « une beauté » une sortie en beauté …amicalement

  10. Avatar de catherine Schuler
    catherine Schuler

    L’armée n’est ni de gauch, ni de droite! Elle est nous tous à la fois!

  11. La courtisanerie commence à la cour hollandaise . Vite , la 6ième république et une nouvelle constitution ! Salviac, premier viré de Hollandie :http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13790

  12. Je n’y crois pas une seconde non plus,quant à Salviac,c’était un habitué du fait:un gros…macho pour rester poli.

  13. Dans le Canard un dessin m’a fait bien rire où Sarko demande la marque du pédalo de Hollande.

  14. christian , je suis d’accord , Silviac n’est qu’une grosse …..macho/beauf , mais….
    catherine Shuler , visiblement vous n’avez pas été Appelée pendant la guerre d’Algérie car sans avoir été réfractaire , j’ai résisté à ma manière ( ce qui , à l’époque , n’était pas du tout évident ) et je suis fier d’avoir fait partie de ceux qui sont restés dans le cadre légal en refusant de rallier l’OAS ; cela a été , à mon avis , une manière sinon de gauche du moins républicaine de marquer un choix POLITIQUE qui a été profitable à notre pays mais , pas aux fafs de l’époque : http://www.google.com/url?q=http://www.ldh-toulon.net/spip.php%3Farticle1997&sa=U&ei=Be2rT8WxDujS0QXF572vDw&ved=0CAQQFjAA&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNFLoyIGym5s9CXHWEXlCNQLOA8-BA
    F. Hollande et le PS ne sont pas signataires du Collectif d’audit de la dette tout en prétendant vouloir renégocier le pacte européen dit de stabilité budgétaire . N’y a-t-il pas une grosse contradiction sauf à être, une fois de + et au bout du compte, dans un processus d’entourloupe dommageable à la France d’en bas ? Restons vigilants !

    Quel est ce blog ?

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.