Audrey Pulvar, Thomas Legrand #WTF


Audrey Pulvar, compagne du ministre Arnaud Montebourg, a été nommée directrice éditoriale des Inrocks. Thomas Legrand, journaliste politique dudit hebdomadaire a démissionné.

« Je n’ai rien contre elle. Je ne crains pas la censure, ni ses relectures orientées. Je sais qu’elle me laisserait libre. Je ne mets pas en cause sa capacité de schizophrénie… »
Forcément, elle aura des infos : si elle les dit, elle trahit son compagnon. Si elle ne les dit pas, elle trahit son journal et sa condition de journaliste. Pour moi, c’était impossible de rester »

Honnêtement, en apprenant la nouvelle, je n’ai pas pensé à l’influence politique des Inrocks mais plutôt aux compétences de Mme Pulvar en matière de ciné, rock et culture. Sans procès d’intention d’aucune sorte, c’est plutôt là-dessus qu’on attend ses compétences dans cet hebdomadaire, non ?

Pour le reste, l’affaire ressemble à une tempête dans un verre d’eau.

11 réponses à « Audrey Pulvar, Thomas Legrand #WTF »

  1. Ouais, ça ressemble plus effectivement à un gros problème d’ego de la part de Thomas Legrand qui a l’air de mal supporter qu’une femme soit directrice éditoriale. Mais au delà de ça, je ne vois pas pourquoi une personne devrait être lésée de ses droits d’être journaliste parce que son compagnon est un homme politique… De toutes manières, un journaliste est forcément orienté par ses propres convictions et même si cela ne devrait pas être le cas, il en ressort toujours quelque chose, même en faisant très attention.

    De nombreux journalistes TV ou radio masculins, font preuve d’une véritable mauvaise foi ainsi qu’orientation clairement déclarée et personne ne semble leur en tenir rigueur.

    Je n’apprécie pas spécialement Audrey Pulvar, mais c’est une question qui remet totalement en question le droit d’une femme à ne pas être assujettie à la fonction de son époux ou compagnon. Et avec cela, je ne suis pas d’accord, du tout.

    C’est aussi la preuve que rien n’a changé dans le droit des femmes depuis des millénaires. Et je ne suis pas non plus spécialement féministe, je le précise.

    Ce genre d’asservissement m’horripile, car il s’agit d’un droit humain élémentaire.

  2. M. Legrand a eu moins de scrupules a rester sous la direction de messieurs Val et Hees nommés par Sarkozy à France Inter. Alors, la collusion avec le politique lui a semblé moins insupportable. Il ne s’est pas beaucoup mouillé non plus pour défendre la liberté d’expression de Stéphane Guillon et Didier porte. Tout cela est finalement d’une grande cohérence. Mais ce serait bien qu’il s’abstienne de leçon de déontologie…

    1. Pas mieux !

  3. C’est quand même fort de café … je n’ai toujours pas compris pourquoi elle a du quitter ONPC ?
    Parait-il parce qu’elle aurait posé des questions embarassantes à J-F Copé ? Prendre des émissions
    comme ONPC, diffusée à des heures tardives parce qu’il y a inflation horaire des émissions qui
    précèdent, comme bible pour l’interview politique, alors qu’il s’agit d’un cocktail amusement, pubs
    promotionnelles et penser ce que l’on dit éventuellement pour en faire un prétexte aidant à taper
    sur la tête des meilleures ! Est-ce qu’elle touite A. Pulvar ?

  4. A droite comme à gauche, tout ce petit monde « d’entre soi » m’exaspère au plus haut point…..

  5. Une tempête dans un verre d’eau c’est comme du clapotis ?

  6. Montebourg démission !
    La collusion entre la politique et la presse ça commence à bien faire. Mais pourquoi serait-ce aux femmes d’abandonner leur carrière ? Montebourg qui aujourd’hui déterre le dossier gaz de schiste dont nous ne voulons même pas entendre parler devrait quitter le gouvernement et reprendre une profession privée. On ne peut pas lui faire confiance et il est en train de nous préparer de belles volte-faces. Or tout retournement de veste en politique devrait se solder par un départ. Y en assez des fausses promesses.
    Pulvar est une bonne journaliste. Rien à redire.

  7. J’aime beaucoup Audrey Pulvard, et je trouve que Montebourg a bien évolué depuis quelques temps.
    Mais force est de constater qu’elle voulait tellement prouver son objectivité que ses critiques devenaient agressives et incohérentes pour les personnalités de droite comme de gauche. C’est bien qu’elle soit partie d’ONPC.
    Par contre, ce monsieur fait juste une crise pour passer pour une victime: et ça a l’air de marcher chez certains. Ca horripile pour d’autres.
    Pulvard a assez d’atouts pour vivre par elle-même. Je ne m’inquiète pas pour elle.
    C’est quand même bizarre qu’on n’a jamais eu ce genre de débats pour Sinclair et Ockrent à l’époque. Signe des temps qui changent?

    1. Je vous fais remarquer que, si j’ai bonne mémoire, Sinclair avait démissionné de 7/7 lorsque son DSK avait été nommé ministre! La mère Ockrent non, mais eux sont un peu Thénardier!

  8. dans le cas présent Pulvar aurait du rester en place, et Montebourg démissionner, son rôle à ce redressement productif est totalement inefficace avant de devenir dangereux, ce type est incompétent, et inutile, qu’il retourne dans un cabine d’avocats… ce couple à trop en faire commencer à très sérieurement nous les hacher menu….

  9. Avatar de bedrossian corinne
    bedrossian corinne

    Montebourg fut un des premier à monter au créneau lorsque une journaliste compagne d’un homme politique voulait rester journaliste..

    Le débat n’est pas qu’elle soit une femme ..ce genre de discours féministe…est peu un lassant et ringard…

    On ne peut tout simplement pas être objective ou objectif…si on mélange les genres politiques et médias
    …ce que l’on demande ..normalement aux journalistes….charte d’éthique cette bien souvent bafouée…
    le problème est juste celui ci et non pas qu’elle soit une femme….
    Il y a des secrets dans certaines professions;dont la politique en est..elle sera obligatoirement informée
    et elle trahira son ETHIQUE DE JOURNALISTE
    c’est juste ce que dit Thomas Legrand..rien à voir avec un problème d’égo.;quel rapport

    Son ETHIQUE a fait démissionné THOMAS L….car il n’aime pas ce mélange des genres.

    Nous mêmes avons obligatoirement un doute quand elle posait des questions à ONPC ou quand elle écrira..faisant semblant d ‘être parfois plus agressive pour certaines personnes du PS ne NOUS laisse pas dupe..comme sont HYPERAGGRESIVITÉ lorsque quelqu’un était de droite…

    prouve qu’elle ne peut rester neutre

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.