Islam de France: ce sketch qui nous fatigue


« Valls en guerre contre les dérives de l’islam ». Le titre accroche le lecteur du Figaro comme le sucre attire la mouche.

1. Je n’ai jamais lu de journaliste du Figaro ni entendu Manuel Valls s’inquiéter des dérives de la religion catholique. Depuis 2012, les exemples ne manquent pourtant pas. Bien sûr, aucun fou furieux de Jésus version papale n’est allé exécuter des caricaturistes. Mais il y a pourtant des dérives, parfaitement organisées, comme Civitas.

2. Quand on lit l’article, on comprend le premier ministre reprend un thème cher au Nicolas Sarkozy des années 2002-2004, quand ce dernier dernier adorait trianguler le camp adverse et prônait une organisation du culte musulman en France.  Oui, l’Islam est mal représenté en France. Presque aussi mal que l’Eglise de France qui mobilisa des cars et des foules contre une loi de la République en 2013.

3. Le financement des lieux de cultes est une épine. Je doute qu’un grand nombre de concitoyens ait envie de financer des mosquées. Comment s’étonner alors que ces dernières le soient par des pays étrangers ?

« Comment accepter que l’islam de France reçoive des financements d’un certain nombre de pays étrangers, quels qu’ils soient ? » Manuel Valls

4. J’aurai préféré que Valls place cette réflexion sous un autre angle, celui d’une meilleure intégration de l’islam en France. Mais c’était sans doute trop demandé aux communicants de Matignon.

5. Plus globalement, je note surtout que les laïcs et les athées, c’est-à-dire le plus grand nombre de ce joli pays, ferment leur gueule, et qu’ils n’ont aucun représentant pour porter leurs voix dans ce débat.

On ne saurait confondre les religions avec leurs extrêmistes. Mais il n’y a qu’elles qui en ont aujourd’hui pour nous emmerder de façon aussi intrusive et parfois sanglante.

29 réflexions sur “ Islam de France: ce sketch qui nous fatigue ”

  1. Je vais laissé exploser ma colère ! C’est clair, je n’en peux plus de l’Islam. Je suis saturée de chez saturée.
    On me laisse. Je sais faire la part des choses entre croyants, pratiquants, non pratiquants, agnostiques, athées, de tout bord… Je sais ne pas mettre tout le monde dans le même sac. C’est, et ça a toujours été, dans ma culture de petite française éduquée à l’école publique d’un tout petit village, et issue d’une famille pauvre. Mais stop ! Maintenant ça suffit. Bonne et conne, ça ne commence pas par la même lettre.

    1. pareil.. disons que je ne suis pas pour (je suis contre !) la séparation des ânes (hommes) et des chèvres (femmes)
      oui, je suis un âne qui aime paitre avec la chèvre, ma copine, enfin tu vois, et même qu’on aurait le droit (?!) de rigoler !
      l’humour ? je parle du mien, qui est en train de se barrer, pas celui des nez de bœufs qui n’en n’ont aucun (les ignorants !)
      et tutti quanti.. (sinon m’énerver)

      5) « laïcs ferment leur gueule, no représentants ».. je crains que cela ne dure pas.. tiens, ma porte se ferme, Dieu en tous cas ses séides, n’ont plus accès à mon bar ni mon à pâté (/je plaisante) ni surtout de parler (et voir !) ma chèvre préférée.. pas de péché à la casa, xx

  2. L’islam est un superbe truc d’illusionniste pour faire dévier l’attention. De la loi Macron votée en catimini par une douzaine de parlementaires nuiteux. De l’état social d’un des plus riches pays de la planète où 11,5 millions de personnes vivent sans chauffage. D’autres bricoles sans importance…

  3. Je ne sais même pas si ce sont des intégristes, des extrêmistes religieux ou autres « istes »….tant ils n’ont rien à voir avec rien d’autre que la violence…et sûrement pas avec la religion.

    Et à nous pauvres électeurs débiles on nous demande de ne pas plonger dans l’amalgame alors qu’on nous l’impose à droite comme à gauche…qu’on arrête de nous instrumentaliser !

  4. C’est vrai qu’on ne parle pas assez de l’extrémisme catholique. Et pourtant, tous ces attentats, ces violences, ces morts ; tous ces curés qui, chaque dimanche, dans leurs églises, prêchent la haine de la France et de la démocratie, et ces jeunes chrétiens qui partent apprendre la guérilla et le terrorisme au Vatican : tout cela est en effet fort préoccupant et il était temps qu’une grande conscience comme la vôtre tirent la sonnette d’alarme, pendant qu’on tente cyniquement de détourner notre attention de ce fléau avec des sketchs musulmans.

  5. Certains croient encore (mais c’est leurs « rituels ») que lorsqu’ils agitent un chiffon rouge, tous vont focaliser dessus, même s’il ne faut pas sous-estimer le danger, à divers degrés, représenté par ces extrémistes (catho islam etc.).

    Par contre, je commence à croire, c’est terrible, à une majorité de :  » Tous pourris… »

    Une question : Les Américains ont envahi l’Irak pour rétablir la démocratie… (qu’ils disaient) Qu’est-ce qu’ils attendent pour l’Etat Islamique ? Je ne parle même pas de l’Europe politique qui donne des leçons d’économie à la France et qui compte sur nos modestes forces opérationnelles.

  6. Bien sûr la solution c’est de supprimer toutes
    les religions et de remplacer Miss France par
    une Miss Déesse de l’Athéisme.

    Et Vive le Rien. Pas de maux pas de blessure.
    Formidable.

    1. vu.. les propos de R Dumas: « Valls sous influence de sa femme » Anne Gravoin, de confession juive,
      tiens, Anelka aussi, tu sais le gars qui joue avec un ballon (parait que ça rapporte, bref) avril 2014, a dit pareil.. affaire des quenelles..

      ouf ! la mienne (ma chèvre) est Alsacienne.. elle serait Groenlandaise, j’aurais mangé du phoque (cru) à midi..

    2. Allons, allons ; « Monsieur » Dumas colporte partout qu’en validant en 1995, les comptes de Balladur et Chirac, il a sauvé la République…

      Heu… De quelle République ce brave homme parle-t-il ?

  7. les Déesses, oh oui ! ET Miss France !
    /bon, les Déesses n’ont pas trop l’habitude des sous vêtements.. bah, elles feront comme elles voudront !

  8. Cher Juan
    Chers camarades
    comme vous le savez (very bien) je vieillis, je ne vous fais pas un topo, chacun le sien, héhé..
    bref, dites moi, ferais-je, finirais-je aigri ?
    genre vieux-con, bête et méchant, façon Harakiri ?!
    (oup’s, je m’égare déjà.. cé pas bon signe..)

    j’veux pas ! ne-pas aimer mon voisin !
    (surtout qu’il fait mieux à bouffer que moi)

    le dégoût et l’amertume (tant pis pour les désillusions) ne font pas parti de mon quotidien

    que dois-je faire ?!
    /si je dis « mon Dieu » vous saurez que je déconne

    alors on va se faire becqueter, c’est ça.. ça y est je deviens con.. en tous cas mes p’tits gamins, mes p’tits enfants, filles et fils de l’âne et de la chèvre.. je me dis, y aura des réduits..
    en Alaska par exemple; ou le désert de Gobi

    en attendant (ouf!) faire du ski, nager -dans la mer !- et du vélo, pendant que c’est ‘autorisé’
    – haram, comme la foto
    (j’ai bien fait d’en profiter !)

    voiloù camarades,
    le Grand Soir ? ah ouais c’était une bonne idée,
    bon, on se fait un peu-bcp niquer.. comme d’hab..

    merci de me-dire (sinon je ne demanderais pas)
    pas certain de me laisser faire (ça m’étonnerait)
    mais bon, avec l’âge..
    le Paradis.. c’était hier

    ps, pour l’Enfer, merci je m’en occupe

  9. Comparer les islamistes à la kalach avec les manifestants ( pas tous cathos) du mariage gay, très fort !
    Les athées ferment leurs g….mais ils écrivent et les laïcs aussi? il est à noter que l ‘ on peut être laic et catholique. On peut être pour la laïcité et aller à la messe. Le concile vatican II l ‘a reconnu . Vous ne voulez plus parler de l ‘islam, adressez vous à l ‘ islam, cette religion se rappelle à nous assez bruyamment.
    Il parait que des pays musulmans bourrés de fric en donnent pour faire des mosquées en France, c ‘est un beau geste, dommage qu ‘ils n ‘en donnent pas pour les musulmans d ‘Afrique crevant de faim et qui ont besoin de puits,de nourriture, d ‘ hôpitaux , qui font leurs prières où ils le peuvent et se foutent complètement de la construction de mosquées en France. Pourquoi des musulmans sans papier débarquant en France sont soignés et nourris, débarquant en Arabie ils risque la peine de mort. Alors ne me faites pas pleurer sur l ‘ islam.

    1. certes lancien.. « laïcs et la messe, s’adresser à qui de droit » (/pourquoi nous, moi ? je n’ai pas de brebis, encore moins égarées) ok;
      aussi je m’en remets (disons que j’apprécie) les 2 dernières phrases (en gras) du post de Juan/diffusées; j’ajouterai, on trouve de tout dans une manif, encore plus si de larges et épais ressentiments

      en effet, bizarre même, des pays du Golfe sponsorisent de la mosquée, sauf chez le nécessiteux.. retour sur investissement ? on devine la réponse, vachement akbar (le business)

  10. Billet pour le moins…surprenant.
    Il y a des islamistes qui flinguent, en Europe, des caricaturistes, et des Juifs parce qu’ils sont juifs, y inclus des enfants d’une école juive( Mérah).
    Et on cherche à mettre ça sur le même plan que les manifestants de Civitas, ou – dans certains commentaires – qu’on en fait un fromage pour nous faire oublier la loi Macron.
    Je crois qu’il y a des repères qui se perdent.

  11. Qui se perdent. /Point.

    Ne suis pas un spécialiste des mycéliums, spores et sécrétions, disons que mes cueillettes (/leur absorbions) n’empoisonnement personne.
    Point.
    Je (on) peux tjs faire un effort
    /parait-il,

    j’amanite quand tu veux/sorry: quand JE veux
    dorénavant,
    : cé moi Qui fait à bouffer

  12. fait chier tout ça…

    il y a fort à parier que dieu soit en vacances quelque part depuis un bon moment, téléphone et plaquette débranchées, en pensant que les humains vont pouvoir se démerder sans lui….

    alors je vous le demande, pourquoi lui faire porter le chapeau ?

    1. Pour que ça merde autant sur la planète , je pense plutôt que dieu doit abuser sur la boisson .
      Toi et moi c’est un ou deux verres de Lagavullin , lui ça doit être la bouteille entière .
      Et voilà le résultat !

      1. et dire que j’ai cru que dieu était parfait au catéchisme, tu m’en apprends une belle,
        j’ai toujours pensé qu’il était à la flotte, à l’église on parlait toujours d’eau bénite, il n’y avait que le curé qui tournait au blanc, mélange de la CEE 5 étoiles. Un pinard qui pouvait servir à conserver les cornichons…

        m’étonne pas qu’on parlait de sacerdoce.

        je ne comprends rien à tout ce merdier…
        un catholique qui manifeste dans la rue, c’est un catholique protestant alors ?

  13. ces histoires, ça date du temps de la tour de babel, tout le monde parlait le même langage, dieu devait avoir le même nom pour tout le monde…mais allez le prouver maintenant….du coup, chacun le sien

    c’est comme l’UE finalement, on a dieu euro pour tout le monde, ça finira en babel

  14. J ‘ ai un certain âge, ma mémoire n ‘est plus ce qu ‘elle était.
    Juan, peux -tu SVP ( formule de politesse ) me rappeler toutes les dérives de la religion catholiques depuis 2012. Mis à part quelques ordures aimant trop les enfants ???
    Il est vrai que passer un camion sur le bras d ‘ un gamin de 6 ans qui a volé un fruit, c ‘est plus humain. Arrêter une femme qui porte une veste rouge certainement un cadeau d ‘ une personne qui l ‘ aimait ) et lui tirer une balle dans la tête aux cris de allah est grand, lapider des femmes comme au bon vieux temps, c ‘est beau.
    Ne reculant devant aucun progrès ( là , ils ne crachent pas dessus ) égorger des personnes en direct devant les caméras, mais où est dieu ? Il parait qu ‘ il était occupé à cuver son vin .
    Il cuvait aussi quand il a permis la naissance de mao, staline,hitler,mahomet,thorez, trotsky etc .

  15. « Islam de France: ce sketch qui nous fatigue » Juan

    Eh bien, il y a d’autres sujets qui méritent l’attention en ce moment.
    La Grèce, le 49.3, l’Ukraine.

    Tempête sous nos crânes …

Les commentaires sont fermés.