Quand Marine Le Pen sera élue


Je pense à ce mélange du Russe Poutine et du Hongrois Orban.

Le premier manipule sa démocratie naissante – à peine 22 ans depuis que l’URSS a disparu. Le second aussi.

Dans le pays du premier, les opposants sont assassinés dans la rue. Ou envoyé dans l’une de ses prisons qui ressemblent un peu trop aux anciens Goulags.

Le commentaire de l’Humanité sur l’exécution de l’opposant Boris Nemtsov  est laconique: « Quelque 70 000 personnes ont rendu hommage, à Moscou, à l’opposant assassiné vendredi. Il semble avoir été victime d’un climat ultranationaliste qui s’est répandu dans le pays à la faveur de la politique de Poutine.  » Poutine s’en lave les mains.

En Hongrie, Viktor Orban a muselé la démocratie et ne cache plus son admiration pour le maître du Kremlin: « Tandis que l’Europe regarde ailleurs, l’opposition est laminée, les firmes étrangères sont rackettées et la corruption bat son plein. Seuls ses amis pourraient inquiéter le maître de la Hongrie. »

Les candidats du FN ont cette haine vissée au coin de chaque tweet que l’on ne peut que s’interroger sur la suite, l’après-victoire ? Marine Le Pen écoutera-t-elle la haine de ses militants et ses élus ?

Fera-t-elle le ménage comme ces derniers l’attendent, à coup de trains spéciaux et de police de la pensée ?

Ou les trahira-t-elle ?

On nous promet des 21 avril en cascade. Il faudrait voter pour éviter l’accès au pouvoir la blonde frontiste.

Pourquoi une gauche ne comprend-t-elle pas l’abstention ?

lepen

Pourquoi une autre gauche veut-elle l’abstention ?

 

176 réflexions sur “ Quand Marine Le Pen sera élue ”

  1. Ce sentiment de crainte permanent.
    Ces Unes journaleuse qui claquent dans la surenchère à qui trouvera la meilleure accroche.
    Cette Gauche molle et cette Droite nauséeuse empêtrée.
    Ces extrêmes qui divisent pour ne jamais au final « régner ».
    Ces écolos en mode dispersion.

    Le RBM ne fait qu’attendre son heure avec son sourire ripoliné.

    Envie de gerber la politique.

    1. La droite n’est pas nauséeuse, en ce sens qu’elle n’a pas elle-même la nausée mais vous la donne. Vous auriez donc dû utiliser un adjectif que tout le monde à gauche emploie à tort et à travers et qui, là, pour une fois, aurait été pleinement justifié : nauséabond.

          1. Cela commence par des claquettes et cela fini en couverture de « Tetu »

  2. Mais on comprend très bien l’abstention…et, encore mieux, le vote croissant pour le FN !

    La gauche a laissé le combat pour la laïcité à Marine Le Pen, de peur d’être traitée d’ « islamophobe » ( complexe de culpabilité post-colonial).

    La gauche se refuse à voir que le combat majeur de notre époque est celui – qui se déroule à l’échelle mondiale- de l’islamo-fascisme, qui veut détruire les fondements mêmes des sociétés occidentales ( rappelons que la traduction de l’expression Boko Haram , c’est « L’éducation occidentale est un péché »).

    La gauche se refuse à voir que les 4 millions de Français qui ont manifesté le 11 janvier ne l’ont fait ni pour « la préservation des acquis sociaux », ni contre le réchauffement climatique ( des causes qui ne mobilisent presque plus personne depuis longtemps), mais contre le terrorisme.

    La gauche vit dans un autre monde, les frondeurs du PS et la vrauche ont cherché à faire tomber le gouvernement sur la question du nombre de dimanches pendant lesquels les grandes surfaces pourraient ouvrir le dimanche, la gauche fait penser aux Byzantins qui discutaient du sexe des anges avant la prise de Constantinople par les Turcs .

    Alors, Marine Le Pen ramasse la mise.

        1. Petit problème de clavier. Çà arrive, non, maître Capellito ?. ceci dit, Venant de la part d’une pelle à gâteau se prenant pour un tribun, çà prend tout son charme. Dois-je citer Georges Courteline sur les imbéciles ? Ne lisez surtout pas mes polars, vous me les gâcheriez. Trop obtus. ARAMIS

            1. Et alors ? Quand on voit que çà déconne et qu’on essaie de modifier et que çà envoie tout seul le message, çà sert à quoi de regarder l’écran ? ARAMIS

    1. Puisqu’il demeure désespérément de pouvoir espérer une politique de gauche quand le PS et que celui-ci accepte de voter pour la vraie gauche en cas de danger d’extrême droite, autant les envoyer se faire voir une bonne fois et laisser passer le FN pour qu ceux qui ne cessent de vouloir soit PS soit extrême droite, en bouffent une bonne fois et en prennent plein la tronche, comme çà on n’en parlera plus en 2022. ARAMIS

  3. la chute du mur c’est 1989 donc 2015-1989= 26, et non pas 22 !

    Faudrait apprendre a compter avant de se lancer dans des analyses geo-politiques, bande de bourricots !

    1. merci petit sachem.. pas dit ‘grand’, oh no péjorativer, déprécier ta médecine ! juste épargner du rayon de soleil, genre parasol, ménager de l’ombre.. à qql autre susceptibilité (se cultive mieux avec l’âge ? aucune idée) bref,

      il est probable que Putin soit un des sujets du post.. oui, car il le prêta (qué coolitude) à son camarade Medvedev..
      (et) tu as raison (…) moi je trouve 16 ! (2015 – 1999) promis, j’ai pas changé les piles de ma calculette (pourtant en avais fait la promesse.. elle j’y reviendrai)
      mais-chic ! trouvaille: il y en a une sur mon pc ! ah le-chiffre, que ferait-on sans lui.. nan, je plaisante !

      1. 26 fin de l’URSS
        16 Federation de Russie

        22 n’a aucun sens. on est d’accord.

  4. La gauche ne comprend pas l’abstention, ni le vote croissant pour le FN, parce qu’elle ne VEUT pas les comprendre !

    Elle a abandonné le combat pour la laïcité, par peur d’être traitée d' »islamophobe », et par complexe de culpabilité post-colonial.

    Elle ne veut pas admettre que le combat majeur de notre époque, et qui se déroule à l’échelle mondiale, c’est celui de l’islamisme qui veut détruire les sociétés occidentales ( la traduction de l’expression Boko Haram, c’est  » L’éducation occidentale est un péché ».)

    Elle a failli renverser le gouvernement sur la question du nombre de dimanches pendant lesquels les grandes surfaces pourraient ouvrir, alors que nous sommes entrés dans une longue époque d’attentats terroristes et de luttes non pas sociales, mais communautaristes – et qu’elle n’est pas idéologiquement prête à l’admettre .

    Elle se refuse de voir que ce qui a mobilisé des millions de Français le 11 janvier, c’est le refus du terrorisme : ni « la défense des acquis sociaux », ni la lutte contre le réchauffement climatique , ses thèmes de prédilection, qui ne mobilisent plus personne depuis longtemps.

    La gauche, ce sont les Byzantins discutant du sexe des anges lorsque les Turcs s’apprêtaient à prendre leur ville .

    1. Je suis grosso modo d’accord avec vous. Ce qui me paraît le plus consternant, c’est que la droite est tout aussi aveugle.

    2. Non seulement elle a abandonné le combat pour la laïcité, mais elle abandonne ses combats sociaux. Si bien qu’à la fin, elle n’a plus rien.

      Y a plus de récit national, idéologique, moral, pour soutenir la République. Lui permettre de résister dans les cœurs.
      – On désarme l’Etat, son industrie, ses systèmes sociaux, son école et même son armée, au nom de la dette ou d’une idéologie néolibérale à laquelle une certaine gauche s’est ralliée.
      – On paye le tribut aux 1%, avec nos sous (report des retraites, exonérations de ‘charges’, sécu, impots, flexibilité…) contre la promesse d’éventuels investissements. Un investisseur lambda donnerait ses sous comme prêt, ou achat d’action avec vote en CA, l’Etat non. C’est cadeau. Nos politiques ne sont plus des dirigeants : ce sont des fermiers généraux.
      – On saborde sa souveraineté, on la soumet à une UE dont la plupart des Etats la conchient.
      – On amnistie des délinquants fiscaux repentis.
      – Certains même à gauche, sur des raisonnements anachroniques, renient Bonaparte, des fondateurs de la République comme Robespierre, Danton… Pour les remplacer par quel mythe fédérateur ? aucun. Juste du nihilisme bien pensant.
      – Le débat qui fait fureur dans les grands médias aujourd’hui, c’est la pertinence de la fessée !!
      Comment Marianne peut paraître grande, si des connards comme Hollande ou Sarkozy la déculottent par ailleurs ? La laïcité, c’est très beau, mais çà remplit pas l’assiette, ni tellement l’orgueil. L’intégration, l’universalisme, çà se paye. Les résistants avaient le CNR contre les boches, qu’est-ce qu’on a contre les islamistes ?

      Alors la le Pen, elle se contente de ramasser tout ce qu’on lui a laissé. La République, la laïcité, la Nation, l’Etat stratège… elle fait du Hollande : elle dit à chacun ce qu’il veut entendre, sachant que plus personne d’audible ne lui dira (comme la gauche de gauche pue la merde dans les médias et chez quelques fins esprits). Comme pour Hollande, y aura des cocus à la fin ; comme pour Hollande, en attendant, on en est réduit aux procès d’intention.

    3. Si seulement la nouvelle claque (selon la perspective des intentions de vote des français) que va prendre les élus du P.S. aux prochaines élections les aidaient à se réveiller… Je doute.

      1. Espérons ! C’est qu’il y a lourd de connerie prétentieux en ce cénacle bourgeois depuis toutes ces années d’étouffage démocratique.

    4. Elle a abandonné son combat pour la laïcité, et elle abandonne ses combats sociaux. Si bien qu’à la fin, il ne lui reste plus rien.

      La laïcité, c’est très bien, mais çà remplit pas l’assiette et peu l’orgueil. Demander à la gauche la résistance contre l’islamisme et la soumission aux 1%, çà marchera pas. C’est l’un ET l’autre.

      Aujourd’hui il n’y a plus de récit national, idéologique, moral pour soutenir la République, lui permettre de résister dans les cœurs aux sirènes islamistes. Ou plutôt on ne se donne plus les moyens de ce récit :
      – on a vendu la souveraineté de la République à des institutions (UE, OTAN) la conchient.
      – on a affaibli l’Etat, son industrie, son école et même son armée à qui on ne donne même plus les moyens de ses missions, au nom de la dette ou d’une idéologique néolibérale à laquelle une certaine gauche s’est ralliée.
      – on paye le tribut aux 1% pour leur quémander des investissements. On le paye avec nos impôts, les privatisations, les réductions de service public, sécu etc. à cotisations constantes, le report des retraites, la « flexibilité » etc. Nos dirigeants (droite/gauche) ne sont plus des politiques, mais des fermiers généraux.
      – sans parler des ministres fraudeurs, on amnistie les délinquants fiscaux au lieu de les pruner comme il se doit.
      – même dans le symbolique, on la sape. Jusqu’à gauche, après avoir renié Bonaparte pour des considérations anachroniques, on en vient à abimer des fondateurs de la République comme Robespierre, Danton etc. Au profit de quels autres mythes ? aucun. Juste du nihilisme bien-pensant.
      Comment Marianne peut paraître grande si des connards comme Hollande ou Sarkozy s’évertuent à la déculotter ?

      Les résistants avaient le CNR contre les boches. Les américains le new deal contre les rouges. Qu’est-ce qu’on a, nous, contre les islamistes ? Le compte en banque de Bill Gates ? Si on ne donne pas à l’Etat les moyens d’un récit national ambitieux, alors la lutte pour la laïcité dans ces conditions n’est qu’un combat d’arrière-garde, perdu d’avance.

      Le Pen a beau jeu de ramasser tout ce qu’on lui laisse (la République, la Nation, l’Etat stratège…). Elle fait du Hollande :
      – elle dit à chacun ce qu’il veut entendre, avec l’aide des médias de masse ;
      – y aura des cocus à la fin ;
      – savoir lesquels relève du procès d’intention, en attendant de voir.

    5. « … On lui prédit la victoire. … » copié sur un autre billet de Juan S.. Après avoir lu « ultimi barbarorum » dans les commentaires du blog de Didier Goux, récemment, c’est en pouvant lire également sur des idées de Spinoza :
      « (…) Lorsque le philosophe hollandais prétend traiter des sentiments : « de même que s’il était question de lignes, de plans ou de corps » ; il se pose, apparemment, en précurseur de la psychologie triomphante de la fin du XIX ème siècle, le béhaviorisme, science des réactions et du comportement qui, s’inspirant des succès de la physique, s’efforce d’expliquer selon des lois parentes de celles de la causalité mécanique l’ensemble des agissements humains. Tout, en l’homme, est mesurable, quantifiable donc prévisible. (…) »
      http://philo.discipline.ac-lille.fr/ressources-pedagogiques/ressources-pour-la-classe-de-philosophie/lire-les-textes-philosophiques-en-cours-de-philosophie/spinoza/ultimi-barbarorum

      Je dis à nouveau douter que tout en l’homme soit quantifiable, mesurable, prédictible, pour le dire encore une fois (même quelquefois pour les prophéties-prévisions-prédictions dites autoréalisatrices). Et des gens, français ou autres, pourraient voter/s’abstenir, non pas seulement en fonction d’une peur de ceci ou cela en ressentis-affects , mais aussi en fonction d’idées, par refus de ceci ou cela, ou volonté de ceci ou cela, en pensées-raisons. Refus ou volonté en ne posant pas les mêmes hypothèses de base ou postulats ou modèles supposés quelquefois actuels (dans l’actualité ou sur des médias) dits de l’Europe, ou dits de la mondialisation ou dits de l’humanité, etc.. Idem pour behaviorisme, idem pour matérialisme nihiliste, idem pour réification éventuelle des humains/du vivant quant à «Le Marché », idem pour le tout génétique ET tout culturel comme pour une programmation faite par une entité autre (et que tout cela soit avéré, sorte de réalité ou seulement ou perçu modèle-s dominant-s). Et c’est encore une simple opinion, non pas une doctrine, ni une thèse pour ma part.
      Un croyant en Dieu voire un individu supposant l’existence d’une part de libre-arbitre individuel pour tous les humains perçus «responsables», peuvent-ils dans le même temps raisonner en béhavioristes-matérialistes-nihilistes avec un libre-arbritre-illusion, à mon avis c’est plutôt non pour rester cohérents (?). Et ce sujet ne concernerait pas seulement le national, français, car c’est en étant d’accord avec votre idée actuelle à ce sujet, liée à la mondialisation-globalisation économique ou financière ou autre.

    6. la « gauche » vous remercie de vos lumières môssieur le carabin. En suivnat l’exacte contraire on devrait pouvoir faire bouger les choses. ARAMIS

        1. Ca c’est mon cote bouddiste, Zen, toujours en harmonie avec ce qui m’entoure. LOL

      1. no comprendo.. enfin si: tu aimes les ânes, je veux dire tu t’y reconnais, et tu viens (alors & of course) prendre de ses nouvelles..
        cé gentil,
        et tes amis, disons tes camarades, tu les offenses (pas dit insulte, injure ?) comme ça, naturellement ?
        genre, le truc qui revient au galop (ou en scoot, pareil) .. et t’en as bcp ? des potos ?
        pitêt c’est un toc ? (pas l’invitation ‘frappée’ à la porte, sinon trouble obsession compulsif) pitêt on peut t’aider, ‘tit sachem..

  5. Nemtsov fut le vice premier ministre d’Eltsine : en matière d’incorruptibilité, y a mieux .
    Le 11 janvier, les gens ont marché pour la liberté d’expression, la laicité et le vivre ensemble . Les athés ( dont je suis ) foutent la paix aux cathos, orthodoxes, protestants, chiites, sunnites, salafistes etc…ils en attendent autant d’iceux .
    Voter pour la « gauche  » socio-démo-libérale qui trahit ses électeurs chaque fois que cette gauche est au pouvoir ? Désolé, mais on peut comprendre le ras-le-bol des cocus. Si, un jour, le FN venait au pouvoir, ceux qui auraient voté pour ce parti s’en mordrons, sans doute, les doigts . Mais faudra assumer .
    Petit apparté : les prévisions sur l’abstention aux cantonales, c’est 60% . Vivement le vote blanc comptabilisé, rien que pour voir la tête de nos politicards .

      1. Quand je dis que le vote blanc doit être comptabilisé, ça veut dire qu’il doit compter . Une majorité de votes blancs et nos chers ( très chers politicards ) devront revoir leur copie .
        Ca ne vous a , sans doute, pas échappé, que salafistes, chiites, sunnites voir alaouites, se tapent allègrement dessus .
        C’est donner beaucoup d’importance à des Merha, des Kouachi et autre Coulibaly que de les considérer comme des gens susceptibles de transformer le monde .
        Balayons déjà devnt notre porte .

        1. Mérah, Kouachi, Coulibaly : vous vous obstinez à en faire une affaire purement franco-française.

          1. Pas du tout ! Et savez-vous que le Hezbollah (chiite) se bat contre DAESH ( Sunnite ), en Syrie ? . Que Al-Quaida et DAESH sont en conflit au Yémen ?
            Pourquoi voulez-vous en faire une affaire purement religieuse ? Comme si l’Occident était menacé par des hordes de fondamentalistes . Ca rappelle un peu trop l’Irak et ses armes de destruction massives .

    1. j’ai vu ça aussi, hello Alain.. qql ambition, peut-être même de la jalousie ? (Putin, sorte d’usurpateur) homme politique hors du commun, 99 jeune gouverneur.. en périphérie de la vie politique russe; leadeur d’opposition, négociateur si protestations (/A Navalny, S Oudalstov)

      « stupeur », société et classe politique.. chaos..
      tiens le lien:

      http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2015/03/02/assassinat-de-boris-nemtsov-quelles-consequences-pour-le-pays?page=all

      « tout cela ne dépend que d’une seule personne ».. Putin, qu’ouïs-je.. le plus riche de Russie: 15 milliards, $ pas roubles,

      la traitrise ignore le monopole; si on considère le programme (?) de Chichi et Nico « surtout on ne change rien » il reste au Fn d’assumer, c’est ça.. tu parles d’un oxymore !
      perso, mon cœur ne balance pas

    2. Avec 60% d’abstentions il faudrait plus de 31,5% des suffrages exprimés pour que la liste arrivée en 3ème position puisse se maintenir. C’est impossible et ça exclu donc les triangulaires.

  6. je suis prêt à parier que le FN ne sera JAMAIS élu à une présidentielle ou même simplement puisse obtenir une quelconque présence importante au parlement;…..JAMAIS

    le FN est l’épouvantail agité par les partis politiques qui n’ont plus de projet pour un pays de 65 millions d’habitants. En faisant tourner les yeux sur ce petit commerce, ils évitent d’avoir à développer des idées de société qu’il n’ont pas et qu’ils n’auraient, au pire, pas le pouvoir de mettre en œuvre….

    comptez les derniers scores aux présidentielles et aux européennes, en nombre de voix par âge et par catégorie socio pro et vous comprendrez mieux…le FN surfe sur le vieillissement de la population ..

    européennes 2014 : 4 millions
    présidentielles 2012 : 6 millions

    les sondeurs, les journalistes et les politologues de tous poils vous présentent des zooms en pourcentage qui faussent la structure du vote FN… ….en présentant le taux de vote et en omettant le taux d’abstention des mêmes strates

    les citoyens veulent être protégés de tout et pensent que le modèle FN est celui qui va mettre en œuvre une politique de sécurité ou de souveraineté parce qu’ils le disent. ……….mais oui qu’ils vont le faire de plus en plus…….en tapant sur la gueule de ceux qui les ont élu………

    sarko avait été élu sur cette confusion terrible…………………..le volontarisme qu’on a appelé…on a vu………..

    ça sert à quoi d’en parler tout le temps, faites bruler des cierges ou empêchez les gens de voter avec un 49-3 sur la présidentielle….., la peur n’évitera pas le danger…

    de toute manière les fachos sont déjà dans la place à bruxelles, l’UE, la BCE sont un joli repaire de voyous, de schizophrènes et d’intégristes économiques……..

    et puis merde tiens…..

    1. Il était temps ! La dernière ligne de votre commentaire, par son intelligente concision, rattrape de justesse l’ineptie verbeuse de ce qui la précède.

      1. depuis le temps que j’écris ici et que vous me faites les mêmes remarques, je vous aurai cru plus avisé pour le passer, même si je suppose que vous ne l’avez pas lu du tout…

        l’esprit c’est bien, mais encore faut il en avoir assez pour montrer que l’on sait s’abstenir d’en avoir trop…

            1. « le malheur d’avoir trop d’esprit » tres beau livre russe sur le nihilisme de Griboeidov ( pas sur de l’orthographe du nom)

        1. Et compter les électeurs en nombre et pas en pourcentage quand ça arrange est grotesque. Autant mettre des œillères directement.

          1. C’est très joli, les œillères, mais il faut absolument les assorir à l’anneau dans le nez, sinon c’est ridicule.

          2. 30% de voix de 40% de suffrages exprimés, c’est 12% des électeurs inscrits, c’est à dire qu’il n’y a pas de second tour, puisqu’il faut 12,5% des inscrits pour se maintenir à ce second tour .
            On fait dire ce qu’on veut aux chiffres .

    2. @ Stanislas
      Mais comment donc faites-vous pour ne dire strictement rien avec tant de mots ?

      1. ARIE

        j’ai été surpris que tu ne sois pas intervenu plus tôt, toi qui aboie souvent avec la meute…….mais ça y est, cette fois, tu es bien en phase avec ce que tu es………….

      2. Et vous, comment faites-vous pour penser dire tellement de choses intéressantes en baragouinant autant de conneries ? MDR. Je sens que je vais vous coller dans un de mes polars en vieux médecin décérébré se shootant au camphre.

    3. tu attiges Stan.. tout, tout est lu (2+1=3x, y parait..) sauf moi (ti suisse) franchement ? 1) royal ! 2) pourvu qu’ça dure !
      je pourrais abuser ? ouiz ..héhé.. qu’importe qql turpide, je forume assez, ni besoin de qql camarade à témoin.
      Dans ‘libre arbitre’ il y a: ça ne me regarde pas

      j’adore apprendre ! (soif) je ne l’explique pas..
      je croyais ‘conseilleur’ relatif à ‘oursin’ (nan je taquine) disons recommande, guide.. je le vois (‘ne peut pas s’empêcher’) forcé et affecté; ou maitre ‘portail linguiste’, pourquoi pas.. le frouze résiste, ni pourquoi je penche plutôt ici que là.. Cheers camarade

      1. TI SUISSE

         » tu attiges Stan.. tout, tout est lu  »

        mais que ce soit lu ou non ensuite ne me préoccupe pas plus que ça, je ne suis pas dans un désir de reconnaissance, j’ai ma dose la journée…

        goux qui écrit plutôt bien peut faire des remarques faciles sur le style ou la syntaxe, ça peut se comprendre, mais comme ce n’est pas la première fois, j’essaie de lui expliquer qu’il n’est pas obligé de se forcer à lire …..

        ici c’est le taulier qui décide…..pour l’instant il me laisse m’exprimer alors je profite pour dire ce que j’ai à dire sur ses sujets et remarques…

        quant à ARIE, vu le nombre de conneries qu’il a pu écrire sur son blog en économie, je reconnais que ses leçons de morale m’amusent plutôt..
        c’est comme si sarko ou valls me donnaient des leçons de gestion….
        ou juncker de chasse aux paradis fiscaux…

        bonne journée ti suisse …

  7. Pourquoi se torturer les sangs ? Et de quelle « gauche » parle-t-on au fait ? Pour mes amis et moi-même c’est 1er tour MELENCHON et si pas MELENCHON au second tour, ce sera inscrit 6e République sur mon bulletin de vote . Point barre ! ARAMIS

    1. Dans les hautes spheres du pouvoir, ils doivent avoir les genoux qui tremblent, rien que d’entendre le nom Melenchon ! Lol

      1. Rassurez-vous bien par le mépris, c’est ce qu’il y a de plus facile actuellement : jouer les spectateur en distribuant les mauvais points. Vous vous croyez au-dessus de la mêlée alors que vous êtes à côté de la plaque en dégoisant : « l’enfer c’est las autres. Dérisoire,l’indien déplumé. 0 ranger aux rayon des accessoire avec le carabin à grosse tête et le goûteur qui radote dans sa bave d’escargot en se croyant génial. Trouvez-moi donc un gus qui rassemble 4 millions de voix en 4 ans à une présidentielle (hors FN puisque çà reste trop facile avec tous ces peureux égoïstes que compte le pays, des moutons qui préfèrent Hitler au Front Populaire comme leurs aînés). Au fait, c’est quoi votre candidat à vous ? Bayrou ? MDR

        1. on l’a vu au pied du mur, l ‘aboyeur revolutionnaire avec les bonnets rouges et les portiques, il a choisi les portiques, le systeme, l’arnaque a 1 milliard montee par Sarkozy, c’est un clown.

          1. Les bonnets rouges parlons-en. C’était plutôt les faux nez rouges du MEDEF et de la FNSEA sur lesquels Hollande et Ayrault ont évité de lâcher leurs CRS, pour se venger ensuite sur les zadistes de NDDL. Tu parles de révolutionnaires… Ce sont ceux qui les encensent qui sont des clowns. C’est çà votre choix politiques les beaux nez rouges ? ARAMIS

            1. les bonnets rouges sont tous venus manifester en Roll Royce et Ferrari, Melenchon aurait du prendre des photos du parking !

              1. Parce que vous croyez que le MERDEF, sses satellites et l’ump FNSEA affichent leur signes extérieurs de richesses comme les vulgaires nervis qui les servent ? Non môssieu ils jouent les ouvriers en roulant en tracteurs et Renault d’occase pour faire croire qu’ils sont du peuple et entretenir la connerie.

                1. les portiques c’est une idee (arnaque genre avion renifleurs) de Sarkozy, alors venir nous raconter que le MEDEF manifeste contre Sarko, c’est comique !
                  A quand une tournee, Front de Gauche Comedy Club, dans tout les zenith de France ? C’est vous les nez rouges !

                  1. C’était donc çà, le cheyenne est un visage pâle de droite tendance bretonant paysanne,tendance feu FLB (on se marrait bien en ce temps là)… Des chouans modernes des années 70 quoi. Le Larzac à l’envers. Je comprends mieux. Et moi qui l’imaginait sorti de sa réserve…

                2. Je ne comprends pas pourquoi vous vous emmerdez à lui répondre. Laissons la/le divaguer, il y a bien une ambulance qui viendra la/le chercher

    2. Feriez mieux d’inscrire la combinaison gagnante du prochain tirage du loto, au moins ça servira à quelque chose.

        1. C’est bien vrai, ça ! Une seule parole sensée, sur ce site : la solution, c’est la pétition pour la 6 ème République :-)))

          1. D’autant que nous avons passé les 80 000 signatures. Et vous au MDC revisité à la sauce pépère, c’est combien de signatures en dehors de la cabine téléphonique ?

  8. le PS fait la même politique imposée que l’UMP….et les gens rêvent FN ! Faut il qu’ils soient aveuglés par le désespoir….Le Pen n’a même plus besoin d’apparaître pour être omniprésente et pour paraître plus crédible. Même sans programme….le vide s’oppose aux mensonges cumulés et les agitations stériles de l’UMP et du PS…..pas facile d’avoir envie d’aller voter !!
    pendant ce temps, la politique désastreuse imposée par l’Europe continue….

  9. post-scriptum: en quelle année.. ç’est ça ou abîmer, gâter la blonde (collatéral) alors Gorbi en 85, première élection libre en 89,

    Pcus dissous en 91 par Gorbi et Urss s’effondre, puis coup push.. l’organe soviet, conservateur archaïque # les structures étatiques libérés par Boris (wiki dit; 140 morts) ciao -ex Répu. et Super puissance, problème interne son nom: Démocratie; sécession Tchétchène,
    Putin en négociateur du Kgb de Leningrad, entre les militaires putschistes et Boris donc (ça boom.. et toi)

    93, le rouble soviet (parallèle) n’est plus; référendum: vas y Boris ! (58%) mais patauge dans les luttes de pouvoir (ça été réglé depuis..) new Constitution, l’Assemblée se soulève alors s’enferme dans le Parlement, 2 commandos suffisent (150+ morts)

    96 (Putin à Moscow) à la veille des élections, Boris a 10% d’intention. Il gagne (à vous de voir; rien à voir) à la fin de l’année il retrouve son statut,10%

    99 Putin: ascension fulgurante ! il est nommé prèz du gvt, l’année où il dit « buter les terroristes jusque dans les chiottes ! » pas mal.. si c’est un programme ? le russe adhère,
    Boris démissionne le 31 dèc. Wladimir, prèz direct par intérim, premier décret: immunité totale to Eltsine et clan (ça boom..)

    élu prèz de la Fédération au premier tour, mai 90, Zou ! thérapie de choc (# trouble et laisser faire de Boris) « système vertical Et clos ! » /j’adore, comme nettoyer la mafia étatique, sauf la mienne !

    Nemstsov affirme (affirmait) 200 milliards d’actifs (mes lunettes vite) détournés du gaz etc. pour les copains.. les palais, yachts, 100aine d’autos sont à l’état, juste sa jouissance; perso 40 milliards.. mais déclare un appart, 1 studio 2 Volga et 100 mille $ de revenus..
    c’est mesquin de causer d’ça ? disons qu’il est organisé ni p’tit joueur (Tapie, Depardiou, Gad, Noah? non pas lui) et parler de tunes à la brouette cé rigolo,

    ..stabilité, niveau de vie amélioré, fiabilité (j’extrais de wiki, vu l’heure et finir ce portail russe..) croissance, échange et grand contrat; internet très vivant et contestataire, le contraire de la press, contrainte.. opacité, violence, impunité, arbitraire, expéditif..
    administration présidentielle, démocratie administrée
    Qué Parlement, gvt, juges.. ?
    incarnant /synthèse de l’histoire russe, tsars, Staline, le Parti, Soljenitsyne, le Kgb, popes et soviets.. mépris des machins internationaux et petits peuples voisins.
    Copains des bidules populistes, Fn en tête..déstabiliser la scène politique Européenne et lien Atlantique..
    moi pas copain,

    moins tendance Orban ? pas dit croustillant, qql’un pour la Hongrie ? qqls propos, ni salmigondis, patrie de notre émigré (politique) le plus célèbre, le ‘kosy fan tutti

    m’reste de la place (j’exagère!) qqls morts célèbres en 93..
    Zavatta, Zappa, Escobar, Ferré, Lamborghini, Houphouët, Lecanuet, Goux comédien ..oup’s Ledoux ! ..syndrome Afp, se sont excusés ?

    1. Moralité : il ne fallait pas abattre le mur;
      Bon, mais aucun avis sur l’article de Juan ?
      Heu… Cheyenne rentre dans ton tipi et dodo

  10. Voila un commentaire qui n ‘a qu ‘ un but, foutre la trouille aux zozos.
    Mettre un poutine avec un orban face à un le pen, ajoutez un zeste d ‘ invention, car 2 sont en place et l ‘autre n’ a jamais assuré de mandat important, et vous avez une grand mère à roulettes qui devient un omnibus . Quand il sera élu, il fera ???.
    Quand les prometteurs d ‘avenir doré ont- été élus, qu ‘ ont-ils fait, voila la vrai question, pas des suppositions tentant de diriger l ‘ opinion.
    Je vois des terroristes musulmans, je vois un hollande les défendre en niant leur participation, je le vois faire voter de nouvelles lois accusant les accusateurs des assassins être des racistes, des anti istes et ismes, demander plus de fermeté de la justice ( hic ) envers ces gens plutôt qu ‘envers les assassins et il serait dangereux de voter contre lui ! Une partie des électeurs ( partie de plus en plus grande ) vote maintenant FN et ce serait tous des idiots, des non français, soyons un peu sérieux.

  11. Ayant commenté ce billet, je reçois un mail pour chaque commentaire et je lis tout mais je n’interviens pas car on tourne en rond et ça me gonfle. Le dernier commentaire me fait réagir de même qu’un commentaire précédent d’Aramis avec le nombre de signataire du machin pour la sixième par rapport au nombre d’adhérents du MRC.

    Le MRC a trois députés mais la sixième n’existe pas. C’est çà, la démocratie représentative : avoir des élus. Quel que soit le numéro de la République.

    L’autre commentaire dont je parlais est celui qui mêle Marine Le Pen et François Hollande. La première risque d’être elue et est en tête des sondages. Le second est élu.

    Je trouve complètement délirant les types qui débattent du sexe des anges (pour reprendre de que disait Elie, qu’il serait d’ailleurs bon d’arrêter de traiter comme une baderne sénile. Je le connais. Il a tous ses moyens sauf que son foie est moins résistant que le mien. Quand on se prétend de gauche, on devrait respecter) mais oublient que pour faire passer une politique, il faut convaincre le peuple. C’est la démocratie.

    Et c’est ce que m’inspirent souvent les commentaires chez Juan… Les gars (et les filles) vous n’êtes pas démocrates et, en plus, vous avez rien compris à la démocratie.

    Vous crèverez donc avec 11% d’opinion favorable.

    1. Tiens ! En 2017, Hollande sera réélu avec 55% au second tour contre Marine Le Pen et vous continuerez à vous masturber en disant que c’est de la faute des socialistes si les électeurs ne vous écoutent pas.

    2. ah je ne suis pas d’accord !!!!!!!!
      Il te manque la moitié de l’analyse. Le FN progresse parce que la Vrauche ne comprend pas et la Groite lui sert la soupe par son incapacité à agir sur le réel, par son obstination à défendre le statu quo. Je simplifie mon propos, certes.

    3. Trois députés qui représentent réellement combien de personnes ? 80 ? Vivement la démocratie participative directe. Marre de la représentativité des bourgeois. La 6e Regroupe 80000 signatures à ce jour, les trois députés, ne représentent que leurs seuls petits intérêts et ceux de leurs amis. Vous devez sûrement avoir tout compris à la démocratie réelle. ARAMIS

      1. 80000 signatures pour un truc sans valeur institutionnelle fait par des Guignols qui cliquent sans comprendre à comparer avec 45 millions d’andouilles inscrites sur les listes électorales. Tu peux jouer avec tes signatures et continuer à penser que tu représente quelque chose.

        1. Et que penser des quelques milliers de Sans culotte osant défier un pouvoir millénaire déifié un fameux 14 juillet 1789 ! Impensable n’est-ce pas ? Cà ne marchera évidemment pas ! 1830, 1848, 1871, 1940, 1943, 1968. (oui j’ai entendu cette phrase en 67) Imbécile tout çà n’est-ce pas ? Puisqu’en face il y a ce qu’il faut pour tenir les rennes, hein ?

            1. Et toi continue de disserter avec ta main droite en faisant gaffe aux cloques. T’anime un blog >? Çà ne doit pas être triste la denrée. Combien vous êets dans la guitoune ? Huit comme au MDC ? PDR.

              1. Non. Les types types que je soutiens sont au gouvernement et majoritaires. Relis tes commentaires avant de publier et essuies la bave que tu as aux lèvres.

                Vive la révolution !

                1. C’est quoi des types types ? Relis donc tes commentaires avant de publier et essuie donc tes mains avant décrire, çà colle au clavier… Je te souhaite une bonne levrette.

                    1. Plaignons ce pauvre Aramis, qui se sent obligé de défendre cette pétition triomphale dont plus personne ne parle (sauf lui)…et qui y voit l’équivalent de 1789 :-)))

                    2. Mais non ! Il faut l’encouger. Outre le fait que quand on tient un beau con, il ne faut pas le lâcher, n’oublions pas la probabilité que la révolution se fasse pendant qu’on est au bistro.

                    3. Claude carron (Aramis) est Walter Mitty, un personnage qui rêve sa vie : il a déjà écrit ( sans rire) que, s’il avait vécu sous l’ Occupation, il aurait été un grand Résistant; aujourd’hui, il croit avoir fait 1789 parce qu’il a signé une pétition oubliée de tous…

                    4. @ Nicolas
                      Majoritaire, certes, mais utilisant le 49.3 . Y a pas comme une – légère- contradiction ?

                    5. Aux deux trolls qui suivent : je vous dérange ? pourquoi ne peut-on pas vous répondre directement ? Elles ont peur du dialogue les deux petites cailles ? Le tenancier de blogues hermaphrodite qui signe d’un J comme Jéjacule et le juif errant qui fuit en Espagne à chaque bruit de canon…

                    6. Mon bon Claude, tu ne nous déranges pas, tu nous amuses. Quand tu n’as rien à dire, tu cherches à rapetisser les autres et tu deviens rapidement antisémite. C’est mal.

                    7. Antisémite ! La bonne affaire ! Ce n’est pas mal, c’est un délit. Vite la balance, appelle la police… Vous êtes mignonnes toutes les quatre à venir caviarder le site de Juan sous prétexte qu’il marche mieux que le vôtre. Jalouses, va !

                    8. Pourquoi la police ? Il n’y a que parce que c’est illégal que tu ne veux pas être ouvertement antisémite ? Bravo, mon gars… Et tu passes tes journées à donner des leçons.

                      Quant à mon blog, je te remercie, il va bien…

                    9. Antisémitisme ou bêtise? J’avais 4 ans lorsque ma famille a fui en Espagne, en 1942, au lieu de suivre l’exemple du grand Résistant qu’eut été Aramis s’il était né :-)))
                      Et si Mélenchon l’avait entendu utiliser l’expression de « juif errant », il lui aurait foutu une beigne, parce qu’être un grand malade mental n’excuse pas tout.
                      Je crois, au contraire, que si notre Héros Imaginaire état né à cette époque, il aurait été un parfait collabo : non pas enrôlé dans la milice, mais auteur de lettres anonymes de délation.
                      C’est sûrement le type le plus puant qui traîne sur le blog de Juan.

                  1. « J’avais 4 ans lorsque ma famille a fui en Espagne, en 1942, » E.A.

                    Et moi si j’en avais eu 20 ou 30 et que j’ai une famille à sauver, ou même ma peau, je peux vous dire que j’en aurais fait tout autant.

                    Il faut être complètement débile pour critiquer cette décision.

  12. Si je ne vous lisais pas pour m’informer. Je crois que l’on pourraient au-dessus de ma tête sans que cela m’affecte un seul instant. Donc, comme ça il y aurait un enjeu électorale pour faire parler dans les chaumières et les arabes seraient arrivé jusqu’à Poitiers. Et Poutine ne trouve plus le phone de Mme de Sévigné… Je ne comprends plus rien à la politique. Est-ce qu’il y a vraiment quelque chose à comprendre?

    Sinon, le printemps c’est le 20 ou le 21?

    1. Pourtant, avec les sages conseils qu »Elie Avarié donne régulièrement sur le site (après avoir rincer la tête de tous intervenants sur de nombreux autres), il y devrait y avoir de quoi percevoir l’avenir politique du pays sans avoir à forcer… Un génie qu’on vous dit. ARAMIS

      1. J’aime bien votre esprit et celui d’Elie.
        Tous les point de vues sont intéressants.

        Quant à la perception de l’avenir politique, il est clair que la crise financière de 2008 a muté en crise sociale et qu’elle mute actuellement en crise politique… tout cela sous fond de crise environnementale, du délire capitaliste et d’un choc de civilisations.

        Tout les prémices sont réunies pour accoucher d’une révolution.

        Seulement, moi je n’aime pas les révolutions ni les révolutionnaires.

        Je pense que le pouvoir en France fait le tapis rouge pour le FN parce qu’il est confronté à une situation sans véritable remède. Ainsi, le gauche démocrate et la droite républicaine refilent la patate chaude au FN pour faire le sale boulot. Puis dans quelques années, cette vrauche ou cette droiche dira que les malheurs qui vont nous accabler n’étaient pas de son ressort et que les méchants c’etaient pas eux mais les vilains du peuple agités par le populisme débonnaire du FN version bleu marine. Le petit peuple ne sait pas ce qu’il fait, c’est bien triste.

        Les dés sont pipés!

        1. Nous sommes bien d’accord. L’histoire a une « fascisante » habitude de bégayer. Pour moi, ceux qui votent actuellement Lepen sont comme ceux qui acclamaient Pétain, ils le font en étant persuadés que c’est pour le « bien » de la France, tandis que les journalistes et les affairistes tirent les ficelles en coulisses… Misère !

          1. C’est vrai la configuration de la crise financière 1929 et la montée des totalitarismes fait écho à ce que nous vivons actuellement. D’ailleurs, nous avons les mêmes théories anti-maçonniques, antisémites qui circulent à l’heure actuelle pour faire monter la sauce, les affaires, les scandales financiers, la population qui aspire à d’autre paradigmes, plus de justice sociale, de nouveaux droits, une autre république… c’est à croire qu’une crise ne peut être réglée que lorsque que l’abcès est crevé. C’est dégueulasse! C’est comme si nous devions en passer par une misère noire pour espérer des lendemains qui chantent.

            Optimiste de coeur, j’espère et crois en la réforme donc j’attends.

            1. « la population qui aspire à d’autre paradigmes, plus de justice sociale, de nouveaux droits, une autre république… »

              Faudrait me l’encadrer. Merci.

              1. T’as de l’argent pour me parler sur ce ton là (humour)… Pour le cadre, tu peux m’envoyer un paiement PAYPAL, 150 €uros je te fais un bel encadrement. Bon après, tu peux retirer pour faire de l’ironie. Tout ce que je voulais dire pour abonder dans le sens de la montée pétainiste qu’exprimait Claude CARRON, c’était de comparer la crise financière de 2008 et celle de 1929 en espérant que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets. L’idée est que depuis la crise financière, la crise sociale… maintenant nous assistons à une crise politique… Tu ne sens pas que cela sent mauvais… 1929 1939 dix années 2008 2018, nous verrons.

                1. Oui mais ce qui me fait rire c’est ta vision de ce à quoi aspire le peuple. Il ne veut pas une autre république ou de nouveaux droits.

                  1. Qu’en sait tu ? T’es le peuple ? Pour qu’il ait le choix, il faudrait d’abord pouvoir proposer, non ? Et que proposent tes « zélites » , la continuité ?

                    1. Je suis autant le peuple que toi et c’est toi qui pense le représenter. Tu veux lui laisser le choix ? 10 ou 15% pour la gauche de la gauche.

                  2. T’as raison sur les aspirations du peuple que je ne suis pas et que je ne peux que simplement ressentir… maintenant toi tu fais bien des prédictions style Mme Irma Hollande réélu en 2017 à 55% suite Front républicain, cela peut prêter à rire aussi. On dira qu’il y a plusieurs peuple tout dépend comment l’on regarde l’objet. Enfin, les aspirations que je délègue au peuple sont peut-être les miennes et limite ne sont pas en phase avec ce peuple. A l’avenir, je n’utiliserais plus ce mot sinon pour dire que si le peuple ne demande rien, il n’aura rien.

            2. Je reste optimiste aussi, malgré le sombre constat que nous faisons de la résurgence des forces réactionnaires et rétrogrades, car je sais aussi qu’il y encore de la résistance face à çà. J’ai connu çà en 67, puis il y eu mai 68 et cette extraordinaire poussée de liberté qui reste gravée dans ma mémoire. J’y étais et je reste encore prêt à en être. ARAMIS

                1. Vos pavés sont autant de tétines d’apprentissage à la toutouille. Chacun son époque et son doudou. Quand vous n’aurez plus de froc à baisser, ni de postures encore prenable (c’est à dire très bientôt), nous verrons qui avait raison de résister ou de collaborer. A nous les barricades débout à vous les canapés couchés.

  13. La France est foutue.
    Je prépare donc mon départ vers d’autres cieux pour ma retraite, là où avec 100 € je serai le roi Carotte.
    C’est ma solution provisoire.
    J’ai juste l’impression que cela ne fera que reculer l’échéance globale du bordel mondial généralisé.
    Mais d’ici là j’aurai passé l’arme à gauche, et j’ai pas fait de gosse pour ne pas laisser de malheureux derrière moi.
    Alors je m’en fous.
    Tout comme vous finalement, car c’est pas avec la plume (bon, disons le clavier pour être moderne) que vous ferez votre révolution, les gars.

  14. rèp Aurore (ne courent pas le blog les filles.. od de testostérone malgré la blonde ?) tu sais plein de fois je ne suis pas d’accord (ni raison de s’engueuler) avec toi, pas du fond hein.. /ce qui semble « pourtant » partagé (grandes lignes) ici par la plupart, en gros: culot commun.. lancien, libéré du marquage adverse, trinque moins..

    image de la gauche (et-de-la-droite?) plus employée à s’auto friter que le basic ‘moisir l’opposant’. C’est nouveau ? on marche sur la tête ? nan, juste (simple) expression de l’ennui, besoin-manque de distraction.. ça se chamaille au goulot.
    Heureusement un Macron, par ex. (vite) le suivant/

    alors regardé la vidéo (pas pressé ni surprise) tiens v’là boudine: « mis au pas les oligarques, lui rendre grâce.. gnâgnâ.. » t’as raison machine, Akbar l’Unique pilleur, tu t’y re et connais.

    Oui, les patriotes, les guébistes (ex Kgb) aussi fini la milice à pépé.. l’arbitraire 2.0, alors le siloviki, la composante étatique (politique; administration, démocratie, économie) à tous les étages: sécurité, intérieur, défense.
    Les suivre ? sérieux.. pas le genre de Le Putin: la « néo Oligarchie » (fini les trucs comme Aristocratie !) manie la purge comme personne ! entre autres..
    acrobaties
    opportunistes; conservateurs, libéraux, capitalistes, sociaux à donf, acrobates.. tiens, Putin ouvre le fret ferroviaire à la concurrence, « 80% du trafic marchandises par le rail en Russie » / le droit de vendre la terre agricole.. t’inquiète du gros gâteau (gaz) pompe & pression.
    Quand je veux si je veux.. « choisir l’ordre avant la Liberté »: ça rassure jusque dans les chiottes (à pleurer)

    la gauche.. que peut-elle faire ?! ni la droite: s’ (en) occupent../ clavier-bistrot pas l’même combat, ballot..
    l’harengère occupe tout l’étal: promesses, espoir, coup de balai, ‘je vous comprends’, roublardise, manœuvre (ensuite fraude, mystification, imposture.. c’est balisé) aspirateur à déçus râleurs flippés.. la routine,

    pas d’état d’âme: je vote
    ps, ouf! pas d’élection toutes les semaines, mois années.. à lire ici et là: elle est élue tous les jours !
    que puis-je vous souhaiter.. buena notte

    1. je comprends bien on est d’accord sur le fond mais pas sur la forme ? Oh moi je ne m’engueule avec personne…. sauf si on me les brises menus et surtout si l’on est incorrect avec moi.
      Mais dis donc t’es un lève tôt !!!!

      1. pareil.. gentil, surtout si on ne me marche pas sur mes pieds, aussi vois-tu (?) la position est différente (on dira comme ça): j’allais plutôt me coucher ..héhé..
        ps, ok ne suis pas vraiment conflictuel, mais rien contre une p’tite castagne de temps en temps; ça détend /ça distrait.. élimine les mauvais sentiments, nuisibles vibrations ? ni apprécie la rancune (pareil: faut pas exagérer) bz

  15. Et c ‘ est reparti! Aujourd’hui on paye, demain c ‘est gratuit.
    Pour lé Xième fois, notre comique troupier annonce qu ‘ il n ‘ y aura plus de hausse d ‘ impôts jusque le fin de notre calvaire.
    Hosanna, notre sauveur a parlé. Mieux, il veut arracher les électeurs du FN, arracher, déjà que les contribuables sont presque nus, il veut donc arracher le peu qui reste . Chaque fois qu ‘il l ‘ ouvre, une connerie tombe.Il avait promis qu ‘ il laisserai ses ministres faire leur travail, il faut dire que vue le niveau des ministres….
    Et de doctes personnages cherchent pourquoi le FN monte. Même devant de telles preuves du pourquoi, ils cherchent encore.
    Un chirac, un sarko, un hollande, un tel amalgame d ‘ incompétences et vous vous posez des questions ….heu!

  16. l’Euro continue sa degringolade.
    Ooops …. pardon, j’ai aborde un sujet serieux, j’espere n’avoir choquer personne. Desole !

  17. Des clowns je vous dis. Moi, simple citoyen, je pensais que les lois étaient faites pour être appliquées et suivies.
    Et bien non, ils en sont encore à discuter si le porc du voile était permis dans les universités!! Rien d ‘autre à foutre qu’ à savoir si une loi n ‘est pas une loi! La dessus, le PS, naviguant sans vouloir prendre parti, tout en soutenant tout le monde, sauf les citoyens français, ( il en reste si peu qu ‘ils ne représentent plus un % d ‘électeurs intéressant), menace de mille souffrances l ‘ électorat d ‘ un avis contraire.

  18. « Le système tiendra tant que les classes moyennes croiront s’en tirer, dès qu’elles comprendront que c’est leur tour, il s’effondrera » Du très bon MELENCHON. Essayez donc de trouver l’équivalent dans vos choix.

    1. tout ce qui merite le Melenchon c’est une bonne tarte chantilly dans sa grande gueule ! entartons ! entartons !
      Comme tout les pompeux cornichons qui font de la com, et brasse du vent pour leur carriere.

      1. Pas de doute, çà vous élève le débat ! Ils sont tous comme çà dans votre tribu ? Et votre candidat c’est quel genre ? ARAMIS

          1. Il faudrait déjà que tu le demande à toi-même avant. Fais donc çà et reviens me dire, qu’on se marre un peu, l’emplumé. Cà doit être du style : 1/3 Bayrou 1/3 Lepen et 1/3 Borloo ? J’ai bon ? ARAMIS

            1. Je suis juif-armenien baptise catho, eleve par des viet, ayant fait mes etudes chez les Franc-macons, je me suis tourné un temps vers le Punk-rock, pour finalement me convertir au shamanisme ameradien, et je t’emmerde sale con de gaucho ! je te pisse au cul sale con !

              1. Hou le grossier personnage. Pour me pisser au cul il faudrait déjà que je me tourne et je ne tourne jamais le dos aux fascistes. Et un nouveau sous-marin de dévasé, un !

    1. Rappelons que le grand copain de Juan, Matthieu Pigasse est directeur de la Banque Lazare dont le siege social est aux Bermudes, autant vous dire qu’il paye pas beaucoup d’impot ici, il doit meme pas en payer du tout.
      Sarkofrance est un blog Ultra-liberal en fait.

      1. Çà ne nous donne toujours pas le nom de votre candidat. Vous voulez voir Pigasse payer des impôts, permettez donc à la 6e République d’exister au lieu d’essayer de la plomber en donnant raison à ceux qui trouvent normal de planquer leur fortune dans les paradis fiscaux.

    2. qu’est-ce qu’elle est bien Elise.. des années que ça dure.. je ne le dirai jamais assez: la femme est l’espoir, l’avenir de l’homme ! sans elle, il n’est que l’ermite de sa propre vie (et autre dépravations, altérations)

      of course de notables exceptions, genre Frédégonde, Brunehaut.. qql héritage ? (quelle idée, le Franc de coloniser la Bretagne..) perso tendance Royale; comme l’autre jour et demain probablement

      1. Grave!!!! Elle n’a pas froid aux yeux !!! Par contre Macron a encore essayé de nous « endormir » …. un peu comme Kaä

  19. allons bon, je m’absente deux jours et tout le monde s’engueule…
    il est temps que je vienne remettre un peu d’amour dans le système

  20. Pas besoin de Le Pen ….certains à l’ump s’en chargent….et les propos de Darmanin sur Taubira sont tout simplement abjects….on attend que l’UMP s’insurge !

  21. Elie avarié. Où se trouve donc l’antisémitisme dans la phrase: « le petit juif errant. Il faut me le dire car je me souviens qu’à ce train là Moustaki devait donc être antisémite et en plus il avait même osé de parler ed gueule de métèque. E,core plus grave. Mais qui a bien pu me dire qu’il avait été un petyit juif qui fuyait le nazisme avec son papa en allant en Espagne ? Qui ? Hein? Pourquoi préciser que vous étiez un petit juif ? Et pourquoi votre papa n’a-t-il pas confié sa marmaille à des campagnards pour aller combattre le nazisme, comme le fit mon papa à moi , hein ?

    quant à MELENCHON, il a déjà eu le droit de se faire qualifier d’antisémite par le journaliste de circonstance QUATREMER surnommé aussi quatre-merdes pour la qualité de ses œuvres https://opiam2012.wordpress.com/2013/03/24/le-journaliste-j-quatremer-qualifie-melenchon-dantisemite/, puis par l’inamovible MUSCOVICI http://www.liberation.fr/politiques/2013/03/24/melenchon-ignorait-quelle-etait-la-religion-de-moscovici_890853.

    Il est donc suffisamment vacciné par ce genre de plaisanterie pour vous envoyer vous faire voir avec vos conneries. Juif c’est comme Goy, ce n’est ni une qualité ni un défaut, tout dépend de qui le porte. Et vous le conseiller fuyard vous êtes plutôt mal placé pour critiquer ceux qui restent et qui résistent, malgré vos critiques et votre mépris. Je vous met du rabiot ou l’assiette est assez pleine ? ARAMIS

    1. Non, je crois qu’en matière de connerie, on croit que vous avez atteint le summum, mais vous réussissez toujours à en remettre une couche .

      1. Oui c’est beau. Mais je peux faire pire. Dites, élue, , vous ne seriez pas juif par hasard ou par inadvertance ?

          1. Et il s’est relevé pour dire çà. Pauvre homme. La vieillesse est vraiment un naufrage pour les fuyards patentés. Y a ceux qui résistent naturellement et ceux qui se désistent continuellement.? Chacun dans sa sphère toubib.

      2. Si vous reconnaissez que vous avez atteint le sommet de la connerie c’est déjà une petite victoire. Demain vous reviendrez pour la lettre B.

    1. déjà périmée, plus disposée la vidéo.. ah ça va vite, pas l’temps de respirer, identifier, assimiler (apprendre à lire?) alors insister (résister?)

      c’est Jane B en chœur ? fun la synchro..

    1. J’aime beaucoup…. malgré que je ne comprenne pas les paroles. Mais cette musique avec un bon thé ….. effet reposant !!!

  22. pas mal Neuilly.. et son facteur, dommage en Rtt,
    y en aura d’autres en 17 Voda, et nous, de faire une liste ?! on le mettra où le p’tit sachem ? humm à la Santé ! (puis-je les sports ? pas d’ennemis que des adversaires, pis la 3° mi-temps)

    rèp à lancien, je la pose là.. soit (lancien) les 3 derniers prèz cités, qu’importe comment ils sont arrivés, ils sont-étaient là, on sait ce que l’on perd.. désolé du dicton neuneu.. again: folichon ni sexy on s’en tape.. aussi même une rondelle de sausse sur la rétine on ‘voit’ -dans quel brouillard, où l’on va avec la fille du père (amen)
    et/ou le plan: « ça, on n’a (l’a) pas essayé » ..per favor ! inutil d’exciter l’imagination du dindon, l’ânerie ignore la pénurie.
    Sinon, sans rire: Mélenchon n’est-ce pas

    à Claude.. oui la p’tite & moyenne bourgeoisie, c’est elle tjs qui met le boxon, elle s’en cogne des congés payés, c’est une bosseuse (aïe, no sous entendu, pas m’gronder) gaffe à son respect à défaut de considération.. et bien sûr son argent (fruit et aspiration)

    Ahh ça expliquerait qql danse de saint Guy
    et La trouble fête..
    la lutte /no milice ni rebelle (cé fini pépé) s’est réfugiée dans.. « les réseaux socios, unificateur culturel » dit JLuc M,
    un souvenir pour p’tits z’enfants..
    l’arbitraire en 2.0

    débuté ce post vers 19 hr; qqls distractions /raté une révo ? à force de la réclamer.. nous f’ra le contraire de ‘tout drôle’.. mieux (moins violent!) l’Assemblé représentative (la 6°) même si lointaine (euphémisme)

    quand j’me couche Stan se lève: ce blog est bien tenu !
    1) c’est vrai ! ok, qql choc de civilité, 2) si je ne me loue pas, dévoue & fayot (façon enthousiaste; souhaiterais garder le fil..) pommade, éponge.. enfin faut tout faire soi même !
    parait que la pétasse s’occupera de tout,
    cé moi le naïf.. pitêt elle a chopé la lampe magique, et pigé la notice ?!

    1. TI SUISSE

      bon je suppose donc que tu vas au lit, alors bonne nuit, à ce soir…

    2. De toute façon ti suisse, parti comme c’est, il ne reste plus qu’à attendre que tous les dormeurs se soient fait décalqué en beauté et après on ramassera les morceaux quand ils pleureront en disant encore : « plus jamais çà ! » C’est déjà dans les tuyaux.

  23. « abstention: pourquoi une gauche ne la comprend pas, une autre la désire » ..2 jours plus tard, qu’ais-je compris appris /un peu technique pour moi, ça manque d’âme enfin tu vois

    Bembelly, « Extimité.. » donne une lecture à ce questionnement intelligent: « un tien vaut mieux que 2 tu l’auras »
    shaher.com, vise et Sarko le Pen, feu ! je pense l’Islam prend tout le monde à défaut, le muslim bien sûr et puisque tout est politique..

    ou philo Lambda, je réponds ‘équivoque’ comme suspect, douteux, incertitude ambivalence, tout est prévisible en plus de l’attitude (monde Europe humanité culture)
    séquence 21 avril,
    s’abstenir comme un refus, crainte même, mais l’idée reste énigme, avec ambages même,
    ça manque un peu de ‘personnes’ n’est-ce pas, le choix ce truc dont on est censé en-être blindé, ni du prix (subvention? oublie la bank) y a pas grand monde sur l’étalage.. une paire de fruits guère plus de légumes

    ..ambiance (politique) les anti et sémites, les égorgeurs.. non, le pays n’en est pas rempli dit J Luc M (« Sarko n’a pas tort »:) le Pen siphonne la droite, ses électeurs ne comprennent pas elle explique n’importe quoi (« Darmanin: Taubira un tract ambulant pour le Fn ») etc.
    il dit aussi (rien à voir?) en devinant le buzz « pas une bonne idée de faire l’allemand quand on est français » (Ribery)

    toussa.. bcp de prétextes, bcp de gauche, bcp de cocus -mis au goût du jour au 19°, Hugo, Marx, Empire 2x, Dreyfus.. actualisés début 20°

    allez, métaphore rituelle -une cocasse, alors distrayante? pour la première fois dans l’histoire du Nobel (ni bousculade ni tendance, tu trouves pas..) son prèz T Jagland n’est pas reconduit.. plaire et satisfaire la chine, Liu Xiaobo avait reçu le prix, où ce renversement est interprété comme une « victoire »..
    /pourquoi s’arrêter en si bon chemin: Pékin a réagit « en aucun cas ce geste va réchauffer les relations entre les 2 pays » (Norvège)

    m’abstenir ? sûrement pas ! je dirais même plus (avec un ‘d’ mon nom) « ce n’est pas le moment »
    qql’un pour casser l’ambiance ?! buenas noches

  24.  » Il ajoute ce commentaire se voulant définitif, « les élections ne changent pas les traités ». …………

    qui a pu prononcer cette phrase en parlant de la grèce et du choix de vote de ses citoyens .

    juncker le braqueur toujours impuni d’ailleurs…

    alors que depuis les années les traités européens sont foulés au pied consciencieusement pour renflouer les banques ou imprimer de la monnaie au sous sol pour les engraisser, il apparait que les citoyens peuvent bien choisir qui ils veulent dans les urnes pour leur destin, les pontes de l’UE, eux décident bien ce qu’ils veulent ..
    en France, nous avons eu déjà droit à ce traitement sous sarko l’illusionniste qui s’est assis sur le vote européen des français..

    ….et dire qu’une grosse partie du monde médiatique en mode propagande libérale financière depuis des années guette les fachos qui pourraient arriver au pouvoir…….

    sans rire…..

  25. personne ne tient plus rien,

    la finance et les banques centrales font de la cavalerie financière et les gouvernements ont démissionné de leurs responsabilités en mettant des outils de pouvoir entre les mains d’un groupement de fonctionnaires internationaux non élus qui appliquent les règles économiques d’une autre époque…..

    et tout ce monde là se goberge de « modernisme » alors que les résultats des fameuses « réformes » et des opérations financières en cours sont déjà connues (japon, grèce, Irlande, Espagne, Portugal)….

    la classe politique toute entière et leurs parasites de conseillers sont à la rue….des SDF de la pensée…

  26. J’ aime le
    Bientôt l ‘ interdiction de vendre du chocolat noir, déjà les fameuses tête de nègre ont été supprimées pour cause de risque de blesser des personnes de couleur( s ), un patissier est convoqué car il vend depuis des années des déesses en chocolat noir donc cela attaque les croyances et la couleur d ‘ un groupe de crétins subventionnés en plus par l ‘ état, donc aussi par le patissier.!! On en est là . A quand la suppression de la religieuse, du pet de nonne

Les commentaires sont fermés.