Sarkozy et le porc


Cela méritait une brève, très brève.

Nicolas Sarkozy s’est exercé à remettre l’islam de France au menu de l’actualité télévisée, mardi soir sur TF1.

« Dans les cantines d’écoles publiques, je suis opposé à ce qu’on appelle les repas de substitution où, en fonction de l’origine des enfants, de la religion des parents, on choisit des repas différents. »

Comme indiqué précédemment dans ces colonnes, il nous semble que l’instrumentalisation récurrente de l’islam à des fins de basse politique est l’un des mauvais travers de la période. Primo, l’islam s’invite suffisamment tout seul dans l’actualité à cause des fous qui s’en réclament en détruisant des trésors culturels au Moyen Orient ou en décapitant à tour de bras otages occidentaux et civils désobéissants. On doit déjà répéter combien ces fous abiment la religion qu’ils prétendent incarner.

Secundo,  la présence de repas sans porc ou pas dans les cantines scolaires est un non-sujet, sans rapport avec le port du voile dans les lieux publics (qui choque votre serviteur).

Tertio, on sait très bien qui sera pénalisé par de telles décisions: les enfants de parents musulmans et modestes qui n’auront pas les moyens de nourrir à domicile leur progéniture chaque midi. Une école doit accueillir tout le monde, et manger sans porc ne dérange pas grand monde. Sarkozy a mis le port du voile dans le même sac de son argumentation hier soir. Le port du voile est autrement plus dérangeant en ce qu’il signifie sur l’égalité femmes/hommes. Point.

Bref, on comprend que cette droite-là, sarkozyste, suit les mêmes outrances  qu’avant.

 

93 réflexions sur “ Sarkozy et le porc ”

  1. Faux. Ce ne serait pas un sujet si la viande était variée, un jour porc, un jour boeuf , veau, mouton. Le porc a été imposé par une religion, donc anti laïc ( pour ceux qui se réclament de la laïcité ).
    Le coup du malheureux musulman qui ne peut nourrir son enfant est vieux comme 732. Il faut se rappeler que les allocs sont faites pour nourrir et vêtir les enfants. Que celui qui travaille , qui paye impôts, qui a vu ses allocs diminuer, qui paye la cantine plein pot ne peut même pas avoir la viande qu ‘il est habitué de manger, car les animaux non égorgés ne sont pas  » présentables « .
    Il est par ailleurs évident que le sarko tente de s ‘accrocher à toutes les branches possibles. Il en paraît un peu plus ridicule .

  2. Des escargots avec des epignards, et un jus de carotte au gingembre, ils vont se regaler les momes !

  3. Et merde, pas de chance, les cons de l ‘année prochaine sont déjà là!
    Vous avez vu le scandale à Béziers, le maire ( plutôt FN ) veut débaptiser la rue du 19 Mars ( jour de honte sur le gouvernement français, mais il n ‘était pas à cela près) et lui donner le nom d ‘ un héros. Scandale sur les médias. Le maire le fait quand même, et une foule se presse pour l ‘applaudir( oublie sur les médias, motus )

  4. et les vendredis, jours de poisson , y a un repas de substitution pour les non-catholiques ?

  5. Eh bien personnellement j’en ai marre de l’hystérie sur la viande halal et l’interdiction du porc imposé par une religion moyenâgeuse qui ne veut pas nous imposer que cela… Quand on a faim on mange et on ne fait pas chier les autres…. Pour une fois je suis d’accord avec Sarkozy…

    1. Bonjour, perso., ce qui me dérange, c’est que ça lui évite de parler des + de 500 milliards de dette que $arko.N. et Cie…,ont généré sur le dos des Français(es) et que d’autres font les mêmes conneries avec notre argent, même si l’échelle est moindre.

      Tout l’intérêt du vote blanc massif pour nous, citoyen(ne)s, exiger 1 VIème R.F.(²,pour Fédérale ?),participative,directe,via internet cf.Estonie. J’espère que les abstentionnistes utiliseront leur Droit afin de répondre à 1 Devoir sans qu’il est nécessaire de mettre une amende à la con. C’est simplement une histoire de responsabilité & question moyen, il suffit de prendre 1 morceau de PQ blanc, d’aller faire 1 tour, pour le glisser dans l’enveloppe, puis l’urne, avant d’apposer sa signature.

      Laissons les bonnes soeurs, certaines musulmanes ou d’autres tranquilles, l’essentiel étant ailleurs, il me semble

      Question viandes &/ou formes d’abattages, je rappelle que la technique peut lever ce type d’inconvénients sans problème.

      En tant qu’agnostique, j’y vois aucun inconvénient surtout si cela permet le vivre ensemble

  6. Edifiant….une telle personne fut Président….je ne m’en remettrai jamais😉
    En fait il sert la soupe (aux lardons peut-être) à son électorat, rien d’autre….on attend ou pas ses idées sur les autres sujets !!!

  7. Je me souviens que, quand mes enfants allaient à l’école et qu’ils mangeaient à la cantine quand il y avait du porc les enfants musulmans et également d’autres enfants qui n’aimaient pas ou étaient allergiques (eh oui ça existe) il y avait autre plat qui leur était servi.
    Maintenant tout devient à polémique.
    Qu’on refuse le port du voile et autre signe ostentatoire dans les écoles, collèges, lycées c’est normal ceux-ci appartiennent à la République. Il existe des écoles coraniques, juives, catholiques si ça ne plaît pas; d’ailleurs je ne comprends pas qu’on autorise le port du voile et autres dans les facs.
    Quant aux allocs oui elles participent à la vie des enfants, mais ce n’est pas pour autant que ces enfants doivent manger de la viande interdite par leur religion. Si ils mangent à la cantine « malgré les allocs » il doit y avoir une raison. J’ai assez fait de porte à porte dans ma vie de militante pour voir ce qui se passait chez les familles que nous signalions aux services sociaux de la municipalité par le biais de l’élu concerné. Alors ces réflexions à la con il faut les garder pour soi.
    Oui les mardi et vendredi il y avait poisson dans les cantoches… mais pas par religion, pour diversifier.

    Quant à sarko, qu’il aille se laver la bouche à l’eau de javel

    1. Les enfants ne doivent pas manger de la viande interdite par leur religion, mais les autres sont eux obligé d ‘en manger?
      Des asso braillent que la manière de tuer les animaux est scandaleuse, là, égorger les moutons ne les gênent pas, étrange, peur des représailles? La religion interdit de fumer, de boire de l ‘alcool et là, pas de réclamation quand l ‘ alcool coule à flot. Dans tous les pays musulmans vous trouvez cigarettes et alcool.
      Les allocs, moi je pensais que faire un enfant engageait ma responsabilité de parent, que je devais être en état de le nourrir, de le soigner et de l ‘ éduquer.et que les allocations était un plus pour les gâter Pourquoi des familles qui n ‘ ont jamais travaillé, jamais payé quoi que ce soit, en font-ils treize à la douzaine, par amour? Je passe devant des écoles, je vois des femmes discuter des heures en fumant devant les portes,
      PS Ce n ‘est pas beau de passer chez les gens pour voir ce qui se passe dans leur maison, la nostalgie du goulag?

      1. Bonjour LANCIEN, votre description est si caricaturale qu’elle devient complètement ridicule. Par ailleurs, ça a aucune base statistique. Je peux seulement regretter qu’il est difficile d’accéder aux données I.N.S.E.E.! De même, le site de l’Unesco n’est plus…! Dommage(-able)

    2. Re-salut Aurore, perso., j’avais même des collègues de facs d’autres religions qui se fichaient de manger tel ou tel plat, l’essentiel étant la sécurité alimentaire & le fait de manger équilibré. Il est même possible de boire de l’alcool modérément, si 1 personne l’apprécie, sans que cela pose de problèmes, bien au contraire, pour peu que des adjuvants chimiques n’y sont pas ajoutés

      Ceci me rappelle qu’1 de mes proviseurs avait vertement remballé Sodexo. Mdr, j’avais bien apprécié. Si £€$ politicard(e)s, en France notamment €T SURTOUT, agissaient dans l’intérêt général, nous, Français(es) n’en seraient pas là…!

      N.b.: pour $arko.N. et d’autres, pourquoi pareilles lenteurs juridiques…?

      1. Au fond, le véritable scandale, dans les écoles, c’est que quelqu’un qui est apparemment professeur puisse s’exprimer dans un français aussi répugnant que celui que vous étalez ici. Quand je vous lis, je me félicite de n’avoir jamais eu d’enfant à vous confier.

      2. Oui comme ceux qui picolent, fument le shit et qui font leur ciné lors du Ramadan. Oui, quand tu as faim tu manges

  8. Une question me brûle les lèvres depuis longtemps : Comment çà se passe dans les écoles des pays musulmans où des enfants occidentaux souhaitent manger occidental, donc plutôt poisson le vendredi pour les catho et cochonnailles en général les autres jours ? j’ai eu le cas avec mon fils qui avait horreur du poisson et j’avais demandé par écrit, à ce qu’on lui mette autre chose que le poisson du vendredi en prétendant qu’il était allergique. Réponse du directeur : « il faudrait que vous me fournissiez un certificat médical d’un spécialiste (en précisant) et pas seulement de votre médecin traitant, attestant de son allergie. Ma question fut :  » Donc, pour les élèves musulmans ne mangeant pas de porc, vous devez demander un certificat au recteur de la mosquée ? » Sa réponse m’amusa : « J’ai été surpris de voter question » et moi de lui répondre : « J’ai moi-même été surpris de voter demande » Je rejoins aussi Bob (pour une fois) et pour les non pratiquants, il est où le plateau de substitution ? L’école n’a pas à se mêler de religion depuis 1905, alors ? Et en plus Sarko et ses compères ne devraient pas pouvoir s’en servir pour faire du pied au FN. ARAMIS

    1. Bonne chance si tu peux manger du poisson-chat… peut-être mettre une souris pour l’attraper.

      C’est bon le hérisson, non ?

  9. Cette histoire de porc, c’est épique .
    Ce genre de Sarkonery, c’est le degré 0 de la politique . Et Aurore a raison : il y a des gosses allergiques à certaines nourritures . Tout comme il y a des adultes, également allergiques et qui consomment, aux cantines d’entreprises, des repas adaptés à leur pathologie
    Ras le bol des religioseries . Pensez un peu aux gntils athées, que…diable !

  10. « le port du voile dans les lieux publics (qui choque votre serviteur) »

    Je songe à une femme qui n’avait jamais porté le moindre foulard. Elle porte maintenant un voile qui est pour un elle le symbole du deuil. Cette femme a vu sa vie bouleversée par la mort de son fils. Je ne me sens pas le droit de juger si le bout de tissu sur sa tête est moins acceptable que les vêtements noirs que mes grands-mères ont porté durant toute mon enfance. Cette femme est musulmane.

    Mais elle m’a rappelé une femme de mon enfance, vaguement catholique, que j’ai toujours vue affublée d’un « fichu » en mémoire de son mari.

    1. Bonjour Partageux, sans oublier £€$ carrés Hermès, et les agricultrices qui utilisent 1 fichu pour se protéger du rayonnement solaire lors de leurs travaux. Bref, tout ça est ridicule et cachent les problèmes principaux des populations, toutes confessions confondues, ou vis à vis des personnes athées : logement, emploi(s) décents & si possible intelligent(s), santé, bref, tout ce qui se dégrade pour une part de plus en plus importante de la population, en France.

      1. Il ne faut pas non plus « vulgariser » le port du voile. J’habite dans une banlieue où toutes nationalités y sont. Mais ces dernières années (et ça date de la 1ère guerre du Golfe) il y a eu « floraison » de tchador, qui au fil des années s’est transformée en niqab, djhab et également des barbus avec sahrouel, djellabah, Je peux dire que ça fait tout drôle, surtout quand on a connu ces personnes habillés à l’européenne. Il ne faut pas faire de l’évangélisme mais être attentifs.
        J’en parle tranquillement puisque j’ai un gendre musulman

        1. Salut Aurore, je fais aucunement de l’angélisme. Pour ce qui me concerne, géographe, en recherche d’1 emploi pour réhabiliter le logement social intelligemment Très Haute Qualité Environnementale(Mixité sociale alors possible),& le mettre en accession à la propriété, je ne peux que faire le même constat que toi dans le lien de ban où je réside ou à résider depuis trop longtemps… Je note que non seulement l’argent public continue d’être dilapidé par les »décisionnaires »IR-« responsables,élu(e)s » (Là, NOUS POUVONS & DEVONS AGIR ENSEMBLE) et non élu(e)s(« Administrations,E/€tat nase,en général, d’où l’importance de pouvoir faire, là encore ensemble, de vraies réformes, de fond, dans l’intérêt général, j’entends). En cette période électorale, je viens de ré-interpeller le maire,président multi-fonctions. Résultat(s):TRIPL€ Zéro,COMM€ D’HAB…!

          1. Mais ça existe déjà le système des constructions que tu décris. Je crois même que chez moi c’est ce qui se passe et il semblerait que les personnes qui accèdent à la propriété si pour des raisons sérieuses elles ne peuvent plus payer, elles retombent sur le système HLM. J e me renseigne exactement et je reviens vers toi

    2. il est devenu difficile de faire le tri entre les situations individuelles qui se cachent derrière le port du voile. Je suppose, par exemple, que nombre des femmes voilées que je croise dans ma banlieue ne sont pas en deuil … Enfin j’espère…

      1. C’est vrai. J’ai une copine agnostique qui a porté un foulard bien serré durant les deux années de sa chimiothérapie.

        J’en ai juste ras le bol de cette police de l’habillement. Voici peu j’ai vu une affichette à la porte d’un lieu public proscrivant le port du « pantacourt » (je sais pas ce que c’est c’est) et deux ou trois autres vêtements féminins. C’est rigolo : il n’y avait pas d’interdiction concernant les vêtements masculins.

        Pendant qu’on cause de ça, on ne parle pas de l’absence de chauffage chez onze millions et demi de personnes…

        1. Oui tu as raison.
          Sais-tu que la loi n’a jamais été abrogée concernant l’interdiction aux femmes d’aller travailler en pantalon ?

        2. Salut partageux, le »pantacourt »semble être 1 pantalon court. Si il ressemblent aux miens, je dirai qu’ils sont unisexes & peuvent se transformer par fermetures éclair du pantalon (Version longue) au bermuda (Version courte mais moins qu’1 short). Le »pantacourt »est la version intermédiaire.

          & oui, il y a plus important. 11 millions de personnes, ça fait près d’1 6ème de la population. C’est tout l’intérêt général de la construction T.H.Q.E.! Au lieu de (sur-)payer les »décisionnaires d’€DF »pour leurs conneries, c’est cette »boite »qui fait 1 chèque en fin d’année, & en +, c’est de l’énergie renouvelable donc, non polluante à la production.

  11. Cacher sa lâcheté sous diverses excuses n ’empêche rien.
    Vos enfants sont obligé de bouffer du hallal et c’est tout Avez vous été réclamer à votre député, au maire, à la cantine, le manque de courage vous pousse à chercher des excuses! Continuez de marcher à reculons,
    Qui n ‘a pas l ‘exemple de famille archi nombreuses ne travaillant pas mais roulant carrosse. Qui n ‘a jamais entendu brailler à un guichet quelconque une femme voilée se réclamant d ‘ un droit. Qui ose choisir au resto du coeur. ah, vous ne savez pas.
    Qui chasse les habitants des immeubles et après se déclare vivre dans des ghettos.Qui caillasse pompiers et médecins venant dans LEURS cités.. Mais non, c’est caricatural, cela n ‘existe pas.
    Encore 17 touristes tués à Tunis, surtout, pas d ‘amalgame avec une religion.

    1. Dans ma Commune, les enfants ne « bouffent » pas du halal. Ah bon ? tout le ramassis d’inepties que tu sors, il n’y a pas de femmes « pur souche » si tant est qu’il en existe encore qui réclament ses droits ?
      Arrête de te passer en boucle des évènements qui se sont passés … sous le règne de sarkozy… tu te fais du mal et tes petites neurones sont toutes chiffonnées

      1. Il est tard, tu devrai être couchée. Tu ne sais même pas ce que les enfants bouffent dans ta commune. Comme tout bon coco qui se respecte tu préfères ignorer ce qui se passe . Le règne de sarko, pauvre femme, rien ,n’a changé sous hollande, bien au contraire, lui recherche des électeurs.
        Et du pur porc, tu en viens au ‘ pur souche », ne t ‘ inquiètes pas, il en reste, il y a même des femmes( pas forcément de pure souche qui aiment la France
        En arriver à lire que la cantine devrait avoir plusieurs menus pour les enfants qui ne mangent pas halal…. Ici c ‘était la France.
        .

        1. Mais tu habites avec Cheyenne ? Ne nous faites pas des petits sinon on ne s’en sortira pas !!!! Par contre, j’espère pour toi que tu t’es couché hier soir après avoir fini la baguette que tu as sous le bras, le litron de rouge (ou alors ton ricard) et surtout enlève le béret que tu as sur la tête car tu risques de te piquer avec le pin’s FN qui y est épinglé

  12. Nico/peut pas s’empêcher l’agité.. remuer, branler, piaffer
    comme-si, ainsi se substitue à l’idée et concept; je dirais bien: rupture de stock, mais existence incertaine.. n’est-ce pas ça (aussi) qui l’agace de François H, qql discrétion.

    Quoi au menu aujourd’hui.. retour à la case cantine, ah oui (Alain) épique ce porc, avec ou sans gras il en restera tjs qql’chose.. Nico nous distrait (pas tous) sa façon de nous montrer son-doigt, pour la lune, merci, on attendra la tombée de la nuit

    ps, mon point de vue, celui égoïste: c’est très bon, aussi very goûtu le cochon ! tiens, de la barbe au cul (!/bbq) avec 3 merguez taboulé, ça sent l’été !
    ni trop cher.. moralité: pour vu qu’ça dure !

  13. non mais franchement, comment peut on ne pas aimer le porc avant d’avoir goûter ?

    faut pas se voiler la face, le boudin aux pommes c’est un délice
    le saucisson, les côtelettes, les pieds, le jambon…,……dans le cochon tout est bon…..

    quand j’étais petit, mes parents m’auraient dit ; » tu boufferas pas de cochon », je les quittais sur le champ…………..point barre

    et encore, il y en a c’est pire, ils sont végétariens……

    1. de la part d’une « presque » végétarienne…. et parce que j’aime bcp cette chanteuse😉

      1. SYLVIE

        moi aussi je suis presque végétarien…..de temps en temps une pizza au fromage surgelée pour couper un peu.. ou de la viande de bœuf qui a mangé de l’herbe

    2. Bref, si je vous lis entre vos lignes culinaires, j’en déduis que vous pensez que sarko est un blaireau… hoho !

      ***

      1. loin de moi cette idée,….. il y a des blaireaux avec qui on s’amuse;..

        1. Y en a aussi qui servent à se savonner la tronche avant le rasage . Et comme raseur, le Sarko…!

  14. quant à sarko, là, il est en pleine bourre…….le printemps doit lui tirailler les hormones…

    les hormones chez sarko sont indépendantes, on les voit commencer à gambader sur les épaules alternativement, comme des puces….puis elles partent dans les muqueuses buccales et comme elles chatouillent notre sarko de l’intérieur, elle lui font dire des conneries par inadvertance, il doit s’en rendre compte après coup, mais c’est trop tard…

    le printemps dure 3 mois, je préviens JUAN qu’il va les accumuler les prochaines semaines…pas la peine de les répertorier

  15. connaissez vous le problème des femmes voilées ?

    réponse : ʇıoɹp sɐd ʇuǝɥɔɹɐɯ ǝu sǝllǝ

  16. Pourquoi tu censure mes commentaires Juanito ?
    Tu veux que J’appelle BHL ou Matthieu Pigasse pour qu’ils te mettent une grosse fesse ? bobo baltringue va !

      1. le freres Coen, Jim Carey, la famille Azerbazian et Superman aussi, trou du cul de bobo de merde !

            1. On est pas de la meme generation, visiblement tu as pas connu l’epoque ou, dans les fermes, les hommes mangeaient a table et ou les femmes restaient debout devant l’evier, silencieuses.

              1. Va remuer ton gros cul sur du Kily Minogue et rouler des peles a une camioneuse en Doc Martens, si cela te chante, mais viens pas me faire chier avec tes medocs, groose lesbos !

              2. censuré ?! t’exagères tjs un peu..
                ou essaie avec un arc (et des flèches)

                cé pas Juliette ? la chanson..
                comment t’as fait à-l’envers Stan.. avec un miroir ?

                ouiz, les merguez de chez Nassim (rte de Genève) y a pas foto !
                je dirais bien « de mon temps » mais ça ne nous rajeunira pas hein Aurore.. les carottes râpées par ex. et fallait finir l’assiette ! et pas question de se plaindre aux parents ! (double peine)

                Sarko le piaffeur !
                tiens Lao Tseu.. pas un mot sur le cochon.. étrange, toute leur astrologie est animale.. Confucius peut-être ? (à toi Stan)

                1. Vous avez quoi comme drogue en Suisse, non serieux, un melange de d’herbe et de LSD ?
                  Vous la faites vous meme, la CIA est au courant ?
                  Il suffit de te lire le Suisse pour se poser la question, non serieux ?
                  Ou tu nous prend pour des cons, hein ?
                  ouais je pense que c’est cela …

                  1. Arrete de parlez le petit-negre, sous LSD au fin fond d’une mine d’or, cela devient gonflant a force, le hippy de la HSBC qui a trop fume et qui se la joue poete manouche de mes couille au bord du lac de Geneve, va dans la cage aux lions et on en reparlerra.
                    Baltringue va !

                    1. Manouche c’est ou la boxe ou la guitare ou la cage aux lions, moi pas con j’ai choisi la guitare et toi le suisse ? tu veux jouer, maintenant faut jouer…

                2. TI SUISSE

                   » tiens Lao Tseu.. pas un mot sur le cochon.. étrange, toute leur astrologie est animale.. Confucius peut-être ? (à toi Stan)

                  le cochon, c’était quand même compliqué à élever

                  – ils n’avaient pas de frigo à l’époque et le cochon ça se conserve très mal

                  – pour faire grossir un cochon faut lui donner à bouffer, quand tu n’as pas grand chose déjà pour toi, le cochon fait ceinture aussi. Un cochon anorexique n’a évidemment aucun intérêt..

                  – et enfin il ne faut pas être maladroit en cuisine, si tu le cuis mal, tu risques de te retrouver en compagnie du ver solitaire qui ne demande pas mieux que d’être avec toi.

                  lao tseu qui était un sage a donc préféré mettre un voile sur le sujet, il était de nature à simplifier les choses.
                  Mais je te signale qu’il ne parle jamais de sorbets à la mirabelle, de beurre ou de miettes de thon à l’huile. Il faut quand même remettre les choses dans leurs perspectives..

  17. Entre nous Juanito, la censure laisse cela aux grands, prends conscience de ta pauvre audience, comme Baudelaire à son procès qui disait au juge « Monsieur vous ne pouvez me condamner à pervertir les foules vu le nombre de mes tirages »
    Comprenne qui pourra. Cheyenne.

    1. Si les pauvres cretins comme Juanito passaient plus de temps a se cultiver ils passeraient moins de temps a censurer.
      Vu ce qu’est devenu le socialisme, on est passer de De Gaule a Sarkozy et de Seguin a Valls, bien heureux ceux qui encore on de l’espoir….

  18. Pour une fois la France ferait bien d’imiter le Royaume-Uni et de proposer dans les cantines scolaires la possibilité d’une alternative végétarienne, ce qui permettrait aux uns et aux autres – dont ceux qui ne veulent pas manger de la chair de cadavres d’êtres vivants – de s’y retrouver.

  19. Rien que pour le fun je vais me cencurer, non serieux XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX je kiff trop la dictatureXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX et qui sait XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX trop coool XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX C’est genial le web 2.0XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX cela rapelle un peu la stasi,certesXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXmais c’est coooool
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX quoi Marine LE PXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX sinon et toi ca va ?
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX et bin moi aussi
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ok gros bisous

    1. Vous savez que Snowden, XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX comme Julien Assange qui voulait aussi XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXmais alors XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX avec Sophie Davant
      XXXXXXXXXXXXXXXXXXX en SomalieXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXdans le journal « Le Monde »XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX avec Saddam HusseinXXXXXXXXXXXXXXXXXXXet les Rolling Stones, non serieux

        1. Mais ca les gens on peur d’en parlerparcequeXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXon les comprend en meme temps parcequeXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXet ca c’est pas droleXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXMelechon aussi, comme FelicieXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXVa s’y Franky c’est bon, c’est bon bon bonXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXMonsieur X je l’ai bien connu a l’Hippodrome d’auteuil, non serieuXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX,
          Il y avait Eddy Mitchell aussiXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXet le ministre d el ‘interieur,siXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXavec tata YOYO,Bon c’est bon je vais me coucher, vous faites chier !

          1. L’autocencure est un acte citoyen, n’en deplaise aux amis de la poesie, en tout cas c’est mon avis et d’ailleurs je tiens a rappeler queXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX voila c’est dit !
            Allez tous vous faire enXXXXXXXXXXXXXles amis !

            1. Je vais essayer avec des YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYcela marche aussi, c’est fomidable l’informatique, hein les jeunes ?

              1. et avec des dollar$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ c’est plus cla$$e, non je deconne…

                1. toc-toc.. t’es là homme médecine, tu sembles tout triste, pas cool.. j’veux bien jouer, je préviens je triche.. « la chance, la forme laïque du miracle » P Guth, je n’y crois pas;
                  ‘baltringue’ tu sais ce que c’est ? oui, déjà tu colles sur bobo, le zazou de pépé d’antan (où nous mène l’évolution)
                  ‘cage à lion’, par ex. le conflit ? 1,5 à mon abaque, le demi ? là par hasard et en cellule (rien vu rien entendu; Ghana)

                  oui le suisse pioche et picore, ne fait rien lui même, à part le Gruyère (Jura) et les lingots (précision)
                  non le calcul, frustration, l’envie, pas mes trucs, plutôt synesthése (en color !) sinon la glande mais sans l’ennui; tu vois rien à t’inquiéter (zen)

                  je ne traine pas, demain j’ai crémation, Pierre Alain.. merci de l’amitié, tant pis de l’intime et Tourette, pas bégueule mais gaffe en traversant la route😉

  20. Pour moi c’est du street art, j’ai taguer a mort son mur de bobo, demain le vieux react va passer une couche de peinture et tout effacer et alors ? c’est la guerre ! YO !
    Tiens le « FUCK YOURSELF » c’est cadeau,non cela me fait plaisir !

  21. on peut émettre des hypothèses d’école sur l’histoire de l’interdiction du cochon.

    on l’a vu avec lao tseu, le cochon c’est compliqué à élever dans la mesure où ça bouffe, et les effets sont un peu comme ceux du buveur de bière qui boit un litre et en pisses 2. ; le cochon conserve de quoi grossir et relâches le reste.
    Faut voir les emmerdements des bretons avec leur élevage intensif, les algues qui prolifèrent sur les plages pendant que les français se barrent brunir sur celles des côtes de l’autre rive de la méditerranée en tunisie, au maroc…..

    peut on déduire qu’à l’époque, il y avait des visionnaires géniaux du tourisme qui rêvaient finalement de piquer le PIB touristique aux pays tempérés plus au nord ?

    on le voit bien, selon cette hypothèse, un problème de conservation et de concurrence touristique est vite devenu celui de l’interdiction..

    grâce aux frigos, nous conservons aujourd’hui des sujets malodorants qu’il faudrait jeter comme juncker, l’UE, le système bancaire etc…il n’y a pas que la viande de cochon qui tourne mal avec le temps……

    ce qui manque à notre époque, ce sont des prophètes.

    bonne journée, je vais bosser…

    1. Lao-Tseu chevauchait son ane face à la queue d’icelui ( d’où l’expression « tête à queue » en tire-bouchon )
      La nuit, c’est le bout d’un soir .
      Désolé …!

  22. Des espèces d ‘animaux sont en disparition.
    La faute des asiatiques( pour une fois il ne s’ agit pas des autres ) qui pensent que certaines parties de leur corps est aphrodisiaque.
    Combien de temps sera nécessaire pour faire disparaître les terroristes si on leur fait savoir que leurs c… sont aussi aphrodisiaques….

  23. je vois ça ce matin: expressions romandes..
    http://www.hebdo.ch/concours/vos-mots-et-expressions-romands-pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9s
    et un jeux concours !

    ..peuvent-elles influencer, inspirer (imagination) qql posteur.. je ne crois pas, aussi quels déconneurs ces suisses..

    ps, est-ce un défaut ? probablement une différence: je ne prends jamais les gens pour des cons /sinon rencontré une paire que vous ne connaissez pas.
    Mes hobbies ? no mystère, aériens.. la piscine ? levé le pied, la musique ? celle des autres, etc.
    Soleil again ! sale temps pour le cochon (empalé!)
    bonne journée😀

      1. Cheers Aurore.. c’est vrai (Stan) ça manque de prophètes (pas dit illuminés ?)

  24. Celui qui n ‘aime pas le porc devrait manger du cochon, car dans l ‘ cochon, tout est bon.

Les commentaires sont fermés.