Hollande=Assad ? WTF!


Hier soir, quelqu’un m’a dit que finalement Assad et Hollande n’étaient pas si différents.L’argument était que les deux avaient un « régime aux ordres ». Que finalement on ne savait pas si Assad était un dictateur.

J’ai mâché l’argument, puis lâché. Je n’ai même pas eu envie de rappeler que seule Marine Le Pen défendait ainsi inconditionnellement Assad.

Stupéfait.

J’essaye de maintenir, en général sans trop de difficulté, des relations courtoises et parfois très amicales avec des gens de droite et gauche eta d’ailleurs. Mais ce soir-là, je me suis souvenu de quelques lettres écrites pour soutenir des dissidents torturés par le régime de Bachar el Assad.

Ce soir-là, c’était sans doute trop.

Trop indécent.

 

« Bachar Al-Assad [le président de la Syrie] est un dirigeant autoritaire » mais pas un « barbare », a estimé Marine Le Pen, mercredi 4 novembre, sur La Chaîne parlementaire. La présidente du Front national a évoqué un « terme facile qui n’a aucun sens »« Aussi contestable soit-il, l’Etat tenu par Bachar Al-Assad est un Etat, et en cela, il protège de la barbarie de l’Etat islamique », a-t-elle ajouté. (source)

75 réflexions sur “ Hollande=Assad ? WTF! ”

      1. Faut arrêter Claude avec LARROUTUROU.

        Ce qui m’intéresse depuis toujours c’est la taxation des transactions financières (taxe TOBIN), la mise en place d’un revenu de base (VAN PARIJS), la souveraineté de la France, la déconstruction du projet fédéraliste européen, un représentation parlementaire au scrutin proportionnel, non cumul des mandats…

        Pourtant, Nouvelle Donne est pro-européen!?

        Tous mouvements, partis, collectifs… qui supporte l’idée de « revenu de base » , ça m’intéresse. Si en plus il propose une taxe sur les transactions financières, c’est que mieux. De plus LARRUTOUROU m’intéresse aussi au travers du « Collectif ROOSEVELT » Pourquoi?

        Suite à la crise financière 2008 pendant de la crise de 1929, c’est le seul mouvement a avoir pensé une relance KEYNESIENNE d’où le principe « NEW DEAL » donc « Nouvelle Donne » donc ROOSVELT.
        Par ailleurs, ils ont avant tout les autres proposé de remettre en place le « GLASS STEAGALL ACT »

        A l’époque, il y avait eu HESSEL avec ce fameux « INDIGNEZ-VOUS »

        Donc tu te renseignes sur le principe du Basic Income, le Glass Steagall Act, la taxe Tobin… et puis après on parle politique.

        Surtout tu me lâches avec Larrouturou.

        Et si MELENCHON et Marine LE PEN, tiennent le même discours sur plein de sujet, ce n’est pas de ma faute.

        1. Voda : Si je te lâche avec Larouturrou, toi tu nous largue avec ta mélenchonite aiguë devenant à tout le moins surréaliste, au point d’aller chercher des articles vieux de deux ans pour lui faire dire le contraire de ce qu’il dit en ce moment. C’est un peu gros. Et si Larouturrou et Bayrou sont aussi opportunistes l’un que l’autre vis à vis de pépère, ce n’est pas non plus de la mienne… Hollande est bien pro européen comme l’est Sarko et de Robien, c’est donc qu’il est de droite. En clair, on peut sembler rejeter communément une saloperie, sans pour autant que ce soit pour la même raison. Quand Lepen voit le soleil et dit qu’il fait beau, Melenchon devrait donc dire qu’il pleut sous prétexte qu’il ne partage pas ses idées ? Un peu simpliste, non ?

        2. Dear Voda,
          la relance keynesienne en France qui n’a plus d’industrie (12 % du PIB) à part agro-alimentaire (60% de ces 12 % sources:trésor public 2013) veut dire quoi ? importations donc et déficit accru de la balance commerciale.
          On raye donc cette relance bidon, à noter que les States ne sont sortis de la dépression qu’en entrant en guerre, que la paix revenu la dépression prête à redémarrer (GI sans emplois, industrie de guerre en lock-out) la guere froide a été la solution avec le bourjouflage du Complexe Militaro Industriel, jusqu’à nos jour.

          Le revenue de base est une vieille lune dont le danger évident est de faire de tout citoyen un client de l’état, et si Etat-gâteau plus de sous, et si inflation, bonjour les nouilles.
          En fait quand on voit les salaires, les prestations sociales, les retraites, les indemnités chômage et d’invalidité en stagnation depuis 10 ans, je dirai que cette utopie médiocre car défaitiste, joue exactement le jeu du capitalisme du 21 ème siècle: des clopinettes charitables pour enfoirer les sans dents.

          est-ce une surprise quand le Rocard soutien ces fadaises ?

          1. Ton point de vue sur le revenu de base est un peu péremptoire malgré tout je vais te répondre en te proposant de visionner ce film

          2. Sur le « Glass Steagall Act » soit la séparation des banques d’affaires des banques de crédit et de dépôts. Même si ROCARD est complètement pour, voilà un peu l’idée

          3. Pour l’idée de taxer les transactions financières, voilà ce qui se dit de mieux à l’heure actuelle. Le plus dure c’est que cela monte au cerveau.

            Simon Thorpe Vers un monde (pratiquement) sans taxes

            1. Voda , j’aimerai que vous deveniez un fellow traveller du monde de demain et abjuriez toute croyance dans les solutions sparadrap telles qu’énoncées.
              Le plutot honnéte et intelligent Chouard s’est fait traité de rouge-brun, en plus d’^^etre humilié en public par Attali, le parrain de l’abominable Macron.
              Taxer les banques: perso sur la taxe Robin j’étais en total support dans les années 95 d’Attac et des idées relayées par le Diplo. Hélas Mink est passé aussi par là. Results: 20 après poilou; on nous annonce une commission (voir WC et rouleaux de PQ) de l’UE pour une Harmonisation fiscale entre pays de la CE.
              Robin petit cosmétique pour rendre l’ordo-libéralisme du TINA acceptable.
              Je n’accepte pas.

              1. Je sais bien tout ça. La taxe Tobin tout le monde est d’accord mais personne n’en veux. Hollande avait aussi entre autre promesse prévu de séparer les banques d’affires des banques de crédit. Mon ennemi c’est la finance. Tous des crapules. ça faut le savoir, ce n’est pas le tout de faire de l’antisarkosysme comme un forcené afin d’adhérer à un slogan le changement c’est maintenant et d’y croire dur comme chef.

                Sur la Loi Pompidou Rotchild de 73, c’est écoeurant. La plupart des gens motivés sur internet connaisse ce qu’est l’argent dette et pourtant rien n’y fait. Toujours des petites querelles à 2 balles. De la petite polémique à la petite semaine. Et ça va de commentaires en commentaires. Chacun pour sa paroisse.

                Après pour s’identifier à une classe sociale et peser par le nombre dans le cirque. Faudrait avancer en rang serré… Mais il y a trop de gens qui parlent et quasiment pas de leaders vraiment sérieux.

                Sapir par exemple essaie de faire bouger les lignes mais chacun reste dans son blocage dogmatique. Faut de la patience. Alors qu’il y a un vrai point commun à l’ensemble c’est de retrouver cette souveraineté que certain qualifie de nationale et d’autre de populaire… c’est pénible.

                1. souveraineté (ou nationale ou populaire) tu dis Voda, ..tu la penses absente ou peau de chagrin (un truc comme ça)
                  aussi des zozos certes, ..Sarko haut la main ..épi pas d’pot ça lui passe sous le nez, ..je dirai bien « pas grave » mais! son égo si-gros qu’il éclabousse forcément sa ‘politique’, François H.. là plutôt du « pas dans mes dispositions » en ce moment, ouais chouia faux derche, et/mais bien obligé de le laisser bosser (what else.. ah tiens, les capsules nespresso bidules eh ben no good ni écolo)

                  alors quoi (déjà dit non ? et évacué le qui,) ..le politique, n’est-ce pas son ‘job’ Et d’écouter la rue.. gnl,
                  que te dire.. c’est ce qu’on fait ? autre chose..
                  autre que patience par ex., les lignes, ne bougent-elles pas aussi par le bruit agité ? (à part les urnes) est-ce, rumeur ou tapage ? alors pas ‘suffisant’, ..ou alors son orientation..

                  1. Merci d’avoir signalé l’émission sur Arte, c’est extrêmement intéressant et instructif.
                    Je continue de regarder, alors bonne nuit ti suisse

                    1. Euh… je viens de m’apercevoir que tu avais parlé d’une émission de la 5, et j’avais mal interprété en lisant arte.
                      Pas de regret, l’angle de vue n’est pas du tout le même (moins franco français) et très instructif.

                    2. c’est juste Hélène.. la 5 c’est la vidéo, lien que j’ai posté ! oui Arte ce soir (vu que la moitié..) je fais une rèp à Charles, y noches !

    1. Et là, C’est mieux ? Et en plus c’est en train de se faire dans un Etat dit de doit et dit socialiste. Où faut-il rire ? Çà commence à sentir fort la maréchalisme là…

  1. Juan a raison
    cette comparaison Bachar Al-Assad = françounet holandouille est stupide.

    cadeau pour ce joli début de mois en urgence Korrekteu
    http://yetiblog.org/index.php?post/1517
    video 35 minutes place de la République la Manif interdite
    Taranis News, 29 novembre 2015-12-01

    1. ASSAD=HOLLANDE est tout aussi spécieux que de sous entendre que MARINE LE PEN=ASSAD. Plus haut, j’ai posté une vidéo dans laquelle MELENCHON soutient le régime syrien.

      Est ce qui te viendrait à l’idée de dire MELENCHON=ASSAD?

      1. Tout ça, en fait, ça remonte au fameux « CRS = SS » de notre enfance (ou adolescence, pour les plus décrépits…). Tout est parti de là : une fois qu’on a commencé dans les équivalences asilaires, y a p’us d’raison s’arrêter.

      2. J’ai bien dit que la comparaison Etait Stupide, non?
        quoique Bachar Al-Assad défend l’état légitime et la grande majorité de ses citoyens.
        Je ne peux malheureusement pas en dire autant de Nabot II qui va prendre ses ordres soit chez Merkel, soit chez Obama, avec un zeste de WallStreet pour faire complétement göche ?

        t’aurais du écouter Badiou, je suis pas fan de marxisme (sans tout jeter), mais il a de bonnes et profondes analyses.

        1. J’ai quand même écouter. C’est un théoricien. L’idée prime sur le réel.
          Je ne peux pas adhérer. Dans les faits, ce qu’il pense est une abomination et on ne peut pas dire que la théorie n’a pas été mise en pratique et avec quel fracas. C’est un peu comme le dernier des mohicans version maoïste.

        2. Badiou a fait son temps, je préfère des mecs comme LORDON, j’ai calé le début de la vidéo… il dit les choses clairement.

      3. Oh ! Vraiment ! J’ai du mal à voir, dans la vidéo en question, en quoi Mélenchon a soutenu le régime syrien. Il a fait part de son approbation de Bachar El-Assad en le traitant de buse butée et bornée ?

        1. Bourdin dit que Melenchon tient le même discours que l’UMP et le FN puis Melenchon Oui pourquoi pas? « on n’a le droit d’avoir un point de vue français. »

          Dire que Hollande est un dictateur c’est bon c’est notre flamby faut pas l’oublier mais ensuite laisser croire que Marine LE PEN est de la trempe des tyrans comme Assad. Je ne comprends pas l’intention.

          Alors pour contrebalancer, je constate que Mélenchon tient la même position le même discours la même analyse que Marine LE PEN

          C’est bizarre! est ce que pour autant il faudrait comparer Mélanchon à Assad? ça n’a pas de sens. Un dictateur c’est un dictateur qu’il soit de droite ou de gauche. Mais quand c’est de gauche c’est plus gentils cela fait plus révolutionnaire alors c’est bien… Quelqu’un qui prend les armes pour faire un coup d’Etat, militaire de surcroit et qui élimine les opposants, c’est quoi alors?

          1. Si dieu Bourdin le dit, çà obligatoirement être vrai… Au fait : y avait pas un Bourdin qui avait monté une secte avait une espèce de Bouda géant dans le centre de la France ?

          2. Melanchon? C’est le JMLP de la gauche, si gauche en France, il y a depuis que Georges Marchais a quitté ce monde.

    2. Les vilains manifestants ont esquinté les matraques des gentils CRS en jetant leurs têtes en avant et se cogner dessus. Mais au fait : qui piétine les fleurs ?

  2. On a bien besoin de cet infantilisme …

    Pour élever le débat, je vous propose de réécouter la dernière émission de France 2 « un jour une histoire », vous y verrez les conséquences dues à la désintégration d’un état (Irak), et le remplacement par le 1er ministre Nouri Al Maliki (aujourd’hui remplacé).

    Cet article du Figaro de 2013 est éclairant :
    http://www.lefigaro.fr/international/2013/01/09/01003-20130109ARTFIG00559-vent-de-colere-contre-le-premier-ministre-irakien.php

    Si le but initial, qui était de faire la même chose en Syrie est poursuivi, il va bien falloir réaliser que les Russes vont défendre leur base armée sur la méditerranée dans ce pays, et là, c’est une autre paire de manches.

    Si même Zbigniew Brzeziński en tient compte, alors peut-être que
    nous ferions bien de réfléchir avant de foncer à corps perdu :

    http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.politico.com%2Fmagazine%2Fstory%2F2015%2F11%2Fbrzezinski-sees-hope-for-us-russia-relations-interview-hirsh-213400

    traduction automatique du site :

    ZB:  » Sur la Syrie, il n’y a pas grand avantage nationale pour la Russie dans Assad reste indéfiniment dans le bureau, et il n’y a pas grand avantage national pour les Etats-Unis dans le forçant à quitter instantanément, et il ya aussi un intérêt commun à éviter une US- majeure Russie collision. »

    1. bonjour Hélène, je vois le programme d’Arte ce soir: « face aux salafistes » suivi de: « Daesh, naissance d’un Etat terroriste » (tant pis pour le foot ?) et des pâtes..

      1. bien raison ti suisse, enregistre ton match, tu le verras demain🙂
        et les pâtes, moi j’adore ça, alors bonne soirée.

    2. Zbig peut aller sucer des asperges néo-connes ou sucrer les fraises.
      On ne peut séparer la Syrie de la Lybie et de l’Irak, pour ne rester que dans la région.
      Vous avez aimé la pendaison de Saddham Hussein? le lynchage de Khadaffi ? et ben, Bachar Al- Assad probablement pas trop.

      Michael Flynn ,ancien directeur de l’intelligence de l’Armée US (DIA) au Spiegel:
      « nous avons été trop nuls : Irak , Lybie , Syrie , ce sont des erreurs complètes…
      nous n’avons plus d’autre solution que l’alliance avec la Russie ,qu’on le veuille ou non … »
      Marrant comme ils se lachent une fois à la retraite.
      http://www.spiegel.de/international/world/former-us-intelligence-chief-discusses-development-of-is-a-1065131.html

      1. vu; ah c’est pas facil, ni on (?) comprend vite; j’ai rien contre les russes, ni personne, ..Bachar sans dèc, même si on ôte xx tortures et barils d’explosifs sur la foule (et les gaz; hôpitaux bombardés, exprès, les toubibs éliminés)
        Quid de sa -la sienne? qu’importe, société civil.. certes on vit ‘bien’, normalement dans qql endroit, ainsi Mossoul, Erbil en son temps (rien d’exceptionnel)
        on peut, à regret, en retard gnâgnâ.. dire qu’il-on aurait du.. plus tôt (on l’a fait d’ailleurs, pression Et guérilla) ..bientôt 5 ans (!) ..alors de la patience ?! cé une blague.. vrai: pas entendu de la ‘confiance’ (ouf !)

        ok/ pas un désert (Libye) ni tribu (Irak) ni j’dirai ‘moins arabe’ mais du Levant, qql attribut ‘libanais’, éduqué ? disons empreinte européenne (fermé la boite à ‘guillemets’)
        sans Bachar, qué passa ? (après le Krak des ex chevaliers, exfiltrée ? la glue) yo, l’habituelle « lutte de pouvoir », d’abord virer les autres visqueux, et confessionnels: les arabes et convertis (90% des emmerdeurs) tout en espérant que les sunnites.. aussi du casque bleu (cé nous; sécuriser la ‘reconstruction’) les russes ont déjà le gros orteil, le Golfe: en putting sur le green (ne gagnent jamais; eux, quand ça -va leur tomber sur le nez, les têtes vont..)
        Obama, ..dans un an un autre (l’impression que ceux avec de l’humour, ..en souvenir) sera-il tjs copain avec la Péninsule ? (Israël, on l’entend peu; un moment de répit.. qui les arrange)

        c’est le plan Aa, le plus cool (ma nature/et nous arrange.rait) cerné, circonscrit; à part ça, y aller.. les airs ne suffiront pas, et Baghdadi out ne chande.rait rien /les suivant sont tjs plus mabouls..

        (alors) aussi s’occuper des glaciers qui fondent, et de nos assiettes.. dit sans persiflage (concerné, c’est ça..) et une 5° répu (faire plaisir à Claude) ça se fera.. avec de la patience (là, ironie)
        Hollande, t’as vu il a pris 20/22 points, ..le français ? (qui) n’en fait qu’à sa tête, ..au sommet du clocher ou de la cheminée (faut bien la mettre qql part ?)
        on le dit (pas?) assez: « l’eau sous les ponts.. »
        et « celui qui vivra.. » bon courage ! (on s’habitue à tout ?)

        1. tu écrivais quelque part, qu’il pouvait t’arriver de changer d’avis :
          je te rassure, ça ne fait que commencer
          Comment ne pas changer d’avis quand la situation change d’un jour à l’autre.

          Ca n’est pas changer d’avis, c’est adapter ta réflexion à la situation du moment.

          1. (tant pis pour les convictions* ?) oui, dans la même journée: voir passer un coq et pis un âne.. déconcertant, perplexité,

            rien à voir avec par ex, pour une même situation on dira: « en rire ou en pleurer », qui est un choix, un propos délibéré à la négociation perso, sans obligation, juste une sensibilité passagère,

            (des) les *convictions immuables, ..figé n’est pas borné n’est-ce pas ?Bachar, Donald T.. (et) une sacré liste dirait Charles, si eux ne changent pas de/leur point de vue : moi pareil !

            en résumé: l’avis (la réflexion) en goguette, oui car il est baladé par les x événements (!) les situations du moment..
            heure par heure (!) les positions, propos/actions, et les orientations se meuvent -mouvoir, émouvoir- propulsées, transposées « ici de là »

            toi aussi t’as remarqué, le français aux aguets (?) je veux dire concernés.. Marine monte, François aussi !

            1. « oi aussi t’as remarqué, le français aux aguets (?) je veux dire concernés.. Marine monte, François aussi ! »

              Ben oui … je pense que beaucoup de Français suivent les évènements partout dans le monde.
              ils sont loin d’être sots, et s’adaptent selon leur sensibilité politique.

              D’ailleurs les Anglais, Allemands et autres européens sont comme nous, il suffit de lire les commentaires sur les sites d’infos.

      2. Un général c’est plein d’étoiles dans la tête et sur les épaulettes, comme cette Amérique fédérale qui s’est toujours prise pour la maîtresse du monde en jouant du colt. Un général çà ferme sa gueule ou çà démissionne en attendant la retraite pour se lâcher… Et puis reconnaître ses tords pour l’intermédiaire de la deuxième personne du pluriel permet de se disculper à bon compte, selon les vieux principes du capitalisme : « Privatisons les bénéfices et mutualisons les pertes ».

  3. A coté de EI, assad passe pour un angélot.
    Nous savons de quoi est capable assad, qui serait le suivant?
    Alors il serait temps de savoir ou est graissé notre tartine.
    L’ UE se laisse embarqué dans toutes les magouilles du reste du monde.
    1 les USA naviguent pour dresser les pays de l ‘UE l ‘ un contre l’ autre, mais en gardant un équilibre pour que l ‘UE ne soit pas trop forte ni trop faible ( en cas de conflit, il faut des alliers)
    2 La Turquie qui récupère des milliards d ‘€ pour arrêter d ‘envoyer les migrants chez nous et qui re demande son adhésion à l ‘UE ( on en reparle sérieusement) ce qui ferait entrer dans l ‘UE 80 millions de musulmans. Elle joue un jeu trés dangereux n ‘hésitant pas à abattre un avion russe. Mais subventionnant EI, lui fournissant des armes pour détruire les kurdes.
    3 La Russie qui est rangée du coté de Assad et bombarde en vrac l ‘EI ou la rébellion. Mais son entrée en guerre dans cette zone a changé le problème.
    4 La France, je devrais dire Hollande et Fabius ont armé la rébellion, armes finissant dans les mains de l’ EI et s ‘entêtent dans leur course anti Assad.
    5 L’ Allemagne, qui égale à elle même ne voit que profit à tirer aux risques de mettre toute l ‘UE en danger par l ‘afflux massive de migrants musulmans. Evitant soigneusement de se mouiller dans ce conflit et de ne pas sa fâcher avec Poutine
    6 La Chine présente en Syrie n ‘ intervenant pas, mais s ‘ imposant par sa présence.
    7 Enfin des pays arabes, intervenant des 2 cotés par des subventions ou quelques condamnations à mort, visant la propagation de l ‘ islam, mais soutenant l ‘UE.

  4. Si Roosevelt fin 41 avait exigé pour combattre Hitler
    que Staline soit viré nous serions peut_être encore
    sous pccuppation Nazi..
    De 2 ennemis il faut choisur le pire.

  5. je la remets, (aussi) en rèp des liens d’Hélène (merci) Maliki, et autres intervenants internationaux, France 5, « Daesh, les racines du mal »

    sinon (?) au sujet du blog (Juan) perso je me suis inventé une ‘tite méthode, qui ne fait de mal à personne -c’est pourtant si simple ! à réception, audition d’un xième maboulisme, délirium,
    ..oui, cette débauche d’évènements, alors d’acteurs (etc.) produit qql frénésie, hystérie même (ma femme, elle se simplifie: « on va vers la 3° mondiale ») et comme l’homme « sait » -où est-ce spécifique au frouzes ? qu’importe, alors forcément (?) élucubre qql avis, ..sans fanatisme ! lui se pointera par la grande porte, sans prévenir, tel le syndrome de la goutte d’eau..
    ..ma méthode: exposer, formuler une énormité, autant dire une méga ânerie reprenant (ricochet) celle entendue, en accentuant l’euphémisme.. efficace !
    je l’appelle « on gagne du temps »
    ‘ti exemple (j’aime bien illustrer) ..se faire traiter, en auto, de: « fils de p..! » alors répondre: « ah oui.. mais-alors vous la connaissez ?! » et suivant l’âge de l’outrageux: « ..papa »
    fin de la discussion, pratique hein..

    ps, mon podium des dirigeants les plus insanes (cinoques, crétins, azimutés etc..) de la planète: Kim Jong-un /fils de Kim Jong il, lui même de Kim II Sung, atavisme pratique..
    Et Bachar, fils de Hafez /m’est avis que son fils élèvera des chameaux en Arabie Saoud..
    et qqls potentats africains..

    1. qu’est-ce qui se passe ti suisse ?
      toi y’en attrapé le syndrome « Li bon blanc li venu » ? ou va venir nous bombarder ?
      Dans la liste des absolument répugnants; Samantha Power, Hilary Clinton, Harper du pentagone, les gleu-gleux scandinaves chef de l’Otan, Breed Love (doc Folamour), Robert Kagan et sa grassouillette femelle Victoria Nuland (fuck the EU), au passage près de chez nous l’entartré germano-pratin (la Lybie n’est pas encore assez belle)

      Gong ou encore ?

      1. bah tu sais, ça va ça vient (surtout en ce moment ?!) c’est ‘marrant’ comme on passe d’un avis à un autre.. enfin, j’parle pour moi, aussi qql trauma..? rassure moi, ch’uis pas (le) seul.. et toi qql réveil, ça boom Charles..

        j’y sais pas tout ! j’avoue, x limites, sans peine ni honte; tiens je regarde Victoria N (wiki) non, pas un anagramme (enfin..)
        c’est sûr: soit je dis, et crois qu’ils s’ennuient (comme des rats morts) sinon s’amusent comme des p’tits fous !
        /tu sais, la même cantine sous la tente, l’Assemblée, le grand Machin (Otan toussa; le Nord Sud, on en entent plus parler ?) que je te sers la pince, ou louche.. business business, le commerce big et petit: existe depuis.. /.. ça aussi une vieillerie qui n’a pas besoin d’une croix ou d’un barbu,

        aïe, fait gaffe je m’égare vite.., la guerre, où ça ? ..on a besoin de moi ? héhé trop tard, aussi je préviens: (cool) et gentil, pas vraiment docile, mais, va comprendre.. plutôt obéissant,

        (and replay) tv ce soir.. Arte, je disais plus haut, ou Terra sur la 2, choix de ma femme..
        alors j’ai fait le tour ? c’est ça.. nan, je reviens !

      1. C’est sûr que quand on a un œil sur le livre qu’on lit et l’autre sur celui qu’on écrit, on peut pas s’occuper de la Syrie !

        …. sauf peut-être sur la Corrèze 🙂

  6. le wik-end, vu par Vice news (la vidéo est sous titré)

    https://news.vice.com/video/police-clash-with-protesters-in-paris-cop21-climate-emergency-dispatch-1?utm_source=vicenewsemail

    (regarder) le regard vers-la Syrie.. bof, si pas nous, ..et avec préjugés, a priori (c’est sûr: what a puzzle ! alors casse-tête.. propice à qql ineptie ?!) alors des syriens, disons affidés, l’ont fait, le font, le feront

    pendant ce temps, la COP.. tout plein de dirigeants, alors des propos (je suppose) vu l’occase/évènements, sur qql sujet ‘planétaire’.. certes du réchauffement (+ etc.) aussi sécuritaire,

    1. ps, « WTF », dans le titre du billet, ..à part la fédé de taekwondo, l’autre traduction very plausible: ‘what the fuck’ (genre: quel merde, je l’emmerde)

  7. « contre tout attente » et aussi « outrageusement » -à vous de juger ce verdict, ..Donald Trump caracole en tête (!)
    à eux le rouquin, à nous la blonde,
    ‘de tout temps’ ..pas fini de l’entendre.. au moindre drame, I repeat: « au moindre drame », et conflits, les partis ‘sécuritaires’, autant dire sectaires puisque à part ‘dénoncer’, -ce Tout le monde s’accorde à faire ! ils Ne proposent Que plus de verrouillages & fermetures, des condamnations à la pelle, tant pis pour le distingo (ni le temps ni l’esprit) du radical, avec ou sans isme: cric crac dans LA boite (pas non plus réfléchir)
    engrangent Et se frottent les mains,
    (et) de-tout-temps ça marche.. on apprend (donc) vraiment rien, c’est désespérant..
    le parti à l’unique panier: le-mien (‘merci papa’ ..encore que) mon idée, le reste Tout le reste ! dans Un sac (panier déjà pris)
    les avis ? le contre pied de ce qui est dit, ..’anti’ c’est bien, et qu’importe d’où, de quel parti ça vient..
    les alliances ? pareil, et/ou: le marché de l’opportunité /le Globe terrestre ? ‘les autres’ toussa.. rien à battre !
    /on reviendra

  8. Finalement, il faut se poser la question, si vous êtes un internationaliste ou un otaniste-étatsuniens indiconditionnel.

    Les Etats, qui avaient bombardé, détruit la Serbie et tué les Serbes sont-ils des dictatures ou de démocraties? Leurs dirigeants de dictateurs ou de démocraties?

    Les Etats, qui avaient bombardé détruit l’Afghanistan et ses structures étatiques, tué les Afghans sont-ils des dictatures ou de démocraties? Leurs dirigeants de dictateurs ou de démocraties?

    Les Etats, qui avaient bombardé et détruit l’Iraq et ses structures étatiques, tué les Irakiens sont-ils des dictatures ou de démocraties? Leurs dirigeants de dictateurs ou de démocraties?

    Les Etats, qui avaient bombardé et détruit la Libye et ses structures étatiques, tué les Libyens sont-ils des dictatures ou de démocraties? Leurs dirigeants de dictateurs ou de démocraties?

    Les Etats, qui bombardent et détruisent le Yémen et ses structures étatiques, tuent les Yéminites sont-ils des dictateurs ou de démocraties? Leurs dirigeants de dictateurs ou de démocrates?

    Les Etats-membres de l’Otan, qui arment l’Etat islamique, laissent partir leurs citoyens, comme de mercenaires en Syrie, tuer les Syriens, les Yésides et les Kurdes sont-ils de dictatures ou de démocraties? Leurs dirigeants de dictateurs ou de démocrates?

    Qui soutient les pestiférés de Guatanamo? Qui avait soutenu les pestiférés de Nouméa?

    Vous feriez mieux de laisser le clocher au milieu du village.

    1. internationaliste ou un otaniste-étatsuniens ?

      Est-ce que c’est possible d’être juste français?

      Personnellement, je n’ai pas demandé à faire parti de l’OTAN.
      A l’époque de Chirac et de De Villepin, votre question ne se posait pas.

      1. Non, il n’est pas possible d’être juste français, d’être juste un contribuable français, aussi longtemps que les bombes françaises continueront de tuer les gens, qui ne savent même pas situer la France sur une carte: il faut pouvoir et assumer sa nationalité, même si elle est mal propre, même si on est un Français normand.
        Par voie de referendum, la France avait dit au Traité de Lisbonne, ensuite le Palais Bourbon avait voté pour le même traité: c’était aussi de la démocratie.
        « Personnellement », dites-vous? Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et prendre une nationalité plus saine, plus propre?

            1. francktalk Etre apatride rimerai à quoi
              Qu’appelez vous une nationalité plus propre et plus saine?
              Mais vous avez de la chance, la France est un pays où le choix de partir est libre. Prenez un billet d ‘avion, vous constaterez que personne ne vous retient. Cherchez un pays de paix et de bonté, genre arabie ou autre, et profité de votre bonheur. Vous pourrez y circuler en toute quiétude, demandez la construction d ‘ une église, manger du porc et peut être aurez vous une prime pour féter le ramadan

      2. eh ben Voda.. moi par ex, programmé ‘bourge’ j’ai opté manouche, ..écoute le monsieur, fait lapin ascendant carotte ..et-ça c’est « propre » ?!
        ..ça faisait longtemps,
        culpabiliser (et) se justifier, ..reste plus-ka obéir

        1. Je remarque une chose c’est que Mélenchon et Marine LE PEN sont pour le retrait de la France de l’OTAN, encore un point commun des deux et je suis d’accord avec eux.

          Après cette histoire de la peste ou le choléra… pfff
          Je sais encore où j’habite et contrairement à d’autre.

          Si t’écoutes trop, il finirait par te faire croire qu’une théocratie, une dictature militaire… parce qu’ils seraient des Pays non-alignés c’est génial.

    1. Ah ! Ce salaud de Mélenchon! Encore à défendre ces salauds de pov’ de salariés… Un représentant du peuple qui critique les bourgeois qui se gavent et leurs complices : Un vrai scandale!

Les commentaires sont fermés.