21 avril, le véritable anniversaire.


Il parait que rien n’est joué.

Vraiment ?

C’est possible.

Si Mélenchon mobilise paisiblement mais fermement la gauche, alors l’abstention sera plus faible. Et Marine Le Pen, dont les scores en volumes de voix stagnent ou régressent depuis 2012, pourrait donc trouver la qualification pour le second tour plus difficile.

 

Mais le 21 avril, c’est l’anniversaire d’un camarade de blogage.  On s’est un peu éloigné depuis que je cherche à contriber à l’agitrop numérique de JLM 2017. Mais nulle part est écrit qu’on a besoin de partager les mêmes idées pour s’apprécier.

Happy 50 Nicolas !

39 réflexions sur “ 21 avril, le véritable anniversaire. ”

  1. C’ est avec des  » si  » qu’ on refait le monde ( au zing du coin ).
    Pensez- vous sérieusement que le mélenchon, retourneur de capote’ barbotant depuis des années dans le même marigot que les autres, pourrait être un président utile?

    1. T’as des preuves lancien ? S’il y avait la moindre petite preuve de malversation de la part de Jean-Luc MeLENCHON (détesté pour sa moralisation des élus et de sjouranlistes) il y a longtemps que cà se saurait. Tandis que pour les Lepen qui votent (forcément) contre toute loi pouvant mettre en évidence les noms des amateurs de paradis fiscaux (dont eux) et qui approuvent les lois patronales visant à criminaliser les ouvriers quand ils ont l’outrecuidance de réclamer leur dû, là j’en ai un beau paquet… Demande et je te mets cà.

      1. Voici ce que disait Louis ALLIOT (FN), de J-L MELENCHON en 2011, alors qu’il montait dans les sondages : « c’est un vote en faveur de Sarkozy », alors que le pire ennemi de J-L M était le PS qui a tout fait pour le couler au nom du vote utile. Cette fois, c’est le PS qui coule et HOLLANDE se retrouve derrière MELENCHON (donc le vote utile à gauche, c’est désormais MELENCHON) Que va bien pouvoir dire monsieur ALLIOT, tandis que le FN stagnent et que les affaires éclaboussent le FN, tout en mettant à jours son positionnement pro patronat. Le seul qui demande FERMEMENT à ce que tout soit mis sur la table et qui a élaboré son programme en ce sens avec la 6e république, c’est MELENCHON.

  2. Ce qui devient fascinant, ici, c’est que le maître des lieux peut désormais faire un billet sur n’importe quel sujet (cette fois-ci l’anniversaire de Nicolas, que je salue au passage), on est certain de voir rappliquer M. Caron avec son petit Méluche en peluche et se mettre à parler tout seul. C’en devient fascinant…

    1. @ Didier Goux

      En outre, il procède toujours par rafales de 2 à 4 commentaires ( en effet sans aucun rapport avec le sujet), incapable de se contenir ni de synthétiser sa « pensée ».

  3. J’essaie surtout de copier GOUX, ARIE et votre petit dernier LANCIEN en faisant du hors sujet pour occuper l’espace. Çà fonctionnerait donc. Merci pour la pub, mais chuuutttt, nous œuvrons en silence pour notre candidat.

    Ceci étant dit, le sujet de ce jour c’est l’anniversaire du 21 avril et MELENCHON. Je suis donc dans le sens du sujet.

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/21/presidentielle-candidature-solo-jean-lucmelenchon-vent-poupe_n_9728952.html

    1. L’annonce du 21 avril 2002 présente l’image de papy VOISE, ce petit vieux soi disant tabassé par des délinquants. Une affaire qui n’a débouché sur aucune condamnation et pour cause :

      Les suites de l’affaire
      L’enquête dans l’agression de Paul Voise n’a abouti à aucune condamnation.

      Évoquant ce fait divers dans leur livre sur la place Beauvau, les journalistes Recasens, Décugis et Labbé citent un fonctionnaire de l’époque qui laisse planer des doutes sur la personnalité de la victime : « Il y avait des zones d’ombre dans le récit de l’agression. On l’a tout de suite su. Et puis on avait le dossier des RG sur la personnalité ambiguë de la victime. Mais Jospin n’a pas voulu qu’on sorte les infos. »

      Le 28 février 2003, un jeune homme a été mis en examen, puis relâché. Le 18 février 2005, le juge d’Orléans prononce un non-lieu en faveur de ce suspect car les charges retenues étaient selon lui insuffisantes.

      En mai 2004, Paul Voise a emménagé dans un pavillon neuf, construit avec les dons qui ont été perçus et grâce à une subvention de la ville d’Orléans. Mais des problèmes de santé l’ont conduit rapidement à une hospitalisation en automne 2004, puis à son placement dans une maison de retraite à Lailly-en-Val en janvier 2005 où il décède le 6 janvier 2013 à l’âge de 82 ans.

      A quand la prochaine manip’ en faveur du tout sécuritaire ? Un p’tit attentat ?

  4. « Nous avons compris la leçon » affirmait le P.S en 2002 .14 ans plus tard, le scénario est en place pour se reproduire .
    Ceci explique l’éloignement de Juan du néo cinquantenaire .

    1. C’est bien là où je voulais en venir. les mêmes causes produisant les mêmes effets … La seule différences, c’est qu’un candidat de gauche réelle a pris les devants et que , du coup, les éternels caviardeurs du balancier se retrouvent à l’envers du processus et, qui plus est, dans un contexte exécrable qu’ils ont eux-mêmes créé par prétention et intransigeance…

  5. Le parasite frappe toujours plusieurs fois, mais toujours pas copier coller car le cerveau ne suis pas.
    Enlevez la merluche et le vide, mais le vide sidéral. Einstein disait : il y a 2 choses d’ infini, l’univers et la bétise du carron! En ce qui concerne l’ univers, je n’en suis pas absolument certain.

    1. Il ne manquait plus que celui-là. Il se contemple dans une glace et s’insulte en ne se reconnaissant . Le comble du lepéniste qui cite Einstein comme un manchot jouant de la harpe… Le genre de gus qui voit le mal partout chez les politique, sauf chez les Lepen qui signent des deux mains pour la loi protégeant « les affaires » et les paradis fiscaux.

  6. Je vais encore tenter ma chance à faire comprendre une chose au parasite.
    Depuis des années, le jeu des chaises musicales se poursuit
    Depuis des années les mêmes incapables font les mêmes promesses qu’ ils ne tiennent jamais. Tous ces partis ont largement prouvés leurs nullités en tout.
    Un parti ,le FN, est arrivé au deuxième tour des présidentielle avec un JMLP. Ce parti ayant de bonnes idées mais une réputation déplorable, cr il ose dire haut ce que des millions de français pensent a changé de président. C’ est le seul parti qui parle de la France et des français, c’est aussi le seul parti qui n’ a jamais été capable de faire entendre sa voix, c’est aussi le seul contre qui sont ligués tous les voyous de politicards, alors, devant l’ atat de mon pays, état et renommé de plus en plus mauvais, je veux virer tous ces aujourd’ hui on paye, demain c’est gratuit. J’ ai eu le temps de juger la gauche , la droite, le PC, et ce n’est pas le changement de nom des partis qui les améliorent. La démocratie la république, la laïcité sont de bonnes choses, ce sontt les voyous sensés les protéger qi sont mauvais.
    Ma voix ira donc au FN. Pas par amour mais plutôt par déni des autres. Je vote pour mes idées, pas par consigne d ‘escrocs voulant protéger leurs accés au fric facile .

    1. Donc : « pour me libérer des escrocs; je vote pour des escrocs qui parlent au moins de la France et tant pis si les ouvriers en crèvent ». J’ai bon ? A quoi ça tient un vote frontiste, tout de même. Un peu comme un satisfecit sous Pétain, quoi !

    2. A ton avis la denrée, est-ce les Lepen (qui ont signé pour la loi protégeant les affaires et les paradis fiscaux) sont sur la liste du gars à chapeau qui dénonce ou est-ce que MLENCHON (qui n’a pas signé ladite loi avec tous les gens du Front de gauche) est dedans ?

  7. Et c’est en ce jour mémorable….que Ménard décide de faire pratiquer des recherches ADN sur les cacas de chien…vraiment la politique mène à tout…
    ceux qui vont devoir prélever cet auguste déchet vont apprécier de faire partie de cette grande famille de la police municipale …
    J’habiterais Béziers je serais limite désespérée !!!!!

    1. Stan
      Et comme dirait Desproges … »l’homme est unique…de même, nous dirons que les animaux font des crottes, alors que l’homme sème la merde »

  8. Pour le parasite. La différence etre nous est que je me suis forgé mes idées. Je n’est pas attendu les consignes d’ un mélenchon ou du pcf pour juger les hommes et leurs actes.
    J’ exprime mes idées en évitant au maximum les copier coller, ta spécialité, qui prouve que sans cela c’ est le vide qui prédomine.
    Une députée européenne a voté une loi, preuve qu’ elle était présente, parce que tu imagines que les paradis fiscaux vont disparaître? Idée débile. Les paradis fiscaux, je les utiliserai si j’ en avais les moyens. Pour lutter contre il faudrait des états moins dépensiers, moins voleurs.
    Plutôt que hurler à la lune, je ne précipiterai pas quand un expatrié en besoin de fric vient pousser la rengaine avec des prix de place ptohibitifs. Quel travailleur est content de voir 60% de son salaire annuel partir dans les poches d’ un gouvernement de branquignoles.
    Toi, évidemment cela te gènes, ayant vécu sur le dos des contribuables. J’ ai le droit de vote, un droit gagné par des femmes et des hommes, par des français. Je n’est pas la prétention de vouloir rendre le pouvoir au peuple, car ce pouvoir il l’a. Peut être devrait-il l’ utiliser en se fiant aux services et travail rendus au lieu de suivre aveuglément des politiques lui mentant depuis des dizaines d’ années

    1. Droit de vote acquis par des français et des française qui n’avaient certainement pas ta façon de voir les choses du gland. Sinon nous serions encore sous l loi du Cens. T’es bien comme tes congénères (et les cons ça ne génère que des conneries),qui critiquent les syndicats tout en profitant des bienfaits que leurs présences dans nos luttes ont permises de mettre en place. tels que : la sécurité sociale, les congés payés et le Code du travail entre autres… que tes Lepen entendent bien massacrer avec leurs amis milliardaires, tous soucieux de protéger leur petit secret des affaires. Perso, je n’ai rien à voir avec ta tronche de collabo de classe et j’en suis plutôt fier :

      1. Lancien de mes deux. Regarde un peu comment est reçu le futur président du Conseil de la 6e république française, Jean-Louis MELENCHON, dans la belle province (Québec). C’est tout de même autre chose que celle réservée à ta mégère (signataire de la loi de la mafia des planqueurs d’oseille), qui prétendait venir au Quebec pour faire la leçon aux québécois… Ils ont le nez creux au Québec.

        http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2011-2012/chronique.asp?idChronique=404639

          1. merci Claude ! ..j’essaie d’envoyer cette vidéo à x copine, mais reçu dans un format qui m’échappe,
            bref,
            aussi j’apprends que tu parles tout seul et que tu ne synthétises pas ta pensée /ah la solitude.. ni facile à échanger,
            tu devrais (tiens un conseil ?!) essayer misanthrope & aigri, comme tu es déjà un chouia extraverti, plus on est de fou..
            pense-aux-copains, pôv’ plouc provincial,
            sinon te pendre à une grue (pas dit une femelle) y as tu songé ? ainsi libérer de la place (!) et ça.. ceux qui « s’emmerdent le jour et flippent la nuit » en profiteraient ! (soit sympa)

            ah un annive.. je ne connais pas Nicolas mais j’aime bien les gâteaux, les bisoux et tout (ni envie de me soigner) Cheers

            nickel (comme dit Sylvie) Aurore et Alain, pour le topo sur l’affiche CGT, bon week-end,

            1. OK et bon WE ti suisse.

              Quand à cette gueule à purin de lancien avec son, raisonnement de CRS à deux balles, rien de nouveau. Toujours aussi naze. On voit bien le niveau de l’électorat frontiste anti social et prêt à scier sur la branche où ils sont assis. Tes fameux journalistes pourraient bien plutôt faire un inventaire à conneries du frontisme, comme ils en ont fait du nazisme. Même merde dans le crâne. Quand tu parles de peuple et, bien sûr, tu ne vois que des neuneus lepénisés. sombre imbécile. On verra qui d’ici mai 2017 avait raison, ducon.

  9. Le parasite. Je te vois comme un clébard, la langue pendante et haletant devant ton écran en attendant les commentaires.
    Sitôt un de sortie, sitôt un copier coller.
    Pauvre crétin de gréviste , la cgt n’ a jamais signé d’ accord. Elle a provoqué des centaines de grèves sans jamais se soucier des pertes de salaire ou des fermetures de boites. Devant une résistance patronale, elle fuit, elle quitte la réunion sous prétexte que la direction ne veut pas discuter. Des boites sur le point d’ être reprises par des investisseurs se mettent en grève sur des commandements à la con par des délégues se sachant protégés, Grace à ces cocos, le repreneur fuit ou licencie en plus grand nombre. Grace à la cgt, les ports français ont vu se détourner les armateurs vers des ports où les dockers travaillent.
    Vous avez en permanence saboté le pays. Avant d’ être français, vous êtes communiste. Un jour quelques journalistes s’ amuseront à faire l’ inventaire des dégats sur l’ emploi imputable à la cgt.
    Et c’est une nuisance comme toi po’v mec qui voudrais rendre la parole au peuple, tu ne sais même pas de quoi tu parles. Un SCHPOUTZ un pitre, un clown!

Les commentaires sont fermés.