Michelle Obama, candidate en 2020


C’est tout ce que nous pouvons espérer.

Michelle Obama a commis les 2 meilleurs discours de cette campagne américaine effarante.

Les voici, pour la mémoire.

Cet été, lors de la convention démocrate,

Puis, voici il y a 15 jours,

30 réponses à « Michelle Obama, candidate en 2020 »

  1. Sérieusement Juan, ne peut-on pas espérer mieux que les successions père/ fils, mari/ femme? Tout ça parce qu’elle a fait 2 supers discours? Je pense que l’émergence de nouvelles tête doit être encouragée. C’est vrai aux USA, et encore plus en France. Je pense que Clinton n’a pas gagné parce qu’elle est antipathique, qu’elle a eu a supporter le bilan d’ Obama, pas si brillant qu’on voudrait le dire, et que les gens en ont eu marre de voir une cast se succéder au pouvoir et a voté pour le type qui restait et qui avait un profil présenté comme hors système (j’insiste « présenté comme »). Et puis les bons sentiments, les postures « cool », va bien falloir admettre que les gens ne s’en nourrissent pas et faire émerger des profils. Le seul argument femme, noire, super discours etc… ça va être un peu court comme programme et comme rien n’indique qu’elle aurait fait différemment de son mari sur bien des points, je suggère de chercher ailleurs pour dans 4 ans…

  2. J’ignore si ce sera suffisant. D’autant que Michelle Obama n’entend pas porter cette fonction sur ses épaules. N’a-t-elle pas déjà suffisamment donné, dans ce domaine ? Cela n’enlève rien à son intelligence et à son savoir-vivre. Pour ma part je trouve que Michelle Obama est une femme d’exception qui sait très bien tenir son rang, où qu’elle soit.

  3. Oui, oui, il faut qu’elle soit candidate ! Et battue, à la stupéfaction des gentils progressistes, par Ivana Trump…

  4. ce qui me fait.. sourire (y a pire!) c’est ce pressant Et impérieux désir de nouvelle tête (néokefali?) alors d’autres trombines nous représentant (est-ce obligé ?) tout en souhaitant (car on le devine) ou espérer un indécrottable minimum de changement (on parie ?!)

    Genre « vu à la télé », mais pas trop. La tête à Toto ?
    Apprendre à nager: oui, mais suivant l’âge cé sans bouée !

    Aussi la dynastie cé pas nouveau; la Nord Corée n’a rien inventé, d’ailleurs celle de Montretout fait du gras,
    nous avons testé, et connu de mon vivant ! qql kratos: autorité, domino, dominae, en français ‘cratie’ sera ‘le gvt de’,
    ..plouto, aristo, oligo, techno, démo, média (en cours?) géronto (tendance!) klepto, le caco ou stupido (la hara-kiricratie de Colucci; tentative) bien sûr la phallo eheh..
    il ne manque (qu’à moi ??) la gynocratie,
    – welcome Michelle ! Mêêh comme dit Franny La Zen, ..ni on ne peut ‘toujours’ déconner, aussi vient le temps de pleurer.
    Crotte.

    Qql vocation touristique empêche de faire avancer le schmilblick, mais pas de poser des questions.
    Ouiz fille ou fils-de, copine ou frangin etc. (même dans les courses de Formule 1 !) affranchi même de l’Urssaf,
    je sais une exception où 3 générations, hélas sans meuf, qui excelle (ou excella) dans 3 disciplines différentes:
    la famille Noah.
    Et avec ça ou va t-on ?? aucune idée, à part « vive le sport » je ne vois pas..

    sinon d’avoir raté la politique de mon jeudi, jour des enfants, -chic! Tout Est politique ! alors que-ça sous l’coude 😉

    1. j’abuse de la récré: hier mercredi

  5. Cette femme a un charisme fou…

  6. Cette fois, l’ami Juan pète les plombs sérieux.

  7. Amma, c’est mieux que nous pouvons espérer :

    Elle cause pas elle faits des bibis bisous 😀

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/26/amma-la-multinationale-du-calin_1593754_3224.html

  8. Franchement : vous trouvez les deux mandats d’ Obama réussis ?

    1. Cessez d’accabler ce pauvre Juan : il est tout tourneboulé par la victoire du méchant Trump et ne sait trop à qui se raccrocher, il faut le comprendre. Encore deux semaines ou trois de macération et il va trouver du charme à la fille Clinton, vous allez voir.

  9. Moi je vote pour Jo Dassin

  10. Ce serait peut être bien de rameuter aussi les petits enfants des Bush, des Kennedy, des Reagan,

    en France au moins, pas de travail en famille….jamais. C’est autre chose.

  11. Bon, allez Juan, dites le, il n’y a pas que les discours qui vous séduisent.😀
    En plus, je le comprendrais très bien, elle est trés belle.

    Mais pour moi, 10 ans de démocrato-americano-sociauxliberaux-republico- europeo-germmanico-libre echangistes, c’est bon. on a donné.

    1. http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/11/17/dans-ses-adieux-a-l-europe-obama-loue-merkel-une-partenaire-extraordinaire_5033071_3214.html

      Les Grecs apprécieront, les Grands Bretons aussi, quant à l’Europe sous austérité depuis des lustres, je doute que ses populations voient Merkell avec les yeux d’Obama.

    2. Très belle, l’Obama ? Eh bien, dites donc, on n’a vraiment pas les mêmes goûts en la matière !

      1. Oui vraiment belle, il y a une espèce d’aura qui s’en dégage.

        1. Ah, oui : la fameuse « aura » ! Ce lot de consolation qu’on accorde volontiers aux femmes laides…

          1. Eh oui il y a des femmes laides (ce qui n’est pas son cas) qui ont une aura qui les rend belle.
            Par exemple :

            1. Non non elle n’est pas laide
              perso je la trouve splendide..

              1. Finalement la question est de savoir ce qu’est la laideur.
                On a beaucoup dit ça de Barbara Streisand qui avait une « coquetterie dans l’œil » un nez un peu épais etc.
                …. Et tout le monde l’adorait.

                Allez, un peu de philo :
                « La beauté est-elle dans le regard ou dans la chose regardée?  »
                Et la citation qui va avec :
                « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde »

                1. (restons dans le spectacle) hier je lisais un papier, qu’importe si c’était au w.c /goût, beaux-arts & métiers?
                  Tout Est si politique,
                  ..sur Meryl Streep,
                  l’artiste la plus nommée dans l’histoire des Oscars (et Golden, Bafta, Ours, Palme & César) qui, fraichement diplômée de Yale fut qualifiée par Dino de Laurentiis (1976) d’un « Quelle mocheté » !

                  plus tard (2016) lors du festival ‘Shakespeare in the park’ grimée en Donald T, elle se paie sa tête ! (foto de deux gouttes d’eau !)

                  même si je n’ai pas connu Cléopâtre (tel C Colomb: aucun portrait; diverse raison) aussi pour illustrer mon attirance et appétence des pifs ‘saugrenus’, une anecdote perso:

                  à la vue de celui de ma future femme (l’unique à ce jour) et acoquinée d’un cerveau (option indispensable) j’usais de toute ma panoplie d’outils de travaux public = drague focalisée sur son nez,
                  ..j’emballe !
                  .. »ah celle-là on ne me l’avait jamais faite ! » (tu m’étonnes) aime t-elle a raconter,
                  Elle est tjs aussi belle !
                  (mais de gauche.. hahah)

  12. Ceci étant en france…on s’amuse aussi..a droite ils auront le choix entre voldemort, de funes, et papyfaitdelaresistance…les autres ayant été aussi fade que le débat..
    a part NkM, qui a l’air de s’amuser…
    A gauche c’est parti pour etre aussi ennuyeux…

  13. Je n ‘ ajouterai rien aux commentaires, mais il paraît vrai que juan tente de s’ accrocher à ce qu ‘il peut. Le nouveau pas encore en place, nous ne savons pas ce que réellement il fera, que déjà juan nous propose un retour vers le futur.

  14. Dans tous les cas, si ce n ‘est en 2017, si ce n ‘est pas marine, ce sera marion en 2022. A moins que la révolte…..
    Nous sommes obligé d ‘ en arriver là. Nos  » élites » depuis des années cherchent à nous infantiliser, des émissions vous conseillent sur votre nourriture, vos loisirs, vos soins, ne pas manger ceci, ne pas faire cela, pourtant  » on  » nous vend de l ‘alcool, du tabac, de la bouffe gavée de conservateurs..
     » On  » cherche à vous culpabiliser, nous sommes racistes, xénophobes, anti tout ce qui est possible, accusations qui donne à  » on » le droit d ‘accepter des millions d ‘ immigrés clandestins, de subventionner des associations anti blancs, anti parole simplement.
    La laïcité est détourné au profit de l ‘ islam, l ‘ état et des régions subventionnent la construction de mosqués et d ‘ écoles salafistes. La formation d ‘ imams salafistes est payé par le contribuable français.
    La France est la championne du monde avec 266 ( certainement plus) de prélèvements en taxes, impôts, taxes sur taxes, cotisations etc.
    Même l ‘ envoi de votre feuille d ‘ impôt vous est facturé. la plus petite consommation d ‘eau ou d ‘ électricité se voit multipliée par X fois en taxes ( sous différents noms, mais taxes quand même )
    Et  » on  » s ‘étonne que l ‘ électeur se détourne et qu ‘il en a marre de se faire racketter par lui.
     » On » aime aussi accuser le coût du travail par des salaires trop élevés, mais « on  » oublie curieusement que sur ce salaire il en perçoit 60%
    Marre de voir des français aller aux restos du coeur, dormir dans les rues, grelotter dans le noir et de voir des millions de fainéants se goberger.

  15. je croyais, -« Ahh l’Amérique ! » qu’il n’y avait que les snobs qui avaient du goût (et à l’helvète la fondue)
    vin diou ça sent le week-end ! (patience)

    Trump, -ainsi la surprise: le meilleur remède à l’ennui !
    (vais-je finir par l’apprécier ??) passe de deux de ses kids dans son équipe, à quatre + un gendre (mettra-il le p’tit dernier, le souffreteux à l’accueil ? validant les badges et distribuant les bombons ?)
    ..je suis méchant, ..et con (adaptation)
    Qu’importe s’il fustigeait « l’entre soi des élites », il et a tellement fouaillé que je ne retrouve plus la sortie.

    La mère Michelle.. ferais-je un jeux ou un mot avec son chat ? sinon un semblant de comparaison, façon la différente affection entre deux langues, par ex. l’italien et l’allemand..
    difficile ! (je taquine) jouons plutôt:
    – quelle est la différence entre une belle femme, aussi d’esprit et une belle plante, disons bombasse ??
    ..ça dépend du jour, son mode ou son mood,
    si je suis en slip ou en béret,

    aussi Proust me gonfle (m’ennuie plutôt, car pas obligé) certes Marcelle est un joli prénom, mais en aucun cas je l’aurais refilé à un de mes gamins.
    ‘frouze’ est un droit n’est-ce pas ?
    ..pourvu qu’ça dure,

    le temps d’un-post.. Et cé wik-end !!
    Je vous adore ! ..bien obligé 😉

  16. « Fin de l’austérité en Europe : une décision stratégique

    La Commission européenne a décidé de mettre fin à sa politique d’austérité en Europe. Une décision qui s’explique pour plusieurs raisons, notamment politiques. »

    http://www.francetvinfo.fr/economie/crise/austerite-en-europe/fin-de-l-austerite-en-europe-une-decision-strategique_1925825.html#xtor=AL-79-%5Barticle_video%5D-%5Bconnexe%5D

  17. L’austérité pour les autres car les commissaires de l ‘UE se soignent à coups de salaires et d’avantages princiers. Pas un centime de cotisation pour la retraite, pourtant elle est dorée. Les profiteurs sont nombreux, les subventions pas forcément accordées aux bonnes personnes ni aux bons projets.
    D’ailleurs un certain nombre de députés ont déjà eu l ‘ occasion de passer devant les juges. Pour les commissaires, ils se sont voté une loi interdisant de leurs reprocher qui que ce soit après leur(s) mandat(s)..
    Escroc peut être mais intelligent.

  18. Pas croyable …
    J’imagine le tollé si c’était Trump qui avait cette attitude.

    « Ses grands électeurs peuvent-ils ne pas voter pour Trump ? »

    « Sur le site Change.org, une pétition intitulée «Au collège électoral : élisez Hillary Clinton comme présidente le 19 décembre» a recueilli en six jours plus de 4,3 millions de signatures.
    Cet espoir de voir les grands électeurs rompre les rangs pour se conformer au vote populaire qui donne la démocrate gagnante, est quelque peu utopique mais pas totalement dépourvu de sens. »
    ….
    « Les grands électeurs votent-ils pour qui ils veulent ?
    Bien qu’aucune loi fédérale ou élément dans la Constitution n’obligent les grands électeurs à voter pour le candidat pour lequel ils ont été élus, les écarts sont très rares. Pour les limiter, il existe des lois dans 26 Etats sur 51 (le disctrict de Columbia compte pour un dans l’élection) qui imposent aux élus de voter en conformité à leur serment. Serment qu’ils ont fait au préalable à leur parti ou à leur Etat. Jusqu’à maintenant, la très grande majorité des grands électeurs auraient respecté leur engagement. Selon l’association Fairvote, engagée pour une réforme du système électoral américain, seuls 82 grands électeurs auraient dévié de leur consigne «par initiative personnelle» depuis la création du mode de scrutin indirect en 1787. « 

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.