Avorter Fillon.


La formule est rude, je vous l’accorde. Elle correspond pourtant à l’exacte nausée que suscite cette déclaration, gentiment, sadiquement ressortie des archives (récentes) par l’équipe Juppé.

« J’ai écrit que l’avortement était un droit fondamental. Ce n’est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c’est que c’est un droit sur lequel personne ne reviendra. Philosophiquement et compte tenu de ma foi personnelle, je ne peux pas approuver l’avortement. »
François Fillon

Dimanche soir, il y a eu cette stupéfaction assez cocasse: des gens de droite ont voté pour le candidat le plus fidèle à la droite qui n’était pas d’extrême droite agitée comme Sarko savait l’être. C’est une surprise, si, si, si. Une surprise dont nous avons peine à nous remettre.

Il suffit que Fillon rassemble 44% de 4 millions (soit une dizaine de pourcents de l’électorat) pour que l’Express s’exclame que la France a un « désir de droite ».

Disons-le autrement. 90% des électeurs ne se sont pas déplacés pour cette primaire de droite. Ce n’est pas nier le succès de cette primaire que de rappeler cette évidence. Mais maintenant, il faut réaliser.

Cette primaire de droite rappelle surtout combien cette droite est primaire. Qui peut oser, en 2016, remettre en cause le droit des femmes à disposer de leur corps ?

Qui peut oser semer le doute là-dessus ?

Le maire de Bordeaux a demandé à son rival, mardi 22 novembre, sur Europe 1 de clarifier sa position sur l’avortement, qualifiée d’« ambiguë », en se fondant sur des déclarations passées de son opposant. Lequel avait assuré qu’il ne changerait pas la législation sur le droit à l’avortement, même s’il était, en tant que croyant, personnellement opposé à cette pratique.

Qui peut oser placer le droit à l’avortement comme un sujet de débat en 2016 ?

« J’ai écrit que l’avortement était un droit fondamental. Ce n’est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c’est que c’est un droit sur lequel personne ne reviendra. Philosophiquement et compte tenu de ma foi personnelle, je ne peux pas approuver l’avortement. »
François Fillon

 

Ce n’est plus la droite, c’est la Réaction.

 

36 réflexions sur “ Avorter Fillon. ”

  1. Vous avez la nausée facile ! (Voire un peu forcée…) Que dit Fillon ? Qu’à titre personnel il n’approuve pas l’avortement mais qu’il ne le remettra pas en cause. En quoi cette position devrait-elle être « clarifiée » ? Où voyez-vous que le droit à l’avortement ait été remis en cause ? Et qui, à part Juppé, s’est aventuré à en faire « un sujet de débat » ?

    Vraiment, si vous n’avez pas mieux que ces enfantillages pour combattre Fillon, la gauche est mal partie.

    D’ailleurs, elle est mal partie.

  2. Tu as aussi remarqué la défense de Fillon et des fillonistes sur ce point ? « Violente attaque » de Juppé qui se contente seulement de faire très poliment une mise au point sur cette question.
    Mais si c’était le seul argument de campagne à combattre chez lui, la cause serait entendue car il ne peut pas revenir sur cette loi et de toute façon l’assemblée s’y opposerait. Cela dénote quand même un penchant pervers de son côté facho-catho-intégriste-pincé du cul….

  3. Rappelons à Monsieur Fillon que la loi sur le droit à l’avortement prime sur ses convictions personnelles. Qu’il soit croyant ou pas doit rester, comme pour tous les autres, dans sa sphère personnelle. Néanmoins, il emploie une phrase racoleuse qui lui sert à s’assurer les voix les catholiques les plus fervents, voire intégristes de tous poils. De fait, je condamne sa méthode parce que, qu’il le veuille ou non, il place ainsi la condition féminine en second plan. 😠

    1. Tout est dit…
      en prime, leur foi à tous, quelle qu’ elle soit je m’en fous… (petit moment de colère contre tous ces religieux qui n’utilisent leur foi que pour de mauvaises eaisons). Sa foi devrait plutôt lui faire dire que personne ne mérite l’austérité…ni la pauvreté …etc

  4. Pour ma part je pense que le clan Juppé
    déconne complètement et qu’il faut avoir
    l’esprit bien faussé ou bien hypocrite
    pour (faire semblant de ?) de s’offusquer
    des propos de Fillon.

    Déjà que Juppé et son clan avaient attaqué
    Macron de manière imbécile – ce qui avait dissuadé
    pas mal de gens dont moi-même d’aller voter
    et pour lui – voilà maintenant qu’ils cherchent leur
    Salut dans une chasse au sorcier robespierriste.

    Lamentable !!

  5. s’il n’y avait que cela…. Quand on voit les amis de Monsieur Tout mon D.Goux affluer à la grand messe du catho réac homophobe et anti-féministe Fillon, on sait maintenant à quoi s ‘attendre : Chauprade, adhérent à la thèse pathétique du grand remplacement et de sa suite (il)logique, la remigration, Carl Lang, Jacques Bompard… Que du beau linge ! Plein de traces brunes… La lie de l’extrême droite accourt. Vous voilà avertis.. https://gauchedecombat.net/2016/11/22/%f0%9f%94%bb-fillon2017-atteint-par-la-peste-brune/

    1. chauprade (ancien FN) soutient effectivement Fillon.
      Poisson soutient Fillon.
      L’affiche de riposte laïque contre Juppé en dit long sur ses soutiens.
      Juppé a fait l’objet d’une campagne infamante sur les réseaux sociaux.

      …..Que du beau linge

  6. Au lieu d’imputer à Fillon des intentions sur l’ IVG qui ne sont pas les siennes, Juppé serait mieux inspiré de faire connaître des points du programme de Fillon passés inaperçus, comme celui de réserver la prise en charge par la Sécu des seules maladies graves, et de laisser les autres (type appendicite) relever de l’assurance privée facultative, ce que même Thatcher n’avait pas osé faire.

    1. Je suis d’accord, Élie …ils ont mal choisi leur angle d’attaque …ils voudraient le faire gagner quˆls ne s’y prendraient pas autrement…et Fillon arrive très bien à se justifier sur ce sujet et en plus surjoue sur une simple question de Juppé…

      1. Sylvie
        Je ne pense pas que Juppé veuille aider Fillon, car sur la question de la Russie et de Assad ils sont en complet désaccord.

        Je pense simplement qu’il est pris en étau au sein de son QG, entre ceux qui ont peur de ne pas avoir de place au sein de celui de Fillon si il gagne et ceux qui veulent en découdre.

        Encore une fois, les Français sont seuls devant les intérêts personnels des politiques – et je ne mets pas du tout Juppé dans le bain, mais bien TOUS les autres, y compris les partis qui attendent de beaucoup de la désignation de Fillon.

        Marre de la roulette russe.

    2. Elie, on compte sur vous pour faire connaître cela partout où vous intervenez sur internet. Vous êtes bien plus qualifié que nous pour déceler ce saccage.

      Peut être que les gens, en connaissance de cause, se déplaceront pour faire monter Juppé.

  7. Ainsi le bon grain vote Juppé
    et l’ ivraie vote Fillon.

    Pauvre France si la conclusion serait
    que l’ivraie domine le bon grain !!

    Il m’est plutôt avis que l’équipe de campagne
    de Juppé sur la fin a été et est une bande de gloglos.
    en particulier sa conseillère de Bordeaux (qui
    je crois a été candidate aux Régionale) et qui
    montre à elle toute seule que décidément on peut
    faire son trou en Politique et et être d’une inanité
    vertigineuse sur certains plans.

    1. Si Juppé avait une vraie bonne équipe, celle-ci lui aurait formellement déconseillé d’attaquer Fillon – et surtout de le faire en personne – sur cette ridicule histoire d’avortement, tout juste bonne à exciter un peu les blogueurs de gauche et les torchonneurs de Libération, et qui s’est d’ailleurs immédiatement retournée contre lui.

      D’autre part, je comprends mal la logique des gens de gauche : pourquoi vouloir faire gagner Jupéé, alors que, des deux, c’est lui qui devrait battre le plus facilement votre candidat, quel qu’il sera ?

  8. Comme d’hab, ils ont balancé un leurre dans la nature pour faire oublier l’important.

    Je redoute le moment où Fillon va contre attaquer à propos de la couleur de cravate de Juppé..

  9. Le Pen en droite nationale… Fillon en droite Républicaine… centre droit? centre gauche? la débandade en gauche démocrate et communiste… ça promet pour la suite.

    1. En matière économique, Fillon est l’exact inverse de Marine Le Pen,

      – le premier défend l’intérêt des plus aisés en mettant à sac les piliers du maillage social Français, hôpitaux, sec. Soc. Chômage etc.

      – la seconde défend notre modèle Français en essayant de protéger l’ensemble des couches de la société par un programme Keynésien.

      Ça va être dur de prouver le contraire ….

      1. Merci pour cette remarque pertinente qui permet de différencier le programme économique des candidats de droite. En fait Fillon envisage de mettre en place le programme libéral tant rêvé par Jean Marie Le Pen par le Front National a évolué avec une tendance de style Colbertiste « Tout pour et par la Métropole ».
        Je n’aime pas Fillon même s’il fera un très bon Homme d’Etat. Il est pour un la création d’un gouvernement européen quel horreur!

    2. holà Voda, tu sais ‘la période’ en usage en astronomie (rotation) médecine (menstruation) physique (radioactive) en maths (je crois) en sport (équipe) ou celle des champignons,

      s’invite -qql patience suffisait- la période politique (ère opportuniste; cela va de soi) qui comme tu le dis trimballe une géographie, idéologie, ..toute désorientée (rien à voir avec l’Orient)

      A son image ?? même à s’appliquer (la période politique) de nous promettre marteler (double choix) de « casser la baraque » ou « sortir de l’auberge »,

      mon avis, plutôt averti par les champignons, ..métaphore pour ‘les surprises’, certes de les apprécier ! (et) pour une récolte en quantité & variée,

      1. Salut Ti Suise! On s’emporte… on s’emporte… et on oublie l’essentiel… vivre le temps présent avant qu’il ne s’en aille… les champignons d’automne!!! je ferai bien une petite soupe pour ne pas dire une infusion… c’est tellement bon! Au fond, la seule révolution qui vaille ne trouve son essence que dans le psychédélisme… j’en ferai boire une potion à tous ce monde là… ça changerait la façon de voir les choses.

  10. Etrange cette manière de lire ce que vous voulez comprendre. Ou est’il écrit que fillon veut revenir sur l ‘ IVG.
    Juppé est un menteur, un hargneux et un faux cul. Fillon se dit droit dans ses bottes et personne ne dit le contraire, juppé est un repris de justice.
    Il faut se souvenir que l ‘église catholique est contre l ‘ IVG. Quoi que vous en pensez c ‘est dans son rôle. Cela n ‘ empèche nullement les cathos de comprendre que certains cas puissent exister. Actuellement l ‘ ivg est devenu un moyen de se débarrasser d ‘ un encombrement remboursé par la sécu en plus. Il exite d ‘autres moyens de contraception. Tuer un fétus devrait être exceptionnel, c ‘est devenu une routine . Catho ou pas, vous êtes capable de le voir. Plus personne ne s ‘ étonne de voir une ( peut -on dire femme) porter un enfant pendant 9 mois et le vendre. Une forme d ‘esclavage. Tous les animaux protège leur petit, pas l ‘ être qui se dit humain.
    Je respecte les convictions de fillon, pas les crapuleries de l ‘ autre.

    1. Je dirais même plus. Pourquoi prendre un moyen contraceptif puisqu’il est possible d’avorter comme si on avait une envie de pisser, la preuve 220 000 avortements chaque année soit 10 millions de foetus jeter aux ordures depuis la création de l’IVG. Je me demande si ces chiffres comptabilise les avortements médicamenteux.
      C’est curieux que la société ne puisse proposer d’alternative pour laisser vivre ces enfants en gestation.

  11. Dites l’Ancien et Voda, mariez-vous et ne vous gênez pas pour faire des petits, mais laissez les autres choisir.
    « Actuellement l ‘ ivg est devenu un moyen de se débarrasser d ‘ un encombrement remboursé par la sécu en plus. Il exite d ‘autres moyens de contraception. Tuer un fétus devrait être exceptionnel, c ‘est devenu une routine. » Parlez pour vous. C’est quoi cette stupide vision ?

    1. 220000 avortements pour 800 000 naissances pour une année en France… cela fait un ratio de 1 pour 4… c’est incroyable.
      Maintenant je n’ai pas dis que j’étais contre l’avortement. Je m’étonne simplement de cette massification de l’usage remboursé par la sécurité sociale comme vous le dites.

      1. les fœtus incinérés ?! moi qui trie mes détritus depuis lurette, mais bien après les hôpitaux (aussi, eux sans raison de se moquer de la charité)

        séquence no-gaspillage, tout se récupère & $,
        – que mettent-ils dans les croquettes, les repas peps & bonne santé de nos animaux, de la vache à mes chats ? aucune idée (à ne pas manger !) ..crade hein (qui a commencé)

        être (!) marié avec mon temps -le meilleur & le pire- est aussi mon droit ! Moi mec, Et aussi des gonzesses, -Balèze !
        /entre la liberté des vivants (v’là la charité) et celle d’un fantasme (disons) maintes fois dessinés, ..par ex. celui du ventre, contenu-contenant (cf. les vivantes) qql égalité, ton cul-mépris, et tutti quanti,

        ————————-
        (pose) ah je vois ton post du soir.. salut Voda, bien sûr le présent, pas du rêve en vieillerie, abus d’amanite? ..ce que je pense d’idées et d’un temps passé: ne sont plus-invité, ..question & réponse à ‘période’, ça va et ne revient jamais; rien à parier, dommage,
        —————————

        ah-oui assez curieuse.. cette société. Les femmes, les porteuses, on a vu, « vos gueules! », et les autres: ‘enfants, alternative (?) gestation’, pourquoi pas..
        (mais) t’as vu où ?? qu’on adoptait.. alors qu’on a le choix Et du hasard !
        /mais-effectivement, dès que le fœtus a des poils.. alors le rebus du marché (l’offre et la demande ?)

        on n’est pas (!) tjs d’accord, ni alors tjs bienveillant, c’est con.. comme d’écrire ‘rebus’ plutôt que rebut, mais on survivra !

    2. Peut être ne savez vous pas qu’ il y a d ‘autres moyens de ne pas procréer si vous ne voulez pas d ‘enfant. Ne serait ce qu’ un simple préservatif qui vous évitera aussi de sales maladies.
      Certaines femmes ne peuvent avoir d ‘enfant et en pleurent. D’autres envoient leurs colis au crématoire. Alors, retournez les faits comme il vous plait, plutôt, comme cela vous arrange, mais c ‘est ainsi.
      Il parait même que le fétus n ‘est pas vivant, bel alibi.
      L ‘ IVG doit avoir comme but de protéger la femme, pas d ‘être un moyen de s’ exonerer  » d  » ennui ».

  12.  » disons-le autrement. 90% des électeurs ne se sont pas déplacés pour cette primaire de droite…………….

    On peut dire aussi qu’il y a 10 % de votants de trop qui se sont déplacés pour un match amical entre membres porteurs du même maillot, issus de la même écurie et qui amusent les foules à la télé pendant les soirées d’automne.

    Ne vous faîtes pas de bile, une fois au pouvoir, vous les retrouverez à peu près tous réunis, proposant leur corps à Marianne, sans préservatif ; c’est inutile puisque la politique économique prévue est tout à fait stérile….

  13. Un peu espoir :

    « Leurs programmes rejetés par une majorité de Français

    Il ressort également de notre sondage que les programmes de François Fillon et Alain Juppé suscitent l’opposition d’une majorité de Français:

    – 56% affirment être opposés au programme de François Fillon et
    – 52% à celui d’Alain Juppé, avec d’ailleurs une part de détracteurs (« tout à fait opposé ») nettement supérieure à celle des convaincus

    (29% sont tout à fait opposés au programme de François Fillon contre 12% qui y sont tout à fait favorables
    et 18% sont tout à fait opposés au programme d’Alain Juppé contre 9% qui y sont tout à fait favorables).  »

    http://www.bfmtv.com/politique/69percent-des-sympathisants-de-droite-pensent-que-fillon-est-le-meilleur-candidat-pour-2017-1062744.html

  14. « L’amour rend aveugle, c’est bien connu.

    La passion de François Fillon pour la dame de fer n’a pas échappé aux médias.

    Libération a publié un morphing (mélange des portraits) des deux ex-Premier ministres en Une mardi, quand le Canard Enchaîné titre ce mercredi : « Fillon : ‘Moi, je vais nettoyer la France au Thatcher !' »

    Pourtant, le candidat du second tour de la primaire de la droite et du centre n’a pas une vision très claire des mandats de son modèle.
    ……….

    La politique de Thatcher, une des raisons du brexit »

    http://www.latribune.fr/economie/france/industrie-fillon-se-trompe-sur-thatcher-sans-sourciller-619003.html

    C.Q.F.D.

    1. HELENE

      On ne peut pas reprocher à Fillon de chercher un modèle pour avoir des idées à copier. Pendant 5 ans, il a eu Sarko qui lui a inspiré de rester tranquille dans son joli nid républicain et lui a demandé de lui faire son café le matin.

      Maintenant qu’il veut devenir chef, il ne sait pas trop quoi faire de la France, alors il s’est dit (je dévoile son inconscient en exclusivité chez JUAN)

      – Sarko a copié Bush et a voulu américaniser la France et ça n’a pas marché..

      – Hollande a couru derrière maman Merckel et le résultat n’est pas bon

      Donc mon idée de génie ; « il y a une autre maman à adopter, je vais imiter l’Angleterre d’il y a 20 ans pour faire moderne et pour montrer aux français que je suis original dans ma démarche de mise en place de solutions ».

      Si on lit ton article, il y a quand même moins de dégâts à craindre puisque la France a un secteur industriel réduit à 12 % . Comme dirait confucius « plus on est perché moins haut et moins la chute est plus dure »

      Accessoirement, c’est quand même plus facile de diriger un pays comme la France, en distribuant la délégation de pouvoir à Bruxelles, aux USA, à la City, au marché, au MEDEF, aux groupes privés de BTP, à la BCE…

      Faut se consoler en se disant qu’il y a Juppé bien plus solide mentalement et moins dépendant avec le même programme que Fillon..

      On ne sait pas si Juppé va à la messe le dimanche.

  15. news de l’Oural (ça change) Vladimir kiffe son Fifi, qui: « malgré ses manières européennes (…) est le mari d’une seule femme », nous voilà rassuré.. la suite est apologétique /mot nouveau pour moi: élogieux, louangeur, merci le Figaro !
    néanmoins, Poutin ne cède pas au syndrome des ‘deux œufs dans le même panier’ l’autre allant à Marine (pas con)

    Marine.. s’est choppée une ‘surprise’ (aïe?) troublant ses plans à vindictes, mêêh elle a du stock !

    http://www.courrierinternational.com/article/france-pourquoi-la-victoire-de-fillon-est-une-torture-pour-marine-le-pen

    tiens un niçois condamné: il transportait 2-3 fœtus géants, mêêh de marque étrangère (si je ne ponds pas une ânerie avant midi, je suis grinche toute la journée)

    (et) faut-il interdire un 2° tour entre deux personnes du même sexe.. ?!

  16. essai….
    j’ai un commentaire qui n’a pas paru ce matin, pourtant pas de mot grossier des majuscules partout…

Les commentaires sont fermés.