Présidence des riches ou mépris de classe ?


Lunaire, et indécent.

 

Publicités

25 réflexions sur « Présidence des riches ou mépris de classe ? »

    1. Agnès B ? ..la bouse, chutt! moins fort ! sa simple évocation d’encore énerver ma femme !!
      Non-non & non ! (j’me comprends; merci)

      Quant à la mère Chanel (pas connu; ni à juger) coco ou pas, on ne manque pas de bousin à la casa,
      mêêh nous visons (miaoow?) d’autres besoins,

      Moralité (avec le temps tout arrive; parait-il) :
      ‘merci Lionel’
      ..et de rester discret, per favor (en échange, dès que j’ai le menu de midi, je l’transmets; aussi celui de Noël !)

      1. ti suisse,
         » mêêh nous visons (miaoow?) d’autres besoins, » , Ton menu de fêtes, tel la pomme de Guillaume Tell ?
        Nous sommes autrement gourmands les Français, nous allons faire rendre gorge à ces bourges insatiables…un jour…ou l’autre !

        1. (ça ne m’étonne pas, de vous !) une question cependant, d’accord vous dégorgez l’escargot, mais la grenouille ??

          Noël ? ..en hte Savoie? facile: ‘la Fleur N’déyé’ cuisine et le met dans une gamelle, Fatou encaisse,
          pareil avec Ahmed,
          tout aussi adorable, le paki du boulevard régale la crèche, lui à ‘Bollywood’, ..ouvert toute l’année !

          en Alsace? ..bcp de pâté (une longue histoire)
          mêêh! nous pieutions dans le poulailler !

          1. ti suisse,
            La grenouille, dans mes jeunes années, nous la pêchions avec un baton et un chiffon rouge accroché à un bout de ficelle… tant qu’elle ne se faisait pas aussi grosse que le boeuf !!! ( La Fontaine ), morale qui convient bien à Macron et Cie.
            Sinon, les moeurs suisses sont pour moi, natif du littoral atlantique ayant bourlingué, bien étranges sinon inconnues, je pieutais dans des dundées ( thoniers à voiles ). Longue histoire, aussi.

  1. Depuis juin, nous sommes passé clairement à la 1ere république oligarchique

    Objet social :
    – organiser l’espace France pour le dépouiller des contraintes réglementaires propres à ralentir le libre échange, la distribution de dividendes

    – fournir de la main d’oeuvre moins chère, ramener la masse salariale et le taux de charges sociales à des niveaux décents pour la meilleure performance de l’EBITBA ou EBE

    – Décharger les groupes privés des charges spécifiques de services publics, qui n’ont rien à voir avec leurs métiers de base,

    – Préparer la vente à la découpe de la France (biens, actifs et titres les plus juteux)
    autoroutes ..heu ça c »est fait – barrages hydrauliques – bâtiments et infrastructures

    – organiser les transferts légaux d’argent public vers le privé en cas de pépins..(EDF) ou de soutien à la « compétitivité » (oui c’est con à dire mais les autres font la même chose.).

    Moyens humains pour l’opération:

    – un président et des ministres principaux, cadres (dirigeants ou pas) en disponibilité de groupes privés ou du public..

    – Une majorité du parlement appelée « LREM » a été recrutée en CDI de chantier (5 ans) pour obéir, contre rémunération et paiement des frais, par réflexe au maître qui les a embauché pour la circonstance…

    – des hauts fonctionnaires et autres techniciens prêts à booster leurs carrières en poussant des dossiers publics en attendant les récompenses à venir

    Pas « président des riches » mais « cadre dirigeant opérationnel de la filiale France »

  2. La réalité est peut être que le bateau France est sous l ‘ eau.
    Un ex croiseur déguisé en sous marin.
    Le pays est ruiné, un commerce extérieur en déficit depuis des dizaines d’ années, des services publics dévoreurs de budgets et de plus en plus gourmand, des aides sociales très généreuses et des taxes, des taxes et des taxes.
    Malgré les promesses, rien ne freine les dépenses de l ‘état.
    La dette abyssale est le glaive suspendu à un fil de plus en plus pourri.
    Le dernier espoir, que les actionnaires investissent en masse dans notre économie ( sic)
    Au même titre que vous vous voilez la face sur les dangers de l ‘ envahissement du pays, sur le coupable des attentats, vous ne voyez pas l ‘ état du pays.
    33 ans de resto du cœur et un nombre croissant de nécessiteux, de misère.
    La réalité est autre, la misère, la pauvreté, le manque de logements, l ( impossibilité de se soigner, se chauffer devient courante chez nos concitoyens.
    Nos services publics n ‘ en garde que le nom. ce qui n ‘ empèche aucunement l ‘ état de continuer de créer du fonctionnaire, de laisser des portion de territoire devenir sans loi, de donner des subventions à qui le demande, de subventionner des milliers d’ associations sans utilité,
    Services médicaux, pompiers, polices, maintenant même des livreurs ne peuvent entrer dans certains quartiers, il ne s’ agit plus de cité, mais de quartier
    Le bilan de dizaines d’ années de folie, de gabegie, de confiance en l ‘ ENA

  3. Chanel, cette Coco qui s’exclamait  » je veux bien que la mode descende dans la rue, je n’admets pas qu’elle en vienne  » , qui a plus que frayer avec les Allemands durant la guerre et qui a oublié d’où elle venait . Normal que Buzyn la prenne comme référence . Au fait, Agnès, et ton affaire de favoritisme vis à vis de ton bonhomme, ç’en est où ?

    1. Alain,
      Agnès fait son buzz au nom de sa morale bourgeoise bien pensante. Voici un article qui illustre l’autoritarisme sans nuances de Madame Buzin. A noter que les commentaires associés valent leur pesant d’anti sens-commun…
      https://blogs.mediapart.fr/ficanas/blog/221117/le-cinema-de-la-ministre-pas-fumer-et-pas-baiser-pas-boire-pas-bouffer

      Il y a quelques temps, j’ai fourni un lien sur ses relations troubles avec l’INSERM.
      Elle se distingue par une pensée à géométrie variable en disant à Anne Bert, qui a été obligée de finir ses jours en Belgique, qu’elle était favorable à une application nationale du droit de mourir dans la dignité puis, elle s’est rétractée en prétendant que la loi Claeys-Léonetti était suffisante en France.

  4. Finalement dans le futur gouvernement aménagé, il y aaurait des maroquins à prendre 🤣

  5. Je lisais un article d’une association de propriétaires immobiliers qui se plaignait de mesures prises en faveur des possesseurs de biens mobiliers (actions etc) ainsi que les commentaires, il y a en un qui disait : « vous avez voulu Macron vous l’avez »

    Et c’est vrai que ces catégories sociales de possédants ont voté pour Macron. 😀

  6. Devinez !! sur le Canard de ce matin, je découvre l’article page 3 « le régime macronbiotique que l’Elysée veut imposer à l’état ».

    pile poil. Du coup je rajoute deux pratiques supplémentaires du cadre dirigeant opérationnel de filiale France :

    1° Selon les instructions du ptiot , attaquer en justice toute fuite de documents et rapports pondus par les technos. L’attaque en justice est déjà pratiquée par quelques seigneurs pour étouffer le peu de journalistes qui refusent de sonder leur prostate avec la langue… »

    A quand l’ouverture des camps pour les opposants ?

    2° Les ministres sont là pour la galerie, le ptiot travaille en direct avec l’énarchie non élue..ce qui confirme que l’état français adopte les pratiques totalitaires de Bruxelles..

    Prévisions selon le canard, : purge de 120 000 ETP (équivalent temps plein sur 5 ans..) et 10 milliards de d’économies sur les dépenses d’assurance maladie

    Je démens publiquement l’info du canard. Il est en dessous de la réalité par, ce sont des chiffres bien en deçà de la réalité qui s’annonce..

    La suppression de la taxe d’habitation en 3 ans va générer une forte sortie des emplois de la territoriale. Il suffit de jeter un oeil sur le rapport « les collectivité locales en chiffres 2017 » pour se rendre compte que nombre d’entre elles vont subir un effet de cisaille budgétaire immédiat. Belle occasion de reprise en main autoritaire par l’état ou des commissions d’épuration énarchiques…Les emplois précaires vont sauter assez vite…ça va déblayer..

    Celui qui croit que l’état va compenser les recettes, ne peut être qu’un nouveau né….ou un ignorant des pratiques du passé assez récent…

    Pas d’inquiétude, les entrants au statut de chômeur retrouveront du boulot très vite. Il paraît qu’il y en a à la pelle….
    Au pire, on sait que le groupe des restos du coeur se porte bien…

  7. Comment la secu peut économiser
    La vérité sur les médicaments anti-cancer – Gérard et Nicole Delépine

    1. Stan,
      Meci, c’est édifiant mais, pour l’antédiluvien en dessous, une attaque et non une défense contre le droit du travail est on ne peut plus normale.
      Il mélange tout et conclut par la lutte de tous contre tous comme si une élimination sociale Darwinienne serait fatale sinon bienvenue,
      Encore son discours fascisant mais, soyons queque peu indulgent, y- sait-pas-de-quoi-qui-cause-le-petit-asticot. Il n’apporte aucun élément théorique appuyant son sentiment ( car il ne s’agit que de cela ) sans arguments factuels démontrés. Il n’a que des impressions, des pensées nées de concepts réacs fumeux et bas-du-front.
      S’il c’était au moins confronté au réel par exemple lors de la lutte du Peuple des dunes morbihanais ayant fait mordre la poussière à Lafarge et Cie : https://www.google.com/url?q=http://le-peuple-des-dunes.org/&sa=U&ved=0ahUKEwiQhNHQgtfXAhVELZoKHZMsD40QFggEMAA&client=internal-uds-cse&cx=partner-pub-7294685621972381:lx6pkqogdd7&usg=AOvVaw1TnTc6iIxVPRtUuykd6IT0

      1. Lionel

        Je suppose que tu fais allusion au commentaire dessous. Je ne le lis plus. merci de l’avoir fait pour moi.

        Le renvoi à la Grèce, c’est juste pour illustrer ce que j’écris depuis un moment, c’est à dire que les mesures Macron sont vieillotes, expérimentées depuis les années 2000 dans les pays voisins et les rapports abondent qui démontrent que les mesures pour l’emploi (fléxibilité et traitement de chômage à l’arrache) n’ont jamais rien données,
        Elles sont délétères alors que les moyens de production mondiaux sont en surcapacité.et le fantasme des centaines de milliers d’emplois non pourvus est démontré comme étant un mirage roulant, circulant dans le bocal politique..

        1. Stan,
          Oui, il s’agit bien de lancien qui n’amène rien de nouveau mais persévére du discours recuit et seriné par la réacsphère flirtant avec le FhaiNe.
          A propos de réac, voici une pétition soutenant la seule journaliste lanceuse d’alertes du PAF : http://t.mesopinions.com/c/?t=5dcda48-1s-0fm5-121a-4z22k
          Illustration de ce qu’est un réac de service : https://www.google.com/url?q=http://www.programme-tv.net/news/tv/167130-pierre-menes-s-en-prend-encore-a-elise-lucet-j-ai-un-peu-honte-de-faire-le-meme-metier-qu-elle-video/&sa=U&ved=0ahUKEwjOnOjcmtjXAhVDI1AKHYYpDkUQFgggMAk&client=internal-uds-cse&cx=partner-pub-7294685621972381:lx6pkqogdd7&usg=AOvVaw1QtrCmpY_4TPbsubIELR-U
          Et pour finir en beauté, François Ruffin : http://r.news.picardiedebout.fr/track/click/90v142bmowmsnd

          1. Bonsoir Lionel

            Je regarde tout ça demain. C’est assez désolant que les escrocs en cols blancs puissent continuer sous les applaudissements et que les découvreurs des turpitudes des premiers finissent devant des juges et/ou au gnouf.

            A mon avis, ça va s’amplifier….

  8. Lafarge défend son steak, quoi de plus normal.
    Ensuite, ramenons cela à la situation de la Grèce. Dette énorme, trucage des comptes, corruption des fonctionnaires….etc
    En bref quand on a lu ce texte, on n’ en sait pas plus.
    Il faut simplement savoir que la situation ( bien cachée) est pire chez nous. A force de revenir sans cesse sur des systèmes couteux et ayant prouvés leur inefficacité ; contrat jeune, aidés, retour à l ‘ emploi, rsa, exonération de cotisation ( qui coutent bonbon à la sécu ) aident par milliards des zones de destructions massives pour avoir un semblant de paix sociale etc etc
    Le nombre de chômeurs grimpe, certains préfèrent critiquer la mondialisation qui est là quoi qu’ on y fasse, que de s’y intégrer.
    Le pays tombe en ruine et leur crédo est les manifs, les grèves, l ‘ éternelle stupidité de certain syndicat ou parti politique
    Si vous pensez que cela va relancer le pays…..
    L ‘ avenir c’est l ‘adaptation, la recherche d ’emplois futurs, les nouvelles technologies, prévoir, prévoir et encore prévoir .
    Un avenir, c’ est le futur pas le retour aux âges passés.

  9. Seuls les forts survivrons.
    Malheureusement seul un régime sévère peut sauver la malade France.
    La robotique a fait disparaître des millions d’ emplois et ne cesse de s’améliorer. De nouvelles technologies se dévoilent régulièrement;
    Depuis des dizaines d’ années on nous parle du remplacement de l ‘ homme par la machine, et quand ce temps est arrivé, l ‘ homme ne s’y est pas préparé…..
    La France a toujours eu une guerre de retard, elle a des décennies de retard sur la mentalité. Le passé est  » out » et ne reviendra pas.
    Quand le riche sera devenu pauvre, le miséreux sera encore miséreux.
    La France est figée sur ses claviers de téléphone; accrochée à des réseaux dit sociaux, en réalité servant de déballages de toutes les conneries du monde, le chômage massif, les 35 heures, les congés payés, les absences autorisées des fonctionnaires, les heures devant des feuilletons débiles devant le télé, en pleurant sur les misères de milliardaires et quand vous parlez aux gens, tout au moins quand vous essayez de leurs parler, leur réponse < je n' ai pas le temps

  10. « Seuls les forts survivront » …vous en êtes encore au darwinisme social et l’eugénisme, très à la mode de la fin du 19 e siècle à 1945. Vous avez quelques « décennies de retard » mon pauvre monsieur !?

Les commentaires sont fermés.