Ecouter Mélenchon, tranquillement.


Je sais bien que les antiMélenchonistes primaires qui ne s’arrêtent à un demi-tweet ou un extrait par les médias officiels ne prendront pas la peine d’écouter cette video de la semaine. Ils ont tort. Qu’ils se taisent.

Je me fatigue à lire Sarko et maintenant Macron et ses sbires, dans le texte et le plus exhaustivement possible. On attend de même des gugus qui braillent Mélenchon=dictateur.

Chaque semaine, et celle-ci encore, il explique clairement et calmement l’actualité. Il ne s’agit pas d’être d’accord béatement avec tout ce qu’il dit. Mais juste de reconnaitre que ce travail est l’une des meilleures explications du monde qui nous entoure.

 

« Ce qui nous sépare de EELV, ce n’est pas l’écologie, c’est la question sociale dans l’écologie. »

Pas mieux.

 

18 réflexions sur « Ecouter Mélenchon, tranquillement. »

  1. Sur les sujets évoqués je suis totalement en accord. Mais si Mr Mélenchon, n’évolue pas sur le problème de l’émigration (sujet non abordé dans cette vidéo), il se tirera une nouvelle fois une balle dans le pied pour 2022.

    1. On ne règlera pas le problème de l’immigration tant qu’on utilisera l’Afrique et le Moyen -Orient pour en tirer le maximum de profits en laissant crever les populations de faim ou sous les bombes . L’exemple de la Lybie et du Yémen devrait nous ouvrir les yeux .
      La France est le seul pays qui intervienne militairement dans ses anciennes colonies . Du coup, les populations se disent que l’indépendance, c’est du pipeau, puisque les Français sont toujours là, le franc CFA aussi et qu’ils n’ont ni boulot ni nourriture digne de ce nom .
      Conclusion, ils prennent des risques insensés pour venir dans ce qu’ils pensent être l’Eldorado !

  2. La conférence de presse donnée par JLM après la nomination du nouveau gouvernement est à voir et écouter tranquillement . Ca a le mérite de la clarté et c’est argumenté, qu’on soit d’accord ou pas !

  3. Merci Juan pour votre réflexion. M. Mélenchon fait depuis tant d’années un travail remarquable… y compris pour la question écologique… Il mériterait plus d’écoute… Et voila la raison du bashing perpétuel dont il est la cible avec la Fi par les médias. Pas de bashing contre le RN à qui l’on offre tous les plateaux TV souhaités sans trop les bousculer. La question à se poser est donc : Quelle est la personne qui ennuie le plus Macron, c’est évidemment M. Mélenchon. Pour la question de l’immigration la donne a changé depuis que les migrants sont devenus des « objets » d »odieux chantage très rentables pour Erdog par exemple dans le but de déstabiliser les pays. Notre humanité est mise à mal pour ces peuples pris entre 2 feux… Sacré dilemme…

  4. Mélenchon devrait préparer quelques vidéos thématiques pour cet automne ou hiver, l’ex déconfineur et nouveau 1er sinistre commence à évoquer une possible mise au trou périodique de parties de la France

    après le remaniement, la 2eme vague ?

    Celui qui a dit que le XXIème siècle serait spirituel s’est gouré, il est délirant..

    1. Il paraît qu’on vire au vert… oui oui et pas que les Français qui eux sont plutôt verdâtres, non, au vert écolos qui va si bien à certains teints.

      Du coup, il faut décrôasser ou décroître pour être tendance.
      En même temps on peut pas dire ça aux travailleurs et autre retraités parce que de verdâtres, ils vont virer blanc cadavérique.
      (comme le disent les écolos, pour sauver la nature il faut la décroissance).

      Donc grâce au dieu vert covid, on confine et en 2 mois et demi le ralentissement économique est tel que des milliers de gens seront dans le caniveau.
      Si on doit reconfiner on décroîtra encore et des milliers de gens les rejoindront.
      D’autres milliers de « vieux » mourront du virus, (un peu aidé) devant la porte des hôpitaux,
      (comme le disent les écolos : avant, les épidémies régulaient les populations).

      Voilà, on ne consommera non seulement plus chinois (ça c’est pas un mal), mais on ne pourra même plus consommer d’aliments qui seront hors de portée de nos portes monnaie.

      La nature fait bien les choses.

      1. Notre monde rend fou, les écolos ne peuvent y échapper, nombre de leurs propositions sont soumises à des injonctions paradoxales telles que ces propositions sont souvent quasi impossibles à résoudre, surtout une fois accédé au pouvoir.
        Mais faut bien attirer le chaland sur de nouveaux concepts pour le lendemain , les manants ont compris que la start up nation n’avait pour but que de leur pourrir…… leur avenir..

        Pas facile de prévoir le temps long au sommet, quand la pensée politique est à la petite semaine, axée sur le repérage de la direction du vent au doigt mouillé (ou au choix pour les turfistes, sur le choix difficile du cheval gagnant )..

        Le vrai écolo de base, c’est celui qui se préoccupe de nettoyer une poubelle quand il en voit une, et de trier correctement les ordures…

      2. Bon en même temps il y a quelque chose qui m’échappe :
        comment peut on penser à un éventuel confinement sans avoir rendu au préalable le port du masque obligatoire. Car si le virus se répand à nouveau, c’est bien parce que les gestes barrière ne sont pas respectés.

        Donc on préfère prendre des mesures d’enfermement plutôt que de faire respecter les mesures de sécurité beaucoup moins liberticides et dangereuses pour l’économie (entre autres)

        1. Hélène

          obliger de porter les masques et les forcer à s’écarter les gens des uns des autres, est la même chose que de les foutre au trou pendant quelques semaines. est à peu près la même chose à terme.

          ce qui devrait interroger dans ce délirium très gros, c’est l’impact psychologique de toutes ces conneries liées à une épidémie politique et médiatique (pour être poli) sur les gosses obligés à porter des visières à débroussaillages à 12.5 euros pièce si..si ou des masques qui leur renvoie leurs bactéries, les fourrer dans un carré au sol pour jouer à la récré..

          je croyais que l’humain est sensé produire des anticorps pour se défendre des agressions des virus et autres bactéries..

          si ça continue la 1ere cause de mortalité ça va être la terreur…

          1. Je continue à traiter les statistiques de décès de l’INSEE mis à jour, entre 2014 et 2020 pour sortir de « l’arrangement » qui consiste à comparer uniquement 2019 et 2020..

            comparaison des décès entre janvier et fin mai de la période en cumul
            – département par département
            – différence entre 2020 et la pire année en décès entre 2014 et 2019 (l’année 2017 arrive en bonne position)…

            chiffres consolidés au 26/06 : surmortalité 10 753 personnes,

            16 départements ont vraiment dérouillé (ile de France, Alsace, Rhône, Lorraine en partie
            et plus de 50 départements ont une mortalité inférieure à la pire année entre 2014 et 2019….

            dernier point à prendre en compte de manière raisonnée au lieu de tomber dans la panneau de la paranoïa arrangée par une bande d’escrocs corrompus

            Cliquer pour accéder à population.societes.2016.531.deces.conjoncture.france.fr.pdf

            1. Stan
              Moi je veux bien, mais quand même Raoult ne nie pas la gravité de la maladie.
              Tout dépend de l’âge, mais au mien je préfère me protéger. Pas envie de faire partie de la prochaine charrette 😬🥴
              En réalité si on ne veut pas de contraintes, il faudrait laisser les Français totalement libre et confiner les plus de 65 ans ad vitam eternam.

              1. Personne ne nie l’épidémie, mais un virus a été mis en spectacle de manière extravagante avec des méthodes très discutables et un nombre incalculable de conneries pour semer la terreur dans les rangs, comme ce putain de compteur de morts et l’annonce des hospitalisations …

                au 15 juin on est à 200 000 morts en France… depuis fin mai silence radio mais que font les escrocs ?

                1. Ah oui Stan, le covid a bon dos pour des tas de choses.

                  je ne serais pas surprise qu’un jour on nous explique que les coupables d’escroquerie ou de crimes ne le soient plus, en définitive, parce qu’ils ont covid comme d’autres ont piscine.
                  -> Et donc plus de peine de prison.

                  Faut bien trouver un argument puisque les précédents ne sont pas convaincants aux yeux des Français.

                  Les prisons vont être déficitaires faute de fréquentation, alors il y aura un impôt pour manque à gagner et entretien de locaux vides et les victimes seront doublement imposées.

                  Pourquoi ?
                  Ben parce que si il n’y avait pas de victimes il n’y aurait pas de non coupables covid et donc de prisons même vides, qu’on est obligé de garder au cas où il y aurait des ministres qui plus tard marcheraient la tête en haut et les pieds n bas. pffff les gens comprennent rien.

                  1. cet épisode des shadocks m’a fait pensé à un autre style de drôleries (on ne va pas faire que pleurer)

                    dans son bouquin récent, le professeur Perronne au chapitre « tout et son contraire » fait l’addition du blabla médiatique, des imprécisions, incertitudes, déclarations vagues etc. pendant la période de mars avril.
                    Personne ne sait rien, même pas donner des chiffres des commandes de matériels passées par l’état dont on est un ministre…

                    et puis à la levée d’écrou les bandes d’escrocs politique et médiatique reprennent en coeur le chiffre précis sorti du cul d’un algorithme : « 60 000 morts évités grâce à la réclusion générale.. »

                    on résume à peu prés « on ne sait pas ce qu’on fait, mais on sait précisément ce qu’une bécane a pondu et qui ne se vérifiera jamais…

                    peut être que quelqu’un trouvera une meilleure formule en guise de moralité….

              2. Le choix est cornélien : à plus de 65 ans, être confiné et finir con fini, ou, comme Concino Concini être consigné et finir con sinistre ( accessoirement étripé et décapité ) ?

                1. A ce propos, les touristes et autres vacanciers viennent d’arriver en nombre dans les Hautes Alpes et les fameuses  » distances sociales  » sont pratiquement impossible à respecter dans la rue piétonne du gros village proche de mon bled !
                  Autre chose : les grands médias nous bassinent avec le manque à gagner ( qu’ils nomment « pertes » ) des commerces comme les restos ou les campings . Je met un – gros – bémol : dans mon coin, les touristes, habituellement, débarquent mi juin ( comme par hasard, c’est aussi le moment du déconfinement ) et donc, avant, ce sont les gens du coin qui font marcher les commerces , même au ralenti , et les campings, eux , sont fermés . Y a que les restos et les bistros qui ont tiré la langue mais je n’en ai pas encore vu mettre la clé sous la porte !

                2. Je crois qu’il faut se faire hara-kiri confinés c’est moins con que d’être euthanasiés confinés et finir cons et cocus.
                  Gaaargl🤪

                  Un vino véritas j’y cours voir 😉

  5. La séance de questions au gouvernement vaut son pesant de cacahuètes : outre qu’il faut attendre le bon vouloir du monarque pour que Castex puisse faire sa déclaration de politique générale, les réponses des ministres interpellés sont dans une langue de bois en chêne massif, quand elles ne sont pas injurieuses vis à vis des députés de l’opposition, en particulier ceux de la FI et du P.C.
    Et dire que ce gouvernement met la démocratie à toutes les sauces, alors qu’il est le larbin du Louis Philippe de l’Elysée !

Les commentaires sont fermés.