Etre de droite, la chaîne de gauche


Romain Blachier m’a soufflé l’idée: amis blogueurs de gauche, mettez vous à la place d’un électeur de droite et répondez donc à deux questions :

1. En ces temps de crise généralisée des valeurs et du « système« , quels seraient vos points d’ancrage idéologiques à droite ?

2. Etant à droite, que soutiendriez vous plus que tout dans l’action du président Sarkozy ?

J’ai tenté de répondre à ces deux questions, même si l’ami Authueil m’a trouvé décevant. D’autres s’y sont essayés, avec davantage de succès.

Je passe la main à Nicolas J, Marc Vasseur, Romain Blachier, Hypos, CeeCee, Slovar, Dagrouik, Sauce, une Pire Racaille, Polluxe, la femme de George(s), un privilégié, Peuples , Vogelsong , Agnès du Monolecte, Eric Mainville, et JeandelaXR.

14 réponses à « Etre de droite, la chaîne de gauche »

  1. ok je vais m’y mettre dans la semaine mon p’tit Juan

  2. Faut vraiment être de gauche et rien avoir à faire d’autre pour se poser ce genre question…

  3. Si je m’y mets aussi, on va me dire que je suis déjà de droite… 😀

  4. Ça me parait bien compliqué, ça!

  5. Ahahah 😉 ça va être chaud pour me mettre en empathie 😉

  6. Un électeur de droite, mais de quelle droite ?

  7. La droite, celle de De Gaulle, avait un réflexe national. Elle pensait français, elle sentait français, elle agissait français. Elle aimait l’armée. Elle avait un côté catho, pas forcément réac (voir les JAC, JOC de l’après-guerre) quoique avec un côté social-condescendant.

    La droite de Sarko prend exactement le contrepied de toutes ces valeurs, y compris le côté catho qui est bien là, mais réac à souhait.

    Seconde question : aïe, comment soutenir un homme qui a torpillé toutes les valeurs de la droite avec autant d’efficacité qu’il a torpillé la gauche ? Loin d’être un terrestre extra, Sarko est un extra-terrestre qui aime LUI, qui pense pour LUI, qui agit pour LUI, qui a ses amis à LUI, qui prend des vacances chez SES amis. En somme dès son arrivée ce fut le Chef de la cour de récré avec ses gros bras Brice, Xavier et Michèle. Même le Bouillon en a peur. Il n’y a plus ni Droite, ni Gauche, il y a Lui, Lui, Lui, et encore Lui. Moderne Abraracourcix, il domine tout depuis son Bouclier Fiscal.

  8. Avatar de mon chien aussi
    mon chien aussi

    1° La sauvegarde des Bourses et du marché d’échange qui, lui seul, peut amener notre société à la paix sociale. En effet, la sauvegarde des grands empires financiers permet à la société de préserver ses bases et de ramener à flot tous ceux qui ont subi les avaries de la vie. Car ce sont ceux-là que les entreprises financières soutiennent, contrairement à ce que l’on pourrait penser. L’argent est le flux vital de toute société moderne, et la circulation de l’argent par l’entremise des prêts hypothécaires, par exemple, peut aider les malheureux, les blessés de l’existence à trouver un havre de paix. Car l’argent n’est pas mauvais en soi, c’est son usage qui détermine sa valeur. Un argent bien utilisé est un argent bénéfique à tous.

    2°Plus que tout, je soutiendrais sa politique étrangère qui fait des Etats-unis nos amis indéfectibles. Il est bon de rappeler que si les Etats-Unis sont eux aussi victimes de la crise financière, ils sont aussi un grand pays démocratique. D’ailleurs, l’élection du Président Obama en est une preuve flagrante. Un grand pays moderne qui peut servir de modèle à notre Europe énergique mais un peu ramassée sur elle-même, attachée à des privilèges qu’un esprit vraiment démocratique ne peut pas tolérer. Je pense donc que le sillage des Etats-Unis est bon à prendre. Dans toute sa modernité, dans toute sa mobilité. La France doit devenir un reflet des Etats-Unis en Europe. Une figure du renouveau et de l’énergie américaines.

    Voilà. 😀

  9. 1. En ces temps de crise généralisée des valeurs et du “système“, quels seraient vos points d’ancrage idéologiques à droite ?

    J’ai beau chercher, je ne trouve pas …

    2. Etant à droite, que soutiendriez vous plus que tout dans l’action du président Sarkozy ?

    Tu te moques ?

    @mitiés

    Slovar les Nouvelles

  10. […] Je viens de me faire taguer par un petit con de gauche (encore qu’au PS, on y a des amis… N’est-ce pas, Manuel ? ) qui m’invite à poursuivre une chaîne initiée par Juan, de Sarkofrance. […]

  11. je ne sais pas si je vais arriver à répondre à ces questions, ne me sentant ni à gauche ni à droite… ça doit être mon coté orange… 😉

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.