Votre pire souvenir de blogueur


Mon pire souvenir de blogueur fut ce billet. A contre-courant comme jamais. L’incompréhension totale.

Et vous, chères consoeurs, chers confrères, quel est votre pire souvenir de blogueur ?

13 réponses à « Votre pire souvenir de blogueur »

  1. Si le contenu des billets est désormais conditionné à l’approche du classement Wikio, alors tu es passé maître dans l’art de penser le pire !

  2. Arg, Denis, quand on ne connait rien au Wikio, on évite de faire ce genre de remarques. Tiens ! Même le taulier ne le sait pas mais avec ce genre de billet il nuit à nos classements…

  3. mon pire souvenir ? c’est diffus, mais c’est peut-être bien le genre de commentaires comme celui de Denis laissés à droite à gauche, essayant de faire croire que l’on prend le kikalaplusgrosse pour autre chose qu’un jeu…

  4. Bon, je ne me vois pas dans la liste, alors je ne réponds pas :p

  5. Pour le classement Wikio, à Dazibaoueb nous ne nous en occupons aucunement. C’est plus sain.

    Mon pire billet, dont je ne retrouve pas la référence, avait été à propos de la laïcité, quand j’avais fustigé cette constance à garder chômées les fêtes religieuses, ou parfois leurs lendemains. Tout au plus concédais-je que Noël, fête très populaire, n’était en fait que la réappropriation de la fête naturelle du solstice d’hiver : je proposais donc d’y ajouter une fête de la Musique qui est celle du solstice d’été. Et pour la ci-devant Toussaint, elle était remplacée pour le jour suivant, jour des morts.

    Homérique levée de boucliers syndicale, alors que ces jours supprimés pouvaient fort bien être ajoutés aux congés annuels, sans perte pour le salarié. Et soit dit en passant, quoi de plus meurtrier que le pont de l’ascension ? On y gagnait sur plusieurs tableaux…..

    Pour le reste, désolé d’imposer ainsi ma présence dans ce concours de blogs où je n’étais pas convié. C’est aussi çà, le Net, pas de barrières.

  6. Juan, mon pire billet, le plus dur à écrire date d’il y a un an ou presque.
    http://www.intox2007.info/index.php?post/2009/01/21/Sale-journ%C3%A9e%2C-RIP-Olivier-Marmey

    C’est lui qui m’a donné le gout au montage vidéo et à la fabrication de vidéo politique.

  7. Mon pire souvenir est en même temps un très beau souvenir.

    Le 16 janvier dans la nuit naissait ma petite fille. Dès le lendemain matin, je me jetais sur le clavier et lui dédiais un texte.

    A ma grande surprise, Agoravox le reprenait … sans aucune relecture.

    Or, le texte était truffé de fautes d’orthographes et les internautes n’ont pas manqué de me le faire remarquer. Un peu honteux quand même, j’ai discrètement corrigé plus tard le texte sur mon blog. Je ne suis jamais retourné voir ce texte de peur de trouver une faute que j’aurais encore laissé trainer …

    Le monde de 2008 expliqué à Manuela née le 16 décembre
    http://slovar.blogspot.com/2008/12/le-monde-de-2008-expliqu-manuela-ne-le.html

  8. Pour mon cas mon pire billet je dirais presque tous mais surtout ceux du début ou je relayais tous simplement des articles que je considérais important mais au fil du temps je me suis mis à écrire mes billets avec mes idées pas toujours fabuleuse mais bon je suis pas un pro.
    Merci

  9. Récemment je me suis aperçu qu’un texte à cause d’une négation oubliée devenait incohérent… et même ridicule! J’avais déjà publié autre chose et le mal était fait.
    Mais souvent je suis en colère pour ‘un texte trop vite envoyé, trop approximatif, trop mal orthographié: problème du blog qui rend la relecture difficile, qui surfe sur l’immédiateté… Mais c’est aussi ça un blog…

  10. Ah je viens seulement d’apercevoir le tag.
    Merci.
    Je ne sais pas si j’en ai un seulement, de mauvais souvenir !

  11. En même temps, c’est vrai quelque part que tu as un gros pb d’insécurité ou d’instabilité induite par une révolution techno-socio-culturelle…

  12. Mince, je viens moi aussi seulement de tomber à l’instant sur ce billet !
    Mon pire souvenir de blogueur ?
    Ce billet-là, qui m’a valu un procès pour injure publique, intenté par le magistrat mis en cause : http://www.plumedepresse.net/spip.php?article154
    Mais happy end : relaxé ! http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1341

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.