La Pire Racaille, un aimable confrère qui démarra son blog comme moi un jour de 2007 après l’élection de l’autre Racaille, s’était arrêtée quelques mois de commenter l’actualité tristement répétitive.

Le voici qu’il reprend. Dans l’un de ses récents billets, il rappelle combien le Monarque (qu’il préfère qualifier, depuis le premier jour, de TGH , Très Grand Homme) sait être teigneux dans l’adversité et nous met en garde :

 » cette élection va être très dure. La faiblesse du TGH va le rendre encore plus teigneux, encore plus méchant. L’élection à deux tours met l’accent sur des détails personnels, sur une perception de la force ou de la faiblesse d’un candidat. Sarkozy tentera d’humilier son adversaire. »

A gauche, Mitterrand excepté, les candidats sont habituellement des bisounours qui se font mangés tous crus. Localement, certains candidats socialistes savent être aussi ignobles que leurs collègues de droite. Nationalement, ils se tiennent. Les coups volent rarement bas. Les cellules « riposte », quand elles sont écoutées, ne servent qu’à de l’argumentaire sérieux.

Sans tomber dans le graveleux (il n’y aurait pourtant qu’à se baisser parfois), il faudra prévoir, cette fois-ci, à riposter au bon endroit.

4 réponses à « Teigneux »

  1. Intention de vote des ouvriers au 1er tour de la présidentielle de 2012 :

    Marine Le Pen : 36 % d’intentions de vote.

    Dominique Strauss-Kahn : 17 %.

    Nicolas Sarkozy : 15 %.

    Nicolas Hulot : 9 %.

    Jean-Louis Borloo : 9 %.

    Nicolas Dupont-Aignan : 4 %.

    François Bayrou : 3 %.

    Dominique de Villepin : 3 %.

    Jean-Luc Mélenchon : 2 %.

    Olivier Besancenot : 1 %.

    Nathalie Arthaud : 1 %.

    (Sondage IFOP Paris-Match, mardi 27 avril 2011)

  2. A BA : Ifop ? Ce ne serait pas cet institut de sondage qui avait prédit un oui massif au TCE en France, à 9 mois du référendum ? Bonnes sources en effet. La propagande des neunuex continue son chemin… Mélenchon n’a pas dit son dernier mot. ARAMIS

  3. L’important c’est la société que l’on propose aux Français. Quand on commence à devoir se forcer à jouer la teigne, on a déjà perdu …

  4. …on a déjà tout dit et redit sur ce président, qu’une vilenie de plus ou de moins venant de cette personne ne nous étonnera pas plus que cà !! Le plus à décrier c’est le vote des ouvriers ! MlP va les enfumer, comme a fait NS, et au deuxième tour des présidentielles de 2012, on ira en correctionnelle, si personne ne réagit ! Heureusement, ce ne sont que des suppositions en fonction des sondages faux pour la plupart, mais, quand même, comme on dit chez moi : il n’y à jamais de fumée sans feu !
    Proverbe :  » les promesses sont des trappes où se prennent le sots  » !! Baltasar Gracian .

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.