On a retrouvé le programme de l’UMP.


L’UMP n’a pas de programme. Elle nous a même prévenu. Annulée à la dernière minute par l’Elysée, la présentation des grandes orientations programmatiques pour 2012-2017 n’aura jamais lieu. A Noël, tout au plus, quelques propositions seront lancées… mais sans engagement. Ce sera au candidat Sarkozy de faire son choix. Il sera « libre » a indiqué l’une de ses fans, la députée Rosso-Debord.

Et pourtant, ces derniers jours, l’un des arguments de défense antiKarachigate de l’Elysée/UMP est que ce nouveau scandale à répétition serait une diversion du Parti socialiste pour éviter de parler de son programme et de la sortie de crise… On rigole, on se pince pour le croire.

Quand elle parle du programme du PS, l’UMP sait de quoi elle parle. Semaine après semaine, elle y pompe directement quelques idées. Il y a 15 jours, avec 5 ans de retard, Nicolas Sarkozy chipait la proposition de Ségolène Royal d’encadrement militaire des jeunes délinquants. A l’UMP, on s’est défendu de tout plagiat. Meuuh non ! Ce seront des « militaires spécialisés »..

Cette semaine, c’est une autre proposition socialiste (et de Ségolène Royal voici 5 ans !) que le gouvernement UMP s’apprête à pomper mot à mot: d’après la Tribune, le gouvernement fusionnerait le FSI (Fonds stratégique d’investissement), CDC Entreprises et Oséo pour créer une banque publique au service des PME.

Et après ? Encore un effort…

21 réponses à « On a retrouvé le programme de l’UMP. »

  1. Pousse UMP, pousse!!!…

  2. Pourquoi, à défaut de m’effacer, ne me mettez-vous pas sur liste noire ? Cela ferait plaisir à votre amie Euterpe.

  3. @ Juan

    J’aime bien venir me poser sur votre blog et je peux comprendre que nous ayons tous mis espérances, espoirs et confiance dans un candidat plutôt que dans un autre.

    Certes, il est de notoriété publique que l’UMP est embourbée dans un merdier innommable.
    Il est évident que les luttes intestines en cours ne permettent pas aux cerbères de l’UMP d’étayer un quelconque programme, sinon l’oxymorisation dont ils usent et abusent depuis la campagne 2007.

    Mais que votre obstination à vouloir faire sauver la France par Ségolène ROYAL vous pousse à lui prêter un programme….est ubuesque !
    Aucun candidat n’a développé de programme et certainement pas Ségolène ROYAL qui s’obstine à réciter ses discours d’antan.

    1. faites l’infime effort de piqué son dernier livre programme « lettre aux indignés et résignés qui veulent des solutions » le programme que vous niez est là, noir sur blanc, mais bien sûr lorsqu’on est aussi amère , l’évidence même disparaît car n’est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas lire !!

    2. @Arsenic

      Vous même vous faites une obstination à penser que Ségolène Royal est sans programme , vous avez sans doute les oreilles obstrués et du caca dans les yeux pour le penser de manière récurrente, en outre vous ne récitez pas, mais vous servez de passe plat à ceux qui la détestent par ailleurs sans bonne raison profonde …

  4. @Arsenic,
    C’est étonnant cette réaction épidermique ( ça rime) chaque fois que Juan défend un bout des propositions de Ségolène Royal .
    Vous préféreriez peut-être un bon « programme » bien irréalisable à un ensemble de propositions réalistes et réalisables immédiatement ?
    Vous préféreriez qu’elle dise demain je décrète la révolution ?
    Je sais qu’il est toujours de bon ton de se moquer de cette « nunuche » , celle qui ne fait pas de la politique comme tout le monde , mais qui est quand même une des seules au PS à mettre les pieds dans le plat .
    On peut donc lui reprocher tout et son contraire , de n’avoir pas de programme d’un côté , de ne pas tenir compte de la population de l’autre , d’être un jour écolo et l’autre petite bourgeoise sortie de l’ENA .
    On peut lui reprocher un jour d’être trop au PS le lendemain pas assez .
    Elle n’est pas assez normale ou peut-être trop … trop calculatrice ou trop compassionnelle .

    Si elle « récite » ses discours d’antan c’est qu’il y a des propositions qu’elle a pu expérimenter .
    Je sais on nous dira toujours que la région n’est pas l’état mais c’est un peu comme renvoyer les femmes à leurs casseroles , c’est dégradant et ces procès en incompétence me laissent pantois .

    On est tout l’Ubu de quelqu’un et celui ou celle qui détient LA vérité n’est sans doute pas né .
    Même Mélenchon que certains ici encensent ( et ils ont raison , c’est leur droit ) a cru bon de la défendre surtout lorsqu’elle parlait des banques , des retraites , etc…
    Elle n’a peut-être pas un programme « trop » bien ficelé ( heureusement) mais elle l’a dit et répété , elle l’élaborera avec les citoyens eux-mêmes .

    En tous cas , moi je regrette qu’on ait perdu 5 ans avec ce président fantoche à la politique plus que nauséabonde qui avait c’est sûr, la presse nous l’a vendu ainsi , un VRAI programme de casse de notre république .
    Tout cela parce qu’une bande d’imbéciles irresponsables ( à droite comme à gauche surtout dans son entourage de mâles vexés ) avaient décidé qu’elle n’était pas à la hauteur !

    Le pire c’est qu’on est prêts à recommencer avec les mêmes arguments débiles !
    Quoi qu’on en dise elle fait partie de ceux qui contribuent à remuer les choses . Et puisqu’il va falloir voter moi je n’ai aucun mal à dire que je voterai pour elle car j’aime la constance de ses idées comme j’aimais celle d’Arlette Laguillé en son temps .

    L’heure est au zapping politique , à « plus à quelque chose que moi tu meurs » . Mais les primaires socialistes ne sont qu’une étape dans un processus de désignation de notre nouveau père-noël , celui ou celle qui fera tout à notre place y compris d’avoir des idées !

    Nous avons trop pris l’habitude d’avoir des politiciens « professionnels » à la tête de l’état . Voyez ce que ça donne , corruption , affaires , magouilles et compagnie .
    Je préférerais un(e) amateur(e) bien éclairé(e) à ces pros de l’arnaque qui ont pris UMP , PS ou autre comme créneau porteur .

    Quand au fond de ses propositions nous en avons déjà discuté cent fois !

    Je n’ai rien contre vous , bien au contraire , mais je ne comprends pas que vous vous laissiez aller vous aussi à cette facilité . Si vous défendez un autre candidat c’est votre droit le plus strict mais le terme « ubuesque » est le qualificatif de trop qui m’a fait réagir .

    1. @ Coup de Grisou

      A ce détail près : Ségolène ROYAL,au même titre que Hollande et Aubry pour rester dans le fil, sont des purs produits de l’ENA.

      Alors ce n’est pas à proprement parler une « réaction épidermique » comme vous dites, c’est une colossale méfiance face à l’orthodoxie rigide de ces « sinistrés de la toiture » qui ont fait la 5ème République (tous !) et qui ont plongé la France dans le gouffre insondable duquel il va falloir s’extirper.
      Mais pas avec les mêmes qu’hier si possible. Ceci dit, je ne vois personne pour l’instant.

      1. @Arsenic ,
        merci , je préfère quand vous le dites comme ça même si je ne suis pas d’accord avec vous . Mais il ne faut pas oublier non plus que c’est nous qui les élisons , donc ces « sinistrés de la toiture » comme vous dites , nous le sommes aussi et si nous ne votons pas nous le sommes encore plus !

        1. Coup de Grisou,

          A cet important détail près : ce ne sont pas les électeurs qui mènent campagne.
          Ce ne sont pas non plus les électeurs qui disent ce qu’ils ne font pas et qu’ils font ce qu’ils ne disent pas.

          En conséquence, les électeurs sont tellement compressés à devoir tout justifier, surtout leur retraite ou leur salaire, qu’il est normal d’exiger aujourd’hui des élus grassement rémunérés par les deniers publics, une obligation de résultats.

          1. « il est normal d’exiger aujourd’hui des élus grassement rémunérés par les deniers publics, une obligation de résultats. » Là-dessus je suis entièrement d’accord !

  5. J’aimerais mieux que vous m’effaciez. La liste noire n’est qu’un plan B.
    Merci d’avance.

  6. Une fan V.Debord-Rosso…. quelle misère, le président de la république a désormais des fans, cette Deobrd-Rosso, Morano, Yade, Dati, Amara je t’aime moi non plus, ces bonnes femmes qui ont toutes en commun une apparence commune et vulgaire, grossière dans leurs propos, sans talent, mais prêtes à mourir sur leur idole… pas exigeantes les dames… mais surtout quel cirque que ce quiquennat qui a perdu tous ses repaires, toutes ses valeurs ! Je n’oublie pas la brochette de ces messieurs qui s »expriment avec un peu moins d’exubérance comme ce Lefebvre qui a du mal à finir « Zadig&Voltaire » lol, Estrosi plus bête tu meurs, Jacob qui ne sait jamais rien, qui n’est au courant de rien, et Besson qui se tire en permanence une balle dans le pied, Baroin le Potter de la finance qui n’y comprend rien vu les communiqués imbéciles … et la bande des profiteurs ceux qui partent invités par des amis dont ils ignorent tout de leurs activités mais ne s’étonnent pas de leur train de vie très très luxueux, comme ce Copé, dont la photo vu chez Médiapart lui en bermuda bleu/polo rose, la madame seins à l’air et le « couple » Takieddine, … ne ns étonnons pas que l’UMP n’ait pas de programme, ils ont mieux à faire, comme s’assurer leurs arrières avec de la monnaie sonnante et trébuchante ! Le souci d’un Copé c’est se servir, servir la France vous rigolez le serment d’allégeance c’est pour les autres, pas pour lui, alors qu’en fait tous ceux dont les parents auront été naturalisés français et tous les élus sans exception sur notre bible laïque, la Constitution Française, devraient jurer de servir la France… parce que moi, française de souche, jamais je ne ferai serment d’allégeance à qui que ce soit, et certainement pas à ceux et celles qui prétendent incarner la République, la classe politique française est corrompue jusqu’à l’os, ces gens ne sont pas respectables, ils ne sont donc pas respectés, ils incarnent tout ce qui est détestable, il faut les bouter hors de France… lol lol Qu’ils dégagent tous !

  7. erratum « tous ses repères » (dans ce repaire d’incompétents arrogants qu’est la classe politique tous bords confondus) LOL

  8. « Je sais qu’il est toujours de bon ton de se moquer de cette « nunuche » , celle qui ne fait pas de la politique comme tout le monde , mais qui est quand même une des seules au PS à mettre les pieds dans le plat . »

    on a beau dire que l’histoire ne se répète jamais, nous avons ici un bis repetita de premier ordre
    vie Ségolène qui aura ma voix

  9. Cà, l’UMP ne risque pas de plagier le programme du Front de Gauche, c’est sûr. ARAMIS

  10. L’Union des Mauvais Politiques est dans les affaires actuellement et patauge dans leur fosse septique !!!!!
    Leur oligarchie BASTA…

  11. […] la liste des priorités. Se représenter en est-il encore une ? Subir ce long chemin de croix, être général d’une armée de mutins, au bord de la rupture, risquer, au bout du chemin […]

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.