Quand VSD fait campagne pour Sarkozy


Qui est Christelle Bertrand ?

Honnêtement, je ne sais pas. mais nous allons lui faire de la pub. Cette journaliste « politique » de VSD a signé un curieux article sur François Hollande dans l’édition de VSD du 29 décembre. La journaliste semblait attachée de presse de l’UMP. L’intertitre donnait le ton, mais on attendait les preuves d’un travail… journalistique. C’est un métier, un vrai, qu’il ne faut pas déclasser aussi facilement.

« Le candidat socialiste a du mal à incarner  l’alternative à Nicolas Sarkozy. Ses partisans s’inquiètent de son absence de niaque. »

Et elle ajoute: « (…) depuis quelques jours, c’est un souffle de panique qui s’engouffre à grands flots. » On ne sait pas où elle est allé chercher ça. On s’interroge.

On cherche les preuves. La journaliste a enquêté. Cherchez les arguments. Vous trouverez deux confessions anonymes; des révélations incroyables (Hollande n’a pas rencontré Obama comme Sarkozy à Cannes ! ), et beaucoup de « ressassage » sur les désignations des candidats socialistes aux législatives en novembre dernier. Bravo. On applaudit. Pour l’essentiel, les propos à l’encontre de Hollande sont souvent physiques (« trottinant », « tremblant dans son costume trop grand« , …).

La journaliste écrit peu. Elle est journaliste politique à VSD, tient un blog peu alimenté, et s’exprime rarement sur Twitter. Peut-être est-ce mieux ainsi.

Mon confrère Antenne Relais vous expliquera mieux que moi que l’hebdomadaire people en a même rajouté dans son édition papier.

12 réponses à « Quand VSD fait campagne pour Sarkozy »

  1. VSD n’est pas qu’un torchon, c’est un  » torche-c.l  » people qui s’est fait une spécialité de casser tout politique qui ne rentre pas dans sa stratégie fangeuse, où la politique en tant que telle n’est traitée que par le biais du ragotage voire mensonge , de la flagornerie….et pour qui le peuple n’est bon qu’à duper, autre façon de le mépriser.

    Alors pour l’information, vous repasserez…. quant à la liberté d’expression, elle devient une drôle de couverture à un prétendu journalisme en regard duquel  » Madame Michu  » va bientôt nous paraître un modèle éclairé.

    Quant à savoir pour qui roule VSD, déjà en 2007, et tout autant en 2012; vers ceux qui alimentent sa soupe à m…e.

  2. Elle a fait comme le « combattant » BHL, elle pique tout à la télé. Elle a entendu dire et çà lui suffit pour pouvoir mettre en valeur son candidat préféré. Je ne me répèterai pas sur ma façon dont je vois Hollande à gauche, mais ce n’est sûrement pas à des gens comme elle de dire qu’il n’est pas assez de gauche combattive. ARAMIS

  3. ses sources, surement les poubelles de l’UMP et celles de Morano en particulier
    tout est bon pour essayer de maintenir le minimonarque en place
    même si inconsciemment, t’en as envie 🙂

  4. […] Quand VSD fait campagne pour Sarkozy « Les coulisses de Juan (Sarkofrance) Et elle ajoute: “(…) depuis quelques jours, c’est un souffle de panique qui s’engouffre à grands flots .” On ne sait pas où elle est allé cherché ça. On s’interroge. On cherche les preuves. La journaliste a enquêté. Cherchez les arguments. […]

  5. Recherche lecteurs désespérément!
    C’est la devise de VSD, un torchon avec lequel on n’emballerait même pas ses châtaignes!

  6. Les bruits de couloir circulent toujours très bien, particulièrement à Solférino. On a déjà connu ça en 2007… Fabius et consorts ont toujours la dent dure et ils n’aiment pas Hollande. Le PS n’a pas changé par miracle, il est toujours le même.

  7. Pourquou toujours ce Droite Gauche.?
    Pour moi la question n’est pas là. Hollande n’a pas d’autorité. Il ne défend pas sa ligne
    mais à court moyen terme le Cours de l’action « Hollande » que les agences
    de notation de notre Médiatocratie lui accorde.
    Il finit toujous par obeir à ce club d’investissement des Aristos des Partis dit de Gauche, front de Gauche Compris qui défendent leur propre ambition et puis c’est tout.
    Bone année à tous les citoyens.

  8. Mouais. Autant je suis le premier à casser des gens comme Rioufol, autant là… je ne suis pas sûr que jeter en pâture un journaliste « in hominem » à la vindicte holandaise soit très profitable à ton camp… Si j’en juge par la seule phrase dont tu parles de son article.Mais je vais aller y voir de plus près après avoir posté ce com. et reviendrai si nécessaire. De plus qui te dit qu’elle n’ ‘agit pas en service commandé ? je ne suis pas certain que les journalistes, soumis à un lien de subordination par le biais d’un salaire puissent écrire, comme nous, tout ce qu’ils pensent vraiment…. De plus, ne dit elle pas tout haut ce que beaucoup (même socialistes dûment estampillés par la faculté hollandaise) pensent tout bas ? je me suis même laissé dire que même parmi les sympathisants de Hollande, certains se tâteraient pour voter Bayrou… C’est pour dire !

    1. En effet… cherchez la différence entre Hollande et Bayrou. Sauf que le dernier me semble plus crédible. Aubry, DSK et sans doute d’autres du PS avaient voté Bayrou en 2007.

  9. Oui et si par malheur F. Hollande est élu il sera complètement ficelé et enchainé dès le 1 er jour à avoir prétendu à être le représentant de pas mal VIP de la pplitique avec des vues et intérêts complètement contradictoires..

    Pas sérieuse pour une présidentielle cette affiche Sarkosy Hollande.
    Faut-il préciser que ce n’est pas le président du Rotary Club des VIP de partis
    que l’on doit Elire ?

  10. […] Vous avez besoin d’un partenaire plus discret, d’un homme du sérail qui pourra faire diversion : un pompier volant de la présidence, j’ai nommé Christophe Barbier. Qui a eu la […]

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.