J’ai serré la main de Donnedieu de Vabres


taureau_arene

Celles et ceux qui lisaient se blog il y a longtemps se souviennent de cette curieuse expérience. Une remise de légion d’honneur à l’Elysée, Nicolas Sarkozy dans les parages. Il officie.

J’y suis allé deux fois. La seconde faisait penser à une fin de règne.

C’est un ami qui m’a invité là. Blogueur d’opposition, je m’amuse. Sarkozy y délivre une dizaine de Légions d’honneur en rafale. L’impression est curieuse, comme une solderie avant la débâcle. Nous sommes à l’automne 2011.

Nous attendons patiemment que le Monarque accroche la médaille sur le plastron de l’honoré.

Puis voici que cet autre débarque, par derrière. Il serre la main d’une connaissance, puis une autre. Puis la mienne. On se présente rapidement. Je suis interloqué de le voir là.

Car immédiatement, directement et sans détour, je ne vois que cette affaire du Karachigate.

Cet autre, c’est Renaud Donnedieu de Vabres.

12 réponses à « J’ai serré la main de Donnedieu de Vabres »

  1. Vous vous êtes lavé les mains après??????

  2. Je note que ce ce monsieur a disparu du devant de la scène politique. Est-ce le fusible qui a sauté ou le disjoncteur en veille qui refusera d’assumer tout ou partie de son rôle, lors d’un jugement du Karachigate ? Situation de quelqu’un qui n’assure pas, ainsi, à N. Sarkozy de prétendre à un futur mandat présidentiel, aussi aisément que ce dernier le claironne…

  3. Fabre, Fabre ? Ce n’est pas Raffarin qui avait faire la pub pour le café Jaques Fabre ? Cà aurait un rapport ? Ah non, c’est Jaques Vabres, mince. Et Donnedieu n’a aucun rapport avec Pierre Bernard Donnadieu, voir Fabre d’Eglantine ? Sinon je ne vois pas…T’aurais donc serré la louche à une étoile filante de la politique… ARAMIS

  4. petit fils d’un grand pénaliste,ironie de l’histoire…

  5. J’ai serré la main de Georges Marchais, Jacques Duclos…et Chirac ça compte ?

    Je l’aimais bien en tant que ministre de la culture mais ses fréquentations beaucoup moins.

    1. c’est bonnet blanc et blanc bonnet…

      1. @Castor comment t’as deviné ? quelle perspicacité !!!

        1. ah, ça nous rajeunit pas tout ça, je me souviens de cette formule prononcée par une voix rocailleuse…

          1. @Castor et qui savait tenir une salle en haleine !!! Debout sur son tabouret parce que sinon on ne le voyait pas au pupitre.

  6. Ben, en même temps….en allant dans ces lieux….vous preniez des risques!!!!!

  7. Avatar de petite plume perdue...
    petite plume perdue…

    « …Sarkozy y délivre une dizaine de Légions d’honneur en rafale… »

    Ah bon ?!… Parce qu’il avait même réussi à faire rentrer un rafale dans le grand salon de l’Elysée ?

    Com-ment-qu’il-é-tait-fort-l’a-gi-té !

    ***

  8. Et dire que le grand-père représentait la France au procès de Nuremberg .S’il était encore de ce monde, nul doute que Papy botterait le train de son decendant !

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.