Il y a un mythe, celui d’une théorie selon laquelle garçons et filles ne savent rien de leur sexe sans qu’on leur enseigne s’ils « doivent » être garçons ou filles ou vice versa.
Le second mythe de nos jours est que cette théorie serait enseignée/ aurait dû être enseignée dans nos écoles. L’ancien gouvernement Ayrault ne cherchait qu’à tester comment apprendre l’égalité des droits entre femmes et hommes, rien de plus, rien de moins.
Il y a quelque chose qui n’est pas un mythe mais une réalité: une théorie mise en pratique des milliers de fois et cette fois-ci encore selon laquelle il faut « typer » les garçons et les filles dans des clichés dès le plus jeune âge: des couleurs, des attitudes, des pratiques. Il faut les enfermer, les contraindre, les discipliner sur les clichés les plus crétins.
Un exemple ridicule et local fut fourni par la mairie de Puteaux.
« Pour 2014, 4.500 écoliers putéoliens se sont vus distribuer des sacs très genrés : les filles ont eu le droit à un cartable rose vif tandis qu’un modèle bleu a été préféré pour les garçons. Un cadeau a également été glissé dans chaque cartable : un kit de création de bijoux pour les filles et un lot de construction de robots pour les garçons. » (source: RTL)
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