Tracer sa femme avec une puce


C’est ce qu’une féministe saoudienne, Manal al-Chérif, a découvert, puis relayé.

Depuis la mi-novembre, les « gardiens » (père, époux, frère ou tuteur) reçoivent par SMS un message les informant quand la femme qu’ils « gardent » franchi les frontières du royaume d’Arabie Saoudite.

   « Les autorités ont recours à la technologie pour surveiller les femmes », déplore la romancière et éditorialiste Badriya al-Bichr, dénonçant « l’état d’esclavage dans lequel est maintenue la femme saoudienne ».

source: AFP

Ce traçage électronique s’ajoute à la « feuille jaune » qu’elles doivent faire signer à leur « gardien » pour sortir du territoire.

Cette affaire me fait penser au projet de long métrage de Riad Sattouf, en cours de production d’après quelques sites spécialisés. Une fiction « fantaisiste » où les rôles sont inversés. Les hommes sont interdits de travail, cloitrés à la maison, socialement sommés d’obéir à la gente féminine. J’imagine la réaction de nos mâles saoudiens, pour ceux qui tomberont par hasard sur le dit film.

Dans un pays imaginaire dominé depuis deux mille ans de main de fer par les femmes, Jacky, un jeune gueux au physique attrayant, a le même rêve que tous les garçons de son âge : avoir la chance d’être choisi comme époux par la fille de la présidente et avoir beaucoup de petites filles avec elle. Hélas, son rêve se voit contrarié par son beau-père.

10 réponses à « Tracer sa femme avec une puce »

  1. la femme n’est qu’un chien , pardon une chienne pour ces peuples arriérés
    mais qui soutient leurs monarchies dans leurs pouvoirs ?

  2. Les moyennâgeux adorent les nouvelles technologies qui leur permettent de renforcer leur dictature. Le progrès c’est l’enfer, dans les mains des autres. ARAMIS

  3. Quel sera le sort des femmes saoudiennes quand le pays autorisera il paraît que c’est imminent- le mariage des homosexuels masculins (et, en plus, chacun pourra avoir plusieurs époux) ?

  4. C’est là-bas que l’on constatera probablement les premières dérives @ Elie Arié.

  5. Ne vaut-il pas mieux faire tracer les femmes par des puces que faire tracer les puces par les femmes?

  6. Rien à voir mais le titre n’est pas loin d’être une contrepèterie…

    1. Bon faut que j’arrête de lire le canard.

  7. En tout cas là-bas, un mari qui appelle sa femme « ma puce » c’est suspect. Enfin, faut pas charia, la buqa çà,coupe les ondes. En plus, suce pet c’est grave, c’est pire que lèche cul aurait dit Coluche… ARAMIS

  8. Pas de puce. On se demande d’ailleurs comment ils auraient pu placer une puce sur une femme sans qu’elle le sache. En fait, ce sont les services de l’émigration qui envoient un SMS au « gardien », dont ils connaissent le nom et le téléphone grâce à la feuille jaune.

    C’est tout de même un vrai pays de tarés.

  9. Et si les femmes faisait tracer les hommes par des puces? J’en connais une qui comme cela aurait pu économiser plusieurs tableaux.

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.